Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 19 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 19 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 19 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Les fuites d’eaux usées menacent la propagation des épidémies à Gaza… et l’occupation a détruit la plupart des puits dans le nord.
samedi 27-avril-2024.
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que les fuites d’eaux usées et l’accumulation de divers déchets pourraient conduire à la propagation d’épidémies et de maladies dans la bande.
Le ministère a mis en garde aujourd’hui samedi dans un communiqué de presse contre le danger de propagation de nombreuses maladies et épidémies en raison du débordement des eaux usées, de l’accumulation de déchets dans les rues et parmi les tentes des déplacés et de la propagation des reptiles et insectes, compte tenu de la température élevée, qui menace de provoquer un désastre sanitaire.
Le ministère a également appelé toutes les institutions concernées, internationales et humanitaires, à intervenir rapidement.
D’autre part, la municipalité de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé que l’armée israélienne avait détruit 70 % des puits d’eau alimentant les habitants palestiniens de la ville.
Le maire Alaa Al-Attar a expliqué que depuis le début de l’agression israélienne dévastatrice contre la bande de Gaza, Beit Lahia a été soumise à d’importantes destructions d’infrastructures et de logements.
Al-Attar a ajouté que l’armée israélienne a détruit 70 % des puits d’eau alimentant les résidents palestiniens de la ville et 50 % des pompes à eaux usées, ce qui a provoqué une crise humanitaire pendant la guerre dans la bande de Gaza.
….Un responsable de l’ONU : l’enlèvement des décombres de Gaza pourrait prendre 14 ans.
samedi 27-avril-2024.
Les Nations Unies ont estimé l’ampleur de décombres et de dévastations qui doivent être enlevés à 37 millions de tonnes dans la bande de Gaza, notant que ces énormes quantités nécessiteraient de nombreuses années pour être enlevées.
Un responsable du Service de lutte contre les mines des Nations Unies, Per Lodhamar, a déclaré : « Nous estimons qu’il y avait 37 millions de tonnes de décombres, soit environ 300 kilogrammes de décombres par mètre carré, dans la bande de Gaza, qui, avant la guerre, était densément peuplée et urbain», notant que 65% des bâtiments détruits dans la bande de Gaza sont des bâtiments résidentiels.
Il a souligné lors d’une déclaration à la presse régulière aux Nations Unies à Genève que l’enlèvement de ces décombres prendrait 14 ans, en supposant l’utilisation d’une centaine de camions.
Il a souligné que les munitions non explosées étaient mélangées aux décombres, ce qui compliquerait grandement la mission, expliquant qu’« au moins 10 % des munitions tirées dans le conflit n’ont pas explosé, et constituent donc une menace permanente pour la population, pour les équipes chargés de fouiller les décombres pour récupérer les corps des victimes, et aux ouvriers chargés de l’enlèvement des décombres.
Les forces d’occupation continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 204ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique résultant du siège et du déplacement de la majeure partie de la population.
Selon les dernières statistiques, 34 305 martyrs, dont une majorité d’enfants et de femmes, sont morts depuis le 7 octobre, tandis que le nombre total de victimes a atteint 77 293, tandis que des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, au moment où l’occupation continue d’empêcher l’arrivée des ambulanciers et des équipes de la protection civile.
….Deux martyrs dans un affrontement avec l’occupation à l’ouest de Jénine.
samedi 27-avril-2024.
Deux jeunes hommes ont été tués et deux autres ont été blessés, tôt ce samedi matin, par des tirs des forces armées d’occupation, néonazie sioniste, près du poste de contrôle militaire de « Salem », à l’ouest de la ville de Jenine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont rapporté que deux jeunes hommes ont été tués, après avoir été impliqués dans un affrontement armé avec les forces armées d’occupation terroriste, près du poste de contrôle de Salem près de Jenine, et que l’occupation a retenu leurs corps.
Elles ont précisé que les deux jeunes hommes étaient Mustafa Sultan Abid (22 ans) de la ville de Kafr Dan, et Ahmed Mohammed Shuahneh (21 ans) de la ville de Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jenine.
La Croix-Rouge palestinienne a déclaré dans un communiqué que ses équipes médicales avaient transféré deux jeunes hommes blessés par balle vers les hôpitaux de Jenine, en provenance des environs du checkpoint militaire de « Salem », à l’ouest de Jenine.
De son côté, le ministère de la Santé palestinien a indiqué que les équipes médicales de l’hôpital gouvernemental de Jenine prenaient en charge deux blessures par balle de gravité moyenne, résultant des tirs de l’occupation.
Des témoins oculaires ont rapporté que les forces armées d’occupation sioniste ont empêché les équipes médicales palestiniennes de s’approcher des blessés sur les lieux de l’incident.
….Le Hamas met en garde contre tout organisme international supervisant l’UNRWA comme alternative aux Nations Unies.
samedi 27-avril-2024.
Le mouvement Hamas a mis en garde contre tout organisme international supervisant le travail de l’UNRWA comme alternative aux Nations Unies, appelant toutes les parties internationales, qui se sont abstenues de soutenir l’UNRWA, à assumer leurs responsabilités face à la guerre génocidaire à laquelle notre peuple palestinien est soumis.
Le Hamas a déclaré dans un communiqué : Nous avons suivi avec intérêt et préoccupation le rapport publié par le comité chargé par le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, dirigé par l’ancienne ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, d’examiner la neutralité de l’UNRWA, dans lequel elle a réfuté les allégations de l’occupation, selon lesquelles elle aurait tenté de fausser le travail de l’agence internationale.
Le Hamas a noté une série d’avertissements et de risques, qui ont été inclus dans le rapport de 54 pages et vise à vider le travail de l’UNRWA, à former des organismes internationaux alternatifs aux Nations Unies, pour le suivre et le superviser, dans le but de cibler sa dimension politique, et dans le contexte de plans malveillants visant à mettre fin à son travail de témoin politique de la Nakba palestinienne.
Il a souligné que dans le contexte du rapport, il y avait un appel à la création d’un organisme international pour superviser le travail de l’UNRWA de l’extérieur, ce qui, en soi, constitue un ciblage politique par excellence, ouvrant la voie à un retrait de la responsabilité de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il remplace également le Comité consultatif de l’UNRWA, composé de 28 pays et de 3 membres observateurs.
« Le rapport appelle à la déresponsabilisation des syndicats d’employés opérant dans le cadre des opérations de l’UNRWA dans les cinq régions, affirmant qu’ils sont politisés, ce qui est une accusation grave qui comporte de grands risques en termes de tentative de saper le système. Des relations entre les employés et la direction, approfondissant les différences entre eux, ainsi qu’une ingérence flagrante dans le travail de l’institution internationale censée le faire. Le rapport appelle à son impartialité et à sa non-ingérence dans ses affaires professionnelles.» A-t-il poursuivi.
Le Hamas a estimé que l’appel du rapport à un partenariat avec d’autres institutions avec l’UNRWA est une autre tentative de vider et d’obscurcir son travail, notamment avec le remplacement pratique de ses services de secours dans le secteur, sans renforcer le rôle de l’UNRWA, ce qui a conduit à l’affaiblissement de ses prestations fournies.
Le Hamas a été surpris que, si le rapport appelait à la neutralité des installations de l’UNRWA, il ne mentionnait pas, de près ou de loin, le ciblage par l’occupation de 160 des sièges de l’UNRWA, ni le martyre de 180 de ses employés, et n’a pas du tout indiqué aux exécutions, ni aux attaques horribles contre des personnes déplacées dans ses écoles, ni au massacre d’Al-Fakhoura à Jabalia, qui s’est répété dans plusieurs massacres commis, par l’occupation, à différentes étapes de son agression.
Il a également exprimé son étonnement face à la mention par l’ancien ministre français des programmes éducatifs enseignés par l’UNRWA et son appel à revoir ce qu’elle appelle les problèmes dans les programmes qui n’adhèrent pas à la neutralité, malgré le travail mené par divers comités pour étudier 157 manuels scolaires enseignés dans son écoles, une partie de ce qui y était déclaré a été modifiée.
Le Hamas a ajouté : L’ancien ministre estime, maintenant, que décrire la ville de Jérusalem comme la capitale de notre peuple palestinien est une description qui promeut la haine, même si cela s’oppose aux résolutions des Nations Unies qui reconnaissent le droit de notre peuple à établir son État avec Jérusalem comme sa capitale, et de nombreux pays occidentaux refusent toujours d’y installer leurs ambassades après que Washington l’a reconnue comme la prétendue capitale de l’entité usurpatrice sioniste.
Le Hamas a dénoncé la politique odieuse de deux poids deux mesures du monde, qui voit un droit inhérent et une grande noblesse pour l’employé ukrainien travaillant aux Nations Unies d’exprimer son opinion sur la guerre dans son pays, alors qu’il estime un manque de neutralité envers l’employé palestinien qui exprime ses droits.
Il a rappelé que l’UNRWA a été essentiellement créé dans le contexte des répercussions de l’agression historique qui visait à l’exterminer et à l’expulser de ses terres. Il a vu que cette dualité est un autre aspect de l’hypocrisie utilisée par certaines parties internationales dans la guerre de l’extermination à laquelle la bande de Gaza est exposée. Certains d’entre eux ont malheureusement été impliqués dans le soutien et la participation à cette guerre, notamment la position incarnée par Washington et certains de ses alliés.
Le Hamas a renouvelé son appel à toutes les parties internationales qui se sont abstenues de soutenir l’UNRWA, à la nécessité d’assumer leurs responsabilités face à la guerre génocidaire à laquelle notre peuple palestinien est soumis.
Il a souligné que toutes les tentatives visant à effacer l’un des titres de notre question à Jérusalem, à la Nakba ou à la terre ne feraient qu’allumer davantage de feux vers la sécurité et la paix mondiale et ne la réaliserait à aucun moment.
….Sanders : Les protestations contre les massacres du gouvernement de Netanyahu à Gaza ne sont pas antisémites.
samedi 27-avril-2024.
Le sénateur américain Bernie Sanders a vivement critiqué l’affirmation du Premier ministre de l’entité usurpatrice, néonazie sioniste, Benjamin Netanyahu, selon laquelle les manifestations de solidarité avec Gaza dans les universités américaines seraient « antisémites ».
Dans un post sur la plateforme Ex, Sanders a déclaré : « Non, Monsieur Netanyahu, mettre en lumière les massacres de votre gouvernement extrémiste qui ont tué plus de 34 000 Palestiniens, dont 70% de femmes et d’enfants, en ont blessé plus de 77 000 au cours d’une période de moins de 6 mois, n’est pas antisémite ».
Il a indiqué : « Ne sous-estimez pas l’intelligence du peuple américain en essayant de détourner notre attention des politiques militaires défaillantes et immorales de votre gouvernement extrémiste et raciste ».
Il a ajouté : « N’utilisez pas l’antisémitisme pour détourner l’attention des accusations auxquelles vous faites face devant les tribunaux israéliens (d’occupation néonazie sioniste) dans des affaires de corruption. Vous rendre compte de vos actions n’est pas antisémite ».
Sanders, l’un des sénateurs juifs les plus importants du Sénat américain, a critiqué le gouvernement extrémiste de Netanyahu.
Depuis le 7 octobre 2023, l’ennemi occupant terroriste sioniste (Israël) mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, ainsi qu’une destruction massive et une famine qui ont coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.
….4 massacres et 32 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza, en 24 heures.
samedi 27-avril-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation terroriste, néonazie sioniste, a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 32 morts et 69 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Dans son rapport quotidien, le ministère a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 34 388 martyrs et 77 437 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
« Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.» A-t-il poursuivi.
En outre, le ministère de la Santé a mis en garde contre la propagation de nombreuses maladies et épidémies dues au débordement des eaux usées, à l’accumulation de déchets dans les rues et parmi les tentes des déplacés, à la propagation de reptiles et d’insectes, ainsi qu’à la hausse de la température, qui menace d’une catastrophe sanitaire.
Il a appelé toutes les institutions concernées, internationales et humanitaires, à intervenir rapidement.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’occupation «néonazie sioniste » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….Lazzarini : La mort de deux enfants à cause de la vague anormale de la chaleur à Gaza.
samedi 27-avril-2024.
Le secrétaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a révélé que des rapports assurent la mort de deux enfants, au moins, à cause de la vague de la chaleur qui secoue la bande de Gaza ces derniers jours.
Lazzarini a assuré que cette chaleur anormale a aggravé les conditions pénibles de vie dans la bande sinistrée par la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation israélienne.
L’agression israélienne soutenue militairement et politiquement par les Etats Unis et les pays européens, a fait jusqu’à nos jours 34 356 martyrs et 77 368 blessés dont la plupart sont des femmes et des enfants, avec environ 1.7 million de déplacés vivant dans des conditions inhumaines.
…..Le Hamas met en garde contre l’escalade sioniste à la mosquée d’al-Aqsa.
samedi 27-avril-2024.
Le mouvement de Hamas a considéré que les mesures répressives imposées par les forces d’occupation israélienne pour entraver l’entrée des fidèles à la mosquée d’al-Aqsa pour accomplir la grande prière de vendredi, est une autre forme des agressions flagrantes contre la liberté de culte et du droit des Palestiniens à se déplacer pour accomplir leur prière.
Le Hamas a indiqué dans un communiqué de presse que ces agressions qui ciblent la mosquée d’al-Aqsa interviennent dans le cadre des tentatives des forces d’occupation à judaïser la ville d’al-Quds et ses lieux sacrés avec à leur tête la mosquée d’al-Aqsa.
Tout en avertissant des dangereuses retombées de cette escalade sioniste, le Hamas a salué le peuple palestinien qui défie tous les obstacles imposés par les autorités d’occupation pour se rendre dans la mosquée al-Aqsa et accomplir ses devoirs religieux.
Le Hamas a appelé l’Organisation de la coopération islamique ainsi que la Ligue arabe à agir d’une manière sérieuse et pratique pour protéger la mosquée d’al-Aqsa et les lieux sacrés islamiques et chrétiens contre les projets de judaïsation sionistes et les tentatives de diviser la mosquée.
….La Protection civile à Gaza annonce la fin des travaux de recherche des cadavres dans les charniers de l’hôpital de Nasser.
vendredi 26-avril-2024.
Les services de la Protection civile dans la bande de Gaza ont annoncé, ce vendredi, qu’ils ont arrêté les travaux de recherche des cadavres dans les charniers de l’hôpital de Nasser à Khan Younis.
La direction générale de la Protection civile a indiqué que les travaux de recherche et de déterrement des cadavres des martyrs palestiniens avaient duré toute une semaine et ce malgré le manque des moyens matériels et humains.
Mohammad Mghir, un directeur de la Protection civile, a assuré que les travaux de déterrement des cadavres se poursuivront « selon les appels de détresse que nous avons documentés». Il a ajouté que ces travaux s’effectuent à la main et avec des moyens rudimentaires alors que la situation exige des moyens lourds..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon