Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 18 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 18 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 18 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Deux martyrs lorsqu’un drone israélien a visé un véhicule libanais.
vendredi 26-avril-2024.
Deux personnes ont été tuées aujourd’hui, vendredi, dans un drone israélien visant un véhicule dans la région de la Bekaa occidentale au Liban.
Ce ciblage intervient dans un contexte d’escalade des tensions entre l’armée d’occupation israélienne et le Hezbollah libanais, et l’échange de tirs de roquettes entre les deux parties a entraîné la mort d’un chauffeur de camion militaire israélien la nuit dernière.
Plus tôt vendredi, deux maisons dans deux villes du sud du Liban ont été soumises à deux raids menés par des combattants israéliens, faisant une personne blessée.
L’agence de presse libanaise a rapporté que les deux raids israéliens sur les villes de Tair Harfa et Aita al-Shaab visaient deux maisons et qu’une personne blessée lors du raid sur Tair Harfa avait été évacuée immédiatement.
L’agence a indiqué que des drones israéliens ont visé une voiture sur la route menant aux villes d’Al-Dahaira Al-Zaloutiya, au moment où l’artillerie d’occupation bombardait les villes de Yarin et d’Al-Jebin, au sud du Liban.
Il a été signalé que les bombardements de l’artillerie israélienne ont également visé la zone de Bab al-Thaniya, dans la ville de Khiam, ainsi que les environs de la colline Hamams, où 6 obus sont tombés.
Les avions militaires israéliens ont lancé deux raids sur la ville de Hula, dont l’un a visé une maison qui a été entièrement détruite, selon l’agence libanaise.
….Shaima Refaat Al-Arair, rejoint son père, martyre lors d’une attaque aérienne sioniste.
vendredi 26-avril-2024.
La citoyenne Shaimaa Rafat Al-Ar’eer, son mari l’ingénieur Mohammed Abdul Aziz Siyam et leur nouveau-né ont été tués après qu’une frappe sioniste ait visé leur appartement près de la clinique Al-Ramal à Gaza.
Des sources médiatiques ont rapporté que les avions de l’occupation ont lancé plusieurs frappes ce matin, ciblant le siège du Croissant-Rouge international, qui abrite des déplacés, ainsi qu’un appartement résidentiel près de la clinique Al-Ramal, entraînant plusieurs morts et blessés.
Les sources ont indiqué que parmi les martyrs se trouvait Shaimaa, la fille aînée du martyr Dr Rafat Al-Ar’eer, que les forces d’occupation avaient déjà assassiné en décembre dernier lors de leur guerre impitoyable contre la bande de Gaza.
Le Dr Rafat Al-Ar’eer était l’un des piliers du département anglais au Centre Palestinien d’Information, ainsi que le superviseur du département des médias sociaux (réseaux sociaux) au sein du Centre. Il a été tué aux côtés de son frère, de sa sœur et de ses quatre enfants lors d’une frappe sioniste sur Gaza.
Il convient de mentionner que le martyr Dr Rafat occupait le poste de professeur d’anglais à l’Université islamique de Gaza, qui a été détruite par l’occupation et dont le président ainsi que plusieurs membres du personnel ont été assassinés.
Le martyr était connu pour sa capacité exceptionnelle à faire entendre la voix de la Palestine aux médias occidentaux et mondiaux. Il était l’un des meilleurs défenseurs de la narration palestinienne en anglais, réfutant la narration sioniste. Il a également publié un livre intitulé « Gaza Writes Back » en anglais.
….Ben Gvir blessé dans un accident de la route.
vendredi 26-avril-2024.
Le ministre extrémiste israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a été blessé vendredi après avoir été impliqué dans un accident de la route.
La chaîne israélienne Kan a rapporté que Ben Gvir avait été légèrement blessé suite au renversement de son véhicule dans la ville occupée de Ramla.
L’Autorité israélienne de radiodiffusion a expliqué que le véhicule de Ben Gvir a franchi le feu rouge, provoquant un accident de la route qui a conduit à son renversement.
Des sources hébraïques ont indiqué que l’incident s’est produit alors que Ben Gvir quittait le lieu de l’attaque au couteau survenue cet après-midi à Ramla.
….Une colonne blessée lors d’une attaque au couteau à Ramla et des nouvelles à propos du martyr de l’auteur de l’attaque.
vendredi 26-avril-2024.
Aujourd’hui vendredi, un colon israélien a été grièvement blessé lors d’une attaque au couteau dans la ville occupée de Ramla.
La Société de radiodiffusion israélienne a rapporté qu’une femme colon avait été blessée au couteau, indiquant que l’auteur de l’attaque avait été neutralisé, sans plus de détails sur son sort.
Une vidéo circulant sur le lieu de l’opération montrait un jeune homme allongé face contre terre, saignant de la tête, tandis que des sources locales évoquaient le martyre de l’auteur de l’attaque à l’arme blanche.
….Club des prisonniers : les libérations limitées des prisons d’occupation se heurtent à des campagnes d’arrestation continues.
vendredi 26-avril-2024.
Le Club des prisonniers palestiniens a confirmé jeudi que « les opérations de libération limitée qui ont eu lieu au cours de la dernière période d’un groupe de détenus administratifs des prisons de l’occupation israélienne se heurtent à des campagnes d’arrestation quotidiennes en cours, en plus de la poursuite des services de renseignement de l’occupation de prononcer davantage d’ordres de détention administrative sous prétexte de l’existence d’un dossier secret.
Le club a déclaré dans un communiqué publié par le Centre d’information palestinien : « Le nombre de prisonniers et de détenus dans les prisons d’occupation est en constante augmentation et les libérations limitées qui ont eu lieu ne constituent aucun changement dans le nombre de prisonniers, y compris le nombre des détenus administratifs.
Il a considéré la question des détenus administratifs comme la question la plus importante qui a entraîné des changements majeurs et historiques dans la question des prisonniers, car l’occupation a ciblé, à travers cette politique, la grande majorité des détenus de Cisjordanie.
Le communiqué poursuit en disant : « Même si l’escalade du nombre de détentions administratives s’est intensifiée après le 7 octobre, l’escalade n’est pas réellement liée à cette date, puisqu’elle a commencé de manière significative à partir d’avril 2022. »
Il a ajouté : « Après que le nombre de détenus administratifs soit resté entre 400 et 500, à l’exception de la période qui a suivi le soulèvement populaire de 2015, où leur nombre atteignait alors plus de 700, le nombre de détenus administratifs en avril 2022 a atteint 600 et il a continué à augmenter. » Jusqu’à aujourd’hui, il a atteint les chiffres les plus élevés de l’histoire, sur la base des données dont disposent les institutions compétentes.
Il a également souligné que « les forces d’occupation israéliennes ont arrêté administrativement des milliers de citoyens palestiniens après le 7 octobre et ont ciblé tous les groupes, notamment : les étudiants universitaires, les journalistes, les femmes, les membres du Conseil législatif, les militants des droits de l’homme, les travailleurs, les avocats, les mères, et les anciens détenus », les commerçants et les enfants, sachant que le système d’occupation a utilisé la détention administrative comme un outil de répression, de contrôle, d’intimidation et pour saper toute escalade de la lutte. Elle est apparue spécifiquement au cours des années de soulèvements populaires. le nombre de détenus administratifs au début du mois d’avril atteignait plus de 3 660 détenus administratifs, dont 22 femmes et plus de 40 enfants.
Le Club des Prisonniers a souligné que « la question de la détention administrative est considérée comme le problème le plus grave poursuivi par les autorités d’occupation contre notre peuple, en plus d’une longue liste de crimes, de politiques, de violations graves et d’opérations de torture, qui se sont intensifiées à la lumière de l’agression et génocide après le 7 octobre.
Il a souligné que « la date postérieure au 7 octobre et le début de la guerre d’extermination à Gaza n’étaient pas le début de l’agression de l’occupation contre les prisonniers et l’escalade des campagnes d’arrestation et de détention administrative, mais plutôt que tous ces crimes et violations constituaient une extension de crimes systématiques et continus perpétrés par l’occupation pendant de nombreuses décennies, sauf que la seule variable majeure et actuelle est l’intensité de ces crimes et l’escalade des politiques et mesures de représailles contre les prisonniers, les détenus et leurs familles. »
L’armée d’occupation a intensifié ses attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie, parallèlement à l’agression qu’elle a lancée contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, arrêtant des hommes, des femmes et des enfants et réprimant les actions des Palestiniens et tirer à balles réelles sur ceux qui protestent contre l’agression contre Gaza, faisant des centaines de martyrs.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation nazie poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, tandis que ses hélicoptères bombardent les environs, les bâtiments, les tours et les quartiers des villes connues, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 34 305 palestiniens, soit 77 293 personnes, dans une partie de l’est, soit environ 1,7 million de personnes de la bande, selon les données des Nations Unies.
….Istanbul: La flottille de la liberté commence le départ demain en direction de la bande de Gaza.
vendredi 26-avril-2024.
La flottille de la liberté commence le départ demain depuis la Turquie, en direction de la bande de Gaza.
« Le consortium de la Flottille de la Liberté s’apprête à partir demain matin, vendredi, du port de Tuzla à l’ouest de la Turquie avec la participation des volontaires de différentes organisations de la société civile représentant 12 pays du monde entier y participent.
L’objectif de la flottille est de briser le blocus imposé à la bande de Gaza par l’occupation et d’assurer l’acheminement de l’aide humanitaire.
La flottille, supervisée par l’Agence turque d’aide humanitaire et le Comité international pour lever le blocus de Gaza, comprend un groupe diversifié de volontaires venant de différentes parties du monde, y compris des médecins, des intellectuels, des journalistes et des militants des droits de l’homme, reflétant ainsi le caractère mondial de l’initiative et le large soutien qu’elle reçoit. »
Le coordonnateur médiatique de la flottille, Philip Lopez, a déclaré à Al Jazeera : « Nous nous sommes assurés de répondre à toutes les normes techniques et aux préparatifs nécessaires pour lancer la Flottille de la Liberté vers Gaza, le vendredi 26 avril prochain ».
« Aujourd’hui, les nouveaux participants suivent des formations intensives sur le travail pacifique direct, en préparation de cette mission importante ». A-t-il poursuivi.
Lopez a souligné que la flottille contient plus de 5 000 tonnes d’aide alimentaire, médicale et en eau potable afin d’atténuer la crise humanitaire dans la bande de Gaza.
Il a également expliqué que le travail se poursuit pour « transférer les bateaux vers un port à Istanbul afin de finaliser toutes les procédures officielles et de faciliter l’embarquement des participants à bord de la flottille d’ici vendredi matin ».
Zohar Chamberlain, membre du comité exécutif de la campagne a déclaré que la flottille de la liberté bénéficie d’un large soutien de millions de personnes dans le monde entier, qui condamnent l’inaction de leurs gouvernements pour protéger les Palestiniens et empêcher le génocide commis par l’armée d’occupation néonazie sioniste et son gouvernement d’extrême droite, y compris l’affamement du peuple palestinien. Cela nous pousse à demander aux gouvernements des participants à la flottille de remplir leurs obligations légales internationales et de faire pression sur l’ennemi occupant terroriste sionistes, pour garantir que la flottille puisse accéder en toute sécurité à Gaza ».
Par ailleurs, Zaher Birawi, président du Comité international pour briser le siège de Gaza et membre fondateur de la coalition de la flottille de la liberté, a révélé que cette initiative marque le premier départ de la flottille depuis plusieurs pays.
Il a précisé que les navires ont été équipés des dernières technologies logistiques pour garantir la sécurité des participants et des aides humanitaires, en préparation à toute confrontation éventuelle avec les forces d’occupation israéliennes.
Il a souligné que la flottille transporte la solidarité internationale des capitales du monde vers la mer dans une tentative d’arrêter la guerre et de fournir un soutien aux habitants de Gaza, exprimant son espoir de réaliser les objectifs souhaités et de briser le siège.
Selon ce que rapporte la chaîne hébreu n° 12, l’armée sioniste a mené des exercices intensifs en préparation à une éventuelle confrontation avec la flottille de la liberté.
La chaîne a ajouté qu’Israël avait intensifié ses mouvements diplomatiques avec différents pays ces derniers jours, en même temps qu’elle mettait en œuvre des préparatifs de sécurité incluant la possibilité de prendre le contrôle armé du navire « Marmara 2 ».
….Le Hamas appelle la communauté internationale à agir en urgence pour fournir le carburant aux hôpitaux de Gaza.
vendredi 26-avril-2024.
Le mouvement de Hamas a appelé ce jeudi la communauté internationale et les Nations Unies à agir immédiatement et à mettre sous pression les autorités d’occupation pour lever le siège criminel imposé à la bande de Gaza et à permettre d’introduire le carburant et les médicaments aux hôpitaux de la bande, ce qui menace la vie des milliers de patients et de blessés palestiniens.
« Le criminel ennemi sioniste a ciblé dès le premier jour les hôpitaux et les centres médicaux dans la bande de Gaza », a indiqué le Hamas tout en ajoutant que les autorités d’occupation cherchent à entraver toutes les tentatives de faire fonctionner de nouveau ces hôpitaux et de leur fournir les matériaux nécessaires après les avoir ciblés et les avoir mis hors service sous le regard froid du monde entier.
L’armée d’occupation soutenue militairement et politiquement par les Etats Unis et les pays européens, continuent leur guerre génocidaire dans la bande de Gaza pour le 202ème jour. Des dizaines de raids et des tirs de l’artillerie ciblent quotidiennement les constructions civiles dans toutes les régions de la bande de Gaza, laissant des dizaines de martyrs et des centaines de blessés parmi les enfants et les femmes palestiniens et élevant à 34 305 le nombre de martyrs et à 77 293 le nombre de blessés, en plus d’obliger environ 85% de la population à fuir leurs quartiers et leurs maisons bombardés.
…..43 martyrs et 64 blessés dus à l’agression génocidaire sioniste contre Gaza, en 24 heures.
vendredi 26-avril-2024.
Au cours des dernières 24 heures, le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation a commis cinq massacres contre des familles dans la bande de Gaza, entraînant la mort de 43 personnes et en blessant 64 autres.
Le ministère a également confirmé dans un communiqué de presse que le bilan de l’agression sioniste s’élevait à 34 305 morts et 77 293 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Le communiqué ajoute que des victimes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, et que les équipes de secours et de protection civile ne peuvent pas encore les atteindre.
Les forces d’occupation israéliennes mènent une guerre destructrice contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, causant des dizaines de milliers de morts, de blessés et de disparus, ainsi que le déplacement de deux millions de personnes et la destruction de plus de 70 % des bâtiments, avec un siège strict, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans le nord.
….Les forces armées yéménites ciblent des navires américains et sionistes, en solidarité avec la Palestine.
vendredi 26-avril-2024.
Les forces maritimes des forces armées yéménites ont mené une opération militaire visant le navire américain MAERSK YORKTOWN dans le golfe d’Aden, avec plusieurs missiles maritimes.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi, la marine yéménite a déclaré que l’attaque avait été précise, affirmant que ses opérations étaient « en soutien à la cause du peuple palestinien opprimé et en réponse à l’agression américano-britannique contre notre pays ».
Il est mentionné que les drones de l’armée de l’air ont mené deux opérations militaires, l’une visant un destroyer de guerre américain dans le golfe d’Aden, et l’autre ciblant un navire israélien dans l’océan Indien.
Il est précisé que le navire MSC VERACRUZ a été visé dans l’océan Indien par plusieurs drones.
Les forces armées yéménites ont confirmé leur engagement à empêcher la navigation israélienne vers les ports occupés de Palestine dans la mer Rouge et la mer d’Arabie, ainsi que dans l’océan Indien, jusqu’à la cessation de l’agression et la levée du siège sur le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
…..Des centaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa au 3e jour de la Pâque juive.
vendredi 26-avril-2024.
Des centaines de colons ont envahi, ce matin, jeudi, la Mosquée bénie Al-Aqsa lors du 3e jour de la Pâque juive, sous la protection de la police et des forces d’occupation israéliennes néonazie sioniste.
Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a déclaré que plus de 700 colons ont envahi la mosquée pendant la période du matin, qui s’étend de 7 heures du matin à 11h30.
Comparé aux jours précédents, le nombre d’intrusions est susceptible d’augmenter, car ils entrent par vagues et continuent après la prière de midi.
Des sources locales ont rapporté que les colons ont effectué des rituels talmudiques à la Porte des Cottoners et dans les cours de la Mosquée Al-Aqsa, tandis que les forces d’occupation ont imposé des mesures strictes dans la vieille ville et aux portes de la mosquée, entravant l’entrée des fidèles musulmans.
Il est mentionné que les groupes du Temple ont intensifié leurs appels à envahir la Mosquée Al-Aqsa pendant la Pâque juive, qui a débuté mardi dernier et se poursuit jusqu’à la fin d’avril.
Pendant les jours de la Pâque juive, les groupes du Temple cherchent à accomplir le rituel du sacrifice de Pâque à l’intérieur d’Al-Aqsa ou à répandre le sang du sacrifice dans les cours.
En réponse, des appels palestiniens ont été lancés pour la présence et le maintien dans la mosquée Al-Aqsa afin d’empêcher les colons de réaliser leurs menaces de profanation des cours de la mosquée..
…..Le Hamas fait appel à des équipes spécialisées pour chercher les perdus et identifier les martyrs exhumés des charniers à Gaza.
vendredi 26-avril-2024.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a renouvelé sa demande aux Nations Unies et à toutes les organisations compétentes d’envoyer des équipes de médecine légale spécialisées avec les équipements nécessaires pour chercher les perdus et reconnaitre les identités des martyrs qui ont été enterrés dans des charniers par les forces d’occupation israélienne dans la bande de Gaza.
Le Hamas a indiqué dans un communiqué publié ce jeudi que 392 cadavres ont été exhumés depuis le charnier de l’hôpital de Naceur à Khan Younis seulement, la moitié d’eux n’ont pas pu être identifiés alors que les efforts de recherche sont en cours.
La présence d’une commission internationale pour mener les travaux de recherche et les enquêtes nécessaires sur ces crimes odieux est devenue une obligation urgente, assure le Hamas, notamment après les dernières révélations prouvant qu’un nombre de cadavres portaient des traces de torture, d’autres étaient enterrés vivants et d’autres encore revenaient à des enfants et des femmes et des personnes malades et hospitalisées au moment de l’envahissement de l’hôpital de Naceur par l’armée d’occupation.
Le Hamas a mis en garde contre toutes les tentatives de passer sous silence ces crimes et de couvrir les criminels afin de leur garantir une impunité.
Il est à noter que les services de la Protection civile dans la bande de Gaza ont déclaré que 58 nouveaux cadavres ont été exhumés des trois charniers découverts dans l’hôpital de Naceur à Khan Younis, ce qui élève à 392 le nombre de palestiniens exécutés sommairement par les forces d’occupation avant leur retrait de cet hôpital le 7 avril dernier.
Yamen Abu Soulaymen, directeur de la Protection civile à Khan Younis, a assuré dans un point de presse à Rafah que certains cadavres portaient des traces de torture et que les forces d’occupation auraient commis des exécutions sommaires et enterré certains citoyens vivants.
« Nous avons découvert les cadavres d’enfants sans savoir que faisaient-ils dans les charniers de l’hôpital de Khan Younis », a indiqué Abu Soulaymen avant d’ajouter que les forces d’occupation ont enveloppé un nombre de cadavres dans des sacs en plastiques et les ont enterrés dans des fosses de trois mètres de profondeur ce qui a facilité leur décomposition et rendu impossible la détermination de leur identité. Il s’agit de 165 cadavres dont les traits physiques ont été totalement effacés.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon