MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 13 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 13 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 13 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

De nouveaux détails sur le voyage de liberté des deux prisonniers évadés « Kammji et Nefeat ».

La Commission des affaires des prisonniers a révélé, ce soir, dimanche, de nouveaux détails sur le parcours d’évasion des deux prisonniers, Ayham Kammji et Mounadhil Nefeat, de la prison de Gilboa et de leur arrestation de nouveau, du camp de Jénine, aujourd’hui à l’aube..

Des dizaines de colons renouvellent leur prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa.

Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons juifs ont renouvelé leur prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa, gardée par la police d’occupation..

10 décès et 1806 infections par Coronavirus en Palestine.

Aujourd’hui, dimanche, le ministère de la Santé à Ramallah (centre de la Cisjordanie occupée) a annoncé l’enregistrement de 10 décès et 1 806 nouvelles infections par Coronavirus, en plus de 2 842 cas de guérison, au cours des dernières 24 heures..

Club du captif: des dizaines de prisonniers souffrent des effets de torture et d’abus de la répression.

Le Club du captif a déclaré que des dizaines de prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne souffrent des effets de la répression, à laquelle ils ont été soumis, après que six prisonniers ont réussi à arracher leur liberté à la prison de Gilbo.

Hassan Youssef : les héros de Gilboa ont gagné et respiré la liberté en défiant l’occupation.

Le leader du mouvement Hamas, Cheikh Hassan Youssef, a confirmé que les six héros de la prison de Gilboa ont gagné en respirant la liberté, même pour quelques, tout en défiant l’occupation, lorsqu’ils ont frappé le système de sécurité israélien..

Arrestation des deux prisonniers évadés de la prison Gilboa, Kammaji et Nafeat.

Les médias sionistes ont déclaré que l’armée d’occupation avait arrêté les deux prisonniers palestiniens, Ayham Kammaji et Mounadhil Nafeat, aujourd’hui dimanche, dans le quartier oriental de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie..

Jénine : Barrages militaires et une large campagne de ratissage.

Les forces d’occupation israéliennes ont installé, samedi, des barrages militaires et ont mené une large campagne de ratissage dans différentes régions de Jénine à la recherche des deux palestiniens évadés de la prison de Gilboa..

Hébron : Des forces israéliennes et des colons agressent les habitants de Sahla.

Des soldats israéliens et des colons ont agressé, samedi soir, les membres de la famille Qfisha dans la région de Sahla à proximité de la mosquée Ibrahimi à Hébron et ils ont arrêté un nombre de citoyens..

Les autorités d’occupation arrêtent deux jérusalémites et bannissent deux autres.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, samedi soir, deux jeunes palestiniens de la ville d’al-Quds et ont banni deux autres jérusalémites de la mosquée al-Aqsa..

Coronavirus : 19 décès et 730 nouvelles contaminations en Palestine.

Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce samedi que 19 décès et 730 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine ont été enregistrés en Palestine et qu’en contre partie 2375 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 175 nouveaux cas, 157 guérisons et 13 décès.

L’Algérie a enregistré 175 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 19 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 13 nouveaux décès et 157 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 21personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établià 201600, alors que celui des décès est de 5694, et le total des guérisons est de 137932 personnes guéries.

Importation automobile : neuf concessionnaires ont essuyé un refus du ministère de l’Industrie.

Après une série de rebondissements, notamment du vil juridique et des mois d’attente, les concessionnaires automobiles algériens viennent de connaître un dernier coup dur.

En effet, le ministère de l’Industrie en charge du dossier a signifié un refus à neuf opérateurs, dont la majorité avait pourtant levé les réserves et obéi au cahier des charges n°175-21, rapporte ce dimanche 19 septembre 2021 le quotidien Liberté.

« Il se passe que nous percevons une absence manifeste du comité technique interministériel pour débloquer la situation du marché de l’automobile en émettant neuf refus aux neuf premiers dossiers qu’il a étudiés », ont indiqué les concessionnaires, selon le même média.

Dans une déclaration au même journal, ces opérateurs évoquent « une absence de volonté évidente en raison des arguments que le comité technique a avancés pour justifier ses décisions de refus, particulièrement dans quatre dossiers bien ficelés et qui ne méritent pas un tel sort ».

« De toute manière, et selon les premiers échanges que nous avons eus entre nous, il ressort que les concernés sont déterminés à défendre leurs intérêts, dans le cadre de ce que permet la loi », selon la même source..

Le nouveau ministre de l’Industrie a préparé un texte qui sera soumis aux départements ministériels concernés pour enrichissement et examen dans le fond et dans le fond.

Ainsi, un projet de décret exécutif modifiant le décret exécutif n°20-227 datant du 19 août 2020 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs a été élaboré par le ministère de l’Industrie.

La crise économique et financière que traverse le pays, notamment la baisse drastique des réserves de change, laisse croire que le secteur de l’importation de véhicules neufs n’est pas prêt de reprendre de sitôt.

La Banque d’Algérie dévoile la nouvelle pièce de monnaie de 100 dinars.

La Banque d’Algérie a dévoilé, ce dimanche 19 septembre 2021, sur son compte Twitter, la nouvelle pièce de 100 dinars, à l’effigie du martyr Ali Ammar, dit Ali La Pointe.

Le 3 septembre dernier, la Banque d’Algérie a annoncé avoir émis une nouvelle pièce de monnaie de 100 dinars, qui sera bientôt mise en circulation, selon le Règlement n° 21-03 publié au journal officiel n°66.

Concernant les caractéristiques de la pièce de monnaie de cent (100) dinars algériens, elle est de type bimétallique.

Elle est constituée d’une couronne extérieure en acier inoxydable, de couleur gris acier et d’un cœur en cupronickel serti à l’intérieur de cette couronne, de couleur jaune rosâtre.

Education: 62000 employés du secteur ont été vaccinés.

Selon le ministère de l’éducation nationale, jusqu’à présent 62 000 employés du secteur ont été vaccinés contre le coronavirus, sur 740 000 employés.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, annonce, pour sa part, que les médecins se rendront, mardi prochain, dans les établissements d’enseignement pour terminer la vaccination des employés du secteur contre le coronavirus. « Le processus de vaccination des travailleurs du secteur de l’éducation se poursuit », a déclaré le ministre lors d’une vidéo conférence affirmant qu’après consultation du premier ministère, une décision a été prise avec le ministère de la Santé, pour envoyer des médecins, mardi, vers les établissements d’enseignement. Ceci afin que les travailleurs du secteur puissent se faire vacciner dans leurs établissements, soulignant la « nécessité » d’informer les parents et d’annoncer les dates liées au processus selon le calendrier présenté.

Pour rappel, l’opération de vaccination contre la Covid-19, qui a débuté le 22 août dernier, se poursuit pour les employés et professeurs du secteur rejoignant leurs emplois, sachant que la carte de vaccination du secteur, qui a été préparée en coordination avec le ministère de Santé, comprend toutes les 1433 unités de détection situées au niveau national, en plus de 41 centres de médecine du travail et 16 centres médicaux des services sociaux pour les travailleurs de l’éducation.

Les tarifs des billets « parmi les moins chers » : Air Algérie persiste et signe.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin dernier et l’augmentation des vols vers et à partir de l’Algérie, la question de la cherté des billets d’avion est au cœur d’une polémique. La compagnie aérienne Air Algérie a été particulièrement pointée du point pour la cherté de ses tarifs, notamment sur les réseaux sociaux.

En août dernier, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a affirmé que les tarifs des billets d’avion appliqués par la compagnie aérienne nationale sont les moins chers comparés aux tarifs proposés par ses concurrents sur les mêmes destinations qu’elle dessert.

Dans un communiqué publié ce samedi 18 septembre 2021 sur sa page Facebook Air Algérie se demande si la compagnie est « ciblée par une campagne sur les réseaux sociaux ? »

Malgré les critiques sur les réseaux concernant la cherté des billets d’avion, Air Algérie affirme qu’il « suffit de comparer ses prix avec ceux des compagnies aériennes étrangères pour voir qu’Air Algérie propose les billets parmi les moins chers sur le marché dans la majorité des cas ».

La compagnie aérienne nationale se dit être victime d’un « véritable Air Algérie Bashing ». En effet, la compagnie aérienne a indiqué qu’ «en plus des critiques sur les billets, c’est un véritable « Air Algérie Bashing » qui est pratiqué sur les réseaux depuis la fin de cette semaine. Au moins trois anciennes vidéos polémiques ont refait surface, parfois présentées comme étant récentes »

« Depuis quelques jours, une vidéo faisant état du vol de 25 réacteurs d’avion de la base de maintenance de l’aéroport d’Alger fait le buzz sur les réseaux sociaux », a déploré la compagnie aérienne qui a précisé qu’ « elle est présentée comme un reportage récent. Or, il s’agit en réalité d’une vidéo de la chaîne Echourouk News datant de 2017 ».

Pour rappel, Air Algérie compte lancer un plan de développement 2021-2025 pour renforcer sa position sur le marché algérien et occuper une place de prestige sur le marché aérien mondial, particulièrement dans l’espace africain, a indiqué, hier vendredi, un communiqué du ministère des Transports.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire