Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Jeudi 11 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Jeudi 11 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 11 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
……..Guterres : Rien ne justifie la punition collective du peuple palestinien.
mercredi 20-mars-2024.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé les autorités d’occupation israéliennes à garantir l’entrée de tous les produits humanitaires aux différentes régions de la bande de Gaza, il a exhorté la société internationale à présenter toute l’aide aux efforts humanitaires.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec la président de la Commission européenne, Guterres a souligné la nécessité de poursuivre tous les efforts pour arrêter les tueries et conclure un accord de cessez-le-feu humanitaire tout en assurant la libération des détenus sans conditions préalables.

Le chef des Nations unies a martelé à plusieurs reprises que rien ne justifie la punition collective du peuple palestinien dans la bande de Gaza où plus de la moitié de la population, soit environ un million citoyens, affrontent une famine catastrophique selon la classification mondiale publiée il y a deux jours. Cette situation, a ajouté Gutters, exige une mobilisation immédiate avant qu’il ne soit trop tard.

Le bureau des Nations unies des affaires humanitaires a indiqué que les autorités d’occupation israélienne n’ont permis l’entrée qu’à onze délégations humanitaires onusiennes sur le total de 24 délégations prévues se diriger vers la bande de Gaza. Le Bureau onusien a ajouté que des entraves ont été imposées à l’entrée des aides humanitaires nécessaires pour sauver des milliers de vies humaines au nord de la bande assiégée et ravagée.

Le programme alimentaire mondial estime que pour subvenir aux besoins alimentaires vitaux il faut acheminer à Gaza au moins 300 camions d’aides par jour et garantir leur distribution notamment au nord de la Bande.

….Assassinat de 3 jeunes palestiniens dans des raids aériens visant deux véhicules dans le camp de Jénine.
mercredi 20-mars-2024.

Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé, aujourd’hui mercredi, l’assassinat de trois Palestiniens et un autre blessé, à la suite d’un raid aérien de l’occupation sioniste qui a visé deux voitures à la périphérie du camp de Jénine.

Selon des témoins oculaires, parmi les martyrs se trouvait Ahmed Barakat « Abu Hani », un commandant des Brigades de Jénine persécuté par l’occupation depuis des années.

Mercredi soir, les avions de combat de l’occupation terroriste sioniste ont bombardé deux véhicules à la périphérie du camp de réfugiés palestiniens de Jénine, à l’ouest de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’aviation de guerre d’occupation néonazie sioniste a visé deux véhicules, près du camp de réfugiés de Jénine, avec plusieurs missiles, les incendiant complètement.

Cependant, les ambulances et les autorités compétentes se sont précipitées sur les lieux, coïncidant avec des discussions faisant état de martyrs et de blessés.

De son côté, la Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes médicales ont transféré à l’hôpital gouvernemental de Jénine, les corps de deux martyrs qui se trouvaient dans l’un des véhicules visés par les bombardements sionistes, à proximité du camp de Jénine.

La chaîne hébreu n°14 a déclaré : « L’armée de l’air a attaqué un véhicule palestinien dans le camp de Jénine, et les rapports palestiniens parlent de martyrs et de blessés. »

….L’EuroMed appelle à une intervention immédiate pour arrêter le massacre à l’hôpital de Gaza.
mercredi 20-mars-2024.

L’Observatoire des droits de l’homme, EuroMed, a appelé la société internationale à intervenir immédiatement pour arrêter le massacre commis par l’armée d’occupation israélienne dans l’hôpital al-Shifa et ses alentours, tuant jusqu’à maintenant plus de 100 Palestiniens, la majorité exécutée sur le champ et à bout portant.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Observatoire européen a indiqué qu’il a récolté les témoignages d’un nombre de détenus libérés et de témoins oculaires assurant l’exécution de Palestiniens civils déplacés à l’intérieur de l’hôpital al-Shifa dans la ville de Gaza.

Le Palestinien M.Kh, qui a demandé de ne pas dévoiler son nom et qui a été arrêté pour plus de neuf heures avant de le libérer, a révélé que les soldats israéliens emmenaient des détenus derrière la place des morgues et qu’on entendait les tirs de feu avant qu’ils ne reviennent sans les détenus.

M.Kh, a ajouté que les soldats israéliens l’avaient déshabillé et avaient ligoté ses mains durant neuf heures et qu’il avait vu à quatre reprises les soldats emmenant des groupes de détenus, entre trois et dix détenus, derrière les morgues d’où on entendait des tirs de feu avant le retour des soldats sans les détenus.

Un autre témoin parmi les déplacés qui ont pu quitter le complexe médical al-Shifa lors de ces dernières heures a assuré qu’il a vu les forces israéliennes emmener entre 8 et 10 civils palestiniens vers la direction des morgues d’où parvenaient le bruit des détonations avant le retour des soldats sans leurs otages.

L’EuroMed a exprimé ses craintes que ces civils soient exécutés sur le champ au moment où toutes les informations collectées assurent qu’il y a plus de 100 Palestiniens civils dans ce nouveau carnage israélien, alors que l’armée d’occupation a reconnu avoir tué 90 personnes dans ce qu’elle appelle son « opération militaire ».

L’EuroMed a demandé l’ouverture d’une enquête internationale pour s’assurer de ces crimes contre l’humanité perpétrés par les soldats israéliens en dehors de la loi et de la justice. A cela s’ajoute, assure l’Observatoire, la détention des centaines de citoyens dont des malades et des infirmes ainsi que le personnel médical et des journalistes tout en les terrorisant et les privant de nourriture et de médicaments.

L’Observatoire européen a indiqué que les détenus, environ 320, ont été déshabillés avant de les interroger sous la torture puis ils ont été drapés dans un tissu blanc léger et emmenés dans des camions, d’une manière humiliante, vers les centres de détention israéliens.

….Un médecin britannique servant à Gaza : Ce qui se passe dans la Bande est un génocide.
mercredi 20-mars-2024.

Le médecin britannique à l’hôpital de l’université d’Oxford, Pr. Nick Maynard, a assuré lors d’une conférence de presse tenue aux Nations Unies, que ce qui se passe à Gaza rassemble tous les éléments du génocide.

Pr. Maynard, accompagné d’un nombre de médecins ayant servi dans les hôpitaux de Gaza, a averti que le but principal du gouvernement d’occupation est d’expatrier les Palestiniens de la bande de Gaza ou les exterminer totalement, d’où le devoir urgent d’un cessez-le-feu immédiat.

Le docteur britannique a démenti les allégations de l’armée d’occupation qui prétend que ses soldats ciblent seulement les militants de Hamas, « moi et mes amis qui sont sur terrain nous pouvons dire clairement que cela n’est pas juste », a-t-il affirmé avant d’insister sur le fait que les forces d’occupation bombardent aveuglement les civils et l’infrastructure sanitaire ainsi que le personnel dans les hôpitaux.

Le médecin des soins intensifs, Zaher Sahloul, a ajouté que 1% des enfants de Gaza ont été tués et qu’un nombre d’enfants ont quitté ce monde faute de médicaments ou de moyens pour les soigner ce qui fait que Gaza dans les conditions actuelles est devenue une région invivable.

Le médecin d’urgence, Thaer Ahmed, a de son côté indiqué que les autorités d’occupation ont entravé l’entrée des médicaments à Gaza en plus de tous les produits d’hygiène obligeant un bon nombre de mamans à remplacer les couches pour bébés par les sachets en plastiques. Il a souligné la nécessité d’arrêter cette guerre pour pouvoir soulager la souffrance des Palestiniens.

….Le ministère de la Santé » : 104 martyrs et 162 blessés dans de nouveaux massacres à Gaza, en 24 h.
mercredi 20-mars-2024.

Les forces d’occupation néonazie sioniste ont continué de commettre des massacres contre des citoyens de la bande de Gaza, pour le 166e jour consécutif, depuis le début du génocide, tuant plus de 100 martyrs, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré mercredi dans un communiqué que l’occupation terroriste sioniste a commis 10 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures, faisant des centaines de morts et de blessés, dont 104 martyrs et 162 blessés sont arrivés dans les hôpitaux.

Le ministère de la Santé a ajouté qu’un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.

Ainsi, le bilan de l’agression génocidaire barbare, menée par l’armée néonazie sioniste, s’élève à 31 923 martyrs et 74 096 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

….Le génocide à Gaza se poursuit intensément pour le 166e jour consécutif.
mercredi 20-mars-2024.

Les forces d’occupation néonazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 165e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre de Gaza, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes civils innocents.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation terroriste sioniste a commis 10 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 104 martyrs et 162 blessés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Il a déclaré : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 31 923 martyrs et 74 096 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

L’aviation de guerre d’occupation a lancé un raid sur l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Des sources locales ont annoncé le martyre d’Amjad Hathat, directeur du Comité d’urgence à l’ouest de Gaza, après avoir été pris pour cible au rond-point du Koweït lors de l’opération visant à sécuriser l’entrée de l’aide.

Deux martyrs ont été retrouvés à proximité de l’hôpital Dar Al Salam, au nord de la ville de Bani Suhaila, à l’est de la ville de Khan Younis.

Le bilan des bombardements menée par l’armée d’occupation sioniste sur les camps de Bureij et Nuseirat, à l’aube, s’élève aujourd’hui à 24 martyrs, en plus de dizaines de blessés.

Un certain nombre de martyrs ont été retrouvés dans une maison bombardée par l’occupation dans le camp de Bureij, au centre de la bande de Gaza.

Un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés d’un bombardement visant la maison du citoyen Atiya Al-Huwaiti Darwish dans le camp de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza.

Deux citoyens malades ont cédé leur âme à la suite du manque d’oxygène à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa et de l’arrêt des générateurs électriques.

20 martyrs ont été récupérés à la suite d’un bombardement sioniste qui a visé un immeuble résidentiel, à l’ouest de la ville de Gaza

Il y a eu des martyrs et d’autres blessés lors d’un bombardement dans la zone de Sidra, dans le quartier de Daraj, à l’est de la ville de Gaza.

Aujourd’hui à l’aube, l’artillerie de l’occupation terroriste a bombardé les zones occidentales de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Muhammad Abdel Fattah Qeshta, un employé de l’UNRWA, est décédé des suites des blessures qu’il a subies lors de l’attaque contre le siège de l’agence « Ware House » mercredi dernier, à Rafah, qui a fait 6 martyrs, ce qui porte à deux le nombre de martyrs de l’UNRWA dans l’attentat.

L’aviation d’occupation a lancé plusieurs raids sur la ville de Gaza et son nord, coïncidant avec des bombardements d’artillerie et des tirs intenses.

Les véhicules d’occupation ont envahi le carrefour Hamid, au nord du complexe Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza, tandis que les bombardements de son artillerie ont repris autour du complexe médical et du quartier de Rimal, dans la ville de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que des dizaines de familles sont désormais coincées dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, dans des circonstances tragiques dues aux bombardements d’occupation, en cours dans la zone.

Les avions d’occupation et l’artillerie ont bombardé plusieurs maisons du quartier d’Al-Rimal et de la zone médicale de Shifa, tout en continuant d’empêcher les équipes médicales d’aller soigner les blessés.

L’artillerie d’occupation a bombardé la ville d’Al-Qarara, au nord de Khan Younis.

L’armée d’occupation néonazie sioniste poursuit son siège et son assaut contre le complexe médical Al-Shifa, dans le centre de Gaza, pour la 3e journée consécutive.

….Affrontements avec l’occupation lors d’une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
mercredi 20-mars-2024.

Tôt mercredi et hier soir, les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, dans diverses zones de Cisjordanie occupée, à la suite de laquelle des affrontements et des confrontations ont éclaté dans plusieurs zones.

À Naplouse, les forces d’occupation terroriste nazie ont pris d’assaut la ville sur plusieurs fronts et se sont déployées dans plusieurs endroits au milieu du déclenchement d’affrontements.

Les forces d’occupation sionistes ont encerclé une maison dans le quartier d’Al-Taawun et ont demandé aux citoyens qui s’y trouvaient de se rendre, et ont arrêté trois jeunes hommes, avant de se retirer de la ville.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Ubadah Aqrouq, à son domicile de la rue Fatayer, dans la ville de Naplouse, et ont détruit le contenu de sa maison et son véhicule privé. Elles ont également arrêté les deux frères, Ayman et Islam Salama, après avoir pris d’assaut la ville.

À Tulkarem, les forces d’occupation sioniste ont pris d’assaut la ville de Tulkarem, stationnée dans le quartier ouest, et ont attaqué un certain nombre de maisons de citoyens, les ont fouillés et ont interrogé leurs habitants sur le terrain.

Les jeunes combattants ont ciblé les forces d’occupation avec un engin explosif artisanal lors de leur prise de la zone ouest de Tulkarem.

Un bulldozer D9 a participé à la prise de Tulkarem et a commencé à creuser et à détruire la rue menant à la porte 104 de Tansani Oz, près de la mosquée Al-Murabitin, à l’est.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune Diaa Haroun, après avoir pris d’assaut sa maison dans le quartier ouest de Tulkarem, ainsi que le citoyen Ibrahim Abu Kharmah et son fils de la banlieue est de Dhanaba à Tulkarem, alors qu’ils étaient stationnés près de la mosquée Zain al-Abidin.

À Ramallah, les forces d’occupation terroriste nazie ont arrêté le jeune homme, Hammam Iskandar Abdo, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Kafr Ni’ma, à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Khaled Dabour, après avoir perquisitionné et fouillé sa maison dans le camp de Jalazoun, au nord-ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation sioniste ont également arrêté le jeune homme, Ibrahim Mustafa Hamida, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville d’Al-Mazraa Al-Gharbiyya, au nord-ouest de Ramallah.

À Jéricho, les forces d’occupation ont pris d’assaut les camps d’Ain al-Sultan, au nord de la ville de Jéricho, et d’Aqabat Jabr, au sud-ouest de la ville, à l’est de la Cisjordanie.

Les forces d’occupation ont arrêté Cheikh Khaled Jahalin, les deux frères Muhammad et Mahmoud Bahjat Al-Qatrawi et le jeune homme Uday Nazir Raslan, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans le camp d’Aqabat Jabr.

À Hébron, plusieurs véhicules militaires appartenant aux forces d’occupation néonazie sioniste ont attaqué des quartiers de la ville d’Hébron, et effectué des patrouilles d’infanterie, dans les zones attaquées.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, et ont sévèrement battu le jeune homme, Muhammad Haitham Adi, tout en l’arrêtant et en saccageant le contenu de sa maison. Elles ont également arrêté le jeune homme, Basil Jamal Ibraghith, après avoir perquisitionné et fouiller sa maison.

…..La Résistance islamique en Irak bombarde l’aéroport Ben Gourion avec des drones.
mercredi 20-mars-2024.

La Résistance islamique en Irak a annoncé, mercredi à l’aube, avoir bombardé l’aéroport israélien Ben Gourion avec des drones.

La Résistance islamique a confirmé dans un communiqué qu’elle continuerait à « frapper les bastions ennemis », indiquant qu’il s’agissait « d’une continuation de la 2e phase des opérations pour résister à l’occupation, pour soutenir notre peuple à Gaza, en réponse aux massacres sionistes continus contre des civils palestiniens sans défense.

La Résistance islamique en Irak a déjà annoncé la mise en œuvre de plusieurs opérations avec des drones ou des tirs de missiles contre des cibles sionistes et américaines, dans le cadre d’une réponse à la sanglante guerre d’occupation nazie sioniste en cours dans la bande de Gaza, qui est entrée dans son 6e mois avec un lourd tribut parmi les civils.

….Le Canada décide de cesser d’exporter des armes vers l’occupation sioniste.
mercredi 20-mars-2024.

Le gouvernement canadien a annoncé la cessation des exportations d’armes vers l’entité usurpatrice sioniste « Israël », à la suite d’une résolution non contraignante de la Chambre des communes canadienne.

Le Parlement canadien a voté, lundi dernier, sur la proposition visant à arrêter les exportations d’armes vers l’entité sioniste, où la proposition a été approuvée par 204 voix, contre 117 voix contre.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Jolie, a déclaré au Toronto Star que le gouvernement mettrait un terme aux futures exportations d’armes vers Israël.

La proposition initiale était de suspendre les ventes d’armes à l’État occupant, mais le Parlement l’a remplacée par une interdiction complète. La proposition comprenait également une clause appelant au soutien à la création d’un État palestinien en coordination avec les partenaires internationaux du Canada.

Le Parlement canadien a justifié sa décision, en affirmant qu’elle s’alignait sur la position d’Ottawa en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza, de la libération des détenus et de la solution à deux États, en plus de soutenir les décisions de la Cour internationale de Justice dans l’affaire plainte déposée par l’Afrique du Sud contre l’occupation sioniste pour génocide.

…..Club des prisonniers : 7 670 arrestations, dont 246 femmes et 500 enfants, depuis le 7 octobre.
mercredi 20-mars-2024.

Le nombre de campagnes d’arrestations en Cisjordanie s’est élevé à plus de 7 670 en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que le nombre total d’arrestations de femmes atteignait 246, y compris celles qui avaient été arrêtées dans les territoires occupés en 1948, tandis que le nombre d’arrestations d’enfants atteignait environ 500.

Il a expliqué que le nombre d’arrestations parmi les journalistes après le 7 octobre a atteint 61 journalistes, dont 40 sont restés en détention, dont 23 ont été transférés en détention administrative.

Les ordres d’arrestation se sont élevés à plus de 4 343, y compris les nouveaux ordres et les ordonnances renouvelées, y compris les ordonnances contre des enfants et des femmes.

Le Club des prisonniers a déclaré que les campagnes d’arrestation en cours depuis le 7 octobre s’accompagnent d’une escalade des crimes et des violations, notamment : des opérations de bizutage, des passages à tabac sévères et des menaces contre les détenus et leurs familles, en plus du sabotage et de la destruction généralisés des maisons des citoyens, de la confiscation des véhicules, argent et bijoux en or, etc, en plus des opérations de destruction généralisées qui ont touché les infrastructures, notamment à Tulkarem, Jénine et ses camps.

Il a souligné que ce bilan inclut tous ceux qui ont été arrêtés chez eux, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été retenus en otages.

Il a ajouté : « En plus de ces campagnes d’arrestation, les forces d’occupation ont procédé à des exécutions sur le terrain, notamment des membres des familles des détenus. »

Le Club des Prisonniers a déclaré qu’au moins 13 prisonniers ont été martyrisés dans les prisons et camps d’occupation après le 7 octobre.

Le Club des Prisonniers a réitéré son affirmation selon laquelle les médias de l’occupation ont révélé des données indiquant le martyre d’autres détenus de Gaza dans le camp de Sde Teman à Beer Sheva. Ils ont également récemment révélé le martyre de 27 détenus de Gaza, et l’occupation refuse à ce jour de révéler toute information concernant le sort des détenus de Gaza et l’occupation ont admis l’exécution d’un détenu de Gaza, ainsi que d’autres données indiquant l’exécution d’autres personnes.

Il a déclaré que les données relatives aux cas d’arrestation incluent ceux qui ont été maintenus en détention par l’occupation et ceux qui ont été relâchés par la suite, soulignant que ces données n’incluent aucune donnée sur le nombre de cas d’arrestation à Gaza, parce que l’occupation refuse à ce jour de les divulguer, et commet à leur encontre le crime de disparition forcée. Notons que leur nombre est estimé à plusieurs milliers.

Concernant le nombre total de prisonniers dans les prisons d’occupation, le Club des Prisonniers a déclaré que le nombre de prisonniers, à la fin du mois de février, atteignait plus de 9 100, dont 3 558 détenus administratifs et 793 classés comme « combattants illégaux » détenus à Gaza..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon