Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Vendredi 9 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……..5 soldats tués et 9 autres blessés dans les combats à Gaza, annonce l’armée d’occupation.
jeudi 16-mai-2024.
L’armée d’occupation néonazie sioniste a annoncé, jeudi matin, que 5 soldats avaient été tués et 9 autres blessés lors de combats avec la résistance palestinienne, dans la bande de Gaza.
Le porte-parole de l’armée d’occupation terroriste sioniste a déclaré que les soldats morts appartenaient au 202e bataillon de la brigade des parachutistes et qu’ils avaient été tués, lors des combats de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, en plus de 9 autres blessés, dont 5 grièvement.
Le porte-parole de l’armée a ajouté : « En seulement 3 jours, nos forces armées ont tiré 60 missiles RPG dans la seule région de Jabalia. »
Hier, les Brigades Al-Qassam ont annoncé la mort de 12 soldats sionistes dans une embuscade à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, notant que les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont retiré leur équipement détruit avec une couverture aérienne, après la mort des soldats.
Hier mercredi, l’armée d’occupation terroriste sioniste a admis qu’un soldat avait été tué lors des combats en cours avec des résistants, dans le sud de la bande de Gaza.
….Des dizaines de colons envahissent et profanent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
jeudi 16-mai-2024.
Ce jeudi matin, des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut et profané les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem occupée, sous une forte protection de la police d’occupation sioniste et de ses forces armées spéciales.
Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré que 77 colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, lors des raids matinaux d’aujourd’hui.
Les colons extrémistes ont nt pris d’assaut les cours saintes d’Al-Aqsa en groupes, se sont promenés et ont exécuté des rituels talmudiques, en particulier du côté est d’Al-Aqsa.
….L’occupation attaque les bureaux de change en Cisjordanie et arrête un certain nombre de leurs employés.
jeudi 16-mai-2024.
Hier soir et jeudi matin, les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont lancé une campagne de raids visant de nombreuses sociétés de change et magasins, dans la plupart des gouvernorats de Cisjordanie, en arrêtant un certain nombre de leurs employés.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont attaqué des bureaux de change dans les gouvernorats de Naplouse, Tulkarem, Bethléem, Al-Bireh, Tubas et Jénine, et arrêté de nombreux citoyens qui y travaillaient.
À Tulkarem, 3 jeunes hommes ont été tués par les balles des forces armées d’occupation terroriste sioniste qui ont pris d’assaut la ville de Toulkarem, depuis son axe ouest et ont attaqué un magasin de change de la rue Naplouse à Toulkarem, après avoir fait exploser ses portes.
À Bethléem, les forces armées d’occupation fasciste ont arrêté la citoyenne Alaa Talib Abayat chez elle, dans le village d’Al-Manshiya, au sud-est de Bethléem, et elle est la directrice de la Gulf Exchange Company. Elles l’ont arrêtée et soumise à une enquête sur le terrain, puis elles l’ont arrêtée, l’a transportée menottée jusqu’à son lieu de travail et l’a forcée à ouvrir les portes.
Elles ont également arrêté trois employés de la Gulf Exchange Company, après avoir perquisitionné leurs domiciles : Yazan Shehadeh de la ville d’Anabta, à l’est de Toulkarm, Muawiya Shawqi Sawalha du village d’Assira, au nord du pays, et Sameh Alyan Sawafta de Tubas.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont attaqué le magasin Al-Khaleej Exchange, dans la rue Zawata, à l’ouest de la ville de Naplouse, et la rue Qasr Hisham, dans la ville de Jéricho. Elles ont également pris d’assaut un bureau de change, dans le quartier d’Al-Balou’, dans la ville d’Al-Bireh, après avoir fait exploser ses portes.
Dans le gouvernorat d’Hébron, les forces armées d’occupation terroriste sioniste, avec un certain nombre de véhicules militaires, ont pris d’assaut la ville d’Hébron depuis son entrée nord et ont attaqué un bureau de change dans la région.
Les forces armées d’occupation fasciste sioniste ont pris d’assaut les villes d’Arraba, Kafr Ra’i, Wasilat al-Dhahr et Fahma, dans le gouvernorat de Jénine, ont lancé une campagne de recherche massive et ont arrêté le citoyen Abd al-Rahman Shamali, après avoir perquisitionné son domicile à Kafr Ra’i, au sud-ouest de Jénine, où il travaille dans un bureau de change.
….5 soldats sionistes écrasés devant une base militaire à Haïfa.
jeudi 16-mai-2024.
La chaîne sioniste n°7 a annoncé que 5 soldats sionistes avaient été blessés, avec des blessures diverses, après avoir été renversés par un véhicule à Haïfa, jeudi matin.
Les équipes du Magen David Adom ont confirmé l’arrivée de 5 soldats, âgés d’une vingtaine d’années, à l’hôpital Rambam, après avoir été heurtés par une voiture, près de la base technique de l’armée de l’air à Haïfa.
À son tour, la police d’occupation sioniste a déclaré que l’incident de Haïfa, au cours duquel le véhicule a heurté les soldats, résultait d’un accident de la route normal et le conducteur a été arrêté et une enquête a été ouverte sur l’incident.
….Croissant-Rouge : plus de 15 000 enfants de Gaza tués depuis le début de l’agression.
jeudi 16-mai-2024.
La Société du Croissant-Rouge a déclaré jeudi que plus de 15 000 enfants ont été tués, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.
L’association explique, à travers son compte sur la plateforme « X », que 15 103 enfants ont été tués dans la guerre génocidaire brutale, qui dure depuis plus de 7 mois.
Les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur agression barbare contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, entraînant la mort de 35 233 citoyens et la blessure de 79 141 autres.
….Des dizaines de martyrs découverts dans les quartiers d’Al-Zaytoun et Al-Sabra après le retrait de l’occupation.
jeudi 16-mai-2024.
Le porte-parole des services de défense civile de Gaza, Mahmoud Basal, a déclaré mercredi que les équipes ont réussi à récupérer des dizaines de martyrs de plusieurs zones des quartiers Al-Zaytoun et Al-Sabra, au centre de la bande de Gaza, après le retrait limité des forces armées d’occupation sioniste.
Basal a rapporté, dans une déclaration parvenue au Centre Palestinien d’Information, que l’occupation terroriste a détruit plus de 200 maisons dans le quartier d’Al-Zaytoun, au cours de son invasion continue depuis 6 jours.
Les forces armées d’occupation ont détruit la seule clinique médicale, le dispensaire Al-Zaytoun, dans le quartier d’Al-Zaytoun, ainsi que la seule clinique d’Al-Sabra dans le quartier d’Al-Sabra, qui abritait des déplacés après avoir été directement bombardée, causant la mort de plus de 14 civils et blessant d’autres.
Depuis le 7 octobre de l’année dernière, l’armée d’occupation néonazie sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons des civils palestiniens et les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants, tout en empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.
L’agression continue de l’occupation sioniste contre Gaza a entraîné la mort de 35 233 personnes et la blessure de 79 141 autres, ainsi que le déplacement de près de 1 700 000 de personnes, selon les données des Nations unies.
….La mort du journaliste Hayel Al-Najjar dans le bombardement du nord de Gaza.
jeudi 16-mai-2024.
Ce mercredi soir, il a été annoncé que le collègue journaliste Haïl al-Najjar et plusieurs membres de sa famille ont été tués en lors d’un bombardement sioniste sur leur maison, dans la rue de la vieille Gaza à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
L’aviation de l’occupation terroriste sioniste a bombardé la maison de Haïl al-Najjar avec au moins un missile, où résidaient le défunt et plusieurs membres de sa famille.
Avec la mort d’Al-Najjar, le nombre de journalistes martyrs dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023 atteint 144, selon les données du Bureau de l’information gouvernementale de Gaza.
Le Bureau de l’information a souligné dans son dernier bilan, datant de l’avant-dernier lundi, que les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont arrêté 20 journalistes de la bande de Gaza (dont les noms sont connus).
…..Un soldat israélien blessé lors d’une attaque au couteau près de la colonie « Yitzhar », au sud de Naplouse.
jeudi 16-mai-2024.
Jeudi matin, un soldat sioniste a été blessé lors d’une attaque au couteau, près du rond-point Salman Al-Farisi (intersection Yitzhar), dans la ville de Huwwara, au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.
L’organisation sioniste «sauvetage sans frontière» a indiqué que la personne blessée avait été transférée à l’hôpital Beilinson, où elle y est soignée.
Les médias hébreux ont annoncé qu’un colon avait été blessé lors d’une attaque au couteau au carrefour « Yitzhar », tandis que l’attaquant avait pu se retirer.
Plus tard, l’armée d’occupation néonazie sioniste a annoncé que la personne blessée dans l’attaque au couteau, près de « Yitzhar » était un soldat sioniste et que sa blessure était modérée.
Suite à l’opération, d’importants renforts de l’armée d’occupation terroriste sioniste sont arrivés sur le site de l’opération et ont commencé des opérations de recherche et de ratissage pour atteindre le port.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’occupation fasciste ont fermé la rue principale Huwara jusqu’au poste de contrôle de Zaatara et au carrefour d’Ainbus, et ont forcé les magasins à fermer leurs portes.
Les soldats occupants sionistes se sont également déployés en grand nombre dans la rue principale, perturbant la circulation, perquisitionnant plusieurs magasins et confisquant les enregistrements de leurs caméras de surveillance.
….Un jeune homme tué par les balles de l’occupation à Jérusalem pour tentative d’attaque à l’arme blanche.
jeudi 16-mai-2024.
Un Palestinien a été tué après avoir été abattu par les forces d’occupation israéliennes – jeudi à l’aube – près de Bab al-Silsilah, sous prétexte de tentative d’attaque à l’arme blanche.
Les forces d’occupation ont annoncé dans un communiqué avoir « neutralisé un suspect » après qu’il ait tenté de poignarder des gardes-frontières à Jérusalem-Est occupée il y a peu de temps (à l’aube aujourd’hui).
Selon le communiqué ; Un « suspect » est arrivé près du commissariat de Shalem à Jérusalem-Est, a sorti un couteau et a tenté de poignarder un soldat de la police des frontières qui y travaillait et a commencé à se méfier de lui.
Il affirmait que « le suspect avait été neutralisé par les tirs de la police avant de pouvoir le poignarder », et annonçait plus tard le martyre du jeune homme.
Des forces supplémentaires sont arrivées dans la zone et ont commencé les recherches et ont affirmé avoir saisi le couteau avec lequel le Palestinien avait tenté de mener l’opération.
L’identité de la cible de la fusillade n’était pas connue.
…..Le journaliste gouvernemental met en garde : Gaza est entrée dans une phase dangereuse à la mémoire de la Nakba.
jeudi 16-mai-2024.
Le Bureau d’information du gouvernement à Gaza a lancé un appel d’avertissement à la communauté internationale et au monde entier – lors d’une conférence de presse à l’occasion du soixante-seizième anniversaire de la Nakba, soulignant que la bande de Gaza est entrée dans une phase dangereuse de souffrance qui a a provoqué une profonde crise humanitaire supervisée par l’occupation « israélienne », l’administration américaine et leurs alliés contre les civils palestiniens.
Le directeur du Bureau des médias du gouvernement, Ismail Al-Thawabta, a déclaré lors de la conférence : Nous assistons au soixante-seizième anniversaire de la Nakba palestinienne, au cours de laquelle notre peuple palestinien a été soumis au déplacement forcé le plus horrible de l’histoire en 1948, un terrible crime juridique contre l’humanité, et aujourd’hui la nouvelle Nakba se renouvelle à travers la guerre génocidaire que mènent les mêmes bandes criminelles affiliées à l’occupation « israélienne », une catastrophe contre l’humanité, contre la morale et contre les valeurs et les principes.
Il a souligné que la Nakba avait en fait été lancée par la Grande-Bretagne à travers la promesse inquiétante faite par l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères Arthur Balfour le 2 novembre 1917, qui était une promesse : « Celui qui n’a pas, à ceux qui ne méritent pas » et la conspiration contre notre peuple palestinien a commencé il y a plus d’un siècle par des plans et des machinations visant à attaquer la Palestine, et maintenant l’administration américaine suit les traces des Britanniques, car ils participent tous au génocide et au déplacement forcé de notre peuple palestinien sous la menace du meurtre, des armes, des bombardements et du génocide.
Al-Thawabta a déclaré : Cette conspiration contre notre grand et inébranlable peuple palestinien se poursuit, et avec elle les attaques de l’occupation « israélienne » se multiplient au cours de plusieurs décennies de meurtres et de destructions, alors que nous nous trouvons ici au 222e jour de la guerre génocidaire, et 76 ans se sont écoulés depuis la Nakba palestinienne, et notre peuple palestinien souffre toujours de meurtres et de génocides, à une époque où l’administration américaine, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et d’autres pays sont alliés et alignés avec l’occupation « israélienne » contre la justice de la cause de notre honorable peuple palestinien, ils s’allient contre la liberté, contre l’humanité et contre les principes et la morale, donc ils fournissent à l’occupation « israélienne » des armes et des avions de combat, et s’engagent dans le génocide, et ils participent à l’effacement des zones résidentielles et tuant des dizaines de milliers de civils, et nous les tenons tous pleinement responsables de ce crime que l’histoire n’oubliera jamais, et que l’humanité n’oubliera jamais non plus.
Il a déclaré que l’occupation « israélienne » continue de tuer notre peuple dans la guerre d’extermination jusqu’à ce que le nombre de martyrs arrivés dans les hôpitaux atteigne 35 233 martyrs, le nombre de victimes atteigne 79 141 blessés et le nombre de personnes disparues atteigne 10 000 disparus sous les décombres faits par l’occupation israélienne en plus de la destruction de plus de 370 000 logements au-dessus des têtes de leurs habitants, et la destruction de plus de 1 000 mosquées, universités, écoles, hôpitaux et institutions, en plus à la destruction de centaines de kilomètres de réseaux d’eau et d’égouts, de réseaux électriques, de routes, de rues et de carrefours, et à l’élimination de 15 secteurs vitaux de la vie et du travail à Gaza, ainsi qu’à une époque où l’occupation a créé de nombreuses fosses communes contre des centaines de civils exécutés de sang-froid. Jusqu’à présent, nous avons trouvé 7 charniers à l’intérieur des hôpitaux dans lesquels ont été enterrés plus de 520 martyrs, et le crime continue.
Al-Thawabta a poursuivi : Aujourd’hui, nous sommes debout alors que les massacres se poursuivent dans les quartiers d’Al-Zaytoun, de Sheikh Radwan et dans les camps de Nuseirat, Al-Bureij et Jabalia, où l’occupation continue de commettre les pires types de massacres contre des civils sans défense et impuissants.
Il a noté que cette agression se poursuit également dans le gouvernorat de Rafah, l’occupation du passage terrestre de Rafah et la fermeture du passage de Kerem Shalom, où l’occupation « israélienne » a empêché, au cours des huit derniers jours, le voyage de plus de 450 blessés et des malades qui étaient censés être soignés dans des hôpitaux en dehors de la bande de Gaza. Au cours des mêmes jours, l’occupation « israélienne » a également empêché l’entrée de 1 600 camions humanitaires dont dépendent 2 millions de personnes déplacées pour leur nourriture et leur vie quotidienne dont un million d’enfants, ce qui laisse présager une vague de famine planifiée et intentionnelle à laquelle sont exposés les civils, les enfants et les femmes en particulier. Cela empêche également l’occupation d’approvisionner en carburant ce qui restait des hôpitaux après que 33 hôpitaux dans la bande de Gaza aient été détruits, incendiés et mis hors service.
Al-Thawabta a déclaré : Aujourd’hui, nous lançons cet appel et cet avertissement à tous les pays du monde, et nous disons à la communauté internationale : la bande de Gaza est entrée dans une phase dangereuse de souffrance qui a provoqué une profonde crise humanitaire supervisée par les « forces israéliennes ». « l’occupation, l’administration américaine et ses alliés contre les civils palestiniens et contre les secteurs civil, humanitaire et de service dans la bande de Gaza, cela annonce une véritable catastrophe humanitaire dans laquelle des centaines de milliers de civils seront tués en raison de leur agression continue contre notre peuple palestinien.
Il a ajouté en disant : Face à cette catastrophe historique provoquée par l’occupation « israélienne », l’administration américaine et leurs alliés engagés dans le génocide, nous tenons à souligner que nous exprimons toujours notre ferme condamnation et dénonciation de la poursuite de la Nakba palestinienne, qui a réellement commencé en 1948 et se poursuit aujourd’hui avec la guerre génocidaire menée par l’occupation et l’administration américaine, et avant eux la Grande-Bretagne, et nous appelons tous les pays du monde libre à condamner ce crime historique en cours, et nous appelons le monde à corriger cette erreur historique en accordant à notre peuple la liberté et l’absence d’occupation.
Al-Thawabta a déclaré : Nous tenons l’occupation « israélienne », l’administration américaine, la Grande-Bretagne et leurs alliés entièrement responsables des effets catastrophiques de la Nakba palestinienne et de la guerre génocidaire en cours contre notre peuple palestinien, qui a coûté la vie à plus de 120 000 personnes, victimes, notamment des martyrs, des blessés, des détenus et des personnes disparues.
A l’issue de la conférence, il a appelé tous les pays du monde libre et toutes les organisations internationales et internationales à faire pression sur l’occupation afin de mettre fin à la guerre génocidaire, qui continue de faire chaque jour et chaque massacre davantage de victimes et de martyrs. Nous appelons également à l’ouverture immédiate du point de passage terrestre de Rafah afin de permettre à des centaines de blessés et de malades de traverser pour recevoir des soins à l’étranger, après les crimes de l’occupation qui ont incendié et anéanti les hôpitaux, nous appelons à l’entrée de l’aide à plus de 2 millions de personnes déplacées réparties dans des centaines de centres de déplacement et d’hébergement, et nous appelons également à l’entrée de carburant dans les hôpitaux ainsi que les centres et les équipes travaillant dans le domaine humanitaire..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon