Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 4 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 4 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 4 Chabann 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……La ligue arabe discute ce soir l’escalade israélienne.

Les délégués de la Ligue arabe discutent lors d’une réunion extraordinaire ce jeudi soir la récente escalade israélienne.

Dans son communiqué la Ligue arabe a déclaré que les délégués se rencontrent ce soir pour « contrer l’agression brutale israélienne sur la ville de Naplouse. »

Rappelons que onze Palestiniens ont été tués par les balles alors que plus d’une centaine ont été blessés lors d’un raid des forces d’occupation israéliennes sur la ville de Naplouse hier matin.

…..Les autorités d’occupation prolongent la détention d’un gardien d’al-Aqsa.

La Cour israélienne a prolongé la détention du gardien de la mosquée al-Aqsa Ahmed al-Salhi et ce jusqu’au dimanche prochain « pour parachever son interrogatoire ».

L’agence palestinienne Wafa a rapporté que la Cour israélienne accuse al-Salhi d’avoir agressé une colone cette aube alors qu’elle tentait de s’infiltrer à la mosquée sacrée.

L’avocat du jérusalémite assure qu’en fait c’est la colone israélienne qui avait agressé le gardien tout en refusant de quitter les esplanades de la mosquée.

Dans le même contexte, l’avocat du Centre d’information d’Ouedi Helwa, Firas al-Jabrini, a rapporté que la cour centrale israélienne a levé les restrictions imposées à l’enfant Mohammad Bassel Zalbani (13 ans), du camp de Shuafat, tout en le transférant à une institution interne à Yirka en attendant d’achever les procédures juridiques tout en permettant seulement à cinq membres de sa famille de le visiter sous une surveillance renforcée.

L’enfant Zalbani a été arrêté le 13 février courant dans un bus sur le barrage militaire du camp de Shuafat et il est accusé d’avoir tenté de commettre un homicide le 28 janvier 2023.

Le maitre al-Jabrini a indiqué que l’enfant palestinien était alité à l’hôpital sous une haute surveillance avec les mains et les pieds menottés, sans permettre même à son avocat de le visiter.

…..Jénine : Un nouveau martyr palestinien blessé par les balles israéliennes.

Le ministère de Santé palestinien a déclaré qu’un jeune palestinien blessé à Jénine depuis deux semaines par des balles israéliennes a succombé à ses blessures ce jeudi matin.

Le jeune Mohammad Nabil Faouzi Abu Sabah (29 ans) était grièvement blessé en plein ventre par une balle de l’armée israélienne lors d’un raid sur la ville de Jénine. Sa mort élève le nombre de palestiniens tués par les forces d’occupation israéliennes et leurs colons extrémistes depuis le début de l’année courante à 63 martyrs.

Le ministère assure que ces deux premiers mois de l’année 2023 sont les plus sanguinaires en Cisjordanie au cours des 22 dernières années.

…..Barri: Nous avons besoin de positions arabes historiques sérieuses pour arrêter le génocide en Palestine.

« Nous avons besoin d’une position historique sérieuse pour arrêter le génocide du peuple palestinien en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem occupée », a déclaré le président du Parlement libanais, Nabih Berri.

Commentant l’agression de l’occupation israélienne visant le peuple palestinien, qui a atteint hier son pic de criminalité à Naplouse, avec 11 martyrs, Berri a ajouté : « Nous sommes tous appelés à un effort arabe et islamique exceptionnel, non seulement pour condamner la catastrophe humaine, morale et juridique, commise par les responsables politiques et militaires en Israël, mais pour une position historique ».

11 citoyens ont été tués et 107 autres ont été blessés, dont certains graves, lors d’une nouvelle agression israélienne, mercredi, contre la ville de Naplouse, portant à 62 le nombre de martyrs en Cisjordanie depuis le début de cette année.

…..Raids sionistes sur deux sites de résistance dans la bande de Gaza.

Jeudi matin, les avions de guerre de l’occupation ont bombardé deux sites de résistance, à l’ouest de la ville de Gaza et au centre de la bande.

Dans les détails, les avions de combat sionistes ont bombardé, avec un seul missile, un site de résistance, à l’ouest de la ville de Gaza.

Dans le centre de la bande de Gaza, les avions de guerre d’occupation ont lancé un raid avec 4 missiles, sur un site de résistance près de l’entrée du camp de réfugiés d’Al-Bureij. Plusieurs maisons ont été endommagées par les bombardements.

Parallèlement au bombardement israélien, la résistance a affronté les avions de combat en tirant des mitrailleuses anti-aériennes.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a déclaré que l’armée de l’air avait attaqué deux sites dans la bande de Gaza, en réponse aux tirs de roquettes.

Les raids sionistes sont venus dans le sillage de la résistance palestinienne tirant une rafale de roquettes sur les colonies aux alentours de l’enclave assiégée, en réponse au massacre de l’occupation à Naplouse, qui a entraîné la mort de 11 Palestiniens, la blessure de 102 par des balles réelles et des centaines de suffocations.

…..Le Hamas : L’approbation de la construction de 1000 logements coloniaux est un défi à la communauté internationale.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré : « L’approbation par les autorités d’occupation de la construction de 1 000 de nouveaux logements coloniaux unités est un défi flagrant à la loi et à la communauté internationale, qui exige une position dissuasive et ferme contre l’occupation et ses projets de colonisation.

Le Hamas a confirmé, dans un communiqué de presse, que l’approbation hier par les autorités d’occupation de la construction de 3 000 unités de colonisation, et son intention aujourd’hui de ratifier 4 000 nouvelles unités de colonisation dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, s’inscrivaient dans le prolongement de la politique israélienne de guerre ouverte contre notre peuple palestinien et sa présence sur sa terre.

« C’est un défi flagrant à la loi et à la communauté internationale, et une autre preuve de l’erreur de retirer le vote sur un projet de résolution condamnant les colonies devant le Conseil de sécurité de l’ONU », a-t-il poursuivi.

Le mouvement a souligné que ces crimes de colonisation, ainsi que les crimes en cours de l’armée d’occupation, dont le dernier en date était le massacre de Naplouse hier, reflètent la brutalité et le fascisme de l’ennemi occupant, qui porte l’entière responsabilité de son escalade et des crimes contre notre peuple palestinien, dont nous tenons les mains contre l’arrogance de l’occupation et sa politique de colonisation.

Il a appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité dans la lutte contre ces politiques terroristes qui menacent la paix et la sécurité dans toute la région.

La nuit dernière, les autorités d’occupation sionistes ont approuvé la construction définitive de 1 000 logements dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem.

…..Colonisation: Approbation de 1000 logements en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

La nuit dernière, les autorités d’occupation sionistes ont approuvé la construction définitive de 1 000 logements dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Selon le site Internet du journal hébreu « Haaretz », le « Conseil supérieur pour la planification et la construction de colonies » se réunira à nouveau aujourd’hui et approuvera la construction de 4 000 unités supplémentaires ».

Il a indiqué que ce nombre est le plus élevé en termes d’unités de logement de règlement, qui ont été approuvées au cours des deux dernières années.

Il a souligné que certains des plans de construction qui seront sur la table du conseil sont liés à la réhabilitation rétroactive des avant-postes existants, après leur légalisation et leur conversion en colonies.

Les colonies qui devraient être renforcées avec le plus grand nombre d’unités de colonies sont Ma’ale Adumim, près de Jérusalem, Kochav Ya’akov; près de Ramallah, Givat Ze’ev, près de Jérusalem, Ma’ale Amos, près de Bethléem et Elazar , entre Hébron et Bethléem.

…..Hamada : Le crime de l’occupation à Naplouse est la preuve de sa lâcheté et de sa défaite psychologique.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a confirmé que l’étendue de la criminalité de l’occupation à Naplouse est la preuve de sa lâcheté et de sa peur.

Hamada a déclaré que l’intensité du feu et la quantité de meurtres n’indiquent pas des compétences ou des capacités spéciales, mais plutôt des preuves de lâcheté pour une armée qui n’ose pas entrer dans une ville, sauf au milieu de cette quantité de brutalité et de meurtre .

Il a indiqué que la hâte des responsables militaires de l’occupation à déclarer qu’ils attendent une grande réponse n’est pas une preuve de courage, mais d’une profonde défaite psychologique que le peuple palestinien a réussi à l’accombler sur l’ennemi occupant.

Un état de deuil et une grève générale ont prévalu dans les gouvernorats de Cisjordanie, de Jérusalem occupée et de la bande de Gaza, en solidarité avec le peuple de Naplouse, en condamnation du crime de l’occupation et en l’honneur des âmes des martyrs qui ont été tués, hier.

Un état de colère régnait parmi les Palestiniens, au milieu d’une condamnation généralisée du crime odieux commis par les forces d’occupation lors de leur offensive dans la ville de Naplouse, tuant 11 palestiniens et blessant plus de 100 autres, dont au moins 6 blessés graves

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste