Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 10 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 10 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 10 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
……..Une responsable onusienne : les enfants de Gaza meurent de faim et de soif.
mardi 19-mars-2024.

La directrice exécutive du Fond des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell, a averti que les enfants au nord de la bande de Gaza meurent de faim et de soif.

La responsable onusienne a posté sur X que le rapport du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) des Nations Unies donne raison au pire des inquiétudes, ce qui exige une mobilisation urgente de tout le monde.

Le rapport onusien IPC, publié lundi d’hier, a révélé que 70% des habitants au nord de la bande de Gaza affrontent une famine catastrophique.

Dans ce même temps, les autorités d’occupation israéliennes entravent toujours l’entrée des aides humanitaires, qui s’entassaient sur les frontières avec l’Egypte, et privent environ 2.3 millions gazaouis de manger, de boire et de se soigner, ce qui constitue un vrai génocide et un crime d’épuration ethnique.

.L’armée d’occupation israélienne mène de nouveaux raids sur la Syrie.
mardi 19-mars-2024.

L’armée d’occupation israélienne a mené, cette aube, un nombre de raids sur la région de Rif Damas causant des dégâts matériels.

L’agence d’information syrienne Sana a rapporté que « l’ennemi israélien a mené une agression aérienne du côté du Golan occupé, ciblant un nombre d’objectifs dans le Rif de Damas. »

L’agence syrienne a ajouté que les défenses antiaériennes syriennes ont contré les missiles ennemis et ont intercepté un nombre d’eux.

Les forces d’occupation israélienne agressent, pour la énième fois et dans une totale impunité, les territoires syriens, violant la souveraineté de ce pays et causant des dégâts matériels et des victimes parmi les citoyens civils.

….Ministère de Santé à Gaza: 31 819 martyrs et 73 934 blessés depuis le début de l’agression génocidaire.
mardi 19-mars-2024.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a confirmé mardi que l’occupation néonazie sioniste « a commis 9 massacres dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures, faisant 93 martyrs et 142 blessés ».

Le ministère a rapporté dans un communiqué de presse parvenu à notre CPI que « le nombre de victimes de l’agression néonazie sioniste sur la bande de Gaza s’est élevé à 31 819 martyrs et 73 934 blessés ».

Il a souligné qu’« il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre ».

Pour le 165e jour consécutif, l’armée d’occupation terroriste sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre dernier, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

….Le crime de génocide se poursuit : 70 000 tonnes d’explosifs larguées par l’occupation sur Gaza, selon les médias du gouvernement.
mardi 19-mars-2024.

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré mardi que l’armée d’occupation néonazie sioniste avait largué environ 70 000 tonnes d’explosifs sur la bande de Gaza, depuis le début de la guerre génocidaire, le 7 octobre.

Dans une mise à jour des statistiques les plus importantes de la guerre génocidaire qui dure depuis 165 jours, le bureau des médias a expliqué que l’occupation a détruit 36 000 logements, dont 70 000 logements ont été complètement détruits, et 290 000 logements ont été partiellement détruits, mais inhabitable.

Le bureau des médias a déclaré que l’occupation a commis 2 807 massacres depuis le début de la guerre, laissant 38 819 martyrs et disparus, dont 31 819 martyrs arrivés dans les hôpitaux, et environ 7 000 disparus, en plus de 73 934 blessés.

Il a souligné que 72% des victimes étaient des enfants et des femmes, puisqu’il y a eu environ 14 000 enfants martyrs et 9 220 femmes martyres, tandis que 27 enfants ont été martyrisés à cause de la famine.

Chaque vidéo vous confirme ce que j’ai mentionné précédemment, à savoir qu’il y a des mercenaires et des soldats de 18 pays qui participent avec l’occupation à la guerre génocidaire contre la bande de Gaza. C’est un soldat français qui publie cette vidéo des violations commises par l’occupation « israélienne » contre les civils dans la bande de Gaza.

Le bureau des médias a indiqué qu’il y avait 364 martyrs du personnel médical, 48 martyrs de la défense civile et 135 martyrs des journalistes.

À la suite de la guerre de génocide, 17 000 enfants vivent sans l’un ou les deux parents.

L’armée d’occupation terroriste sioniste continue d’exécuter et de tuer des enfants de sang-froid et continue de commettre des massacres quotidiens contre des civils, des femmes et des enfants.

Les statistiques indiquent qu’il y a 11 000 blessés qui doivent voyager pour recevoir des soins « vitaux et sérieux », 10 000 patients atteints de cancer qui risquent la mort, 700 000 personnes infectées par des maladies infectieuses à la suite d’un déplacement et 8 000 cas d’hépatite virale, infections dues au déplacement.

Il y a également 60 000 femmes enceintes à risque, en raison du manque d’accès aux soins de santé, et 350 000 patients chroniques à risque en raison du manque d’accès aux médicaments.

269 ​​cas d’arrestations parmi le personnel de santé ont été documentés, et 10 cas d’arrestations parmi des journalistes dont les noms étaient connus.

Le bureau d’information a confirmé qu’il y a 2 000 000 de personnes déplacées dans la bande de Gaza.

Une partie du déplacement de citoyens de la ville de Gaza vers Deir al-Balah, après que l’occupation les a forcés à quitter le complexe de Shifa.

Depuis le début de la guerre, l’occupation a détruit 168 sièges gouvernementaux, 100 écoles et universités entièrement et 305 partiellement, 224 mosquées complètement et 290 partiellement et 3 églises.

L’occupation a mis hors service 32 hôpitaux et 53 centres de santé et a ciblé 155 établissements de santé, 126 ambulances et 200 sites archéologiques et patrimoniaux.

….Le Qatar met en garde : toute attaque contre Rafah affectera négativement l’accord de cessez-le-feu.
mardi 19-mars-2024.

Aujourd’hui mardi, le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majid Al-Ansari, a exprimé un optimisme prudent concernant les pourparlers de cessez-le-feu à Gaza, soulignant qu’il n’y a pas moyen de se rapprocher d’un accord de cessez-le-feu à Gaza, « mais nous sommes optimistes ».

Hier lundi, des négociations indirectes ont débuté dans la capitale qatarie, Doha, entre le Hamas et l’occupation néonazie sioniste, par l’intermédiaire de médiateurs qatariens et égyptiens.

Al-Ansari a indiqué lors d’une conférence de presse, à Doha, que les négociations sur l’accord d’échange de prisonniers entre la résistance palestinienne et l’occupation « ont repris sous toutes leurs coutures, et nous sommes prudemment optimistes, et les équipes techniques se réunissent pour discuter de certains détails ».

Il a expliqué que « la réunion d’hier avait pour but de transmettre des réponses entre les deux parties, et incluait la réponse d’occupation à la réponse du Hamas », a-t-il déclaré.

Il a souligné que « les négociations de Doha se concentrent sur l’aide humanitaire et la réalisation d’un cessez-le-feu temporaire… Nous sommes encore dans le cadre d’échanges de propositions et nous sommes passés à des réunions techniques », et a déclaré qu’« il est encore trop tôt pour parler d’aucune avancée dans les négociations, mais nous sommes optimistes à ce sujet. »

Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères a souligné que « toute attaque contre Rafah conduirait à une catastrophe humanitaire et affecterait négativement le progrès des pourparlers… Nous essayons avec nos partenaires régionaux et internationaux d’assurer l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza. »

Les forces d’occupation néonazie sioniste, avec le soutien américain et européen, continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 165e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique, conséquence du siège et du déplacement de plus de 90 % de la population.

….L’armée d’occupation reconnaît l’élimination d’un commandant de bataillon lors des combats à Gaza.
mardi 19-mars-2024.

L’armée d’occupation néonazie sioniste a admis mardi qu’un de ses officiers avait été tué, hier, lors de combats dans la ville de Gaza.

L’armée d’occupation a annoncé que l’officier décédé était Sebastian Ion (51 ans), tué lors des combats autour du complexe médical Shifa, dans la ville de Gaza et commandant de la salle des opérations de la 401e brigade.

Hier, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont déclaré avoir mené des affrontements violents depuis l’aube avec les forces d’occupation pénétrant près de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza, et avoir pris pour cible un certain nombre de véhicules sionistes, causant des morts et des blessés dans leurs rangs.

Hier, l’armée d’occupation a reconnu le meurtre du sergent Matan Vinogradov, combattant du 932e bataillon de la brigade Nahal, lors de la prise de l’hôpital Al-Shifa.

Cela porte le nombre de soldats et officiers d’occupation, déclarés tués dans la bande de Gaza, à 594, depuis le 7 octobre, dont 251 tués depuis le début des combats terrestres fin octobre dernier.

Les médias, citant le Comité de sécurité de l’occupation, ont rapporté que celui-ci avait reçu plus de 250 000 demandes de permis de port d’armes depuis l’opération « déluge d’Al-Aqsa », tandis que la demande de centres de formation sur l’utilisation des armes augmentait et que des milliers de Sionistes obtenaient des armes pour la 1e fois.

Les milieux hébreux estiment que le gouvernement d’occupation nazie sioniste a armé plus de 165 000 colons dans les colonies locales de Cisjordanie et de Jérusalem, jusqu’à fin 2023.

….L’extrémiste Ben Gvir se vante d’avoir armé 100 000 colons depuis la guerre contre Gaza.
mardi 19-mars-2024.

Le ministre extrémiste de la Sécurité intérieure de l’État occupant sioniste, Itamar Ben Gvir, a annoncé que son ministère avait réussi à armer 100 000 colons depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.

Ben Gvir a expliqué qu’un permis de possession d’arme a été accordé à 100 000 Sionistes, sur environ 300 000 demandes soumises au ministère depuis la guerre.

En février dernier, le journal hébreu Haaretz a rapporté que les partisans du ministre extrémiste, Ben Gvir, avaient accordé des licences de possession d’armes à un certain nombre de professionnels des médias.

Le journal ajoute que Ben Gvir et ses responsables ont accordé 14 000 permis d’armes sans contrôle, depuis octobre dernier, et que son conseiller a personnellement approuvé des centaines de demandes.

Ben Gvir s’est lancé dans une campagne visant à faciliter l’obtention de permis de port d’armes pour les occupants sionistes, à la suite de l’opération « déluge d’Al-Aqsa », où il a personnellement distribué des armes aux habitants de la ville occupée d’Ashkelon, et plus tard, de nombreux Sionistes sont apparus se promener avec des armes dans des lieux publics.

…..Condamnation de l’arrestation par l’occupation de journalistes de l’hôpital Al-Shifa à Gaza.
mardi 19-mars-2024.

Le bureau gouvernemental des médias a tenu l’armée d’occupation « israélienne » entièrement responsable de la sécurité et de la vie des équipes de presse qu’elle a emmenées vers une destination inconnue après les avoir maltraitées et les avoir rouées de coups.

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré lundi dans un communiqué : Dans le cadre des crimes en cours de l’occupation « israélienne » après la prise du complexe médical d’Al-Shifa, l’armée d’occupation a arrêté un groupe d’équipes de presse et de médias travaillant sur la couverture médiatique de l’agression « israélienne » à l’intérieur du complexe médical d’Al-Shifa et exprimant les souffrances de notre peuple palestinien. Parmi les blessés, les malades et les affamés figuraient notamment le collègue journaliste Ismail al-Ghoul, le correspondant d’Al Jazeera, l’équipe de la chaîne et d’autres équipes médiatiques. .

Le bureau a condamné dans les termes les plus fermes ces violations flagrantes commises par l’armée d’occupation contre les équipes de presse et les médias, tenant l’armée d’occupation « israélienne », l’administration américaine et la communauté internationale pleinement responsables de la sécurité et de la vie des équipes de presse qui ont été emmenées par l’armée d’occupation vers une destination inconnue après les avoir maltraités et sévèrement battus.

Il a exprimé sa profonde crainte du comportement de l’occupation qui consiste à cacher le sort de chacun d’entre eux.

La Fédération internationale des journalistes a appelé toutes les organisations, organes et organismes de presse et de médias internationaux et arabes à condamner ces crimes en cours contre les journalistes, les professionnels des médias et les médias travaillant en Palestine.

Elle a également appelé à exercer tous les moyens de pression sur l’occupation afin de mettre fin à la guerre génocidaire qui dure depuis six mois consécutifs, en particulier la guerre d’extermination contre les journalistes et professionnels des médias palestiniens, dont 135 journalistes et professionnels des médias ont été arrêtés et tués jusqu’à présent.

De son côté, le Forum des médias palestiniens a dénoncé l’arrestation du correspondant d’Al Jazeera Ismail al-Ghoul par les forces d’occupation israéliennes.

Le Forum a déclaré dans un communiqué : Il suit avec une grande inquiétude l’arrestation par les forces d’occupation israéliennes du correspondant d’Al Jazeera, son collègue journaliste Ismail Al-Ghoul, et de l’équipe qui l’accompagnait, alors qu’ils couvraient les événements sur le terrain depuis la cour d’Al-Ghoul -Hôpital Shifa dans la ville de Gaza et destruction du véhicule de diffusion par satellite.

Il a ajouté que cela s’inscrit dans le contexte d’une longue série de violations contre les journalistes et les médias, en particulier les équipes d’Al Jazeera, qui ont perdu leur caméraman Samer Abu Daqqa et dont les correspondants Wael Al-Dahdouh, Ismail Abu Omar et Ahmed Matar ont été blessés, ce qui révèle la fausseté des affirmations de l’occupation sur son respect des règles du droit international et des principes des droits de l’homme.

Il a souligné la brutalité des soldats de l’occupation israélienne qui ont battu et agressé notre collègue correspondant d’Al Jazeera Ismail al-Ghoul et l’équipe de la chaîne lors de leur arrestation, et les ont forcés à se déshabiller malgré le froid qui règne à Gaza.

….Guterres : Nous devons agir pour empêcher ce qui est impensable et injustifiable à Gaza.
mardi 19-mars-2024.

« Le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire à Gaza constitue un horrible constat des conditions dans lesquelles vivent les civils », a déclaré le secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Il a ajouté lundi dans un communiqué : « Le rapport sur l’insécurité alimentaire à Gaza est la première preuve de la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat pour des raisons humanitaires. »

Il a appelé les autorités d’occupation à « garantir un accès total et sans restriction aux biens humanitaires dans toutes les régions de Gaza ».

Il a également appelé la communauté internationale à « apporter son plein soutien aux efforts humanitaires à Gaza ».

Il a souligné que « les plus grands experts mondiaux dans le domaine de l’insécurité alimentaire démontrent clairement que la famine est imminente dans le nord de la bande de Gaza ».

Il a souligné que « plus de la moitié des 1,1 million de Palestiniens de Gaza ont complètement épuisé leurs réserves alimentaires ».

Les forces d’occupation israéliennes, soutenues par les États-Unis et l’Europe, continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 164ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, commettant des massacres sanglants contre des civils et des crimes horribles dans les zones d’incursion, dans une situation de crise humanitaire catastrophique résultant du siège et du déplacement de plus de 90 pour cent de la population.

À ce jour, l’agression a entraîné la mort de 31 726 Palestiniens et 73 792 blessés.

…..Le Club du prisonnier met en garde contre les tortures visant à tuer les dirigeants du mouvement des prisonniers.
mardi 19-mars-2024.

Le directeur du Club des prisonniers palestiniens, Abdullah Al-Zaghari, a averti aujourd’hui lundi que l’occupation tuerait davantage de prisonniers, y compris des dirigeants du mouvement des prisonniers dans les prisons, à la suite d’opérations de torture systématiques, qui se sont intensifiées depuis le sept octobre dernier.

Al-Zaghari a indiqué dans un communiqué parvenu au Centre d’Information Palestinien que les unités de répression de la prison israélienne de Megiddo ont récemment attaqué le leader prisonnier et membre du Comité central du mouvement Fatah, Marwan Barghouti, et un groupe de dirigeants du mouvement captif, notamment les prisonniers Thabet Mardawi et Salama Qatawi à la prison de Megiddo.

Al-Zaghari a déclaré que l’attaque contre Barghouti et les dirigeants du mouvement des prisonniers fait partie de l’approche historique continue de l’occupation visant à cibler les dirigeants du mouvement des prisonniers, mettant en garde contre des assassinats délibérés contre eux. Depuis, au moins 13 prisonniers ont été tués dans les prisons de l’occupation et ses camps, en plus du nombre de martyrs parmi les détenus de Gaza que l’occupation a révélé.

Le chef du Club des prisonniers palestiniens a souligné que l’occupation israélienne, en plus de ses crimes en cours, utilisait ses médias pour inciter contre les prisonniers détenus et se vantait de ses crimes contre les prisonniers, et cela faisait partie de cette incitation contre les prisonniers palestiniens, selon le leader Barghouti.

Al-Zaghari a tenu l’occupation israélienne entièrement responsable du sort du prisonnier, le commandant Barghouti, et de tous les prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne, appelant toutes les institutions internationales des droits de l’homme à assumer leurs responsabilités et à protéger le rôle pour lequel ils sont venus, en arrêtant l’état d’effondrement humanitaire et moral mondial, en continuant à permettre à l’occupation de faire face… l’occupation est au-dessus de toutes les normes humaines, selon le communiqué.

Il a déclaré que l’occupation a procédé à des transferts et isolements répétés contre les dirigeants du mouvement captif, dont le leader Barghouti, qui a été transféré à plusieurs reprises d’un isolement à un autre, le dernier étant celui de la prison de Megiddo.

L’administration pénitentiaire israélienne a intensifié ses mesures répressives contre les prisonniers, hommes et femmes, depuis le début du mois de Ramadan, notamment des passages à tabac sévères, des insultes, des dégradations de la dignité et la confiscation du Coran dans les chambres, selon une déclaration du chef de l’Autorité des prisonniers et ex-prisonniers, Qaddoura Fares.

Fares a souligné, plus tôt dans la journée, dans un communiqué de presse, que les conditions à l’intérieur des prisons sont devenues plus dangereuses que quiconque ne peut l’imaginer, car la vie des prisonniers est réellement menacée, en raison de la poursuite des politiques de représailles qui ont cumulativement affecté la santé des prisonniers, en particulier à l’approche du sixième mois de leur peine. Il s’agit d’une réalité dangereuse.

Le nombre total d’arrestations israéliennes a augmenté après le 7 octobre 2023, pour atteindre environ 7 655, selon les établissements de détention..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon