Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 3 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 3 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 3 Chabann 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Affrontements opposant des jeunes palestiniens aux forces d’occupation au nord de Gaza.

Des affrontements ont opposé, mercredi soir, des jeunes révoltés palestiniens aux forces d’occupation israéliennes à proximité du siège frontalier au nord de la ville de Gaza.

Une grande foule de jeunes gazaouis se sont rassemblés ce mercredi soir au nord de la bande et ont allumé le feu dans les pneus tout en jetant des pierres en direction des soldats israéliens qui ont riposté par des tirs de bombes lacrymogènes à partir de l’autre rive du siège de séparation raciste.

Les jeunes qui manifestent contre le crime israélien perpétué dans la ville de Naplouse, ont hissé les drapeaux palestiniens et les photos des dix Palestiniens tombés en martyrs lors du raid israélien.

…..Le Hamas : l’AP assume la responsabilité du crime de Naplouse.

Le président du département politique et des relations étrangères du mouvement de Hamas, Bassem Naïm, a assuré que l’envahissement de la ville de Naplouse n’aurait pas dû arriver sans les garanties offertes à l’occupant israélien par l’Autorité Palestinienne (AP).

« L’Autorité d’Oslo a perdu tous les atouts de pression, y compris ceux politiques et juridiques, en échange de vaines promesses reniées par l’ennemi (israélien) » a déclaré Naïm en faisant allusion à la décision de l’AP de retirer un projet de résolution onusienne contre la colonisation.

Le responsable de Hamas a tenu à rappeler l’occupant israélien qu’il ne se faisait que des illusions en comptant sur une Autorité (Palestinienne), ayant perdu sa légitimité, pour faire plier le peuple palestinien et réussir ses stratagèmes.

Naïm a ajouté que la révolte du peuple palestinien, soutenue par une résistance éveillée et vigilante, est partie de toutes les rues et les quartiers et rien ne peut la calmer que la fin de l’occupation.

…..Zied Nakhala : le crime de Naplouse exige une riposte.

Le secrétaire général du movement d’al-Jihad islamique, Zied Nakhala, a assuré que le crime israélien perpétué à Jénine contre le peuple palestinien exige une riposte.

Dans une déclaration de presse, Nakhala a ajouté qu’une « riposte sans hésitation » est du devoir des forces de la résistance, il a assuré que le peuple palestinien est uni dans sa lutte contre l’occupant israélien.

Rappelons que 10 Palestiniens ont été tués et des dizaines blessés, mercredi, lors d’un raid israélien qui a visé la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie.

…..Le Bilan sanglant de Naplouse: 10 morts et 102 blessés dans l’agression de l’occupation sur Jabal al-Nar.

10 citoyens palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés, certains grièvement, dans un massacre commis par les forces d’occupation sionistes, lors de leur offensive, mercredi, dans la ville de Naplouse depuis plusieurs directions.

Le ministère de la Santé a déclaré, dans sa dernière mise à jour, que 10 citoyens palestiniens ont été tués et 102 autres ont éLté blessés, dont 7 sont dans un état grave, après avoir été abattus par les forces d’occupation lors de l’agression contre la ville de Naplouse, notant que les blessés sont soignés à l’hôpital gouvernemental de Rafidia, à l’hôpital spécialisé de Naplouse et à l’hôpital Al-Najah, ainsi qu’à l’hôpital de l’Union des femmes et à l’hôpital spécialisé arabe.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipes ont traité sur le terrain 250 cas d’asphyxie au gaz lacrymogène.

Le ministère de la Santé a indiqué que le nombre de blessés a atteint 102, dont 7 dans un état critique, répartis entre les hôpitaux : Rafidia Governmental, avec 47 blessés par balles réelles, dont 3 blessés graves, 20 blessés dans l’hôpital spécialisé de Naplouse, dont un dans un état critique, avec des balles réelles dans l’abdomen et le dos, et 15 blessés dans l’hôpital Al-Najah. Trois d’entre eux sont dans un état critique, 9 blessés dans l’hôpital de l’Union des femmes et 11 blessés dans l’hôpital spécialisé arabe.

Les forces spéciales sionistes ont envahi, ce matin, la région orientale et la vieille ville de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, coïncidant avec l’entrée de renforts militaires dans la ville de plusieurs côtés.

Des sources de la presse palestinienne à Naplouse ont déclaré que les forces spéciales sionistes ont attaqué la zone du « marché oriental », adjacente à la vieille ville, dans la ville de Naplouse, après s’être infiltrées dans la ville avec un véhicule civil.

Des témoins oculaires ont déclaré que les unités spéciales sont situées près du « Bab Al-Saha » au centre de la vieille ville, dans les quartiers « Sheikh Muslim » et « Al-Habila » à Naplouse

Les groupes d’Areen Al-Oussoud, les Brigades d’Izze-Eddine Al-Qassam, les Sarrayas d’Al-Qods ont affirmé que leurs combattants continuent de poursuivre leur lutte et prennent pour cible par leurs armes les forces d’occupation sioniste, en réponse naturelle à leurs crimes incessants dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la ville de Jérusalem et sa mosquée bénie Al-Aqsa, à Jénine, à Naplouse et à Hébron.

Les forces et activités nationales et les factions d’action nationale du gouvernorat de Naplouse ont annoncé jeudi la grève générale, en deuil pour les âmes des martyrs.

Avec le martyre des 10 citoyens de Naplouse, le nombre de martyrs, depuis le début de cette année, s’est élevé à 61, dont 4 tués par les balles des colons, 13 enfants, trois personnes âgées et un prisonnier.

Les factions de la résistance palestinienne a mis en garde contre les crimes d’occupation, ses agressions et le ciblage continue des Palestiniens àfin de les dissuader de se retirer d’affronter ses forces armées et ses colons extrémistes. affirmant que ses crimes ne resteront pas toujours impunis et qu’elle va payer le prix cher et recevra la réponse appropriée.

Le ministère de la Santé a déclaré que les martyrs de Naplouse sont :

1- Le vieux martyr Adnan Sabaa Baara (72 ans).

2- Le martyr Muhammad Khaled Anbousi (25 ans).

3- Martyr Tamer Nimer Ahmed Minawi (33 ans).

4- Le martyr Musab Munir Muhammad Awais (26 ans).

5- Le martyr Hussam Bassam Aslim (24 ans).

6- Le martyr Muhammad Abdel-Fattah Abdel-Ghani (23 ans).

7- Martyr Walid Riyad Hussein Dakhil (23 ans).

8- Le martyr âgé Abd al-Hadi Abd al-Aziz Ashqar (61 ans).

9- L’enfant martyr Muhammad Farid Shaaban (16 ans).

10- Le martyr Jasser Jamil Abdel-Wahhab Qaneer (23 ans)..

…..La marine d’occupation arrête quatre pêcheurs dans le nord de la bande de Gaza.

Aujourd’hui, mercredi, la marine d’occupation sioniste a arrêté quatre pêcheurs alors qu’ils travaillaient dans la mer du gouvernorat du nord de la bande de Gaza, et a confisqué leur équipement.

Des sources locales ont rapporté que les bateaux de la marine sioniste ont arrêté quatre pêcheurs, à savoir : Omar Muhammad Bakr, Ibrahim Muhammad Bakr, Mansour Muhammad Bakr et Muhammad Jamal Bakr, alors qu’ils travaillaient dans la mer Oasis, dans le nord de la bande de Gaza.

Les sources ont souligné que les soldats de la marine israélienne ont saisi un bateau et du matériel de pêche appartenant aux quatre pêcheurs, soulignant que cela survient après que les pêcheurs ont été poursuivis et assiégés depuis le matin.

Il est à noter que la marine israélienne cible quotidiennement les pêcheurs travaillant dans la mer de la bande de Gaza, et les prive de gagner leur vie en toute sécurité, et de temps en temps les arrête et confisque leur matériel de pêche et leurs bateaux.

…..3 morts et 67 blessés dans l’agression sioniste sur la ville de Naplouse.

3 palestiniens ont été tués et 67 ont été blessés par des balles réelles de l’occupation, ce mercredi matin, après que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Naplouse depuis plusieurs directions.

Le ministère de la Santé a déclaré que 3 citoyens palestiniens ont été tués et 67 citoyens ont été blessés par les balles des forces d’occupation lors de l’agression contre la ville de Naplouse, dont 5 dans un état critique. Ils reçoivent des soins à l’hôpital gouvernemental Rafidia, hôpital spécialisé de Naplouse, l’hôpital Al-Najah, l’hôpital pour femmes Al-Ittihad et l’hôpital spécialisé arabe.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipes ont traité sur place 250 cas d’asphyxie au gaz lacrymogène.

Le ministère de la Santé a déclaré que les martyrs de Naplouse sont les personnes âgées Adnan Sabaa Baara (72 ans), Muhammad Khaled Anbousi (25 ans) et Tamer Nimr Ahmed Minawi (33 ans).

Des forces spéciales sionistes ont pris d’assaut, ce matin, la région orientale et la vieille ville de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, coïncidant avec l’entrée de renforts militaires dans la ville de plusieurs côtés.

Des sources de la presse palestinienne à Naplouse ont déclaré que les forces spéciales sionistes ont attaqué la zone du « marché oriental », adjacente à la vieille ville, dans la ville de Naplouse, après s’être infiltrées dans la ville avec un véhicule civil.

Des témoins oculaires ont déclaré que les unités spéciales sont situées près du « Bab Al-Saha » au centre de la vieille ville, les quartiers « Sheikh Muslim » et « Al-Habila » à Naplouse.

…..L’occupation menace de démolir 20 maisons à l’ouest de Jéricho.

Mercredi, les autorités d’occupation sionistes ont menacé de démolir des maisons et des villas touristiques dans le village d’Al-Dyouk Al-Tahta, à l’ouest de Jéricho.

Notre correspondant a déclaré que les forces d’occupation ont délivré 20 avis de démolition de maisons et de villas touristiques dans le village d’Al-Dyouk Al-Tahta, lors de la démolition d’une maison à deux étages de 170 mètres carrés, appartenant au citoyen de Jérusalem Muhammad Awni Siam, un habitant de Silwan à Jérusalem.

Les avis concernaient des maisons construites il y a plus de 5 ans, dont 14 avis, ont été remis à des habitants de Jérusalem, 5 avis à la famille « Arara » et un avis au citoyen Shafiq Abu Rawag de Gaza.

Les autorités d’occupation ont démoli 7 maisons dans le village depuis le début de cette année, dont 6 le 25 janvier , et une villa touristique le 10 janvier.

…..Un tremblement de terre frappe le nord de la Palestine occupée.

Un séisme de magnitude 4,2 sur l’échelle de Richter a secoué ce mercredi matin, le nord de la Palestine occupée.

Selon des témoins oculaires, la secousse a été ressentie par les habitants du nord de la Cisjordanie et de la Galilée dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

La magnitude du tremblement de terre, selon les centres de surveillance géologique, était de 4,2, il a duré 10 secondes et il a frappé à une profondeur de 18 km dans l’est de la Méditerranée.

Il s’est avéré que le tremblement de terre a frappé plusieurs pays voisins, notamment le Liban, qui a constaté que les côtes de la Méditerranée au large de Beyrouth étaient à l’origine de la secousse.

De nombreux habitants de Beyrouth se sont précipités dans les rues après avoir ressenti la forte secousse dans leurs quartiers.

…..Offensive israélienne à Naplouse au milieu d’affrontements armés.

5 citoyens ont été blessés par des balles réelles de l’occupation, ce mercredi matin, après que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Naplouse depuis plusieurs directions.

Le ministère de la Santé palestinien a indiqué que 5 blessés légers et modérés ont été signalés à l’hôpital gouvernemental Rafidia de Naplouse.

Les forces spéciales sionistes ont pris d’assaut ce matin la région orientale et la vieille ville de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, coïncidant avec le déploiement de renforts militaires dans la ville de plusieurs côtés.

Des sources de la presse palestinienne à Naplouse ont déclaré que les forces spéciales sionistes ont attaqué la zone du « marché oriental », adjacente à la vieille ville, dans la ville de Naplouse, après avoir envahi la ville avec un véhicule civil.

Des témoins oculaires ont déclaré que les unités spéciales sont situées près du « Bab Al-Saha » au centre de la vieille ville, dans les quartiers « Sheikh Muslim » et « Al-Habila », à Naplouse.

Des témoins ont rapporté que l’armée d’occupation a assiégé une maison dans la vieille ville et a échangé des coups de feu avec des hommes armés qui s’étaient barricadés à l’intérieur, en affirmant que des explosions et des coups de feu ont été entendus sur place.

La résistance palestinienne à Naplouse et dans la vieille ville a affronté les forces d’occupation à coups de balles, avant que des affrontements armés n’éclatent, notamment dans la vieille ville.

Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont déclaré, dans un bref communiqué, que leurs combattants ripostaient par des tirs directs sur les forces de l’armée d’occupation qui ont pris d’assaut la vieille ville de Naplouse.

…..Une campagne d’arrestations dans diverses zones de Cisjordanie et Jérusalem occupée.

Les forces armées d’occupation sionistes ont lancé mercredi à l’aube une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Dans la ville de Tulkarem, l’armée d’occupation a fait une descente dans la maison du représentant Fathi Qaraawi dans le camp de Nour Shams, à l’est de la ville, l’a fouillée et saccagée, avant d’arrêter son fils, l’ex prisonnier Moamen.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Mahmoud Abu Aisha, du camp de Nour Shams, alors qu’elles le prenaient d’assaut, pendant des heures, et menait des campagnes de vandalisme contre des biens palestiniens dans le camp.

Cependant, à Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté Ahmed Mahmoud Zumra, du camp de Jalazoun, à l’est de la ville.

Dans la ville de Hébron, les forces d’occupation ont arrêté quatre citoyens de la ville de Yatta, au sud de la ville.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté les citoyens, Muhammad Gabriel Al-Amour, Muhammad Maher Abu Shaker, Thaer Mahmoud Awad Allah, et l’ex prisonnier Ziyad Hassan Youssef Al-Khalayleh, après avoir pillé et saccagé leurs maisons.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation avaient installé plusieurs points de contrôle militaires aux entrées nord d’Hébron et aux entrées des villages d’Al-Dhahiriya, Sa’ir et Halhul, et avaient arrêté et fouillé les véhicules des citoyens, et vérifié les cartes d’identité de leurs passagers, ce qui a entravé la circulation.

À Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont arrêté deux Palestiniens du camp de réfugiés de Shuafat, tandis que de violents affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les soldats occupants, notamment des jets de pierres et de cocktails Molotov.

…..Une prisonnière jérusalémite condamnée à 44 mois de prison.

Le tribunal central sioniste de la ville de Jérusalem occupée a condamné la prisonnière de Jérusalem, Nahaia Sawan (45 ans), à une peine de 44 mois de prison, selon le Club du prisonnier.

La prisonnière Sawan est détenue depuis le 17 août 2021. Elle est l’une des 28 palestiniennes incarcérées dans la prison de Damon.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste