MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 12 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 12 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 12 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Une conférence intitulée « La Chine et la cause palestinienne » se tiendra mi-Novembre en Turquie ​.

Le Forum d’Asie et du Moyen-Orient organisera à Istanbul, mi-novembre, une conférence internationale intitulée : « La Chine et la question palestinienne à la lumière de sa stratégie au Moyen-Orient »..

6 prisonniers palestiniens poursuivent leur grève de la faim contre leur détention administrative.

Six prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne poursuivent leur grève de la faim illimitée, en refus de leur détention administrative..

Deux Jérusalemites expulsés de la mosquée Al-Aqsa.

Vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont expulsé deux Jérusalémites de la mosquée bénie d’Al-Aqsa pour des périodes variables..

3 Palestiniens arrêtés à la frontière de Gaza ​.

​L’armée d’occupation israélienne a arrêté, samedi matin, trois Palestiniens, sous prétexte qu’ils ont tenté de s’infiltrés à travers la barrière de séparation de la bande de Gaza..

Hamas met en garde l’occupation contre toute atteinte aux prisonniers et dans le camp de Jénine.

Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde l’occupation israélienne des conséquences de ses crimes contre les prisonniers palestiniens dans ses prisons, et de commettre « toute sottise » contre le camp de « Jénine » pour réfugiés palestiniens (au nord de la Cisjordanie occupée)..

L’ONU appelle l’occupation à respecter le statu quo à Jérusalem.

​Vendredi, l’ONU a appelé Tel-Aviv à respecter le statu quo dans la ville occupée de Jérusalem, soulignant que sa position n’avait pas changé concernant le statut de la mosquée Al-Aqsa..

L’OCI dénonce l’assaut d’al-Aqsa par des colons.

L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a dénoncé, vendredi, l’envahissement de la mosquée al-Aqsa par les forces israéliennes et les colons extrémistes..

Jénine : les palestiniens gardent le doigt sur la gâchette pour protéger leur camp d’une intrusion israélienne.

Une mobilisation générale a été annoncée ce vendredi dans le camp de Jénine pour contrer une éventuelle intrusion de l’armée israélienne qui est à la recherche des deux détenus évadés de la prison de Gilboa..

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 201 nouveaux cas, 177 guérisons et 11 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi dans un communiqué, 201 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 177 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 201.425, celui des décès à 5.681 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 137.775 cas.

Par ailleurs, 28 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 21 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 22 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 5 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Décès de Abdelaziz Bouteflika : drapeau en berne pendant trois jours.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé samedi la mise en berne du drapeau national à travers le territoire national, pendant trois jours, à compter de ce samedi, à l’annonce du décès de l’ancien président, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué de la Présidence de la République, répercuté par l’agence officielle APS.

L’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est décédé vendredi soir à Alger à l’âge de 84 ans, deux ans après sa démission en avril 2019 suite à un mouvement populaire ‘Hirak » contre sa candidature à un 5ème mandat et appelant au changement.

Abdelaziz Bouteflika avait succédé en 1999 à Liamine Zeroual pour être réélu à la magistrature suprême pour quatre mandats successifs. Ses deux derniers mandats (3ème et 4ème) ont été marqués par sa santé santé fragile, suite un AVC en 2013.

Alger : mise en service de la station de dessalement de Ain Benian.

Le Ministre des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique, Monsieur Karim Hasni, accompagné de Monsieur Youcef Cherfa le Wali d’Alger, en présence de Monsieur Lyes Mihoubi, Directeur Général de SEAAL, a inauguré la mise en service de la station de dessalement de Ain Benian avec une capacité de production de 10 000 m3/j, a indiqué, ce samedi 18 septembre 2021, l’entreprise SEAAL dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette station permettra de renforcer l’alimentation en eau potable des communes de Aïn Benian, Hammamet et doter également l’ensemble de la chaîne côtière en amont (Zéralda, Mahelma, Staoueli, Ville Nouvelle de Sidi Abdellah et Souidania en partie).

La mise en service de cette station fait partie du plan d’urgence d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de la wilaya d’Alger, selon la même source.

En plus de cette station, une autre sera mise en service prochainement au niveau de Zéralda, d’une capacité de production de 10 000 m3 pour renforcer l’alimentation des communes de Zéralda, Mahelma et Rahmania et celle de Palm Beach avec une capacité de 7 500 m3 pour les localités de Sidi Fredj, Palm Beach, Moretti et Bridja, précise SEAAL.

En parallèle, le lancement de la réalisation à court terme d’un programme d’urgence de trois (03) stations de dessalement aux communes de Corso (80 000 m3/j), Bordj El Kiffan 10 000 m3/j et Marsa avec une capacité de 60 000 m3/jr, avant la saison estivale 2022.

A plus long terme, à horizon 2024, deux grandes stations de dessalement d’eau de mer seront réalisées avec une capacité de production de 300 000 m3/j à l’Ouest et l’Est d’Alger, selon le même communiqué.

Avec ces acquisitions, le schéma d’alimentation en eau potable de la wilaya d’Alger s’inversera en étant dominé par le dessalement d’eau de mer. Les eaux superficielles et souterraines seront orientées vers les wilayas limitrophes et l’agriculture, a conclu l’entreprise.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire