Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 3 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 3 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 3 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
…..Bilan sanglant en 24 h : 72 martyrs dans 8 massacres.
mardi 12-mars-2024.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 72 martyrs et 129 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a indiqué dans son rapport statistique quotidien sur le nombre de martyrs et de blessés résultant de l’agression génocidaire barbare sioniste, en cours contre la bande de Gaza, pour le 158e jour : Le bilan sanglant de l’agression s’est élevé à 31 184 martyrs et 72 889 blessés, depuis le 7 octobre dernier. .

Il a souligné que 72% des victimes d’agressions sont des enfants et des femmes.

Il a confirmé qu’il y avait encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que l’occupation terroriste criminelle empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Le ministère de la santé a également annoncé que le bilan des morts dues à la malnutrition et à la déshydratation s’élevait à 27 martyrs.

….L’occupation prend d’assaut Jénine et assiège une maison au milieu de violents affrontements.
mardi 12-mars-2024.

Aujourd’hui mardi, deux citoyens ont été blessés et trois autres ont été arrêtés lors de l’assaut du camp de Jénine, par les forces d’occupation néonazie sioniste

Le Croissant-Rouge a rapporté qu’un jeune homme avait été blessé par balles réelles au pied, tandis que les forces d’occupation terroriste sioniste en agressaient un autre en le battant, et celui-ci avait été transporté à l’hôpital.

Mardi matin, des combattants de la résistance palestinienne se sont affrontés avec les forces d’occupation nazie, alors qu’elles prenaient d’assaut le camp de Jénine, suite à la découverte de forces spéciales infiltrées dans le camp.

Des véhicules de l’armée d’occupation, dont un bulldozer militaire, ont pris d’assaut Jénine, au milieu d’affrontements armés avec des combattants de la résistance.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré : Nos moudjahidines héroïques du camp de Jénine affrontent les forces d’occupation et leurs véhicules qui prennent d’assaut le camp, tandis que nos moudjahidines, ainsi que leurs frères d’autres factions, sont engagés dans de violents affrontements avec les forces d’invasion.

Les forces d’occupation ont tiré des fumigènes à l’intérieur du camp de Jénine, au milieu de tirs nourris à balles réelles, ciblant les maisons palestiniennes.

Un porte-parole de l’armée d’occupation nazie a affirmé que ses forces armées avaient arrêté 3 militants du mouvement « Jihad islamique » dans le camp.

Le jeune homme, Tawfiq Ayed Fawaz Hussein (25 ans), du village de Kafrit à Jénine, est décédé des suites d’une balle tirée par une force spéciale d’occupation dans la ville d’Attil, au nord de Tulkarem.

Hier soir, lundi, une force spéciale sioniste a assassiné le jeune homme, Muhammad Jaafar Mustafa Jabr, originaire du village d’Arraba, au sud de Jénine et a kidnappé son corps, après avoir empêché les ambulances palestiniennes de l’atteindre.

….Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 158e jour consécutif.
mardi 12-mars-2024.

Les forces d’occupation néonazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 158e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans certaines zones d’incursion terrestre de la bande de Gaza, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population civile.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation nazie ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, sur diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes.

7 citoyens, dont 5 enfants, ont été tués et 6 autres ont été blessés dans un bombardement sioniste qui a visé une maison de la famille Al-Saqqa, dans le quartier d’Al-Zaytoun, à Gaza.

Les deux frères pêcheurs, Muhammad et Youssef Adel Al-Sayyid Abu Riyala, ont été tués, après avoir été pris pour cible par les bateaux de l’occupation, alors qu’ils travaillaient dans la mer de Nousseirat.

Les citoyens ont récupéré les corps de 11 martyrs de la famille Al-Qudra, suite au bombardement de leur maison dans le village d’Al-Qarara, à l’est et au nord de Khan Younis.

Une source familiale a rapporté que les forces d’occupation terroriste sioniste ont ciblé, hier à l’heure du petit-déjeuner, le citoyen Saeed Adly Al-Qudra et son cousin Raif Salim Al-Qudra avec un missile tiré par un drone de l’armée d’occupation, et moins d’une demi-heure plus tard, des avions militaires ont bombardé leur maison dans le village d’Al-Qarara, entraînant la mort de 9 personnes, portant le total à 11 martyrs.

Les forces d’occupation nazie ont ouvert un feu nourri à l’est de Deir al-Balah, coïncidant avec une incursion dans l’est de la région, et menant des opérations visant à détruire et faire exploser des bâtiments.

Les forces d’occupation terroriste ont fait sauter plusieurs tours résidentielles dans la ville de Hamad, à l’ouest de Khan Younis.

Les avions d’occupation ont lancé de violents raids sur Khan Younis, tandis que les canonnières sionistes visaient la côte de Gaza.

L’aviation de guerre d’occupation a bombardé une maison de la famille Abu Jazar, dans le quartier d’Al-Geneina à Rafah.

L’artillerie de l’occupation a bombardé les zones orientales de la région d’Abassan Al-Kabira et Khuza’a, à Khan Younis.

Les avions d’occupation ont également bombardé le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, et lancé un raid sur la région de Tal al-Zaatar, au nord de la bande de Gaza.

11 citoyens ont été tués, blessés et d’autres ont disparu, à la suite du bombardement par l’aviation de guerre d’occupation d’une maison de la famille Abu Sinjar à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

L’aviation de guerre d’occupation a lancé une série de raids sur le camp de Nousseirat coïncidant avec le moment de Suhoor (repas avant l’aube pendant le Ramadan).

L’artillerie de l’occupation a bombardé les zones orientales de la région d’Abasan Al-Kabira et Khuza’a à Khan Younis.

7 citoyens ont été tués et au moins 20 autres ont été blessés, lorsque les forces d’occupation sioniste ont une fois de plus pris pour cible des centaines de personnes, alors qu’elles attendaient des camions d’aide, près du rond-point de Koweït, au sud de la ville de Gaza.

Tard hier soir, un certain nombre de citoyens ont été blessés dans un bombardement qui a visé une maison de la famille Saleh, dans le quartier saoudien, à l’ouest de Rafah.

….Une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie occupée.
mardi 12-mars-2024.

Mardi à l’aube et Hier soir, les forces d’occupation néonazie sioniste ont lancé une campagne de raid et de fouille dans diverses zones de Cisjordanie occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté un certain nombre de citoyens.

À Jénine, le jeune Tawfiq Ayed Fawaz Hussein (25 ans), originaire du village de Kafrit à Jénine, est décédé mardi à l’aube, des suites d’une balle tirée par une force spéciale d’occupation sioniste dans le village d’Attil, au nord de Tulkarem. .

Hier soir, lundi, une force spéciale sioniste a assassiné le jeune homme, Muhammad Jaafar Mustafa Jabr, d’Arraba, au sud de Jénine, et a kidnappé son corps, après avoir empêché les ambulances palestiniennes de l’atteindre.

Plus tard, les forces d’occupation terroristes ont pris d’assaut le village d’Arraba, ont attaqué la maison du martyr Jabr, l’ont fouillée, saccagé son contenu et ont enquêté sur la famille du martyr sur le terrain.

Dans un même connexe, les combattants ont ciblé les forces d’occupation avec des engins explosifs hautement explosifs, lors de leur prise d’assaut le village de Jalboun, à l’est de Jénine.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté le jeune homme, Ahmed Muwaffaq Qabaha, du village de Ya’bad, alors qu’il passait par un poste de contrôle militaire, près du village de Zabada, dans la région de Ya’bad.

À Naplouse, des jeunes combattants ont lancé une bombe artisanale sur les forces d’occupation, près du village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, tandis que des combattants ont mené une fusillade au point de contrôle « Shafi Shomron », au nord-ouest de Naplouse.

Ce matin, les forces d’occupation terroriste nazie ont lancé une campagne d’arrestation massive dans le village d’Urif, au sud de Naplouse, parallèlement à la prise d’assaut de la ville.

À Qalqilya, les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut la ville, intensifié leur présence dans le quartier de Kafr Saba, y ont encerclé une maison et envoyé des renforts militaires, depuis l’entrée-est de la ville, tout en déployant leurs tireurs d’élite dans le quartier.

Les forces spéciales de l’armée d’occupation terroriste nazie, à bord de véhicules civils, ont également pris d’assaut la ville de Qalqilya depuis la zone du tunnel.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation sioniste se sont retirées de la ville de Qalqilya, après avoir échoué à arrêter un certain nombre de personnes poursuivies, après avoir assiégé leurs maisons dans le quartier de Kafr Saba et causé d’importantes destructions de maisons.

Une force importante de l’armée d’occupation a pris d’assaut le village de Shuqba, à l’ouest de Ramallah, et a arrêté le jeune homme, Khalil Adnan Khalil Al-Masry, après avoir perquisitionné et fouillé sa maison et saccagé son contenu.

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans le village de Shuqba, coïncidant avec le lancement d’un drone par les forces d’occupation au-dessus de la ville.

Les forces d’occupation néonazie ont arrêté Cheikh Mashhour Salama et le jeune homme Issa Shalalda, après avoir perquisitionné leurs maisons dans la ville d’Abu Shkhidem, au nord de Ramallah.

À Bethléem, des combattants ont lancé deux bombes artisanales vers le camp sioniste « Rachel’s Dome », en face du camp d’Aïda, au nord de Bethléem.

Les forces d’occupation terroriste nazie ont également pris d’assaut le village de Marah Rabah, au sud de la ville de Bethléem, et ont conduit leurs véhicules dans les rues de la ville et ont pris d’assaut un certain nombre de maisons.

À Jérusalem occupée, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem, tandis qu’elles ont pris d’assaut la ville de Bir Nabala, au nord-ouest de la ville, tirant des bombes à gaz et des balles réelles au hasard sur des véhicules.

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté le prisonnier libéré, Odeh Al-Khatib, du village de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée.

….400 martyrs et 1 300 blessés en ciblant les civils affamés à Gaza.
mardi 12-mars-2024.

Les données publiées par le bureau des médias du gouvernement ont montré que 400 citoyens ont été tués et 1 300 autres blessés en raison du ciblage, par l’armée d’occupation néonazie sioniste, des personnes civils affamées qui attendaient l’aide dans le sud de Gaza.

Le bureau des médias a déclaré mardi dans un communiqué : « L’armée d’occupation néonazie sioniste insiste sur le fait de cibler ceux qui cherchent à faire vivre leurs enfants pour satisfaire leur faim, et intensifie la politique visant à affamer notre peuple, en particulier dans le nord de la bande de Gaza, qui souffre de signes de véritable famine dans un contexte de manque total de matériaux et de produits de base et d’une grande rareté de l’aide.

Il a confirmé que l’occupation terroriste sioniste a de nouveau ciblé les citoyens attendant que l’aide entre dans la zone du rond-point du Koweït, ce matin, faisant un certain nombre de martyrs et des dizaines de blessés.

La nuit dernière, 9 citoyens ont été tués, au moins 38 ont été blessés, à cause de l’occupation visant ceux qui attendaient l’aide, près du rond-point de Koweït.

Le bureau des médias a déclaré : Ce nouveau crime porte le nombre de martyrs tués à plus de 400 martyrs et 1 300 blessés par l’occupation, alors qu’ils attendaient de l’aide au rond-point de Koweït et dans la rue Al-Rashid.

Il a souligné que ce que fait l’armée d’occupation en ciblant les citoyens en attente d’aide prouve la fausseté de tous les discours sur les tentatives visant à atténuer la réalité des souffrances dans le nord de la bande de Gaza, et a confirmé que la politique de famine est le titre du plan actuel de l’occupation nazie, en plus des crimes de génocide et de nettoyage ethnique qu’elle continue de les commettre en faisant fi de la communauté internationale et des nations-unies.

Il a déclaré : Ce qui encourage l’occupation à poursuivre ce crime, c’est l’acquiescement de la communauté internationale à ses diktats et son manque de sérieux pour mettre fin aux souffrances de notre peuple par un cessez-le-feu et assurer un flux suffisant d’aide.

….100 missiles du Liban sur le Golan et la Haute Galilée.
mardi 12-mars-2024.

La radio de l’armée d’occupation néonazie sioniste a rapporté qu’environ 100 missiles avaient été lancés, depuis le Liban, et visaient les hauteurs du Golan syrien occupé et la plaine de Houla en Haute Galilée.

Des sirènes ont retenti dans plusieurs colonies du Golan occupé et dans des villes de la plaine de Houla, en Haute Galilée.

La radio de l’armée d’occupation sioniste a affirmé qu’un certain nombre de missiles avaient été interceptés et que certains d’entre eux étaient tombés dans des zones inhabitées, sans faire état de blessés ou de dégâts, selon ses allégations.

Hier lundi, les avions militaires d’occupation sioniste ont lancé deux raids sur les environs de la ville de Baalbek, à l’est du Liban.

Le correspondant d’Al-Jazeera a rapporté que des avions d’occupation sioniste ont bombardé, avec plusieurs missiles, un bâtiment dans la région d’Ansar, au sud-est de la ville de Baalbek, et que les combattants néonazis sionistes ont également ciblé un entrepôt dans la région de Taria, à l’ouest de Baalbek.

Le gouverneur de Baalbek, Bashir Khader, a déclaré : « Une personne a été tuée lors du raid d’occupation nazie sioniste qui a visé une usine d’huile d’olive. » Le correspondant d’Al-Jazeera a également cité une source médicale disant que des équipes d’ambulances ont transporté 6 blessés vers les hôpitaux de la région, en un bilan préliminaire des blessés.

À la suite d’une guerre destructrice et génocidaire barbare d’occupation sioniste contre la population civile de la bande de Gaza, depuis le 8 octobre 2023, la frontière palestino-libanaise a été le théâtre d’opérations et de lancements de missiles du Hezbollah et des factions palestiniennes, tandis que l’occupation mène des raids agressifs contre le Liban.

Au moins 316 personnes ont été tuées, pour la plupart des combattants du Hezbollah, outre 53 civils au Liban, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de déclarations du parti et de sources officielles libanaises.

….Sud d’Hébron: ratissage israélien des terres au bulldozer, déracinement des arbres à Husan, et attaques de colons.
mardi 12-mars-2024.

Hier lundi, les forces d’occupation israéliennes ont détruit au bulldozer des terres dans le village de Husan, à l’ouest de Bethléem, et déraciné des dizaines d’oliviers et de vignes.

Le chef du conseil du village de Husan, Rami Hamamra, a déclaré à l’agence Wafa que la terre qui a été rasée au bulldozer par les forces d’occupation a une superficie de quatre dunums, dans la zone située entre Husan et Nahalin.

Hamamra a ajouté que les forces attaquantes ont déraciné 51 oliviers et 15 vignes. Ces arbres appartiennent aux citoyens : Saleh Ali Hamamra, ses deux frères Musa et Khalil, Ali Muhammad Hamamra et Fakhri Mahmoud Hamamra.

Le président du Conseil a averti que le but de l’opération de rasage au bulldozer est d’élargir la route de colonie n° 60, qui s’étend de l’entrée principale ouest aux villages de la campagne occidentale jusqu’à Husan.

Plus tôt dans la journée, lundi, les forces d’occupation ont attaqué une manifestation citoyenne contre le nivellement des terres dans le village de Husan, à l’ouest de Bethléem.

Par ailleurs, trois citoyens ont été blessés aujourd’hui lundi, lorsqu’un groupe de colons a attaqué des citoyens à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Des sources locales ont indiqué que les colons venaient de la colonie « Karmiel » et d’autres colonies établies sur les terres et les propriétés des citoyens à Masafer Yatta, et ont attaqué la région de Fatih Sidra, aspergeant les citoyens de gaz poivré et les battant. Trois d’entre eux ont été blessés et étouffés, et l’un d’eux a été transporté à l’hôpital, tandis que les deux autres ont été soignés sur le terrain.

Dans le même contexte, lundi, les forces d’occupation ont pourchassé des éleveurs et des agriculteurs à Wadi Al-Jawaya, près du village d’Al-Tuwanah, à Masafer Yatta, et ont arrêté Musa Hassan Al-Shawahin, alors qu’il faisait paître ses moutons dans cette zone. .

…..Guterres appelle à la fin de l’agression contre Gaza et à l’introduction d’une aide dans le respect de l’esprit du Ramadan.
mardi 12-mars-2024.

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à une trêve dans l’agression israélienne contre la bande de Gaza au début du mois de Ramadan.

« Aujourd’hui marque le début du mois sacré du Ramadan, un moment où les musulmans du monde entier célèbrent et propagent les valeurs de paix, de réconciliation et de solidarité, mais même avec le début du Ramadan, les meurtres, les bombardements et les massacres continuent à Gaza. « , a déclaré Guterres.

Il a ajouté : « Mon appel fort aujourd’hui est d’adhérer à l’esprit du mois de Ramadan en faisant taire les armes et en supprimant tous les obstacles afin que l’introduction d’une aide humanitaire vitale devienne possible au rythme et à l’échelle nécessaires. »

Il a ajouté : « En même temps, et dans l’esprit de miséricorde du mois de Ramadan, j’appelle à la libération immédiate de tous les otages. »

Israël estime que 130 Israéliens sont toujours prisonniers de la résistance à Gaza, que 99 d’entre eux sont encore en vie et que 31 sont morts à cause des bombardements israéliens ou des balles de l’armée d’occupation.

La résistance a pu arrêter de nombreux soldats de l’occupation et certains civils lors de la bataille d’Al-Aqsa, le 7 octobre.

Une trêve d’une semaine fin novembre a permis la libération de plus de 100 prisonniers, hommes et femmes, israéliens et étrangers, en échange de la libération de 240 prisonniers palestiniens.

Le Secrétaire général a confirmé qu’Israël affirme que sa guerre est contre le Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) et non contre les Palestiniens, ajoutant : « Mais la vérité est que la guerre s’est transformée en punition collective pour les Palestiniens ».

Il a également appelé à supprimer « tous les obstacles qui empêchent d’assurer l’acheminement de l’aide vitale avec la rapidité et l’ampleur requises » à Gaza, où les Nations Unies préviennent qu’un quart de la population de la bande est au bord de la famine.

En raison de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, de la guerre et des restrictions que l’occupation rejette sur l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande, les Palestiniens, en particulier dans les gouvernorats de Gaza et du Nord, sont en proie à une famine qui a déjà coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, en raison d’une grave pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant, avec le déplacement d’environ deux millions de Palestiniens sur 2,2 millions d’habitants de la bande de Gaza, qui est assiégée par Israël depuis 17 ans.

Guterres a expliqué que « le droit humanitaire international est tombé en ruine », ajoutant que « la menace d’une attaque israélienne sur Rafah pourrait pousser la population de Gaza dans un cercle encore plus profond de l’enfer ».

Il a réitéré un appel qu’il avait lancé la semaine dernière en faveur d’un cessez-le-feu au Soudan pendant le mois de Ramadan « pour le bénéfice de la population souffrant de la faim, d’atrocités et d’une détresse indescriptible ».

« A Gaza, au Soudan et au-delà, l’heure est venue pour la paix », a-t-il déclaré. « J’appelle les dirigeants politiques et religieux du monde entier à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir que ce soit une étape de compassion, d’action et de paix ».

Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, laissant plus de 31 000 martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, une catastrophe humanitaire, des destructions massives d’infrastructures et la famine dans plusieurs régions.

….Tawfiq Hussein tué par les balles de l’occupation au nord de Tulkarem.
mardi 12-mars-2024.

Des sources médicales et locales ont annoncé, ce soir après minuit, la mort du jeune homme Tawfiq Aed Fawaz Hussein (25 ans), des suites de ses blessures par balle par les forces d’occupation israéliennes, au nord de Tulkarem.

Des sources médicales ont rapporté que le martyr Hussein a été transféré de l’hôpital arabe spécialisé de Naplouse à l’hôpital gouvernemental Thabet Thabet de Tulkarem.

Le martyr réside en Jordanie, possède une identité palestinienne et réside dans le village de Kafirat, à l’ouest de Jénine.

Hier soir, le jeune homme Muhammad Jaafar Mustafa Jabr, de la ville d’Arraba, au sud de Jénine, est décédé des suites de ses blessures par balle par les forces d’occupation israéliennes, au nord de Tulkarem, après qu’un membre des forces spéciales israéliennes soit monté à bord d’un véhicule civil et ait ouvert le feu directement sur deux jeunes hommes alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur d’un magasin, près du triangle Atil-Allar-Zita, au nord de Tulkarem, ce qui leur a causé des blessures graves, avant que leur mort ne soit annoncée.

…..Ciblage yéménite d’un navire américain en mer Rouge.
mardi 12-mars-2024.

Les forces armées yéménites ont annoncé mardi à l’aube qu’elles avaient ciblé un navire américain en mer Rouge avec un certain nombre de missiles navals appropriés.

Le porte-parole des forces yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué de presse : Les forces navales des forces armées yéménites, avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, ont mené une opération de ciblage contre le navire américain « Pinocchio » en mer Rouge, avec un certain nombre de missiles navals appropriés.

Il a expliqué qu’il s’agissait « d’une victoire pour l’oppression du peuple palestinien et comprenait une réponse à l’agression américano-britannique contre notre pays ».

Il a souligné que les forces armées yéménites continueront d’empêcher la navigation israélienne ou la navigation vers les ports de la Palestine occupée dans le Bahreïn rouge et arabe jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza soit levé.

Les forces armées yéménites ont également confirmé que leurs opérations militaires s’intensifieraient, avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, pendant le mois de Ramadan, le mois du jihad, en soutien et en assistance au peuple palestinien opprimé et à nos frères moudjahidines du Bande de Gaza.

Lundi soir, le groupe yéménite Ansar Allah a annoncé une agression américano-britannique avec 5 raids sur le gouvernorat de Saada, dans le nord du Yémen.

Plus tôt lundi, le groupe a annoncé dans plusieurs déclarations avoir ciblé le gouvernorat de Hodeidah, à l’ouest du Yémen, avec 13 frappes aériennes américano-britanniques.

« En solidarité avec Gaza », qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain, les forces yéménites dirigées par Ansar Allah ciblent les cargos israéliens ou ceux qui leur sont liés en mer Rouge avec des missiles et des drones.

Depuis le début de cette année, une coalition dirigée par Washington a lancé des raids visant, selon elle, des « sites » dans diverses régions du Yémen, sous prétexte de riposter à leurs attaques en mer Rouge, ce qui a suscité une réponse de la part du groupe de temps en temps.

Avec l’intervention de Washington et de Londres et une escalade sensible des tensions en janvier dernier, Ansar Allah a annoncé qu’il comptait désormais tous les navires américains et britanniques parmi ses cibles militaires..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon