Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 21 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 21 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 21 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Blessés dus aux attaques de l’occupation et à la répression des marches en Cisjordanie.

De nombreux citoyens ont été blessés et étouffés à la suite des attaques des forces d’occupation sionistes, vendredi, dans différentes parties de la Cisjordanie occupée.

A Ramallah, un jeune homme a été blessé, vendredi après-midi, par les balles des forces d’occupation israéliennes à l’entrée nord d’Al-Bireh.

Des sources locales ont rapporté que les ambulanciers ont pu transférer le jeune homme blessé vers un hôpital de Ramallah.

Le site Internet Ynet Hebrew a déclaré que le jeune homme avait été grièvement blessé par une force israélienne qui lui lançait des pierres, avec d’autres jeunes hommes.

A Naplouse, la Société du Croissant-Rouge a annoncé que ses équipes avaient pris en charge 13 blessés, 10 cas d’étouffement à Beit Dajan et 3 cas d’étouffement à Jabal Sabih.

Des affrontements ont éclaté entre les habitants de la ville de Bita et des villages voisins, au sud de Naplouse, et les forces d’occupation après leur répression d’une marche refusant d’établir l’avant-poste de la colonie « Evitar ».

Des dizaines de citoyens ont effectué la prière du vendredi sur des terres menacées de colonisation dans les environs de Jabal Sobeih, soulignant leur refus de s’installer sur leurs terres. Des affrontements ont éclaté après avoir effectué la prière du vendredi dans les environs de Jabal Sobeih.

Les soldats de l’occupation ont tiré un barrage de balles en caoutchouc et de bombes à gaz toxique, tandis que les jeunes hommes ont mis le feu à des pneus en caoutchouc et jeté des pierres sur les soldats de l’occupation.

Le Dr Hisham Dweikat a déclaré, dans un message adressé à la population lors des affrontements qui ont éclaté : « Les habitants de Beita ne permettront pas à la colonie de retourner à Jabal Sabih, au sud de Naplouse ».

Dweikat a ajouté : Les menaces de Bin Ghafir de retourner à Jebel Sabih ou de poursuivre la colonisation échoueront dans ses tentatives. Les habitants de Beita, qui ont sacrifié 11 martyrs sur la montagne, ne permettront pas le retour de colons ou de « brutes des collines ».

Il a souligné que le lien est toujours sur le mont Sabih la nuit et pendant la journée, surtout le vendredi, quel que soit le prix.

D’autres affrontements ont éclaté dans le village de Beit Dajan, à l’est après le début de la marche hebdomadaire anti-colonisation sur les terres de la ville, au cours de laquelle les forces d’occupation ont réprimé les citoyens avec des balles en caoutchouc et des bombes à gaz toxique, à la suite desquelles un certain nombre de citoyens ont été étouffés.

La ville de Beit Dajan a connu des marches hebdomadaires depuis octobre 2020 protestant contre l’établissement d’un avant-poste de peuplement dans la région nord-est des terres de la ville.

Des troupeaux de colons ont pris d’assaut le village de Qaryut, au sud de Naplouse, et y ont exécuté des rituels et des danses talmudiques, ce qui a conduit à des affrontements avec les forces d’occupation, qui ont assuré la prise d’assaut des colons.

Récemment, la source de Qaryut a été témoin d’intenses incursions de la part des colons au cours des derniers mois.

À Qalqilya, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans le village de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, après que la marche hebdomadaire est partie après la prière du vendredi à la mosquée Omar Ibn al-Khattab au centre du village, et s’est dirigée vers l’entrée fermée du village.

Le porte-parole des médias de la région de Qalqilya, Murad Shteiwi, a déclaré que les soldats de l’occupation avaient tiré des balles métalliques et des grenades lacrymogènes de manière intensive sur les participants à la marche, blessant trois d’entre eux par balles, et des dizaines d’entre eux ont été étouffés, dont des femmes et des enfants, tous qui ont été soignés sur le terrain.

Depuis 11 ans, le village de Kafr Qaddum est le théâtre d’affrontements hebdomadaires entre ses habitants et les forces d’occupation israéliennes, et ses habitants organisent des marches hebdomadaires après la prière du vendredi pour protester contre la fermeture de l’entrée principale du village il y a des années.

A Ramallah, un jeune homme (22 ans) a été blessé par balles réelles au pied par les forces d’occupation israéliennes, lors d’affrontements qui ont éclaté à l’entrée nord d’Al-Bireh. Il a ensuite été transporté à l’hôpital, et son état s’est qualifié de stable.

Des zones distinctes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem sont le théâtre d’activités anti-colonisation hebdomadaires, ponctuées d’affrontements avec les forces d’occupation qui tirent des balles réelles, des balles en caoutchouc et des bombes à gaz toxique sur les citoyens.

À Qalqilya, de nombreux citoyens ont étouffé après que les forces d’occupation ont réprimé la marche hebdomadaire réclamant l’ouverture de l’entrée nord de la ville de Kafr Qaddum.

Au début, un jeune homme a été blessé par balles réelles et un autre a été arrêté, lors du raid des forces d’occupation israéliennes sur le camp de Jalazoun.

Des sources locales rapportent qu’un jeune homme (20 ans) a été blessé à balles réelles dans la poitrine, lors des affrontements qui ont éclaté au centre du camp après que l’occupation l’a pris d’assaut, et son état a été qualifié de stable.

Hier, jeudi, les soldats et les colons de l’occupation israélienne ont poursuivi leur agression contre notre peuple, ses lieux saints et ses biens. 3 martyrs ont été tués dans les camps de Qabatiya, Jénine et Qalandia, au nord de Jérusalem occupée, et des blessés ont été enregistrés lors de raids et d’incursions.

…..L’occupation oblige un habitant de Jérusalem à démolir sa maison.

Aujourd’hui, vendredi, les autorités d’occupation israéliennes ont forcé un citoyen de Jérusalem à démolir sa maison dans la ville de Beit Hanina, au nord de Jérusalem occupée.

Le citoyen Harbi Al-Rajabi a déclaré que les équipes de la municipalité d’occupation à Jérusalem ont fait une descente dans sa maison, accompagnées par les forces d’occupation, et l’ont forcé à démolir sa maison immédiatement.

Al-Rajabi a indiqué que la superficie de la maison démolie est de 100 mètres carrés et qu’il y vit avec ses sept enfants.

…..Une manifestation populaire de Hamas à Khan Younes pour soutenir la mosquée Al-Aqsa.

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a organisé cet après-midi une manifestation populaire à Khan Younes pour soutenir les militants dans la mosquée Al-Aqsa et en Cisjordanie.

Le mouvement islamique ainsi que les factions nationales et islamiques et leurs sympathisants se sont regroupés devant la mosquée de Hamza à Beni Souhaila hissant des banderoles et des pancartes de soutien à la mosquée Al-Aqsa et à la Cisjordanie.

Le dirigeant de Hamas, Mohammad Al-Farra a assuré que les gazaouis resteront solidaires à leurs frères et aux militants en Cisjordanie et à Jérusalem et que les frontières et les barrières israéliennes ne sépareront jamais le peuple palestinien.

Al-Farra a jouté que la mosquée Al-Aqsa est le symbole de l’aspect sacré de cette résistance et de la lutte palestinienne assurant qu’elle ne sera jamais divisée ni profanée par les forces d’occupation et leurs colons extrémistes.

Le dirigeant de Hamas a rappelé que les missiles de la résistance à Gaza ont atteint, lors de la bataille de « l’épée d’al-Aqsa », toute la terre de la Palestine et que les militants palestiniens piétineront la prochaine fois toutes ces terres.

…..Ayant franchi son espace aérien, L’armée libanaise tire le feu sur un drone israélien.

La chaîne libanaise Al-Manar a rapporté que l’armée libanise a tiré le feu, vendredi matin, sur un drone israélien qui a pénétré dans l’espace aérien du pays.

La chaîne a précisé qu’un peu auparavant une force de l’armée de terre israélienne a franchi le siège technique au nord sur les frontières avec le village de Houla.

Le chef de l’armée israélien Aviv Kokhavi avait menacé le Liban d’une autre guerre qui « la fera retourner à 50 ans en arrière » si le Tsahal entre conflit armée avec le Hezbollah. Il a ajouté que son armée frappera toute l’infrastructure du Liban et ne se limitera pas à celle de Hezbollah.

……Arrestation de cinq Palestiniens dont un dirigeant de Hamas en Cisjordanie et Al-Quds.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté cinq Palestiniens dont un dirigeant de Hamas lors d’une campagne d’arrestations lancée depuis la nuit d’hier à cette aube en Cisjordanie occupée.

A Jenine, des sources locales ont assuré l’arrestation du dirigeant de Hamas Abdelbasset Al-Haj et la confiscation de sa voiture.

Al-Haj a été récemment libéré après 21 mois en détention administrative. Il est marié et père de trois enfants, il a totalisé plus de 20 ans derrière les barreaux d’occupation, la majorité de ces incarcérations était en détention administrative.

Les années d’emprisonnement dans des conditions inhumain
es et les longues séances de torture ont laissé leurs traces sur le corps d’Al-Haj qui souffre de plusieurs maladies dont une discopathie grave et une angine de poitrine.

A Tubas, les forces israéliennes ont envahi le village d’Aqaba et ont arrêté le jeune Souhaib Mohammad Abu Erra (28 ans) tout en prenant d’assaut un nombre de maisons pour les fouiller et délivrer des convocations aux citoyens Seif Adnen Chaouich, Khaled Mohammad Abu Erra et Khaled Mohammad Abu Hamad pour se rendre aux services des renseignements.

Du côté de Ramallah le jeune Ibrahim Nasr Al-Zoubeidi, du camp de Jalzoun, a été arrêté.

A Hébron le jeune Emir Aref Jabeur (18 ans) fut arrêté depuis sa maison au quartier de Jabeur dans la vieille ville.

A Al-Quds occupée, les forces israéliennes ont empêché les jeunes de moins de quarante ans d’accomplir la prière de l’aube dans la mosquée Al-Aqsa, les obligeant à prier du côté de la porte d’Al-Asbat, en dehors de la mosquée.

La nuit d’hier a connu l’arrestation du citoyen Mondher Hamada après une descente policière dans sa maison à Sour Baher. Le jeune palestinien a été emmené à la poste d’Al-Maskoubiyeh tout en le privant de contacter son avocat.

La femme de Hamada est la Jérusalémite Fadwa Hamada qui a été condamnée à dix ans d’emprisonnement. La famille de Hamada comprend cinq enfants.

Hier était une journée particulièrement sanglante qui a connu le martyr de trois citoyens entre Jenine et Qalandya avec la blessure d’une dizaine de jeunes militants qui défendaient leurs villages contre les envahissements des colons et des forces d’occupation.

…..Des milliers de personnes effectuent le Fajr à Al-Aqsa et Ibrahimi.

Aujourd’hui, vendredi, des milliers de fidèles ont accompli la prière de l’aube à la mosquée bénie Al-Aqsa à Jérusalem occupée et à la mosquée Ibrahimi à Hébron.

À Jérusalem, un grand nombre de fidèles ont effectué la prière de l’aube à la mosquée Al-Aqsa derrière le cheikh Yusef Abu Sneineh, à un moment où les forces d’occupation empêchaient l’entrée des personnes de moins de quarante ans dans la mosquée bénie.

Malgré le froid et l’interdiction, des centaines de jeunes hommes ont effectué la prière de l’aube près de la porte des Lions et des portes de la mosquée Al-Aqsa en plein air et dans les rues adjacentes.

Les forces d’occupation ont renforcé leurs procédures aux portes de la mosquée bénie Al-Aqsa et ont empêché l’entrée des fidèles pour accomplir la prière du Fajr.

Depuis l’aube, les cours de la mosquée Al-Aqsa ont été témoins d’une présence massive des habitants de Jérusalem et de l’intérieur palestinien occupé en 1948, et de ceux qui ont réussi à atteindre la mosquée depuis la Cisjordanie occupée.

A Hébron occupé, dans le sud de la Cisjordanie occupée, des centaines de citoyens se sont rassemblés à l’intérieur de la mosquée Ibrahimi et dans les rues qui y mènent, et ils ont ravivé la grande prière de l’aube, et le cheikh Moataz Abu Sneina a conduit la foule des fidèles.

Après la prière de l’aube, Cheikh Haitham Abdul Rahim Al-Qawasmeh a présenté la leçon de l’aube de la mosquée Ibrahimi sur « Parmi les caractéristiques des croyants ».

L’hospitalité, y compris les dattes et les boissons chaudes, a été offerte aux fidèles, avec la participation des familles d’Hébron, l’hospice de notre maître Ibrahim al-Khalil, et les dons du peuple, dans une ambiance festive, et les séances de dhikr et de takbir et des prières pour le bien-aimé Mustafa.

La mosquée Al-Aqsa est exposée à de nombreux dangers, en raison de l’augmentation des incursions de colons pendant les fêtes juives et de la mise en œuvre de rituels talmudiques qui profanent ses places.

Le département des dotations à Jérusalem a déclaré : Environ 50 000 colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa en 2022, ce qui est le plus élevé depuis le début des incursions des colons à Al-Aqsa.

Les invitations ont souligné l’importance d’une large participation à la tenue de la prière du Fajr à la mosquée Al-Aqsa et à la poursuite de la prière rituelle, en réponse à la profanation de la mosquée par les colons et aux tentatives d’imposer de nouveaux incidents de judaïsation, le dernier en date étant le ministre extrémiste du gouvernement d’occupation, Itamar Ben Gvir, prenant d’assaut la mosquée Al-Aqsa.

Les stationnés dans la mosquée bénie Al-Aqsa ont lancé des appels aux familles de Jérusalem et à tous les habitants de la ville pour qu’ils se rassemblent dans la mosquée bénie et y intensifient leur présence pour la protéger des colons.

La campagne « Great Dawn » a été lancée pour la première fois depuis la mosquée Ibrahimi en novembre 2020, pour affronter les dangers entourant la mosquée et les prises d’assaut répétées des forces d’occupation et des colons, puis s’est déplacée vers la mosquée Al-Aqsa.

…..Les autorités d’occupation interdisent au maire d’Al-Quds d’entrer en Cisjordanie.

Les services des renseignements israéliens ont fait un raid, jeudi, sur la maison du maire de la ville d’Al-Quds, Adnen Ghaith, dans le village de Silwan et lui ont délivré un ordre de renouvellement d’interdiction d’entrer en Cisjordanie jusqu’au 9 mai prochain.

Ces mesures restrictives interviennent dans le cadre des mesures entreprises par les autorités d’occupation visant le maire de la ville d’Al-Quds depuis son accession à ce poste en 2018.

Ghaith a été arrêté, interpellé ou détenu plus d’une vingtaine de fois sous prétexte d’avoir organisé des activités palestiniennes dans sa ville. Les autorités d’occupation l’avaient empêché de contacter les dirigeants politiques et les personnalités palestiniennes et d’entrer en Cisjordanie.

Le 19 juillet 2020, Ghaith a été incarcéré mais la Cour israélienne l’a acquitté le 4 aout de la même année tout en l’ordonnant de ne pas contacter les dirigeants de l’AP.

Le 9 septembre 2020, les services des renseignements israéliens ont délivré au maire d’Al-Quds un ordre restreignant ses déplacements et l’interdisant de contacter 50 dirigeants de l’AP y compris le président Mahmoud Abbas.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste