MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 15 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 15 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 15 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Prolongation de l’arrestation du Jérusalémite Houdhaïfa.

La cour militaire israélienne a prolongé de trois mois la détention du détenu Jérusalémite Houdhaïfa Halabya et ce pour la cinquième fois..

Coronavirus : 17 décès et 1977 nouvelles contaminations en Palestine.

La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce lundi que 17 décès et 1977 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine ont été enregistrés en Palestine au cours de ces dernières 24 heures..

Des dizaines de colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.

Des dizaines de colons protégés par les forces israéliennes ont envahi, mardi, les esplanades de la mosquée al-Aqsa pour accomplir des rites talmudiques..

La résistance à Gaza rejette les élections locales partielles et réclame à organiser des élections globales.

Aujourd’hui, mardi, les factions de la résistance à Gaza ont annoncé leur rejet de l’appel de l’Autorité palestinienne (AP) à organiser des élections locales, et ont exigé que l’AP doive respecte les accords précédents et organise des élections globales..

5 prisonniers palestiniens boycottent les médicaments et les tribunaux d’occupation ​ ​.

Cinq prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation ont décidé de boycotter les tribunaux israéliens et de s’abstenir de prendre des médicaments, pour protester contre leur détention administrative..

Début d’extraire les ruines de la « tour Al-Jawhara » bombardée lors de la récente agression contre Gaza.

Aujourd’hui, mardi (9-21), les mécanismes et équipements des Nations Unies ont commencé à extraire les ruines de la tour Al-Jawhara dans la ville de Gaza, qui a été soumise à de violents bombardements, lors de la dernière agression sur Gaza, en mai dernier..

Un leader du Hamas: Le tunnel de la liberté était une destruction de toutes les capacités de l’occupation.

Le dirigeant au Hamas, Abdel Hakim Hanini, a déclaré que le tunnel de la liberté était une destruction et un écrasement de toutes les capacités sécuritaires et militaires de l’ennemi, en raison de la volonté de six héros prisonniers qui ont pu détruire la théorie de la sécurité d’occupation, et ont pu se libérer de leurs propres mains et avec des outils simples..

Le Coordonnateur des Nations Unies pour le processus de paix arrive dans la bande de Gaza.

Le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wencesland, est arrivé à Gaza, aujourd’hui, mardi (9-21), par le poste de contrôle de Beit Hanoun (Erez), dans le nord de la bande de Gaza..

Des affrontements contre les forces d’occupation en Cisjordanie et à al-Quds.

Plusieurs régions de la Cisjordanie ont vécu, lundi soir, de violents affrontements entre les palestiniens et les forces d’occupation israéliennes..

Mechaal téléphone aux familles des détenus du « tunnel de la liberté ».

Le président du Hamas à l’étranger, Khaled Mechal, a téléphoné aux familles des six détenus palestiniens, les braves qui se sont évadés de la prison de Gilboa et qui ont été de nouveau arrêtés.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 182 nouveaux cas, 150 guérisons et 16 décès.

L’Algérie a enregistré 182 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 21 septembre 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 16 nouveaux décès et 150 guérisons durant la période, selon le même communiqué. 23 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 201948, alors que celui des décès est de 5725, et le total des guérisons est de 138.227 personnes guéries.

Covid-19 : réception d’un lot de la deuxième dose du vaccin Spoutnik V.

Le ministère de la Santé a annoncé la réception lundi 20 septembre 2021 d’un lot de la deuxième dose du vaccin russe anti-Covid-19 « Spoutnik V ». Le lot réceptionné contient 206.000 doses du vaccin, selon la même source..

En août dernier, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait fait savoir que le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V n’a pas été administré, car les autorités compétentes n’ont pas encore reçu la deuxième dose de ce vaccin.

« Le 13 janvier dernier, nous avons obtenu un contrat avec les Russes pour l’importation d’un million de doses du vaccin Spoutnik V. Nous avons reçu la première dose, mais pas la deuxième », avait expliqué Benbouzid

Les fortes pluies provoquent des inondations à Alger.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région d’Alger, ce mardi 21 septembre, ont provoqué des inondations dans certains quartiers de la capitale. Ces eaux pluviales ont également provoqué d’énormes embouteillages sur certains axes routiers.

Les images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux, notamment par la page spécialisée Info Trafic Algérie, montrent les inondations au niveau de certains quartiers d’Alger comme Premier Mai, Ouled Fayet, Baba Hassene, Kouba, Bir Khadem… La trémie du 1er Mai a été inondée ce qui a contraint les autorités concernées de la fermer à la circulation automobile.

Rentrée universitaire: Le pôle universitaire de Sidi Abdellah ouvert pour 2 000 étudiants.

Le directeur général des enseignements et de la formation supérieure au ministère de l’Enseignement supérieur, Boualem Saidani, a annoncé aujourd’hui que le nouveau pôle universitaire des sciences et technologies de Sidi Abdellah, sera ouvert cette année, pour 2 000 étudiants, soit 10% de sa capacité totale.

« Pour la mise en œuvre de ce pôle, nous allons commencer par les deux écoles nationales supérieures de mathématiques et d’intelligence artificielle », a déclaré M.Saidani lors de son passage à la radio chaine 3.

Selon lui, ce pôle offre un certain nombre de plateformes technologiques et de recherches en nombre de cinq, ainsi que toutes les commodités qui vont permettre une prise en charge sociale de l’étudiant à la hauteur de «l’élite que nous sommes en train de former», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le directeur général de l’enseignement et de la formation supérieures n’a pas manqué de mettre l’accent sur « l’engouement » exprimé par plusieurs entreprises, ainsi que leur volonté de « parrainer l’ensemble des étudiants de cette école ».

Dans le même sillage, il a ajouté que d’autres établissements à caractère purement technologique vont être créés, après la réception du pôle universitaire des sciences et technologies de Sidi Abdellah.

Quant à l’intérêt porté par les nouveaux bacheliers sur cet établissement, M.Saidani a souligné qu’une stratégie a été mise en œuvre pour la réhabilitation de l’enseignement des mathématiques, c’est notamment le cas du lycée des mathématiques de Kouba. « Nous n’avons pas assuré un prolongement à la formation de ces lycéens, mais aujourd’hui, le titre est rectifié à travers l’ouverture du pôle universitaire de sciences et des technologies de Sidi Abdellah », a précisé le même responsable.

La FAC appelle à prendre des mesures « urgentes » contre la baisse du pouvoir d’achat du citoyen.

Le président de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC), Zaki Hariz a appelé, lundi à Alger, à prendre des mesures « urgentes » contre la baisse du pouvoir d’achat du citoyen, rapporte l’agence officielle APS.

M. Hariz a estimé nécessaire d’adopter des mécanismes « efficaces » pour contrer la baisse du pouvoir d’achat du citoyen et la hausse « sensible » des prix des produits de large consommation.

Le président de la FAC, qui est intervenu lors du Forum du quotidien El Moudjahid a fait état de plusieurs facteurs sont à l’origine de cette baisse du pouvoir d’achat, à savoir l’absence des mécanismes de contrôle commercial, la dépréciation de la monnaie nationale, l’arrêt des grands projets, la hausse des prix de certaines matières premières dans les bourses internationales, l’augmentation des coûts des transports internationaux et les difficultés rencontrées par le commerce extérieur sur fond de la pandémie du COVID-19.

Pour remédier à cette situation, le président de la FAC a proposé de mettre un terme à la dépendance excessive aux importations, d’encourager la production locale, de réguler efficacement le marché, de traiter le problème du gaspillage et de revoir la politique de subvention directe.

Pour sa part, le vice-président de la FAC, Mohamed Labidi a plaidé pour la mise en place d’un « mécanisme d’alerte » permettant au gouvernement d’intervenir très vite pour réguler le marché et partant protéger le pouvoir d’achat du citoyen, aussi bien que le traitement du problème du marché parallèle de devises et la lutte contre la spéculation de certains opérateurs.

Au sujet du marché automobile en manque d’offre, le même intervenant a recommandé d’amender les textes juridiques pour importer les véhicules d’occasion de moins de cinq ans au lieu de trois ans.

Espagne : Arrivée massive de harraga algériens.

Les côtes espagnoles ont été prises d’assaut ces derniers jours par une vague de migrants clandestins, en grande majorité de nationalité algérienne.

Lundi 20 septembre, Francisco Jose Clemente Martin, du Centre international d’identification les migrants disparus (CIPIMD) et membre de l’ONG Heroes Del Mar a signalé, sur sa page Facebook, l’arrivée de plus de 1500 migrants clandestins vers côtes sud espagnoles. l’activiste a relevé que les arrivées de harraga en provenance d’Algérie ont atteint un record en trois jours (vendredi, samedi et dimanche derniers).

Ces migrants illégaux sont arrivés à bord de 80 embarcations sur les côtes de Almeria, Alicante, Murcie et les Îles Baléares, a précisé l’activiste, qui ajouté que plus de 1000 d’entre eux, en majorité des algériens, ont été interceptés par la Garde Civile espagnole, tandis que plus de 500 autres harraga n’ont pas été interceptés.

Francisco Jose Clemente Martin a signalé la mort de 4 migrants clandestins dont un seul a pu être identifié, alors que les vérifications sont encours pour l’identifications trois autres. L’activiste espagnol a également signalé que plusieurs embarcations ont été portées disparues et qu’elles sont en attente de la confirmation de leur interception ou naufrages par les équipes de sauvetage.

Selon la même source, les migrants interceptés seront libérés après 72h, tandis que les conducteurs des embarcations seront traduits devant la justice.

Rappelons qu’en 2020, plus de 40 000 migrants clandestins de différentes nationalités sont arrivés en Espagne. Plus de 11.000 d’entre eux sont de nationalité algérienne.

Premier ministre : une nouvelle loi sur la transition énergétique en cours d’élaboration.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a fait savoir mardi à Alger que le Gouvernement s’attelait à l’élaboration d’une nouvelle loi sur la transition énergétique, rapporte ce mardi 21 septembre 2021 l’agence officielle.

Présentant le Plan d’action du Gouvernement devant les membres du Conseil de la nation lors d’une plénière présidée par Salah Goudjil, Président du Conseil, M. Benabderrahmane a indiqué que le Plan d’action visait à « intensifier les efforts visant à garantir la sécurité énergétique par le biais d’une transition énergétique reposant sur un mix équilibré à l’horizon 2030 ».

« Le Gouvernement s’attèle actuellement à l’élaboration d’une loi sur la transition énergétique qui sera dévoilée dans les semaines à venir », a-t-il poursuivi.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire