Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 12 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 12 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 12 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
…….Le directeur général de l’OMS: L’histoire nous jugera sur la souffrance des enfants à Gaza.
jeudi 21-mars-2024.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé à ouvrir l’accès « immédiatement et sans conditions » devant les convoies des aides humanitaires pour la bande de Gaza, assurant que « l’histoire nous jugera sur la souffrance des enfants de Gaza ».

Commentant une vidéo publiée par l’OMS pour l’enfant Rafik Daghmesh (16 ans) qui souffre d’une malnutrition aigue, Ghebreyesus a déploré sur X la situation dans la bande indiquant que l’enfant Rafik n’est qu’un cas parmi d’autres enfants et jeunes qui meurent de faim et qui sont gravement blessés au nord de Gaza.

Dr. Ali al-Ghalidh, avait indiqué dans la vidéo publiée que l’enfant Rafik est arrivé à l’hôpital de Shifa trainant plusieurs blessures, certaines blessures étaient incurables ce qui a nécessité l’amputation de son pied. Il n’avait pas mangé pour plusieurs jours avec un corps squelettique usé et rongé par la famine.

« Je ne trouve ni viande ni légumes ni fruits pour manger, je ne dors la nuit qu’une ou deux heures… je suis fatigué, je commence à souhaiter la mort au lieu de cette torture », a lancé l’enfant Rafik dans la vidéo.

….Le ministère de la Santé à Gaza: 65 martyrs et 19 blessés lors des dernières 24 heures.
jeudi 21-mars-2024.

Les forces d’occupation israélienne ont commis sept massacres ciblant les familles palestiniennes dans la bande de Gaza faisant 157 victimes.

Le ministère de la Santé palestinien dans la bande sinistrée a précisé qu’au cours de ces dernières 24 heures, l’armée d’occupation a tué 65 Palestiniens et blessé 92 autres.

Le nombre de victimes de la guerre génocidaire israélienne grimpe ainsi pour atteindre 31 988 martyrs et 74 188 blessés, majoritairement des femmes et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne sur la bande assiégée en octobre de l’année dernière.

.A l’occasion de la fête des Mères : 37 mères palestiniennes sont tuées chaque jour à Gaza.
jeudi 21-mars-2024.

L’association du Croissant-Rouge palestinien a révélé que 37 mamans palestiniennes sont tuées chaque jour dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression israélienne en octobre dernier.

Le Croissant-Rouge a indiqué sur sa page dans le réseau social X qu’au moment où un nombre de pays du monde arabe célèbrent la fête des Mères, plus de trente mères palestiniennes tombent en martyr par les armes des forces d’occupation israélienne chaque jour depuis plus de cinq mois dans la bande de Gaza assiégée.

Le peuple palestinien fête ses Mères alors que le génocide israélien entame son 166ème jour, faisant plus de 32 000 martyrs, majoritairement des femmes et des enfants, sous le regard impuissant et laxiste voire complice de la société internationale.

Le Club du détenu palestinien a indiqué que les autorités d’occupation détiennent 76 Palestiniennes dont 28 mères, privées de rencontrer leurs familles et leurs enfants.

….Les forces d’occupation font sauter un département de spécialité dans l’hôpital al-Shifa.
jeudi 21-mars-2024.

Les forces d’occupation israélienne ont fait sauter ce matin un département annexé au complexe médical al-Shifa, à l’ouest de la villa de Gaza.

La chaine al-Aqsa a indiqué que les soldats d’occupation ont miné le bâtiment réservé aux opérations chirurgicales avant d’appeler avec des haut-parleurs les palestiniens déplacés qui se trouvaient dans le complexe d’al-Shifa à le quitter immédiatement.

Ces crimes israéliens ciblant les civils, le personnel médical et l’infrastructure dévoile clairement l’objectif de cette guerre génocidaire qui ambitionne raser toute la bande de Gaza et qui a fait jusqu’à maintenant plus de 110 000 morts et blessés avec d’autres centaines de Palestiniens civils perdus ou détenus.

….Les forces d’occupation exécutent un Palestinien au sud de Bethlehem.
jeudi 21-mars-2024.

Les forces d’occupation israélienne ont tiré le feu ce matin sur un Palestinien le laissant agonir dans une mare de sang au carrefour menant aux colonies de Gotsh Atsioun, au sud de Bethlehem en Cisjordanie occupée.

Le journal hébreu Yadiot Aharanot a rapporté que les soldats israéliens ont tiré le feu sur le jeune palestinien sous prétexte qu’ils ont trouvé dans son sac un couteau.

Des sources palestiniennes ont assuré que le martyr est une personne âgée de 63 ans qui s’appelle Sameh Mohammad Abdel-Raï Zitoun, de la ville d’Hébron.

Le Croissant-Rouge palestinien a assuré le martyr du vieux palestinien à proximité de la colonie d’al-Azer et que les forces d’occupation n’ont pas permis à ses équipes d’intervenir pour le secourir ou transporter son cadavre.

….Al-Qassam documente des scènes d’affrontement et l’occupation admet que 9 soldats ont été blessés.
jeudi 21-mars-2024.

Aujourd’hui mercredi, les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam ont documenté, dans des scènes vidéo et des clips vidéo, les moments où leurs combattants ont affronté les forces ennemies pénétrant à proximité du complexe médical Shifa dans la ville de Gaza, causant des morts et des blessés parmi leurs membres.

Les Brigades Al-Qassam ont également documenté dans une autre vidéo qu’un de leurs moudjahidines avait pris pour cible un transporteur de troupes sioniste dans la ville d’Al-Zahra, au nord-ouest du gouvernorat central.

Elles ont déclaré dans un rapport militaire : Après leur retour des lignes de bataille, nos moudjahidines ont confirmé qu’une ouverture de tunnel avec une force sioniste avait explosé et que ses membres avaient été tués et blessés dans la région d’Al-Qarara, au nord de la ville de Khan Yunis.

Les combattants d’Al-Qassam ont ciblé deux chars sionistes « Merkvah » avec deux obus « Al-Yassin 105 » à proximité du complexe Shifa dans la ville de Gaza.

Les Brigades ont indiqué dans un rapport militaire qu’après leur retour des lignes de combat, nos moudjahidines ont confirmé qu’un véhicule de transport de troupes sioniste avait été visé par un obus « Al-Yassin 105 » dans la région d’Al-Qarara, au nord de la ville de Khan Yunis. .

Par ailleurs, l’armée d’occupation a reconnu que 9 soldats israéliens avaient été blessés au cours des dernières 24 heures, lors des combats qui se sont déroulés à l’intérieur de la bande de Gaza, ce qui porte le nombre d’officiers et de soldats blessés à 3 099 depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre.

Selon les données publiées mercredi sur le site Internet de l’armée israélienne, le nombre de soldats blessés depuis le début de la guerre s’élève à 3 099.

Les données indiquent que 486 des soldats blessés étaient dans un état grave, 820 dans un état modéré et 1 793 dans un état mineur.

Elles ont expliqué que 1 496 ont été blessés lors des combats terrestres dans la bande de Gaza qui ont débuté le 27 octobre.

L’agression sioniste contre Gaza a fait des dizaines de milliers de martyrs civils, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine persistante qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon les données palestiniennes et l’ONU.

Israël poursuit son agression contre Gaza, malgré sa comparution pour la première fois depuis sa création en 1948, devant la Cour internationale de Justice, pour avoir commis des crimes de « génocide » contre les Palestiniens.

….L’Organisation mondiale de la santé documente 410 attaques contre des établissements de santé à Gaza depuis le 7 octobre.
jeudi 21-mars-2024.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré mercredi avoir recensé 410 attaques contre des établissements de santé dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Elle a expliqué dans un rapport infographique publié sur la plateforme « X » que « depuis le 7 octobre, l’Organisation mondiale de la santé a documenté 410 attaques contre des établissements de santé dans la bande de Gaza », sans déclarer que ces attaques ont été menées par l’armée israélienne.

L’organisation a déclaré que les attaques documentées du 7 octobre au 12 mars ont entraîné « la mort de 685 personnes, 902 blessés, des dommages à 99 installations, dont 30 hôpitaux, et des dégâts à 104 ambulances, dont 54 ont été détruites ». .»

Elle a indiqué que 38 pour cent des attaques ont eu lieu dans la ville de Gaza, au nord de la bande, 23 pour cent dans le gouvernorat du nord de Gaza, et plus de 28 pour cent dans la ville de Khan Yunis, au sud de la bande.

L’Organisation mondiale de la santé a souligné que les établissements de santé « ne sont pas une cible », appelant au « respect du droit international et à la protection efficace des civils et des établissements de santé ».

Dans ce contexte, une délégation médicale internationale de l’Organisation mondiale de la santé et de Médecins sans frontières a visité mercredi «l’hôpital Al Awda», dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, pour déterminer l’état de l’hôpital et fournir du matériel médical et des médicaments.

Le directeur par intérim de l’hôpital, Mohamed Salha, a expliqué à Anadolu que la délégation a fourni à l’hôpital 9 000 litres de carburant nécessaires au fonctionnement des générateurs électriques de secours, en plus de fournir du matériel médical et des médicaments nécessaires aux malades et aux blessés.

La plupart des hôpitaux de la ville de Gaza et du gouvernorat du nord de la bande de Gaza ont été mis hors service avec la poursuite de la guerre israélienne depuis le 7 octobre, tandis qu’un certain nombre d’entre eux continuent de fournir des services médicaux simples dans des circonstances très difficiles et complexes.

Israël cible délibérément les hôpitaux et les centres de santé de la bande de Gaza, menant une série de raids et arrêtant le personnel médical, les patients et les personnes déplacées qui s’y trouvent, selon le ministère palestinien de la Santé.

Depuis le 7 octobre, Israël a lancé une agression brutale contre la bande de Gaza, laissant des dizaines de milliers de martyrs civils, pour la plupart des enfants et des femmes, une catastrophe humanitaire, des destructions massives d’infrastructures et la famine dans un certain nombre de régions, ce qui a conduit l’occupation à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour « génocide ».

…..Institutions pour prisonniers : la prison d’Hasharon est un centre de maltraitance et d’humiliation pour les prisonnières qui doit être fermé.
jeudi 21-mars-2024.

La Commission des Affaires des Prisonniers et Ex-Prisonniers et le Club des Prisonniers Palestiniens ont déclaré hier mercredi que de nouveaux témoignages ont été apportés par des équipes juridiques, de prisonnières récemment arrêtées et soumises à des attaques répétées lors de leur arrestation, et les conditions de leur détention dans les cellules de la prison de Hasharon, avant leur transfert à la prison de Damon, en plus de leurs conditions de détention, cruelles et sans précédent dans « Damon ».

L’autorité et le club ont décla que la prison « Hasharon » constitue un lieu d’abus et d’humiliation. Ils ont confirmé que les prisonnières avaient été soumises à des humiliations, des fouilles et des agressions dans les cellules de la prison « Hasharon », et qu’elles étaient détenues dans des cellules inadaptées à la vie humaine.

La Commission et le Club ont déclaré que le nombre de femmes détenues dans les prisons de l’occupation est de 67, dont quatre femmes détenues de Gaza dans la prison de « Damoun », dont une mère et ses deux filles, notant que la majorité des femmes détenues sont soit des détenues administratives ou détenues pour incitation, sachant qu’aucune nouvelle n’est disponible au sujet des prisonnières de Gaza détenues dans des camps à la suite du crime de disparition forcée.

Dans ce contexte, les prisonnières ont exigé la nécessité d’exercer des pressions juridiques pour fermer la prison d’Hasharon.

Les détenues ont confirmé que les conditions de détention sont dures et très difficiles, en raison du double isolement collectif qui leur est imposé, en plus du fait que l’administration pénitentiaire fournit une alimentation médiocre en qualité et en quantité.

Au début du mois de Ramadan, trois repas sont apportés et les prisonnières gardent la nourriture pour l’heure du petit-déjeuner. Elle est divisée en petit-déjeuner et suhoor malgré sa quantité limitée.

Les détenues ont également peur de boire de l’eau en prison, car elles sont obligées de la mettre dans des récipients jusqu’à ce que la saleté se dépose au fond et soient capables de la boire.

L’Autorité des Prisonniers et le Club des Prisonniers ont récemment publié un rapport sur plusieurs visites effectuées à des prisonnières de la prison de « Damon », qui comprenait des témoignages de plusieurs prisonnières sur les abus, les humiliations et les agressions dont elles ont été victimes et les conditions de leur détention dans les prisons « Hasharon » et « Damon ».

La prisonnière (N.M.) a déclaré : « Après mon arrestation, j’ai été attachée avec des menottes en plastique serrées et les yeux bandés. Ils m’ont forcée à marcher sur une longue distance entre les bosses et les pierres. Ils m’ont emmenée dans l’une des maisons où étaient détenus les détenus qui Ils m’ont ordonnée de m’asseoir par terre et j’ai refusé parce que j’avais mal aux pieds ».

Elle a ajouté : « J’ai demandé à aller aux toilettes, mais l’une des femmes soldats a refusé, et quand je lui ai demandé à plusieurs reprises, elle m’a poussée de manière brutale, et l’un des soldats m’a frappé à la poitrine avec son arme, et plus tard, après avoir été transférée dans le véhicule militaire, j’ai ressenti un grave essoufflement. »

Quant à la prisonnière (A.Y.), elle a déclaré : « Après avoir été ligotée et arrêtée, j’ai été transférée dans un camp appartenant à l’armée d’occupation, et ils m’ont obligée à rester debout pendant deux heures à genoux, pendant que j’étais attachée et les yeux bandés. »

La prisonnière (Y.A.) a déclaré qu’à son arrivée à la prison d’Hasharon, elle avait été soumise à une fouille à nu et détenue dans une cellule qui n’était pas adaptée à la vie humaine. Selon sa description : » C’était la pire nuit que j’aie jamais connue. La cellule était très froide et il y avait des toilettes qui sentaient très mauvais et étaient très sales. »

Quant à la prisonnière (N, Th), elle a déclaré : « Trois gardiennes m’ont amenée dans la cellule et ont essayé de me fouiller nue, mais j’ai refusé et j’ai insisté pour ne pas leur obéir, alors elles m’ont attaquée, spécifiquement à la tête, et J’étais accompagnée d’une autre prisonnière qui a également été sévèrement battue parce qu’elle refusait d’être fouillée nue ».

Elle a poursuivi : « Plus tard, nous avons été transférées dans une cellule puante et vide de tout, et après avoir demandé à plusieurs reprises un matelas et une couverture, deux matelas mouillés et nauséabonds ont été apportés, ainsi qu’une couverture. »

Pour sa part, la prisonnière (H.D.) a déclaré : « Après avoir été arrêtée et attachée, et qu’on m’a mis un bandeau sur les yeux, j’ai été transférée dans l’un des camps, et il faisait très froid, et là j’ai senti que des chiens policiers se sont approchés de moi et ont essayé de me mordre, et j’ai commencé à crier, jusqu’à ce qu’ils soient repoussés. Pendant mon transfert, ils m’ont traité, moi et d’autres détenues, de « terroristes ».

Elle a ajouté : « Je suis arrivée à la prison d’Hasharon à quatre heures de l’après-midi. J’ai été placée dans une cellule dont le sol était recouvert d’eau et dépouillé de tout objet. J’ai commencé à ressentir une perte d’équilibre car je souffrais de diabète, car j’étais gardé tout le temps sans nourriture ni boisson. «

Elle a poursuivi : « Plus tard, ils m’ont transférée dans une autre cellule avec des caméras, et les toilettes étaient ouvertes, et j’ai commencé à me sentir très fatiguée. Malgré cela, le processus de transfert en chariot bosta jusqu’à la prison de « Damoun » a pris une journée entière. et quand je suis arrivé à « Damoun », j’étais très épuisée et incapable de marcher. »

….Deux martyrs dans le bombardement d’occupation du quartier d’Al-Manshiya dans le camp de Nour Shams.
jeudi 21-mars-2024.

Deux jeunes hommes ont été tués la nuit dernière après qu’une marche israélienne a bombardé un site du quartier d’Al-Manshiya, dans le camp de Nour Shams.

Des sources locales ont rapporté que les deux martyrs étaient Nidal Abu Obaid et Iyad Nidal Azmi Kanouh.

La Société du Croissant-Rouge a déclaré : Ses équipes ont pu entrer dans le camp de Nour Shams et ont reçu deux martyrs du point médical à l’intérieur du camp.

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, et y ont imposé un cordon serré.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont pris d’assaut les domiciles des citoyens de Jabal al-Salehin, les ont fouillés et ont soumis leurs habitants à des interrogatoires.

Les bulldozers de l’occupation ont commencé à raser les environs du rond-point d’Aktaba, à l’est de la ville, et la nouvelle rue en face du camp, et ont détruit les infrastructures.

Cette incursion a coïncidé avec une grande incursion dans la ville depuis ses entrées ouest et sud, comptant plus de 50 véhicules et bulldozers lourds, qui ont parcouru les rues principales de la ville et les environs de l’hôpital gouvernemental Martyr Thabet Thabet, de la rue Al-Sikka et de la rue adjacente aux camps de Tulkarm et Nour Shams.

Des avions de reconnaissance et de photographie ont survolé la ville et ses camps, au milieu de tirs nourris et de bruits d’explosions.

Ce soir, le bulldozer de l’occupation a détruit la rue ouest de la ville après une courte incursion, avant de reprendre sa vaste incursion peu de temps auparavant.

Hier soir, 3 citoyens ont été tués dans un assassinat perpétré par les forces d’occupation après avoir pris pour cible deux voitures dans le camp de Jénine.

…..Des drones irakiens attaquent la centrale électrique de Tel Aviv.
jeudi 21-mars-2024.

La Résistance islamique en Irak a annoncé jeudi à l’aube avoir attaqué la centrale électrique de Tel-Aviv avec des drones.

Elle a déclaré dans un communiqué : Les moudjahidines de la Résistance islamique en Irak ont ​​ciblé, à l’aide de drones, la centrale électrique de Tel-Aviv, dans nos territoires occupés.

Il a affirmé sa poursuite de « la destruction des bastions ennemis pour achever la deuxième phase des opérations de résistance à l’occupation, de soutien à notre peuple à Gaza et en réponse aux massacres sionistes contre des civils palestiniens sans défense ».

Mercredi à l’aube, la Résistance islamique a annoncé une attaque contre l’aéroport Ben Gourion avec des avions armés.

Le 21 octobre 2023, le nom de « Résistance islamique en Irak » est revenu sur le devant de la scène après que des groupes armés qui en dépendent ont revendiqué des attaques avec des missiles et des drones contre des sites militaires américains en Syrie et en Irak, en réponse à l’agression israélienne soutenue par les États-Unis contre la bande de Gaza depuis octobre 2023..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon