Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 13 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 13 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 13 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
……..L’occupant reconnait avoir publié de fausses photos des dirigeants de Hamas.
vendredi 22-mars-2024.

Après avoir publié des photos pour des personnes présumées être des dirigeants de Hamas et arrêtées depuis l’hôpital al-Shifa à Gaza, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a reconnu qu’il s’est avéré que ces photos sont fausses et que ces personnes n’ont pas été arrêtées.

Le journal hébreu Yadiot Aharanot a précisé que l’arrestation de Raed Saad, un dirigeant des Brigades d’al-Qassam, dans l’hôpital al-Shifa, comme l’avait assuré l’armée israélienne, est fausse.

Ces marches en arrière interviennent quelques heures après que le Hamas ait publié un communiqué niant les allégations de l’armée d’occupation et assurant que certaines photos postées reviennent à des personnes qui se trouvent actuellement en dehors de Gaza, d’autres photos reviennent à des martyrs et trois autres photos encore reviennent à des médecins qui ont été arrêtés et libérés précédemment.

Un responsable sécuritaire de Hamas a dénié à la chaine al-Jazeera les allégations israéliennes d’avoir arrêté des dizaines de dirigeants de Hamas dans le complexe médical al-Shifa. Il a indiqué que ces rumeurs interviennent dans le cadre de la guerre psychologique pour démoraliser la résistance dans la bande de Gaza.

….Sept soldats israéliens blessés lors d’une fusillade à l’ouest de Ramallah.
vendredi 22-mars-2024.

Sept soldats israéliens ont été blessés lors d’une fusillade qui a duré plus de cinq heures à l’ouest de Ramallah avant d’exécuter le militant palestinien.

Des sources médiatiques hébreu ont précisé que les soldats d’occupation avaient poursuivi un militant palestinien qui a ouvert le feu sur des colons dans un bus à proximité de la colonie de Doliv et Talmun, avant que la poursuite ne se dégénère en fusillade.

Les sources ont précisé que des renforts ont été expédiés vers la région de l’attentat et que des hélicoptères avaient participé à l’opération de chasse à l’homme tirant le feu et des missiles en direction du lieu d’où parvenaient les tirs du militant palestinien. Elles ont qualifié les blessures de deux soldats israéliens de « graves ».

.Paris se dit choqué : Une vidéo d’un soldat israélien de nationalité française insulte et se moque des détenus palestiniens.
vendredi 22-mars-2024.

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères français, Christophe Lemoine, a qualifié de « choquante » la vidéo où un français binational servant dans l’armée israélienne se moquait dans des termes injurieux des détenus palestiniens.

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait des prisonniers palestiniens entravés, les yeux bandés, entourés par des soldats armés. On faisait descendre un détenu, les mains ligotées, les yeux bandés et à moitié nu, du camion pour rejoindre ses camarades accroupis sur le sol, il faisait l’objet d’insultes misogynes d’une voix d’un soldat qui filmait la scène avec un portable en parlant un français courant et fluide. Le soldat commentait en termes injurieux et humiliants le détenus en se moquant « T’as vu son dos. Ils l’ont torturé pour le faire parler. Il s’est pissé dessus. Fils de pute. Fils de putain… »

Lors du point de presse hebdomadaire du ministère des affaires étrangères, Lemoine a assuré que la justice française était compétente pour éventuellement poursuivre des soldats franco-israéliens, s’ils venaient à être accusés de crimes de guerre par diverses instances, groupes ou associations. Le diplomate français a ajouté que la justice est indépendante et qu’elle exerce son autorité conformément au principe de la séparation entre les pouvoirs.

Le député LFI Thomas Portes a demandé le parlement de suspendre l’accord entre la France et Israél conclu en 1959 et accordant aux israéliens de nationalité française de servir dans l’armée de Tsahal.

….Colonisation : L’occupation s’empare de 8 000 dunams dans la vallée du Jourdain.
vendredi 22-mars-2024.

Les forces d’occupation néonazie sioniste ont saisi 8 000 dunams dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, pour y établir des centaines d’unités de colonies, selon les médias hébreux.

Vendredi, la Société de radiodiffusion de l’entité usurpatrice sioniste a révélé que 8 000 dunams dans la vallée du Jourdain avaient été alloués comme « terres sionistes » pour la construction de centaines de logements, en plus d’une zone réservée à l’industrie, au commerce et à l’emploi.

Elle a expliqué que « la planification d’unités résidentielles dans la zone actuellement déclarée domaine public pourrait prendre environ un an, et cela nécessitera l’approbation du niveau politique ».

Elle a cité le ministre extrémiste des Finances Bezalel Smotrich, qui a signé la décision de confiscation, disant que « la diffusion de publicités sur les terres de l’État est une question importante et stratégique ».

« Cette annonce permettra de poursuivre la construction et le renforcement de la vallée du Jourdain. À une époque où certains dans le pays et dans le monde cherchent à saper notre droit à la Judée et à la Samarie (la Cisjordanie) et au pays en général, nous renforçons la colonisation grâce à un travail acharné et au niveau stratégique dans tout le pays.” Selon ses propos.

Les autorités palestiniennes ont documenté une augmentation significative de l’expansion des colonies en Cisjordanie, depuis la formation du gouvernement de Benjamin Netanyahu fin 2022.

Selon les estimations, plus de 800 000 colons résident dans des colonies illégales en Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée.

La communauté internationale reconnaît que les colonies sont « illégales » et constituent un obstacle à la mise en œuvre de la « solution à deux États » qui stipule la création d’un État palestinien aux côtés de l’État d’apartheid d’occupation sioniste.

Cela survient alors que l’occupation mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, une catastrophe humanitaire et des destructions massives d’infrastructures, ce qui a conduit l’ennemi occupant à être traduit devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de commettre un « génocide ».​​​​​​​​​​​

.Le génocide à Gaza s’intensifie pour le 168e jour consécutif.
vendredi 22-mars-2024.

Les forces d’occupation néonazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 168e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans certaines zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui vendredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes civiles innocentes.

Des sources médicales ont rapporté que 3 patients ont été tués à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa dans la bande de Gaza, en raison du siège continu de l’occupation de l’hôpital et de l’empêchement de l’arrivée des médicaments.

Dix citoyens ont été tués après que des avions d’occupation ont bombardé une maison de la famille Al-Quqa, au nord-ouest de la ville de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation ont lancé un raid sur la rue Al-Jalaa, dans le centre de la ville de Gaza.

Les forces d’occupation ont fait exploser et incendié un certain nombre de maisons, situées au nord des environs du complexe Shifa, dans la ville de Gaza.

Les forces d’occupation ont arrêté des dizaines de citoyens vivant dans des maisons adjacentes à l’hôpital Al-Shifa, dont une femme âgée de plus de 94 ans, selon Anadolu.

Trois martyrs sont arrivés à l’hôpital européen de Gaza, après avoir été visés par un missile lancé lors d’un drone sioniste dans la région d’Al-Zana, à l’est de Khan Younis.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut les maisons, aujourd’hui à l’aube, autour de la zone d’Al-Katiba et du rond-point de Haidar, à l’ouest de Gaza, en ont expulsé de force les habitants et ont forcé les jeunes hommes à se déshabiller et à se diriger vers le sud de la bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube.

Aujourd’hui à l’aube, l’aviation d’occupation terroriste sioniste a lancé un nouveau raid sur le camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Huit martyrs ont été tués à la suite du bombardement par l’avion d’occupation d’une maison de la famille Abu Thabet dans le quartier d’Al-Nasr, au nord de Rafah.

Les forces d’occupation continuent de prendre d’assaut et d’assiéger le complexe médical Al-Shifa à Gaza, pour le 5e jour consécutif, au milieu des bombardements continus à proximité du complexe médical et des colonnes de fumée s’élevant du complexe et des maisons voisines.

Les familles des malades et des blessés du complexe d’Al-Shifa ont lancé un appel pour qu’ils soient transférés, après les avoir laissés sans traitement ni soins.

Au cours des derniers jours, l’occupation a exécuté plus de 150 citoyens et arrêté des centaines d’autres dans le complexe médical et ses environs.

Hier soir, l’occupation a pris pour cible une maison de la famille Abou Aisha, dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

.50 000 personnes accomplissent les prières d’Al-Icha et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa.
vendredi 22-mars-2024.

Jeudi, environ 50 000 Palestiniens ont accompli la prière d’Al-Icha et de Tarawih dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par les autorités d’occupation néonazie sioniste.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré : « Environ 50 000 Palestiniens ont accompli la prière d’Al-Icha et de Tarawih, à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, malgré les mesures répressives de l’occupation. »

Les forces d’occupation terroriste nazie ont empêché un certain nombre de jeunes hommes d’entrer pour prier dans la mosquée Al-Aqsa, ce qui coïncide avec le renforcement des procédures d’oppression à Al-Aqsa et dans ses environs, pour le 5e mois consécutif.

Le premier jour du mois de Ramadan, les forces d’occupation ont placé des barbelés sur la clôture adjacente à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, dans la zone de « Bab Al-Asbat », dans le but d’empêcher les fidèles d’y entrer.

Le gouvernorat de Jérusalem a publié un communiqué dans lequel il déclare : « Dans un dangereux précédent et pour la 1e fois depuis 1967, l’armée d’occupation néonazie sioniste a placé aujourd’hui des barbelés sur la clôture adjacente à la mosquée, dans la zone (de Bab al-Asbat). »

Depuis le début de l’agression génocidaire de l’occupation contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier, la mosquée Al-Aqsa est soumise à un siège strict et à des restrictions à l’entrée des fidèles, sur fond de menaces des forces d’occupation, pour y restreindre le nombre de fidèles pendant le Ramadan.

Le Ramadan marque cette année alors que l’armée d’occupation poursuit son agression barbare contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre, avec ses avions bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression génocidaire continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 31 988 martyrs et la blessure de 74 188 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 % de la population de la bande, selon les autorités de Gaza, les organisations et organismes internationaux.

….La réunion hexagonale arabe appelle à un cessez-le-feu global et immédiat à Gaza.
vendredi 22-mars-2024..

Cela ressort d’une déclaration commune publiée par les membres de la réunion, rapportée par le ministère égyptien des Affaires étrangères.

Selon la déclaration commune, le Caire a accueilli une réunion des ministres des Affaires étrangères d’Égypte, Sameh Shoukry, d’Arabie saoudite, du prince Faisal bin Farhan, du Qatar, Mohammed bin Abdul Rahman Al Thani, de Jordanie, Ayman Al-Safadi, ministre d’État des Émirats arabes unis chargé des relations internationales de coopération, Reem Al-Hashemi, et le secrétaire du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Hussein Al-Sheikh.

La réunion arabe à six membres a été le théâtre de « discussions et échanges de vues sur l’évolution de la question palestinienne et les répercussions catastrophiques de la guerre d’occupation sioniste sur la bande de Gaza et les efforts déployés pour y mettre fin, ainsi que les souffrances et la catastrophe humanitaire sans précédent qu’elle engendre ».

Selon le communiqué, les participants ont souligné « la priorité de parvenir à un cessez-le-feu global et immédiat, d’accroître l’accès de l’aide humanitaire et d’ouvrir tous les points de passage entre l’ennemi occupant nazi sioniste et la bande de Gaza ».

Ils ont souligné « la priorité de surmonter les obstacles imposés par l’occupation à travers la pleine mise en œuvre de la résolution n° 2720 du Conseil de sécurité (concernant l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza), d’une manière qui réponde aux besoins de plus de 2 000 000 de personnes palestiniens de la bande de Gaza confrontés à la famine.

Les participants ont appelé à « apporter tout leur soutien à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) ».

Ils ont réitéré leur « rejet de toute tentative visant à déplacer les Palestiniens de leurs terres ou à liquider la cause palestinienne ».

Les participants ont souligné « l’inévitabilité de la mise en œuvre de la solution à deux États et de l’établissement de l’État palestinien conformément aux références internationales, y compris l’Initiative de paix arabe », selon le communiqué commun.

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken devrait rencontrer plus tard jeudi « les six membres », selon ce qui a été rapporté mercredi par l’agence de presse égyptienne.

Jeudi, Blinken est arrivé au Caire, en provenance d’Arabie Saoudite, dans le cadre de sa sixième tournée dans la région depuis la guerre de Gaza, qu’il terminera vendredi en entité usurpatrice sioniste(Israël).

La tournée de Blinken dans la région coïncide avec le lancement de nouvelles négociations parrainées par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis pour aider à parvenir à un accord entre le Hamas et l’entité sioniste garantissant un cessez-le-feu et l’échange de prisonniers.

La guerre génocidaire barbare, soutenue par l’Amérique, a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent, qui a conduit l’entité usurpatrice à comparaître pour la première fois depuis sa création en 1948, devant la Cour internationale de la Justice pour avoir commis un « génocide ».

…..6 soldats sionistes blessés lors d’un affrontement contre un bus de colons à l’ouest de Ramallah.
vendredi 22-mars-2024.

Six soldats des forces d’occupation nazie sioniste ont été blessés lors d’affrontements qui ont duré plusieurs heures, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Les médias hébreux ont rapporté que 6 soldats avaient été blessés dans la fusillade et les affrontements qui se sont poursuivis, pendant plus de 4 heures, à l’ouest de Ramallah.

Selon des sources hébreux : L’état de l’un des soldats blessés est critique.

Vendredi matin, des résistants ont ouvert le feu sur un bus de colons, près du village de Deir Bazig, à l’ouest de Ramallah en Cisjordanie.

Des sources locales ont rapporté avoir entendu, vendredi matin, des tirs nourris visant un bus sioniste, près de l’ouest de Ramallah.

Pour sa part, la radio d’occupation terroriste sioniste a rapporté de l’armée sioniste qu’un ou plusieurs hommes armés avaient ouvert le feu sur un bus de colon, dans une zone proche des colonies de « Dolev » et « Talmon ».

Suite à la fusillade, les forces d’occupation ont envoyé d’importants renforts dans la zone et ont commencé des recherches approfondies sur les terres des villes de Deir Ibzig et Kafr Nimah, empêchant les journalistes d’approcher et un hélicoptère militaire a participé à l’opération de poursuite.

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que l’armée d’occupation nazie sioniste assiégeait un site entre les villes de Kafr Nimah et Deir Bazig, où l’on pouvait entendre le bruit des échanges de coups de feu.

Des témoins ont indiqué la participation d’hélicoptères à l’opération de ratissage sioniste, et des Palestiniens ont également partagé sur les réseaux sociaux des scènes d’avions tirant des balles sur leurs cibles.

Depuis le début de la guerre génocidaire barbare d’occupation nazie sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, l’occupation a intensifié les raids et les arrestations en Cisjordanie, entraînant des affrontements avec les Palestiniens qui ont fait 447 martyrs et environ 4 700 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

….Médias du gouvernement : L’armée d’occupation a exécuté 13 patients dans le complexe d’Al-Shifa.
vendredi 22-mars-2024.

Le bureau des médias gouvernementaux à Gaza a confirmé jeudi que l’armée d’occupation « israélienne » a délibérément tué 13 patients au complexe Shifa et les a privés de médicaments, d’électricité, de recharges et d’oxygène depuis qu’elle occupe le complexe pour la quatrième journée consécutive.

Le journaliste gouvernemental a déclaré dans un communiqué parvenu au Centre d’information palestinien que l’armée d’occupation « israélienne » a délibérément tué 13 patients au cours des dernières heures dans l’enceinte du complexe médical de Shifa, en leur refusant des médicaments, de la nourriture, des recharges, des traitements, et de l’oxygène dans les salles de soins intensifs, où se trouvaient environ 22 cas ayant besoin urgent de soins médicaux.

Il a poursuivi en disant : Selon les informations qui nous sont parvenues, 4 patients sont décédés alors qu’ils étaient sous respirateur dans des salles de soins intensifs, car l’armée d’occupation leur a coupé l’électricité et a ainsi arrêté l’oxygène afin de les tuer, en plus d’arrêter des médecins et des infirmières, de les expulser des services et de les obliger à se déshabiller, et de leur interdire l’accès aux chambres des patients pour tenter de les sauver.

Il a expliqué qu’à l’intérieur du complexe médical d’Al-Shifa se trouvent des blessés et des malades dont les blessures ont pourri à cause du manque de médecins et d’infirmières. L’armée d’occupation a également empêché l’accès à la pharmacie et aux drogueries pour obtenir des traitements, des pansements… , en violation claire et nette du droit international et de divers protocoles relatifs aux droits de l’homme.

Il a souligné que l’armée d’occupation « israélienne » commet le crime de génocide de manière organisée, intentionnelle et préméditée, et commet des crimes contre l’humanité d’une manière horrible et claire, en utilisant des armes pour affamer les malades et les blessés, et la pratique d’une négligence médicale délibérée à leur encontre ainsi qu’à l’encontre du reste du personnel médical et infirmier et des personnes déplacées à l’intérieur du complexe.

Il a exprimé sa condamnation et sa dénonciation des crimes commis par l’armée d’occupation « israélienne » contre les malades, les blessés, le personnel médical et les déplacés. Nous condamnons également dans les termes les plus fermes l’identification et l’alignement des États-Unis et de certains pays européens et pays occidentaux avec l’occupation « israélienne » dans ces crimes et cette guerre et leur implication.

Il a également tenu l’administration américaine, la communauté internationale et l’occupation « israélienne » pleinement responsables de ces crimes continus contre les malades, les blessés, le personnel médical et notre peuple palestinien pour le sixième mois consécutif.

Nous appelons les organisations internationales, les organismes et les pays du monde libre à condamner les crimes contre l’humanité de l’occupation qui violent le droit international. Nous les appelons également à faire pression sur l’occupation pour qu’elle mette fin à la guerre de génocide, à la guerre de famine et arrêter les massacres contre notre peuple palestinien, en particulier contre les civils, les enfants et les femmes.

…..Responsable du Hamas : ce que l’occupation a publié sur l’arrestation des dirigeants de la résistance est faux.
vendredi 22-mars-2024.

Un responsable de la sécurité du Mouvement de résistance islamique Hamas a confirmé aujourd’hui jeudi qu’il n’y a aucune vérité dans ce qui a été publié par les médias hébreux concernant l’arrestation de dizaines de dirigeants de la résistance à l’hôpital Al-Shifa.

Le responsable de la sécurité a révélé dans des déclarations à Al Jazeera que la liste des photos des détenus à l’hôpital Al-Shifa publiée par le porte-parole de l’armée d’occupation est inexacte.

Il a souligné qu’un certain nombre de photos sur la liste appartiennent à des personnes actuellement hors de Gaza et que d’autres photos sont des martyrs.

Il a également noté que 3 des photos figurant sur la liste appartiennent à des médecins précédemment libérés par l’occupation.

Le responsable de la sécurité du Hamas a averti que « ce qui est publié dans les médias hébreux est inexact et s’inscrit dans le cadre de la guerre psychologique et morale contre la résistance à Gaza »..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon