MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 16 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 16 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 16 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Arrestation d’un jeune palestinien sur les frontières maritimes avec la bande de Gaza.

Les soldats d’occupation israéliens ont arrêté, mercredi, un jeune palestinien alors qu’il était à proximité des frontières maritimes au nord de la bande de Gaza..

Coronavirus : 16 décès et 1899 nouvelles contaminations en Palestine.

Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce mercredi que 16 décès et 1899 nouvelles contaminations du coronavirus ont été enregistrés en Palestine alors que 9681 malades se sont totalement rétablis et ce après avoir effectué 9681 tests virologiques au cours de ces dernières 24 heures..

USA : La Chambre des représentants se prononcera sur le financement de l’Iron Dome avant la fin de la semaine.

Le chef de la majorité démocrate de la Chambre des représentants américaine, Steny Hoyer, a annoncé que la Chambre voterait avant la fin de la semaine sur un projet de loi qui comprend le financement du système anti-missile « Iron Dome », en réponse au vif débat suscité par le retrait par les démocrates de ce financement d’un autre projet de loi..

Jihad : nous rejetons les élections sans nous mettre d’accord sur un programme politique clair.

Le mouvement du Jihad islamique en Palestine a renouvelé son refus d’organiser des élections sans se mettre d’accord sur un programme politique clair et précis basé sur la confrontation avec l’occupation et l’arrêt de son oppression du peuple palestinien, de sa terre et de ses lieux saints..

Des officiers israéliens admettent avoir utilisé des « avions suicides » à Gaza.

Hier soir, des officiers sionistes ont confirmé qu’ils avaient utilisé un avion suicide « Quad-Capter » lors d’opérations récentes à l’intérieur de la bande de Gaza, en particulier lors de la récente agression contre Gaza en mai dernier..

De nombreux colons prennent d’assaut les cours saintes d’Al-Aqsa.

Ce matin, mercredi, un grand nombre de colons, dirigés par le commandant de la brigade de police d’occupation à Jérusalem occupée, ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, le deuxième jour de la soi-disant « Fête du Trône » juive..

L’occupation continue de raser les terres de Kardala dans la vallée du Jourdain.

Pendant des jours, les forces d’occupation israéliennes ont continué à raser des terres au bulldozer dans le village de Kardala, dans le nord de la vallée du Jourdain..

L’occupation rase 30 dunums au sud de Naplouse.

Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont rasé 30 dunums de terres palestiniennes, au sud de Naplouse..

Fermeture de la mosquée Ibrahimi durant les fêtes juives.

Les forces d’occupation israéliennes ont fermé ce soir, mardi, la mosquée Ibrahimi de la ville d’Hébron, devant des fidèles, sous prétexte de fêtes juives..

Le prisonnier Malik Hamed à l’isolement depuis 14 jours.

Les autorités d’occupation continuent d’isoler le prisonnier Malik Hamed, originaire de Silwad, à l’est de Ramallah, dans la prison de Gilboa, il y a 14 jours, sans connaître les circonstances de son arrestation et de son isolement.

.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 174 nouveaux cas, 135 guérisons et 14 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, 174 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 135 guérisons et 14 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 202122, celui des décès à 5739 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 138362 cas.

Selon la même source, 27 patients sont actuellement en soins intensifs. Le ministère indique, en outre, que 17 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 26 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 5 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

La même source rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Entretien entre Ramtane Lamamra et son homologue français Le Drian.

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, a indiqué, ce mercredi 22 septembre 2021, le chef de la diplomatie algérienne dans un tweet.

Lors de cet entretien avec Jean-Yves Le Drian, les deux parties ont discuté des relations bilatérales et échangé leurs points de vue sur les questions les plus importantes à l’ordre du jour de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité, en plus des derniers développements dans la région, a précisé le ministre Lamamra sur son compte Twitter.

Agriculture : Hausse du prix de référence des engrais le 1er octobre prochain.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a confirmé que la mesure consistant à augmenter le prix de référence des engrais destinés à l’agriculture entrera en vigueur à partir du 1er octobre prochain, a indiqué ce mercredi 22 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère de l’Agriculture a précisé qu’après l’augmentation enregistrée des prix des intrants agricoles sur le marché international, le ministère a décidé d’augmenter le prix de référence des engrais destinés à l’agriculture, selon le même communiqué.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures d’urgence prises par le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, en direction des agriculteurs impactés par la hausse des prix des intrants agricoles sur le marché international.

Prix des fournitures scolaires : les instructions du ministre du Commerce.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a donné mardi des instructions fermes pour contrôler les marchands de fournitures scolaires et veiller à ce que les prix des articles soient adaptés au pouvoir d’achat des citoyens, a indiqué un communiqué du ministère, a rapporté l’agence officielle.

M. Rezig a donné ces instructions lors de la réunion de coordination avec les directeurs du commerce de wilaya et régionaux qu’il a présidée par visioconférence et était consacrée au suivi de l’application des mesures relatives à l’intensification des contrôles au niveau des marchés et à l’affichage des prix, a précisé la même source.

A cette occasion, les directeurs du commerce ont présenté le bilan des infractions enregistrées et des interventions effectuées par les agents de contrôle sur le terrain, notamment en matière de lutte contre la spéculation et le monopole sur les produits de large consommation, a ajouté le communiqué.

bulletin météorologique spécial : Pluies orageuses sur 20 wilayas.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, s’abattront à partir ce mercredi sur des wilayas du centre et de l’ouest du pays, indique un bulletin météorologique spécial émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Le bulletin météorologique spécial de niveau jaune concerne les wilayas suivantes : Sidi Belabbes, Saïda, Tlemcen, Tipaza, Alger, Tizi-Ouzou, Bouira, Médéa, Djelfa, Boumerdes, Tiaret, Tissemsilt, Oran, Mascara, Relizane, Mostaganem, Chlef, Ain Témouchent, Ain Defla et Blida, précise la même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire