Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 2 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 2 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
 


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 2 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
…...Hezbollah cible avec des drones un commandement de l’armée d’occupation.
lundi 11-mars-2024.

Le parti de la résistance libanais, Hezbollah, a déclaré qu’il a mené une attaque avec des drones ciblant le siège d’un commandement de l’armée de l’air israélien dans le plateau du Golan occupé.

Hezbollah a précisé qu’il a ciblé avec quatre drones le siège du commandement aérien dans la caserne de Kliaa qui se trouve à 15 km des frontières libanaises. Il a indiqué que cette opération intervient pour soutenir la résistance et le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Le parti libanais a ajouté que ses militants ont pris pour cible le site de Jall al-Alam et ils ont ciblé aussi un regroupement des soldats ennemis dans la région de Tellat al-Tihat, causant des pertes certaines parmi les soldats d’occupation.

D’autre côté, l’agence d’information libanaise a rapporté que l’artillerie israélienne a bombardé le village libanais de Tellat Hamamis (au sud) alors que les avions d’occupation avaient bombardé une maison dans le village d’al-Jabin.

L’agence d’information a ajouté qu’un drone israélien avait largué ce lundi des tracts incitant les citoyens contre le Hezbollah prétendant qu’il « cache ses munitions et ses militants parmi leurs maisons ».

….Les colons profanent la mosquée Al-Aqsa le premier jour du Ramadan.
lundi 11-mars-2024.

Des dizaines de colons extrémistes sionistes ont profané et pris d’assaut, lundi matin, les cours saintes de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, le premier jour du mois de Ramadan, au milieu des appels palestiniens à intensifier la présence et à affluer massivement vers celle-ci.

Environ 275 colons extrémistes ont effectué de nouvelles incursions dans la mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation nazie sioniste, qui harcèlent les Palestiniens et empêchent des milliers de personnes d’y prier.

Des milliers de Palestiniens ont accompli les prières de l’aube, le premier jour du Ramadan dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par l’occupation terroriste sioniste et ses restrictions militaires.

La mosquée bénie Al-Aqsa a rassemblé des milliers de fidèles de la ville de Jérusalem et de ses banlieues et des Palestiniens des territoires occupés en 1948, défiant les mesures militaires de l’occupation.

Les forces d’occupation nazie ont renforcé leurs mesures militaires à proximité de la mosquée et de la vieille ville de Jérusalem occupée, et ont déployé des milliers de soldats, afin d’empêcher les Palestiniens de Cisjordanie d’atteindre la mosquée Al-Aqsa.

Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont empêché l’entrée des fidèles souhaitant accomplir les prières de Tarawih dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, dans un contexte de restrictions militaires dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont empêché les gens d’entrer pour accomplir les prières de Tarawih par Bab al-Qattanin, l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa, constituant une violation flagrante des musulmans et restreignant leur droit de culte.

Les appels se sont poursuivis pour une mobilisation générale, pour se rendre à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, pour y prier tout au long du mois béni du Ramadan, et pour se mobiliser dans la campagne «déluge du Ramadan », pour protéger la mosquée et briser ses siège qui dure depuis plus de cinq mois.

Le mouvement de la jeunesse de Jérusalem a appelé à une mobilisation générale, fermant toutes les mosquées de Jérusalem et se dirigeant vers la mosquée Al-Aqsa, pour y prier tout au long du mois sacré du Ramadan.

Les appels soulignaient la nécessité de prier à Al-Aqsa et d’y rester, et intitulés : « La porte de notre mosquée ne sera pas fermée, et brisons le siège de la mosquée Al-Aqsa. Notre Aqsa souffre, réagissons pour la défendre. Allez à Al-Aqsa et restez-y, ô protecteurs des lieux saints. »

Les militants et les mouvements de Jérusalem ont également appelé à se présenter en masses à la mosquée Al-Aqsa, aujourd’hui dimanche et demain lundi, pour faire face aux incursions présumées des groupes du Temple dans la mosquée, pour célébrer le soi-disant début du nouveau mois hébreu.

Les mouvements de Jérusalem ont insisté sur la nécessité de se mobiliser et d’être en alerte, au cours des prochains jours, pour protéger la mosquée Al-Aqsa et pour faire face aux incursions et violations des colons, notamment pendant le mois de Ramadan.

Le mouvement Hamas en Cisjordanie et à Jérusalem occupée a appelé à la mobilisation et à l’afflux en masses, en réponse à l’appel à lever le siège d’Al-Aqsa et à remporter la victoire de Gaza et de notre vaillante résistance, et à protéger les lieux saints des violations de l’occupation et ses colons et leurs projets de judaïser la mosquée Al-Aqsa et la ville de Jérusalem.

Le porte-parole militaire des Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam, Abou Ubaida, a également appelé notre peuple à se mobiliser et à affluer vers Al-Aqsa et de mener le Rabat, à ne pas permettre à l’occupation d’imposer les faits sur le terrain, félicitant notre peuple et la nation à l’approche du mois de Ramadan, le mois de l’obéissance, du jihad et des victoires.

….Une incursion massive à Qalqilya au milieu d’affrontements armés avec les forces envahissantes.
lundi 11-mars-2024.

Lundi matin, les forces d’occupation néonazie sioniste ont mené un raid à grande échelle dans la ville de Qalqilya, le premier jour du mois de Ramadan, comprenant l’arrestation d’un certain nombre de jeunes hommes et d’un ambulancier, en plus de tirs à balles réelles sur les citoyens.

Des affrontements armés ont eu lieu entre les combattants de la résistance et les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut massive de Qalqilya, tandis qu’elle ont arrêté le jeune homme Adam Salmi, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville.

L’armée d’occupation terroriste sioniste a attaqué plusieurs zones de Qalqilya, notamment le quartier de Ghayada, le quartier de Kafr Saba, le quartier de Nazzal, le quartier de Qaraan, le quartier de Naqqar, la rue de Naplouse, le cercle intérieur, la rue 22, le vieux taxi marin et le marché. .

Les soldats nazis sionistes ont tiré à balles réelles directement sur les jeunes hommes du quartier de Kafr Saba, coïncidant avec l’arrestation de l’ambulancier Hamoudi Shteiwi, après avoir pris d’assaut sa maison du quartier, en plus de l’arrestation du prisonnier libéré, Ziad Abu Assab.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont lancé des raids massifs dans diverses zones de Cisjordanie, le premier jour du mois de Ramadan, sur fond de resserrement militaire dans la ville occupée de Jérusalem et aux abords de la mosquée Al-Aqsa.

Hier soir et à l’aube du premier jour du Ramadan, la résistance palestinienne a répondu à l’incursion des forces d’occupation dans diverses zones de Cisjordanie occupée, au milieu du déclenchement d’affrontements armés avec des résistants concentrés à Tulkarem et Naplouse.

….7 massacres et 67 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
lundi 11-mars-2024.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 7 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 67 martyrs et 106 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Il a déclaré : « Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation terroriste empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression sioniste s’est élevé à 31 112 martyrs et 72 760 blessés, depuis le 7 octobre dernier, soulignant que 72% des victimes de l’agression génocidaire étaient des enfants et des femmes.

Il a également confirmé que le bilan des morts dues à la malnutrition et à la déshydratation s’élevait à 25 martyrs.

Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation néonazie sioniste mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, faisant plus de 120 martyrs, blessés et disparus, outre le déplacement de 2 000 000 de personnes et une destruction très généralisée d’habitations et d’infrastructures, qui a touché plus de 60 % des bâtiments, avec un siège resserré, une crise humanitaire étouffante et une famine, sans précédent.

….« Médias gouvernementaux » : Gaza accueille le Ramadan avec davantage de faim, de déplacements, de siège et de génocide.
lundi 11-mars-2024.

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré dimanche : Notre peuple palestinien dans la bande de Gaza accueille le mois sacré du Ramadan avec la poursuite de la guerre de génocide et de la guerre de famine, de meurtres et de déplacements dans un terrible crime contre l’humanité commis par le Armée d’occupation « israélienne », bénie par l’administration américaine et gardée silencieuse par la communauté internationale.

Il a confirmé dans un communiqué reçu par le Centre d’information palestinien que notre peuple palestinien dans la bande de Gaza accueille favorablement le mois sacré du Ramadan et que l’occupation « israélienne » a ciblé plus de 500 mosquées, y compris la destruction de 220 mosquées qui ont été complètement démolies, et la destruction partielle et injuste de 290 mosquées propices à la prière, car les mosquées sont les premiers phares religieux que notre peuple palestinien dirige pour les prières, en particulier les prières de Tarawih.

Il a tenu l’administration américaine et la communauté internationale, outre l’occupation « israélienne », entièrement responsables du crime de génocide, ce crime international contre l’humanité, et nous les tenons responsables de la guerre de famine et des massacres et des crimes qu’is commettent contre des civils, des enfants et des femmes.

Il a ajouté dans sa déclaration : Avec l’entrée du mois béni du Ramadan ; Nous appelons tous les pays du monde libre à faire pression sur l’occupation afin de mettre un terme à la guerre de génocide et de nettoyage ethnique qu’elle mène contre notre peuple palestinien, qui a fait jusqu’à présent plus de 110 000 victimes, dont des martyrs, des blessés. Nous exigeons également qu’ils mettent fin à la famine immédiatement avant qu’il ne soit trop tard et nous exigeons également qu’ils libèrent les centaines de milliers de tonnes d’aide accumulées de l’autre côté du passage et leur entrée immédiate dans la bande de Gaza par des passages terrestres à l’occasion du mois de jeûne et face à la famine.

Les massacres continuent.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation israélienne a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 85 martyrs et 130 blessés au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré dans un communiqué de presse : Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression s’est élevé à 31.045 martyrs et 72.654 blessés depuis le 7 octobre dernier, soulignant que 72% des victimes de l’agression étaient des enfants et des femmes.

Il a également confirmé que le nombre de décès dus à la malnutrition et à la déshydratation s’élevait à 25 dans la bande de Gaza.

….Pour le 156e jour… Al-Qassam continue de cibler et de tirer sur les soldats ennemis.
lundi 11-mars-2024.

Pour le 156ème jour consécutif, les Brigades Qassam continuent d’affronter les forces sionistes pénétrant sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de 589 officiers et soldats et la blessure de plus de 3047 autres selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de 6835 blessés selon les rapports des hôpitaux, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules.

Elles ont également continué à bombarder les positions ennemies et colonies de peuplement dans la bande de Gaza et à détruire ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.

Hier, dimanche, les Brigades Al-Qassam ont diffusé des scènes ciblant un soldat sioniste tirant au sud du quartier de Tal Al-Hawa dans la ville de Gaza.

Ce qui est frappant, c’est le message que le Moudjahid Al-Qassami a adressé, à travers la vidéo, à l’armée d’occupation et à ses soldats : « Nous vous chasserons comme nous chassons les canards, et Gaza sera votre cimetière », tout en consacrant cette opération à la résistance yéménite et à son chef.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré que leurs moudjahidin, après leur retour des lignes de combat, ont confirmé le bombardement d’une maison qui avait été piégée par une force à pied sioniste, tuant et blessant ses membres, affrontant une autre force à l’intérieur d’un tunnel, et blessant un certain nombre de ses soldats, en plus de tuer un soldat du corps du génie d’une balle dans la tête dans la zone de Bani Suhaila, à l’est de la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam avaient précédemment annoncé une opération de tireurs d’élite contre un soldat sioniste armé d’un fusil Qassam au sud du quartier de Tal Al-Hawa dans la ville de Gaza.

Depuis le 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de grandes salves de missiles, dans le cadre de l’opération de bataille des inondations d’Al-Aqsa, lancées sur ordre du chef d’état-major de Qassam, pour la défense d’Al-Aqsa et des lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes de Jérusalem et d’Al-Aqsa.

d’autre part; Les médias militaires des Brigades Al-Qassam ont publié une vidéo montrant le processus de largage de deux obus antipersonnel via un drone, où les Moudjahidines d’Al-Qassam ont pu cibler un point militaire appartenant à l’armée d’occupation à l’est de la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Les scènes montrent que le premier obus est largué sur les tentes du commandement de l’armée ennemie, tandis que le deuxième obus touche les dormoirs militaires des soldats d’occupation, qui fuient les obus des Moudjahidines.

Les Moudjahidines d’Al-Qassam continuent de s’engager dans des affrontements violents avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies pénétrant sur tous les fronts de combat dans la bande de Gaza, en plus de cibler les forces sionistes renforcées par des véhicules équipés d’engins explosifs, d’obus anti-blindés « Al-Yassin 105 ». , et des obus anti-fortification « TBG ».

La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .

….A l’aube du premier jour du Ramadan, l’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
lundi 11-mars-2024.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé lundi à l’aube, premier jour du mois de Ramadan, une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie, comprenant des affrontements et des arrestations.

À Tulkarem, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Tulkarem et son camp, au milieu de la destruction des infrastructures et du déclenchement d’affrontements.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Tulkarem, renforcées de plus de 25 véhicules et 4 bulldozers, depuis ses axes ouest et sud, et se sont déployées dans ses différentes rues la reliant aux abords du camp de Tulkarem.

Les sources ont ajouté que les bulldozers de l’occupation ont commencé à détruire les infrastructures et à creuser la rue près du rond-point Al-Alimi dans la ville.

Les véhicules d’occupation ont continué leur route vers le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, en passant par la rue Al-Sikka et le rond-point d’Aktaba, et ont rasé au bulldozer les environs du rond-point du martyr Saif Abu Lebda, à l’entrée ouest du camp, pour la deuxième fois enb lu deux jours.

Les forces d’occupation ont stationné leurs véhicules dans les quartiers de Jabal Al-Nasr et d’Al-Maslakh du camp, et ont rasé au bulldozer la rue principale en face de l’entrée du camp et à proximité de la mosquée Al-Nasr.

Des affrontements ont éclaté aux abords du camp, au milieu de violentes explosions.

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Naplouse et le camp de Balata à l’est, au milieu d’affrontements.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation, accompagnées d’un bulldozer et d’un certain nombre de véhicules militaires, ont pris d’assaut la région orientale de la ville de Naplouse, coïncidant avec le début des affrontements avec ces forces.

Plus tard, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata, où des affrontements ont éclaté et des coups de feu et des explosions ont été entendus.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré Abdel Saeed Hammad après avoir perquisitionné sa maison et vandalisé son contenu dans le quartier d’Al-Balou’, dans la ville d’Al-Bireh.

…..2 000 personnels de santé privés de petit déjeuner et de dîner à Gaza et dans le nord.
lundi 11-mars-2024.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que 2 000 personnels de santé du nord de la bande de Gaza commenceront le mois de Ramadan sans repas de suhoor ni d’iftar.

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, a déclaré dans un communiqué : « Les équipes médicales travaillent 24 heures sur 24 dans le nord de Gaza et ne trouvent rien de quoi se nourrir. »

Il a ajouté : « Les équipes médicales du nord de Gaza ont perdu leurs corps à cause du manque de repas. »

Il a poursuivi : « Plus de 2 000 personnels de santé dans le nord de Gaza commenceront le Ramadan sans repas de suhoor ni d’iftar. »

Il a appelé les institutions internationales et humanitaires à « fournir des plats cuisinés pour permettre aux équipes médicales de mener à bien leur travail ».

Le mois de Ramadan de cette année coïncide avec la poursuite de la guerre israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre, qui a fait plus de 110 000 martyrs, blessés et disparus.

En raison de la guerre et des restrictions israéliennes, les habitants de Gaza, en particulier les gouvernorats de Gaza et du Nord, sont au bord de la famine, compte tenu d’une grave pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant, avec le déplacement d’environ deux millions de Palestiniens de la bande de Gaza, assiégée par Israël depuis 17 ans.

….Le Hamas : Nous frapperons d’une main de fer celui qui porte préjudice au front interne à Gaza.
dimanche 10-mars-2024.

Un responsable sécuritaire de Hamas a averti sur la chaine al-Jazeera les Makhatirs, chefs locaux, et les chefs tribaux d’accepter de contacter les autorités d’occupation, y voyant une traitrise nationale qui ne sera pas tolérée. Il a assuré que la tentative des forces d’occupation de créer des instances pour gérer la bande de Gaza est une conjuration vouée à l’échec.

« Nous ne permettrons pas à l’occupant de compenser ses pertes sur le terrain en recourant à des stratagèmes politiques à l’intérieur de la bande de Gaza », a indiqué le responsable sécuritaire tout en soulignant que son mouvement « frappera avec une main de fer celui qui porte préjudice au front interne dans la bande de Gaza, et ne permettra d’y imposer de nouvelles règles. »

Le président de l’association des Makhatirs de Palestine, Seifeddine Abu Ramadhan, avait assuré que le projet « Liens des bourgs » ne réussit et ne réussira pas dans la bande de Gaza et que les communautés et les clans palestiniens « formeront un barrage infranchissable devant la tentative de l’occupant de faire revivre ce projet ».

« Le peuple palestinien a mis en échec le projet « Liens des bourgs » lors des années soixante dix du siècle précédent et il se dresse aujourd’hui unifié pour le mettre de nouveau en échec », a lancé Abou Ramadhan.

Des sources avaient révélé que des parties internationales se sont réunis avec un nombre de familles dans la bande de Gaza afin d’arriver à un accord sur un certain rôle que pourraient jouer ces familles notables dans la direction de la bande.

…..Le Mufti de Palestine annonce lundi le premier jour du mois sacré du Ramadan.
dimanche 10-mars-2024.

Le Grand Mufti de Jérusalem et des territoires palestiniens, président du Conseil suprême de la Fatwa, Cheikh Muhammad Hussein, a annoncé dimanche soir que demain, lundi, serait le premier jour du mois béni du Ramadan.

Le Mufti a déclaré : « Lors de la réunion tenue par la Maison de la Fatwa palestinienne dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, pour donner suite à l’enquête sur le croissant du mois béni du Ramadan, pour cette année 1445 AH, en présence d’un groupe de religieux, Oulémas et personnalités juridiques officielles et populaires, et sur la base des estimations des frères astronomes de l’intérieur et de l’extérieur de la Palestine, concernant la naissance du croissant du mois de Ramadan et les possibilités de le voir, il a été prouvé légalement que le croissant du mois de Ramadan a été aperçu, ce soir, en conséquence, demain, lundi, ce sera le premier jour du mois sacré du Ramadan.

« De l’immensité de la mosquée bénie Al-Aqsa, la première des deux Qiblas, la deuxième des deux mosquées et la troisième des mosquées vers lesquelles se rendent les pèlerins, nous félicitons les musulmans de l’est et de l’ouest du pays, et notre peuple palestinien dans la patrie et dans la diaspora, à l’arrivée de ce mois béni. »A-t-il poursuivi.

Il a ajouté en disant : « Nous demandons à Dieu Tout-Puissant d’en faire un mois de bonté, de miséricorde et de pardon, au cours duquel nous nous rapprochons de Dieu par l’obéissance, de nous aider dans notre jeûne et de l’accepter de notre part, de faciliter notre jeûne et accorde la gloire à notre nation islamique, la protection et la responsabilisation. Nous Lui demandons, Gloire à Lui, d’accepter nos martyrs à son haut paradis, de faciliter le soulagement imminent de nos prisonniers courageux, et de protéger notre mosquée d’Al-Aqsa de la profanation des malveillants..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon