Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 11 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 11 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 11 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
………Saraya al-Quds tirent une salve de missiles en direction d’Ashkelon.
samedi 18-mai-2024.
Saraya al-Quds, bras armés d’al-Jihad islamique, ont déclaré avoir bombardé avec une salve de missiles la ville d’Ashkelon tout en menant un nombre d’opérations pour contrer les infiltrations des forces d’occupation israélienne dans la bande de Gaza.
Saraya al-Quds ont précisé que les tirs des missiles interviennent pour riposter aux crimes de l’ennemi israélien dans la bande de Gaza.
Saraya al-Quds ont ajouté que leurs combattants ont ciblé avec des roquettes lourdes les attroupements des soldats israéliens et de leurs engins dans le quartier d’al-Tannour, à l’est de Rafah, alors que violents combats de distance zéro se déroulent dans la même région.
A l’est du camp de Jabalya, au nord de la bande de Gaza, les combattants de Saraya al-Quds ont pris pour cible avec une bombe « Barq » un char Merkava.
….Abu Obeuda : Netanyahu pousse ses soldats pour être tués dans les ruelles de Gaza au lieu d’un échange de détenus.
samedi 18-mai-2024.
Le porte-parole des Brigades d’al-Qassam, Abu Obeida, a déclaré que les dirigeants de l’ennemi israélien poussent leurs soldats dans les ruelles de Gaza pour les faire rentrer dans des cercueils, et ce à la recherche des dépouilles des détenus qu’eux-mêmes les ont tués.
Dans une déclaration laconique diffusée ce samedi, Abu Obeida a ajouté que Netanyahu préfère voire ses soldats tués à la recherche des dépouilles et des cadavres que d’aller vers un échange de détenus qui ne sert pas ses intérêts politiques.
L’armée d’occupation a déclaré ce samedi la mort de l’un de ses soldats lors d’une mission de recherche des cadavres de trois détenus dans la bande de Gaza.
Après plus de sept mois, toutes les tentatives des forces d’occupation pour récupérer des détenus israéliens, morts ou vivants, dans la bane de Gaza avaient échoué, pire encore les forces spéciales s’étaient piégées dans les embuscades des résistants qui ont fait un nombre supplémentaires de morts parmi officiers et les soldats.
….15 soldats sionistes éliminés par Al-Qassam dans une embuscade à l’est de Rafah.
samedi 18-mai-2024.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont tué 15 soldats sionistes dans une embuscade spécifique à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué militaire que ses moudjahidines ont réussi à tué 15 soldats sionistes, après qu’un groupe d’Al-Qassam a ciblé une maison dans laquelle un grand nombre de soldats étaient barricadés avec un dispositif antipersonnel «Raed».
Elles ont ajouté : Ensuite, nos combattants ont pris d’assaut la maison et se sont affrontés avec les soldats restants avec des mitrailleuses légères et des grenades à main, dans le quartier d’Al-Tanour, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont également ciblé un char sioniste « Merkvah 4 » avec un obus « Al-Yassin 105 » dans le quartier d’Al-Tanour, à l’est de la ville de Rafah.
….L’armée d’occupation prend d’assaut la mosquée Ibrahimi et empêche l’appel à la prière maghrébin.
samedi 18-mai-2024.
L’armée d’occupation néonazie sioniste a pénétré dans la mosquée d’Al-Ibrahimi à Hébron, au sud de la Cisjordanie, vendredi, expulsant les employés du ministère des dotations islamiques et interdisant l’appel à la prière et la prière du Maghreb.
Ghassan al-Rajabi, directeur des Waqfs à Hébron, a déclaré à l’agence Anadolu que « les forces armées d’occupation sioniste ont empêché les employés des Waqfs d’entrer et les ont expulsés de la mosquée, interdisant également l’appel à la prière et la prière du Maghreb. »
Il a ajouté que « l’intrusion est survenue de manière inhabituelle un vendredi, et semble avoir été préparée pour l’intrusion d’une personnalité importante, apparemment dans la mosquée, parcourant toutes ses sections et ses cours intérieures. »
Il a poursuivi en disant que « l’interdiction d’entrée dans la mosquée est restée en vigueur jusqu’à l’heure de la prière du soir, puis les portes ont été ouvertes devant les fidèles. »
Depuis 1994, Israël a divisé la mosquée en 63% pour les Juifs, comprenant la salle de l’appel à la prière, et 37% pour les musulmans, suite à un massacre perpétré par un colon qui a tué 29 fidèles.
Les autorités israéliennes ferment également la mosquée pendant 10 jours chaque année (pendant diverses fêtes) aux musulmans et l’ouvrent aux colons dans le cadre de sa division continue à la fois temporelle et spatiale, tandis qu’elle la ferme complètement pendant 10 jours par an, qui sont des occasions religieuses pour les musulmans.
….L’occupation arrête des travailleurs de Gaza à Beit Rima et mène des raids en Cisjordanie.
samedi 18-mai-2024.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont arrêté tôt ce samedi matin un groupe de travailleurs de Gaza, tandis qu’elles menaient une campagne de perquisitions dans divers endroits de la Cisjordanie, marquée par des incursions domiciliaires et des affrontements dans plusieurs axes.
À Jenine, les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont arrêté des travailleurs de la bande de Gaza dans la ville de Beit Rima, isolée derrière le mur de séparation et l’expansion raciste, au sud de Jenine.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’occupation fasciste ont envahi la ville et arrêté des travailleurs de la bande de Gaza à l’intérieur d’un immeuble résidentiel, après les avoir violemment battus, en plus de perquisitionner plusieurs maisons de citoyens.
Les forces nationales et islamiques dans le gouvernorat de Jenine ont annoncé une grève générale pour demain samedi en deuil du martyr le commandant Islam Khmaisah, qui a été tué suite à un bombardement aérien de l’armée d’occupation
À Qalqilya, les forces armées d’occupation ont fait une incursion dans la ville de Habla, au sud de Qalqilya.
Des sources locales ont indiqué que les forces armées d’occupation terroriste ont perquisitionné plusieurs maisons de citoyens dans la ville, sans rapporter de blessés ou d’arrestations.
Les forces armées de l’ennemi occupant néonazi sioniste ont également fait une descente dans la maison de tareq Dawoud dans le quartier de Ja’ide à Qalqilya, et ont tiré des grenades assourdissantes sur les jeunes lors de leur incursion dans la ville.
Les forces armées d’occupation fasciste sioniste ont également fait une descente dans le camp de réfugiés de Balata à l’est de la ville de Naplouse, ainsi qu’une incursion dans la ville de Al-Mughayyer au nord-est de Ramallah.
À Naplouse, les résistants ont visé les forces armées d’occupation avec un engin explosif lors de l’incursion dans Barqah, au nord-ouest de Naplouse. Elles ont également fait une incursion dans la ville de Qusra au sud de la ville.
Les mosquées de la ville d’Yamoun au nord-ouest de Jenine ont pleuré la mort du leader martyr Islam Khmaisah, assassiné par un raid aérien sioniste sur le camp de Jenine.
.L’Espagne interdit aux navires d’armes à destination d’Israël d’accoster dans ses ports.
samedi 18-mai-2024.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albarez, a annoncé vendredi que son pays n’autoriserait pas les navires transportant des armes vers l’entité usurpatrice sioniste « Israël » à accoster dans ses ports, après que l’Espagne a refusé d’autoriser un navire à accoster dans le port de Cartagena, dans le sud-est du pays.
Albarez a souligné que le navire était le premier navire à être empêché d’accoster dans un port espagnol, notant que cela est cohérent avec la décision du gouvernement de ne pas accorder de licences pour exporter des armes vers l’entité usurpatrice sioniste, depuis le 7 octobre, parce que l’Espagne « ne veut pas contribuer à la guerre. »
De son côté, le ministre espagnol des Transports, Oscar Puente, a annoncé que le navire Marian Danica transportait une cargaison d’armes à destination de l’occupation sioniste, et avait demandé l’autorisation de s’arrêter au port de Cartagena, le 21 mai, mais l’Espagne a refusé.
La journal El País a mentionné que le navire transportait environ 27 tonnes de matériaux explosifs.
Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell, a déclaré lors d’une interview à la radio espagnole « RNE » que l’Espagne reconnaîtrait l’État de Palestine le 21 mai courant, selon le ministre des Affaires étrangères espagnol.
Le responsable européen a confirmé que des pays européens tels que Malte, l’Irlande et la Slovénie étaient en passe de reconnaître l’État de Palestine, sachant que ces pays ont annoncé dans une déclaration commune le 22 mars qu’ils étaient convenus de prendre les premières mesures vers la reconnaissance d’un État palestinien.
….Le martyr d’un commandant de la brigade de Jenine lors d’un raid israélien.
samedi 18-mai-2024.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce vendredi soir qu’un raid de l’armée d’occupation israélienne a fait un martyr et huit blessés dans la ville de Jenine.
Des sources médiatiques ont révélé que le martyr est Islam Khmaisa, il est l’un des commandants de la brigade de Jenine et il a été assassiné lors d’un raid mené par un drone ciblant le quartier d’al-Damaj au camp de Jenine.
L’armée d’occupation israélienne a assuré qu’un avion de combat a bombardé « un objectif » dans la ville de Jenine.
…..L’armée d’occupation reconnait la mort d’un soldat de la brigade des parachutistes au nord de Gaza.
samedi 18-mai-2024.
L’armée d’occupation israélienne a reconnu, vendredi, la mort d’un soldat des brigades des parachutistes lors des combats contre la résistance palestinienne.
L’armée d’occupation a déclaré que le sergent Ben Afichay (20 ans) est un soldat de la troupe de technologie d’information des brigades des parachutistes avait péri lors d’une bataille au nord de la bande de Gaza.
Hier, jeudi, l’armée d’occupation a déclaré la mort de cinq soldats et la blessure de neuf autres au cours des combats dans la bande de Gaz.
Le porte-parole de l’armée sioniste a indiqué que les soldats morts sont de la brigade 202 des parachutistes et qu’ils ont été tués lors des batailles de Jabalya au nord de la bande de Gaza, alors que neuf autres soldats ont été blessés, quatre parmi eux sont dans un état grave.
….Le martyr du militant d’al-Qassam Shurahbil al-Sayed lors d’un raid d’occupation sur le Liban.
vendredi 17-mai-2024.
Les Brigades d’al-Qassam, bras armés du Hamas, ont annoncé vendredi le martyr de l’un de leurs commandants au Liban, Shurahbil Ali al-Sayed lors d’un raid de l’armée d’occupation israélienne sur le Liban.
« Les Brigades d’al-Qassam annoncent, avec fierté et honneur, au peuple palestinien et à notre Nation arabe et islamique le martyrs de son commandant Shurahbil Ali al-Sayed (alias Abu Amrou) », ont déclaré les Brigades tout en précisant que les avions d’occupation israélienne ont ciblé le martyr dans la plaine de la Bekaa ouest au Liban.
Sur le front gazaoui, les forces d’occupation poursuivent leur guerre génocidaire tuant 35 303 palestiniens et blessant 79 261 autres jusqu’à maintenant alors qu’environ 1.7 million citoyens ont été déplacés de leurs régions sous les menaces des bombardements et du feu de l’armée sioniste.
…..Sommet arabe de Manama…parade verbale et promesses creuses.
vendredi 17-mai-2024.
On a beau pensé que le contexte dans lequel a été tenu le 33éme sommet, avec les atrocités révoltantes commises envers Les civiles hommes, femmes et enfants, et les crimes nazis abattus sur tout genre d’infrastructure écoles, universités et institutions de santé. On avait crédulement pensé qu’on allait assister à une réaction digne de dirigeants respectueux, à un bouleversement des discours tendres caressant l’ordre international dans le sens du poil.
En fait cette attente était d’autant plus justifiée qu’au moment même de l’ouverture du sommet, l’appareil criminel néonazi continue sans arrêt à déverser des torrents de frappes sous forme de lignes de feu sur Jabalia et tout autour, sur Deis El-Balah et sur le quartier azzaytoun, tuant des centaines de vies humaines, détruisant maisons, marchés et mosquées. C’est le genre de crimes odieux susceptibles de révolter les plus hébétés des êtres humains, mais ce n’était pas le cas de l’esprit, du déroulement et du contenu du sommet.
Concernant le contenu des speechs des différents intervenants, les discours donnés n’ont pas été ce qui est attendu de résolutions claires, fermes, soutenables et surtout réalisables. En réalité on a eu droit à la même rengaine qui n’attire l’attention d’aucun, ni personnes politiques ni instances internationales ou de quelconques analyses diplomatiques. Le discours dominant au sommet n’avait rien de nouveau et n’était autre qu’une répétition de clichés désuets et sans valeur, du genre « Paix équitable et durable » « La solution des deux états » « L’initiative de paix arabe »…
A propos de la guerre génocidaire de l’entité sioniste contre Gaza, Le sommet a clôturé ses travaux en adoptant la « déclaration du Bahreïn », appelant au déploiement de forces internationales de maintien de la paix en territoires occupés relevant des Nations unis, en attendant la mise en œuvre de la solution à deux états avec l’impératif d’établir un échéancier pour finir ce processus. Cette déclaration rappelle bizarrement celle de l’années 2002 qui a promis un état palestinien en 2005 etbien sûr qui n’a pas été tenue, ce qui, par analogie, confirme que ce genre de promesse dépendent essentiellement de la mise en pratique de l’engagement à respecter de l’entité sioniste, or les évènements adteuels de l’agression, le rejet sioniste de la loi internationale, des décisions de la cour international de justice, et de ce qui sera certainement le cas concernant les décisions attendues de la cour pénale internationale. On peut alors deduire que les données réelles prouvent que ce genre de résolutions arabes ne sont que des slogans creux et du pur baratin.
A ne pas manquer, en parlant du contenu des discours, de remarquer le discours de Sissi d’Egypte, qui a prononcé un discours fort envers l’entité sioniste utilisant des termes dont le Sissi n’avait pas l’habitude d’utiliser. En fait ce changement verbal utilisé par la personne sus citée demande un article à lui seul, mais disons que ce discours a d’autres causes qu’une fermeté nouvellement acquise, dont le moindre de ces causes est le différend entre l’administration américaine et l’entité sioniste, ce qui a encouragé ou probablement poussé Sissi à tenir ce discours nouveau, en plus que c’est par réaction à la menace que Sissi a commencé à ressentir après l’attaque de Rafah.
Mais sans aucun doute la « perle ! » incontestée des interventions est le discours d’Abbas, alias « Abbas de Keith Dayton », qui a carrément incriminé Hamas d’attaquer les territoires occupés sans concertation concertation préaleble avec son « autorité », et d’avoir causer les souffrances du peuple palestinien (des propos inutile d’en parler ni de commenter).
Le sommet de Manama n’a rien apporté de nouveau, ni en forme ni en contenu, et n’apportera probablement rien de substantiel à la glorieuse résistance. D’ailleurs le sommet précédant a été tenu lorsque le nombre des martyrs avait déjà atteint 11.000, et a pratiquement pris des promesses semblables à celle d’aujourd’hui sans être capable de les tenir, d’où la certitude que Le sommet actuel se tient avec le scandaleux bilan de plus de plus de 35.000 martyrs sana pouvoir changer le cours des massacres par des résolutions sans demain.
Le sommet de manama regroupant des Représentants qui ont des relations diplomatiques avec l’ennemi, des protecteurs de lieux saints et le président du Comité Al-Qods qui se sont tous éclipsés pendant le génocide, et des adhérents à la nouvelle hérésie abrahamique, n’est pas un sommet en mesure d’entreprendre une action noble en faveur de la résistance.
Fort heureusement que la résistance ne prend plus sérieusement ce genre de parade, et ne compte que sur ses propres forces. .
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon