MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 14 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 14 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 14 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Un cordon de sécurité resserré sur la Cisjordanie et Gaza,, sous prétexte des fêtes juives.

Les autorités d’occupation israéliennes ont décidé d’imposer un cordon de sécurité resserré en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, à partir de lundi après-midi, à l’occasion de la soi-disant « Fête du Trône »..

Coronavirus : 16 décès et 2103 nouvelles contaminations en Palestine.

La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce lundi que 16 décès et 2103 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine ont été enregistrés en Palestine au cours de ces dernières 24 heures..

Les forces d’occupation prolongent l’arrestation du détenu Bashnaq.

Le tribunal militaire de Salem a prolongé pour la deuxième fois, lundi, l’arrestation d’un détenu du village de Romana à l’ouest de Jénine tout en interdisant à son avocat et à sa famille de le visiter..

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie, y compris des ex-prisonniers.

​Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations, dans des diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, ciblant un certain nombre de citoyens, y compris des prisonniers libérés..

Un membre israélien de la Knesset incite à liquider les prisonniers du tunnel de la liberté.

Un membre extrémiste de la Knesset a appelé à la liquidation des prisonniers du Tunnel de la Liberté, un jour après l’arrestation du dernier des 6 prisonniers qui ont réussi à s’évader de prison de Gilboa, il y a environ deux semaines..

L’armée d’occupation ouvre le feu sur des pêcheurs et des agriculteurs de la bande de Gaza.

Lundi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur des pêcheurs et des agriculteurs, dans des zones séparées, à l’est et à l’ouest de la bande de Gaza..

Fermeture du passage de Kerem Shalom pendant deux jours.

Lundi matin, les autorités d’occupation ont fermé le passage de Kerem Shalom, au sud-est de la bande de Gaza, sous prétexte de fêtes juives..

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 166 nouveaux cas, 145 guérisons et 15 décès.

L’Algérie a enregistré 166 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 20 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
L’Algérie a également enregistré 15 nouveaux décès et 145 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 201.766, alors que celui des décès est de 5.709, et le total des guérisons est de 138.077 personnes guéries.

Hausse des prix : Des points de vente directs pour la commercialisation des lentilles et des pois chiches.

Des points de vente directs pour la commercialisation des lentilles et des pois chiches produits localement et à des prix raisonnables ont été ouverts par plus de 40 coopératives de céréales et de légumes secs à la suite de la très forte hausse des prix de ces deux produits ces dernières semaines, a annoncé, dimanche à l’APS, un responsable de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC).

Les lentilles produits localement sont proposées par ces coopératives à un prix unifié de 100 DA et les pois chiches à 120 DA, a précisé le chargé de communication auprès de l’OAIC, Mohamed Saadaoui.

Au sujet des points de vente dédiés à cet effet, le même responsable a indiqué qu’il existe au moins trois points de vente dans chaque wilaya, dont des points sédentaires activant tout au long de l’année et d’autres nouvellement créés pour casser les prix qui ont flambé dernièrement.

A Alger, trois points de vente relevant des coopératives sont implantés dans les communes de Cheraga, Hussein Dey et Dar El Beida.

Depuis l’annonce de la vente « au détail » et avec des prix en baisse des lentilles et des pois chiches, les points de vente relevant des coopératives ont enregistré une affluence sans précédent des citoyens.

Outre les pois chiches et les lentilles produits par les agriculteurs algériens, certains produits importés sont proposés également dans ces points de vente avec des prix compétitifs à l’image des pois chiches (230 DA/kg), les haricots (145 DA/kg) et le riz (90 DA/kg), a ajouté la même source.

Fortes pluies mardi et mercredi sur plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays.

De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront, mardi et mercredi, plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis, lundi, par l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas concernées par cette alerte de niveau « Orange » sont : Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira et Médéa, précise le BMS, dont la validité s’étale jusqu’à mercredi à 06h00.

La quantité des pluies, accompagnées localement de chute de grêle, sont estimée entre 20 et 30 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm, ajoute le bulletin.

Oran : ouverture d’un centre de demande de visas pour l’Ukraine.

Un nouveau centre de demande visas pour l’Ukraine a été inauguré, à Oran, en présence du Premier Secrétaire aux Affaires Consulaires, Consul de l’Ambassade d’Ukraine en Algérie, Oleksandr Demianiuk, a indiqué ce lundi 20 septembre 2021, la représentation diplomatique de l’Ukraine en Algérie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le nouveau centre de visas pour l’Ukraine d’Oran commencera à recevoir les visiteurs le 21 septembre 2021, selon la même source qui a précisé que ce centre était le deuxième centre de visas pour l’Ukraine en Algérie. Le premier centre des visas en Algérie a été ouvert le 21 juin 2018.

L’élargissement du réseau des centres de visas pour l’Ukraine en Algérie est une étape importante dans le développement des relations bilatérales entre l’Ukraine et l’Algérie dans le domaine consulaire, a précisé le même communiqué.

La présence de deux centres de visas pour l’Ukraine en Algérie améliorera également considérablement les services dans le domaine de l’octroi des visas pour les citoyens algériens désireux de se rendre en Ukraine.

A ce propos, la représentation diplomatique de l’Ukraine en Algérie a invité les citoyens algériens qui souhaitent se rendre en Ukraine de consulter le site : https://www.vfsglobal.com/ukraine/algeria/contact-us.html .

Aéroport de Paris Orly : Un membre de l’équipage d’Air Algérie appréhendé par les services de sécurité.

Un membre de l’équipage d’Air Algérie a été « appréhendé », samedi 18 septembre, par « les services de sécurité de l’aéroport de Paris Orly (France) suite à la découverte en sa possession d’une substance prohibée », annonce le service de communication d’Air Algérie dans un communiqué.

« Un membre navigant commercial du vol AH1123 assurant la liaison Paris-Constantine, a été appréhendé le samedi 18/09/21 par les services de sécurité de l’aéroport de Paris Orly (France) suite à la découverte en sa possession d’une substance prohibée », lit-on dans le communiqué.

« Air Algérie a entamé des mesures administratives et conservatoires, à l’encontre du navigant mis en cause prévues par son règlement intérieur (arrêt de vol et suspension de la relation de travail) », précise la même source.

Air Algérie annonce qu’elle « se réserve le droit de se constituer partie civile dans cette affaire ».

Éducation/Covid : 80.000 travailleurs du secteur vaccinés à ce jour.

Quelque 80.000 travailleurs, fonctionnaires et enseignants ont reçu, jusqu’à hier dimanche, le vaccin contre le Coronavirus, soit près de 11% des 740.000 des travailleurs du secteur , a indiqué le Directeur de soutien aux activités culturelles, et sportives et à l’action sociale au ministère de l’Education nationale, Abdelouahab Khoulalene, rapporte ce lundi 20 septembre 2021 la Télévision publique.

Abdelouahab Khoulalene a indiqué que l’opération de vaccination se déroule dans « des conditions normales et à un rythme très encourageant », notamment en prévision de la rentrée scolaire prévue demain mardi.

Le même responsable a exprimé sa confiance quant à l’achèvement de la vaccination de tout le personnel du secteur sur tout le territoire national au cours des « prochains jours » dans le but de « garantir une année scolaire sûre, compte tenu du respect de toutes les mesures de précaution qui empêchent la propagation du Coronavirus Covid-19 dans le respect du protocole sanitaire.»

A cet égard, il rappelle que la cartographie de la vaccination propre au secteur et qui a été élaborée en coordination avec le ministère de la Santé, comprend toutes les 1.433 unités de dépistage existantes au niveau national, 41 centres de médecine du travail et 16 centres médicaux des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation.

Ecole supérieure de la sécurité sociale : Sihem Bouabbache, nouvelle directrice.

La nouvelle directrice de l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, Sihem Bouabbache, a été installée lundi à Alger, a indiqué un communiqué du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

La cérémonie d’installation a été présidée au nom du ministre Abderrahmane Lahfaya par le secrétaire général du ministère, en présence de cadres de l’administration centrale, a précisé la même source.

Dans une allocution prononcée à cette occasion au nom du ministre, le secrétaire général a précisé que « ce changement vise à donner un nouveau souffle à l’école et à dynamiser son activité, sur la base des critères de compétence et de mérite ».

Après avoir mis en avant « l’importance majeure que revêt l’Ecole supérieur de la sécurité sociale en tant qu’édifice scientifique pourvoyant le secteur de compétences et de cadres capables d’améliorer les méthodes de gestion et les performances », le SG a insisté sur « la nécessité de poursuivre les efforts visant à hisser l’école vers l’excellence, de s’inscrire dans la démarche de réforme qualitative du système de sécurité sociale et d’améliorer la qualité du service public au profit des citoyens ».

Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce, Sihem Bouabbache a occupé plusieurs postes, dont cheffe de département en charge des classes préparatoires au niveau de l’Ecole supérieure de gestion et d’économie numérique. Elle a dirigé une équipe de recherche sur l’entreprise et la numérisation et a enseigné plusieurs modules dans différents établissement de l’enseignement supérieur, dont l’Ecole supérieur de commerce et l’Ecole nationale d’administration, a précisé le communiqué.

La nouvelle directrice « qui a une riche activité scientifique a participé à plusieurs rencontres scientifiques nationales et internationales et a publié plusieurs articles à l’échelle internationale », a ajouté la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire