Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 20 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 20 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 20 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Doha: Haniyeh rencontre Wensland et un certain nombre de ses collaborateurs.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et une délégation de la direction du mouvement ont reçu aujourd’hui, jeudi, à Doha, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Moyen-Orient, M. Tor Wiensland, et un nombre de ses adjoints.

Les deux parties ont discuté, selon un communiqué diffusé par le Hamas, des différentes évolutions que traverse la cause palestinienne, notamment à la lumière de la formation du gouvernement d’extrême droite dans l’entité usurpatrice israélienne et du comportement de ses ministres, qui visent Jérusalem, Al-Aqsa et le peuple palestinien et leurs déclarations qui reflètent des intentions et des plans agressifs pouvant conduire au bombardement de la région.

La réunion a porté sur les moyens de réaliser l’unité nationale palestinienne et de mettre fin à la division, afin de renforcer le front palestinien interne face aux défis auxquels sont confrontés notre peuple et sa cause nationale.

Au cours de la rencontre, le chef et la délégation du mouvement ont passé en revue les sérieux défis posés par le comportement de ce gouvernement, qu’il s’agisse de Jérusalem et d’Al-Aqsa et de la récente incursion de Ben Gvir, des intentions de colonisation et des plans d’annexion des zones occupées en Cisjordanie, et le ciblage de notre peuple dans l’intérieur occupé en 1948, à la lumière des attitudes racistes qui sont lancées, en plus du blocus de la bande de Gaza et de l’escalade des droits des prisonniers en leur impossant des mesures répressives et oppressives par l’administration pénitentiaire israélienne.

Haniyeh a souligné la nécessité de confronter ces tendances agressives avec un rang national unifié, ce qui nécessite la mise en œuvre des accords conclus en Algérie.

« La gravité de ce qui se passe exige que notre peuple et ses dirigeants parviennent à l’unité et à un consensus national sur les mesures urgentes pour faire face à ce qui se passe de la part du gouvernement extrémiste », a-t-il déclaré.

Au cours de la réunion, une discussion approfondie a eu lieu sur les changements en cours au niveau régional et sur la scène internationale, ainsi que sur les répercussions de la guerre d’Ukraine et du conflit sur la nature du système international sur diverses questions, dont la principale est la cause palestinienne, la hiérarchie internationale des priorités et comment obtenir un soutien international pour la cause palestinienne.

Le Dr Musa Abu Marzouk, l’ingénieur Nizar Awad Allah, le Dr Khalil Al-Hayyah et Hussam Badran ont également assisté à la réunion.

…..Hamada: L’occupation continue de jouer avec les détonateurs de la mosquée Al-Aqsa.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a mis en garde contre l’escalade de l’activité de l’extrême droite sioniste cherchant à mettre en œuvre ses vastes plans de colonisation et de judaïsation dans la mosquée Al-Aqsa, soulignant que cette affaire necessite d’urgence une mobilisation générale et une vigilance au long du temps pour repousser l’agression de l’occupant et de ses colons.

Dans un communiqué de presse, Hamada a tenu le nouveau gouvernement d’occupation pleinement responsable du ciblage systématique de la mosquée Al-Aqsa, mettant en garde contre les tentatives effrénées de la diviser et d’imposer une nouvelle réalité, ciblant les fidèles et restreignant leur accès à la mosquée.

Hamada a souligné que la menace du ministre sioniste de la Sécurité nationale de prendre à nouveau d’assaut la mosquée Al-Aqsa et de continuer à expulser les hommes et les femmes stationnés de la vieille ville et d’Al-Aqsa est une orgie et un nouveau crime qui confirme la poursuite de l’approche visant à cibler la mosquée, avertissant l’occupation qu’elle va payer le prix avec une confrontation dans toute la ville de Jérusalem et la Cisjordanie occupée ».

Il a souligné la nécessité d’une mobilisation générale et d’une vigilance continue pour repousser les orgies du ministre extrémiste Bin Ghfir, pour repousser les incursions des colons et pour faire face aux tentatives de vider la mosquée et de l’isoler, soulignant que tous ces plans échoueront face à de la volonté de notre peuple et de sa fermeté dans la mosquée Al-Aqsa.

…..8 martyrs depuis le début de 2023, Un Palestinien tué et 4 blessés lors d’une offensive israélienne à Qabatiya.

Un jeune homme a été tué et 4 autres ont été blessés, dont l’un est dans un état critique. Un autre jeune homme a été arrêté lors du raid d’une force spéciale israélienne dans la ville de Qabatiya, district de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ce soir, jeudi.

Des sources locales ont déclaré : « Une force spéciale israélienne s’est infiltrée dans la ville de Qabatiya et a arrêté un jeune homme ».

Elles ont souligné que la force a ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes après l’avoir découvert, blessant 5 civils, dont deux sont morts de leurs blessures.

Elles ont indiqué que la force s’est retirée du village après l’arrestation du jeune homme et le déclenchement d’affrontements armés avec des résistants venus l’affronter.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort de Habib Muhammad Abdel-Rahman Kamil (25 ans) à balles réelles dans la tête, dans la ville de Qabatiya.

De plus, 4 jeunes hommes ont été blessés, dont un grièvement, par les forces spéciales israéliennes.

À leur tour, les Brigades Al-Qassam – la Brigade de Jénine ont déclaré dans un bref communiqué : « Nos combattants ont ciblé les forces d’occupation dans la ville de Qabatiya avec des salves lourdes et successives de balles « .

Le ministère de la Santé a déclaré que le nombre de morts, depuis le début de cette année, s’est élevé à 8, dont 3 enfants .

…..Le Hamas pleure le martyr Samir Awni Aslan.

Le mouvement « Hamas » a pleuré les masses du peuple palestinien pour le martyr Samir Awni Harbi Aslan (41 ans), qui a été tué de sang-froid par les soldats de l’occupation, lorsqu’ils ont pris d’assaut sa maison pour arrêter son fils (Ramzi 18 ans ) dans le camp de Qalandia à Jérusalem occupée.

Le Hamas a déclaré, dans un communiqué de presse, dont le Centre d’information palestinien a reçu une copie, jeudi matin :  » Nous présentons nos condoléances aux familles du martyr Aslan et aux martyrs qui sont morts au cours des dernières heures à Jérusalem, Naplouse et Hébron. « 

Le mouvement a appelé le peuple palestinien à intensifier la confrontation et à frapper l’ennemi et ses colons, et a souligné que « les crimes de l’occupation et son agression continue contre notre peuple et nos saintetés augmenteront notre détermination à résister jusqu’à ce qu’elle soit éliminée de notre terre et de nos lieux sacrés, et de réaliser les aspirations de notre peuple à la liberté et à l’indépendance. »

Samir Awni Harbi Aslan, 41 ans, a été martyrisé à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, après avoir été touché par une balle qui a pénétré sa poitrine, tirée par l’armée d’occupation, dans le camp de réfugiés de Qalandia, au nord de Jérusalem, après avoir tenté de défendre son fils, Ramzi , lors de son arrestation barbare.

…..170 Palestiniens ont été arrêtés par l’occupation au cours des 12 premiers jours de 2023.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté 170 citoyens palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem, au cours des 12 premiers jours de l’année 2023 en cours.

Le club a déclaré, dans un communiqué aujourd’hui, jeudi, que certaines villes et camps ont été témoins de campagnes d’arrestations répétées, dont les plus importantes étaient la ville de Beit Ummar à Hébron, le camp de Dheisheh et le camp de Qalandia.

Il a indiqué que les arrestations se sont intensifiées aux points de contrôle militaires au cours des derniers jours, ainsi que les arrestations après convocation des services de renseignement d’occupation à un groupe de citoyens, en plus de l’arrestation d’autres personnes dans le but de faire pression sur un membre de la famille pour qu’il se rende.

Le Club des captifs a indiqué que les arrestations touchaient tous les groupes, y compris les enfants, les femmes, les personnes âgées, les malades, en plus des blessés. 

L’occupation a procédé à 7 000 arrestations au cours de la dernière année 2022.

Les arrestations sionistes constituent l’une des politiques les plus cohérentes et systématiques que l’occupation utilise au quotidien, dans une tentative de saper toute escalade de confrontation contre elle, et d’imposer davantage d’opérations de contrôle, de surveillance des citoyens et des mesures abusives plus systématiques.

…..Rashida Tlaib appelle à l’arrêt de l’aide américaine à l’occupation.

La députée américaine d’origine palestinienne Rashida Tlaib a appelé à la fin de l’aide financière inconditionnelle des États-Unis au « gouvernement d’apartheid en Israël », en particulier dans le contexte de la montée au pouvoir du gouvernement d’extrême droite.

Tlaib, lors d’un discours à une audience du Congrès relayé par les chaînes de télévision américaines, a déclaré que « les États-Unis doivent mettre fin au soutien inconditionnel au gouvernement d’apartheid d’Israël ».

Les organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme actives aux États-Unis d’Amérique ont appelé les Palestiniens vivant dans les communautés arabes et islamiques à intensifier l’envoi de courriels aux nouveaux et anciens membres du Congrès qui représentent leurs régions, les exhortant à cesser de soutenir financièrement et militairement l’occupation.

Ces institutions ont appelé à une action urgente de tous les militants et institutions des droits de l’homme pour soutenir le peuple palestinien qui résiste à l’occupation sioniste.

On estime que les États-Unis paient chaque année environ 3,8 milliards de dollars en soutien à l’occupation sioniste dans divers domaines, notamment la sécurité et les domaines militaires.

…..Nasser Al-Hadmi : L’occupation m’a interdit de voyager et d’entrer à Al-Aqsa.

Ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la maison du chef du Comité de Jérusalem pour la lutte contre la judaïsation, Nasser Al-Hadmi, à Jérusalem occupée.

Al-Hidmi a déclaré, dans une interview au Centre palestinien d’information, que les forces de renseignement de l’occupation ont pris d’assaut sa maison et lui ont interdit de voyager et de sortir des territoires palestiniens occupés.

Al-Hadmi a expliqué que l’interdiction de voyager, selon l’ordre de l’occupation, durera jusqu’au 13 juin 2023.

Le militant de Jérusalem a déclaré que les forces d’occupation l’avaient empêché d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa et dans la partie est de Jérusalem pendant près d’un an et demi.

Depuis 2017, les autorités d’occupation interdisent au militant Al-Hadami de voyager, et une fois que la période est sur le point d’expirer , elles la renouvellent pour des périodes variables, le privant, lui et sa famille, de la liberté de mouvement et de voyage.

…..25 actes de résistance, dont 7 fusillades, dans les dernières 24 heures.

Les combattants de la résistance palestinienne ont mené 25 actes de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem, dont le plus important a été une attaque au couteau dans laquelle un colon a été blessé, et 7 opérations de tir, au cours des dernières 24 heures, selon le monitoring du Centre d’information palestinien « Maata ».

Un colon a été blessé lors d’une attaque à l’arme blanche près de l’intersection d’Al-Samou à Hébron, qui a été menée par le martyr Sanad Samasar de la ville d’Al-Dhahiriya.

Les combattants de la résistance ont ouvert le feu et se sont affrontés avec les forces d’occupation lors de la prise d’assaut de la ville de Zababdeh, au sud-est de Jénine, et ont lancé des engins explosifs, et ont visé les postes de contrôle de Salem et d’Al-Jalama avec des balles.

Les combattants de la résistance ont pris pour cible une voiture de colons à Ramallah et ont lancé un engin explosif sur les forces d’occupation à Beit Ummar à Hébron.

Des affrontements armés ont éclaté avec les forces d’occupation, lors de la prise d’assaut du camp de réfugiés de Balata et de la ville de Naplouse.

Les jeunes rebelles ont affronté les attaques des colons dans la ville de Sinjil, Ramallah et la ville de Beita à Naplouse, et ont brûlé des caméras militaires de l’occupation dans la ville d’Al-Tur à Jérusalem, et ont jeté des cocktails Molotov et des pétards sur les forces d’occupation dans 4 zones distinctes.

Des affrontements ont éclaté en 9 points, dans les régions de Jérusalem, Ramallah, Jénine, Naplouse, Tubas, Bethléem et Hébron, au cours desquels les jeunes hommes ont jeté des pierres sur les forces d’occupation.

…..Un citoyen tué par les balles de l’occupation à Jérusalem.

Un palestinien a été tué jeudi à l’aube après avoir été abattu par les forces d’occupation sionistes, lors de leur raid sur le camp de réfugiés de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.

Le ministère de la Santé a annoncé la mort de Samir Awni Harbi Aslan, 41 ans, après avoir été touché par une balle qui a pénétré sa poitrine, tirée par les forces d’occupation israéliennes dans le camp de Qalandia.

Selon le Qalandia Media Center, les forces d’occupation ont pris pour cible le martyr Samir Aslan après avoir tenté de défendre son fils Ramzi lors de son arrestation brutale et violente par les forces d’occupation, dans le cadre d’une campagne d’arrestations dans le camp de Qalandia à l’aube d’aujourd’hui, puis ont détenu son corps alors qu’il saignait, et a empêché les gens de le soigner.

Les forces nationales et islamiques ont annoncé aujourd’hui la grève générale dans le camp de Qalandia, après la mort du martyr Samir Aslan et pour condamner les crimes continus de l’occupation contre le peuple palestinien.

Après la mort du jeune Aslan, le nombre de morts depuis le début de cette année est passé à sept, dont trois enfants.

Deux des martyrs sont morts hier à Hébron et à Ramallah, Sanad Muhammad Othman Samamra (19 ans) d’Al-Dhahiriya et d’Ahmed Amer Salim Abu Junaid (21 ans) du camp de Balata.

…..10 blessés lors de la prise d’assaut la ville de Naplouse.

10 citoyens palestiniens ont été blessés, et 5 autres ont été arrêtés jeudi matin, lors d’une incursion sioniste à grande échelle dans plusieurs quartiers de la ville de Naplouse.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré que 10 blessés sont survenus à la suite de l’incursion sioniste dans la ville de Naplouse, dont 5 avec des balles réelles, y compris deux journalistes, et deux renversés par les véhicules de l’occupation, et 3 blessés par balle et des éclats d’obus qui ont été traités sur terrain.

La radio de l’armée d’occupation a déclaré que les forces qui ont pris d’assaut Naplouse ont arrêté 5 citoyens palestiniens lors de l’opération militaire, dans le quartier d’Al-Qasaba à Naplouse, prétendant que parmi eux se trouvait une personne « soupçonnée d’avoir perpétré une fusillade ».

Aujourd’hui, jeudi matin, les forces spéciales sionistes ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville de Naplouse, puis ont pris d’assaut les véhicules de l’occupation militaire dans plusieurs zones, surtout autour et à l’intérieur de la vieille ville et de la rue Al-Quds.

…..Raids et arrestations dans différentes régions de Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont lancé jeudi à l’aube une campagne de raids et d’arrestations visant des zones distinctes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

A Jérusalem, les forces d’occupation sionistes ont arrêté 14 Palestiniens du camp de Qalandia, au nord de la ville, dont 6 ex prisonniers libérés des prisons d’occupation.

Les arrestations ont touché Osama Hamad, Shafiq et Moatasem, Adham Awad, Karim et Ihab Abu Latifa, le garçon Adam Badran, Ramzi Aslan, Iyad et Ahmed Mutair, Kamal Abu Ghuwaila, Ali Zayed, Mustafa et Muhammad al-Juri.

À Bethléem, les soldats de l’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Mahmoud et Ahmed Jalham, du camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de la ville, après avoir pris d’assaut et fouillé leur maison familiale.

Les arrestations ont également touché un jeune homme, Bakr Qawar, de la région de Doha dans le gouvernorat, après que la maison de sa famille a été perquisitionnée.

À Qalqilya, les forces d’occupation ont arrêté Hussein Ali Zamari, après avoir perquisitionné et saccagé sa maison.

À Hébron, les forces d’occupation ont lancé une campagne de raids sur plusieurs maisons de la ville de Deir Samet, au sud-ouest de la ville, et ont volé un véhicule appartenant à un citoyen.

Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a recensé 7 000 cas d’arrestations de sionistes en 2022 dont 164 femmes et 865 enfants mineurs.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste