Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 21 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 21 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mardi 21 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 206e jour consécutif.
lundi 29-avril-2024.
Les forces d’occupation «néonazie sionistes» continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 206ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique en raison du siège et du déplacement de plus de 90 % de la population.
Les avions et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui lundi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de civils palestiniens innocents.
Trois martyrs sont arrivés à l’hôpital Abu Youssef Al-Najjar suite à un bombardement qui a visé la maison de la famille Al-Afifi à Tal Al-Sultan, à l’ouest de Rafah.
Les forces armées d’occupation terroriste ont ouvert un feu nourri à l’est du camp d’Al-Bureij, coïncidant avec le tir de plusieurs obus d’artillerie.
Les canonnières de l’armée usurpatrice sioniste ont ouvert le feu sur les zones nord-ouest de la ville de Gaza.
L’aviation de guerre de l’ennemi occupant néonazi sioniste a lancé un raid sur le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté que le bilan des massacres commis par les forces armées d’occupation terroriste à Rafah, en bombardant 3 maisons sur les têtes de leurs habitants, s’élève à 20 martyrs, en plus de dizaines de blessés.
L’artillerie de l’occupation sioniste a bombardé la zone orientale de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Les violents bombardements de l’artillerie de l’ennemi usurpateur sioniste ont repris à l’est du camp d’Al-Bureij, au nord du camp d’Al-Nuseirat et dans les zones d’Al-Mughraqa et d’Al-Zahraa.
L’aviation d’occupation néonazie sioniste a lancé un raid autour de la région de Juhr al-Dik, à l’est du gouvernorat central.
Un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, ce soir, après que les avions de combat de l’occupation ont bombardé une maison, à l’ouest de la ville de Gaza.
Notre correspondant et nos sources médicales ont rapporté que 5 citoyens ont été tués, dont des enfants et des femmes et des dizaines ont été blessés de diverses manières, après qu’un bombardement a visé une maison de la famille Tartouri, dans la rue Abu Hassira, à l’ouest de la ville de Gaza.
Les avions de combat de l’ennemi usurpateur sioniste ont également bombardé une maison de la famille Hijazi dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza, entraînant la mort de deux citoyennes et un certain nombre de personnes portées disparues sous les décombres, ainsi qu’un certain nombre de blessés parmi les citoyens.
….3 massacres et 34 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza, en 24 heures.
lundi 29-avril-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé lundi que le bilan de l’agression génocidaire «néonazie sioniste» contre la bande de Gaza, s’est alourdi à 34 488 martyrs et 77 643 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère a déclaré dans sa mise à jour du 206e jour de guerre : « L’occupation néonazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 34 martyrs et 68 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures ».
Le ministère a confirmé que « le bilan de l’agression génocidaire s’est élevé à 34 488 martyrs et 77 643 blessés, depuis le 7 octobre dernier ».
Il a indiqué qu’« il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre », à la lumière des restrictions et de la guerre barbare en cours.
Outre les victimes, dont la plupart étaient des enfants et des femmes, la guerre génocidaire d’occupation sioniste a entraîné des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Les avertissements palestiniens et internationaux se multiplient quant à une éventuelle augmentation significative du nombre de victimes si l’entité usurpatrice sioniste met à exécution sa menace d’invasion militaire de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
L’ennemi occupant poursuit la guerre brutale malgré l’adoption d’une résolution de cessez-le-feu immédiate par le Conseil de sécurité de l’ONU et malgré la comparution de cet ennemi usurpateur sioniste devant la Cour internationale de Justice, pour avoir commis un « génocide », sans précédent.
….Le Monde.fr : L’attaque d’occupation contre l’UNRWA s’inscrit dans le cadre d’une politique de la terre brûlée.
lundi 29-avril-2024.
Le journal français Le Monde a déclaré que le gouvernement d’occupation sioniste est sur le point de rater un objectif politique important, après que l’Allemagne et d’autres pays ont renouvelé leur confiance dans l’Office de secours et de travaux des Nations Unies, pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), et leur détermination à reprendre son financement.
Le journal français s’appuie sur un rapport publié, le 22 avril par un groupe d’experts indépendants, dirigé par l’ancienne ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna.
Le rapport ignore une grande partie des accusations de l’ennemi usurpateur sioniste contre l’agence et conclut que l’UNRWA a plus de mécanismes pour garantir la neutralité que les autres agences des Nations Unies.
Le rapport explique également que l’entité néonazie sioniste (Israël) n’a pas encore fourni de preuves pour étayer ses accusations contre l’agence, ce qui indique que les retraits internationaux ont été au mieux précipités, ce qui confirme que l’UNRWA est jusqu’à présent «indispensable et irremplaçable», selon le rapport.
Mais ce rapport n’a pas convaincu les Etats-Unis, qui ont gelé leur contribution jusqu’en 2025, alors qu’ils viennent d’accorder une nouvelle aide militaire à l’occupation sioniste, au moment où la menace de l’armée d’occupation d’envahir Rafah s’impose plus que jamais.
L’occupation sioniste a attaqué l’UNRWA en janvier, affirmant que 12 de ses 13 000 employés palestiniens à Gaza avaient participé à l’attaque du 7 octobre dernier.
Selon le journal, cette accusation, basée uniquement sur des allégations, a entraîné une série de retraits parmi les donateurs internationaux, à commencer par les États-Unis, comme si de potentielles erreurs individuelles allaient condamner toute une agence, dont les ressources financières étaient déjà fragiles.
Il a ajouté que, conformément à la stratégie du fait accompli qui a prouvé son efficacité, Netanyahu a vu, dans ce qui a été soulevé à propos de l’agence, une opportunité de lancer une nouvelle attaque contre une institution que l’ennemi occupant continue de considérer comme un moyen de modifier le sort des réfugiés et la question de leur indemnisation ou de leur retour est une question incontournable.
Le journal français confirme que l’attaque contre cette agence, au moment où la bande de Gaza est aux prises avec une crise humanitaire multidimensionnelle et peut-être existentielle, constitue une forme de politique irresponsable de la terre brûlée.
Le Monde conclut son éditorial en soulignant qu’il existe une meilleure façon de répondre aux interrogations et aux critiques adressées à l’UNRWA, qui est de faire tout ce qui est nécessaire pour créer un horizon politique qui remplace l’horizon ambigu de la guerre.
……Sud libanais: Al-Qassam bombarde le quartier général du commandement de l’occupation.
lundi 29-avril-2024.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé, aujourd’hui lundi, avoir bombardé, depuis le sud du Liban, le quartier général du commandement d’occupation, la Brigade Est 769, le « Camp Jibour », dans le nord de la Palestine occupée, avec une salve de missiles concentré.
Les Brigades ont déclaré dans un communiqué militaire : Cette opération intervient en réponse aux massacres perpétrés par l’ennemi sioniste, dans la bande de Gaza patiente et dans la Cisjordanie rebelle.
La radio de l’armée d’occupation néonazie sioniste a confirmé qu’une trentaine de missiles ont été tirés depuis le territoire libanais vers le doigt de Galilée, au nord du pays.
Les Brigades Al-Qassam avaient précédemment annoncé la mise en œuvre de plusieurs opérations, dont des salves de roquettes, dans le cadre de la bataille du déluge d’Al-Aqsa et de la victoire de Gaza face à la guerre de génocide sioniste.
En outre, dimanche, un missile antichar a touché une maison dans la colonie de « Shtola », en Galilée occidentale, dans le nord de l’entité usurpatrice sioniste (Israël), causant des dégâts, selon des informations en hébreu.
La chaîne privée hébreu n° 12 a déclaré : « Un missile antichar a été lancé depuis le sud du Liban plus tôt (dimanche), touchant une maison résidentielle à Shtola (colonie), en Galilée occidentale, au nord des territoires palestiniens occupés (Israël) , sans faire de victimes. »
Selon la chaîne, la maison a subi des dégâts matériels, mais il n’y a eu aucun mort ni blessé.
Plus tôt dimanche, le Hezbollah libanais a annoncé avoir « ciblé un bâtiment utilisé par les soldats de l’occupation terroriste sioniste, dans la colonie de Shtola », confirmant l’avoir directement ciblé.
….La conférence « Parlementaires pour Jérusalem » appelle à la poursuite des criminels de guerre génocidaire à Gaza.
lundi 29-avril-2024.
À l’issue d’une conférence organisée en Turquie, l’association « Parlementaires pour Jérusalem » a appelé à criminaliser le traitement de l’occupation israélienne et à coordonner les efforts pour poursuivre les criminels de la guerre génocidaire à Gaza.
Dans sa déclaration finale, la conférence a appelé à la création d’une initiative juridique internationale soutenue par les parlementaires et les conseils législatifs, dans le but de coordonner les efforts juridiques pour poursuivre les criminels du génocide dans la bande de Gaza et de soutenir le mouvement mondial de boycott de l’État occupant et ses partisans.
La déclaration exhorte les parlements à légiférer pour promouvoir le boycott et criminaliser l’occupation.
Lundi dernier, l’Association a conclu les activités de sa cinquième conférence parlementaire internationale à Istanbul, qui s’est tenue sous le titre « Liberté et indépendance de la Palestine » et a duré 3 jours.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, le président du Parlement turc Numan Kurtulmuş, un certain nombre d’élites intellectuelles et politiques, des représentants de mouvements populaires et plus de 700 parlementaires de 80 pays du monde ont participé à la conférence. Ils ont souligné « la nécessité de prendre des mesures concrètes » par toutes les voies et moyens qui conduisent à une cessation immédiate de la guerre d’extermination, à la levée du siège des habitants de Gaza et à la responsabilisation de tous ceux impliqués dans ces crimes.
La conférence a également lancé un appel à tous les parlementaires et parlements participants à activer le rôle de la Ligue, à être un parapluie parlementaire juridique et politique mondial qui soutient les droits des Palestiniens, et à coordonner les efforts parlementaires internationaux pour affronter les parties soutenant la guerre de génocide sur le territoire de la bande de Gaza.
La conférence comprenait un ensemble de séminaires intellectuels, juridiques et politiques, principalement axés sur le génocide commis par l’armée d’occupation israélienne dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, et sur les violations en cours contre la mosquée Al-Aqsa, la ville de Jérusalem et ses environs.
Les participants ont considéré que « l’occupation israélienne représente un obstacle majeur à la réalisation de la paix dans la région, et que la pensée sioniste constitue une grave menace à la paix mondiale », notant que les actions qui violent toutes les valeurs humaines et ignorent les règles juridiques et morales sont considérées comme actes terroristes.
Ils ont affirmé leur refus de considérer les objections aux crimes de génocide commis par l’occupation comme de l’antisémitisme, expliquant qu’il s’agit de tentatives désespérées pour faire pression sur la conscience humaine et la faire taire dans la défense de ses nobles valeurs.
Ils ont également mis en garde contre le danger imminent entourant la ville de Jérusalem et les lieux saints islamiques et chrétiens, ainsi que contre l’accélération de la judaïsation et la profanation quotidienne des lieux saints et de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, perpétrés par des groupes de colons avec le soutien officiel de l’occupant.
Les participants ont souligné l’importance d’établir « l’alliance mondiale pour relancer le système de droit, de justice, de valeurs et de principes qui traverse les parlements, les gouvernements et les peuples, face à l’alliance de l’oppression, de l’injustice, de la tyrannie, de l’occupation et du racisme de ceux qui soutiennent l’État occupant dans sa guerre criminelle contre la bande de Gaza. »
….Pour le 205ème jour… Al-Qassam attire une force sioniste dans une embuscade minière et cible les dirigeants ennemis.
lundi 29-avril-2024.
Pour le 205ème jour consécutif, les Brigades Al-Qassam continuent d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de (606) officiers et soldats et la blessure de plus de (3 294) autres selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de (6 994) blessés, selon les rapports des hôpitaux sionistes, en plus de la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, les sites et colonies ennemis dans la bande de Gaza, et des concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.
Les Brigades Al-Qassam ont confirmé dans un rapport militaire que leurs moudjahidines ont ciblé le quartier général du commandement ennemi dans l’axe « Netzarim », au sud de la ville de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.
Dans un rapport militaire ultérieur, Al-Qassam a révélé qu’une force sioniste mécanisée avait été prise dans une embuscade tendue par des mines utilisant des engins explosifs et des missiles « F16 » qui ont été tirés sur des civils mais n’ont pas explosé dans la rue Al-Sikka, dans le quartier d’Al-Mughraqa, au centre de la Bande de Gaza.
Cela survient à la lumière des médias ennemis qui parlent d’un événement de sécurité dangereux survenu aux soldats de l’armée d’occupation nazie près de l’axe « Netzarim », qui a entraîné la mort de 3 soldats sionistes et la blessure de 11 autres avec des blessures graves et modérées, alors que les médias sionistes ont publié des vidéos montrant le transfert d’un certain nombre de blessés et de morts vers les hôpitaux sionistes via des hélicoptères militaires.
Il convient de noter que, depuis le 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de gros missiles dans le cadre des opérations de bataille des inondations d’Al-Aqsa, qui ont été lancées sur ordre du commandant de l’état-major des brigades Al-Qassam, pour défendre Al-Aqsa et les lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes à Jérusalem et à Al-Aqsa.
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023 avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
….3 soldats sionistes tués et 11 blessés dans une embuscade d’al-Qassam dans le centre de la bande de Gaza.
lundi 29-avril-2024.
Trois soldats israéliens ont été tués et 11 autres blessés, dimanche soir, dans une embuscade à la mine tendue par les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, dans le centre de la bande de Gaza.
Le site Internet israélien « Rotter » a indiqué que 3 soldats ont été tués et 11 autres blessés lorsqu’un engin explosif a explosé dans la bande de Gaza.
Des vidéos circulant montraient des hélicoptères militaires israéliens atterrissant dans le couloir « Netzarim », au milieu de la bande de Gaza, après que les Brigades Qassam ont bombardé la zone avec des obus de mortier.
Les Brigades Al-Qassam ont annoncé avoir détruit le quartier général du commandement de l’armée d’occupation dans l’axe « Netzarim », au sud de la ville de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré, dans un communiqué militaire ultérieur, via la plateforme « Telegram », que leurs combattants avaient attiré une force mécanisée et l’avaient placée dans une embuscade de mines qui utilisaient des engins explosifs et des roquettes « F16 » qui ont été tirées sur des civils mais n’ont pas explosé dans la rue Al-Sikka, dans le quartier d’Al-Mughraqa, au centre de la bande de Gaza.
…..L’occupation poursuit ses raids et ses arrestations en Cisjordanie.
lundi 29-avril-2024.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs raids et campagnes de raids dans diverses parties de la Cisjordanie. Elles ont pris d’assaut plusieurs maisons à l’aube lundi et hier soir et ont procédé à des arrestations au milieu d’affrontements dans plusieurs zones.
À Jénine, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Arraba, au sud de Jénine, et ont arrêté les deux jeunes hommes Jamil Al-Sukhan et Mustafa Al-Shaibani, après avoir pris d’assaut et fouillé leurs maisons dans la ville.
Dans le même contexte, pour le neuvième jour consécutif, les forces d’occupation israéliennes continuent de prendre d’assaut le village de Jalboun, au nord-est de Jénine, et transforment une maison située près de l’école primaire de filles en poste militaire, appartenant au citoyen Rafiq Abou Al-Rub.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont détruit au bulldozer des infrastructures, des terres agricoles, des poteaux électriques et des parties de la rue principale, longue de 60 mètres et large de 10 mètres, dans les villages de Jalboun et Faqoua, au nord-est de Jénine.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut les villages et villes de Ya’bad, Arraba, Wasilat Al-Dhahr, Bir Al-Basha, Al-Jalama, Arana, Arbouna et Deir Ghazala, dans le gouvernorat de Jénine, et ont lancé des raids et des campagnes de recherche.
Le village de Jalboun, sur les terres où est construite la colonie « Merav », est exposé à des tirs d’armes à feu venant de l’intérieur de la colonie vers les maisons, tandis que les résistants affrontent les forces d’occupation et la colonie avec un barrage de balles et d’engins explosifs.
À Naplouse, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, depuis plusieurs entrées et ont attaqué plusieurs quartiers et maisons.
À Ramallah, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Kafr Malek, à l’est de Ramallah, avec un certain nombre de véhicules militaires, ont perquisitionné plusieurs maisons et confisqué un véhicule appartenant à un citoyen.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut le quartier de Sataf Marhaba à Ramallah et dans le gouvernorat d’Al-Bireh, et ont conduit leurs véhicules dans les rues de la zone avant de se retirer.
Ce matin, les forces d’occupation ont fermé les entrées du village d’Al-Mughayir, au nord de Ramallah, obstruant la circulation des citoyens et provoquant des embouteillages aux entrées du village.
A Jéricho ; les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et le camp d’Aqabat Jabr, notamment en effectuant des raids et en fouillant un certain nombre de maisons dans le camp et dans la ville.
….Un dirigeant d’al-Qassam dévoile de nouveaux détails sur le détenu Siegel.
dimanche 28-avril-2024.
Les Brigades d’al-Qassam, bras armés de Hamas, ont assuré que la pression militaire israélienne a mené à la mort des dizaines d’otages qu’elles détiennent à Gaza et a privé les autres de célébrer la fête de Pessa’h avec leurs proches.
Al-Qassam avait publié une vidéo pour deux détenus israéliens accusant leur gouvernement de les avoir délaissés et l’appelant à les libérer tout en avertissant des conséquences des bombardements sur leur vie.
Un dirigeant dans les Brigades d’al-Qassam a dévoilé que le détenu Keith Siegel, qui est apparu dans la vidéo d’hier, porte la nationalité américaine et qu’il était sur la liste des détenus qui auraient du être échangés lors du deal de novembre dernier, mais l’entêtement des autorités d’occupation a entravé cet accord. Il a ajouté que le détenu Siegel souffre d’un nombre de maladies et qu’il reçoit les soins nécessaires.
Commentant la vidéo, les familles des détenus ont appelé à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza et à payer le prix.
Lors d’une manifestation protestataire à Tel-Aviv, les familles des détenus ont déclaré que la pression militaire a échoué et que le gouvernement doit changer sa méthode.
Dans le même contexte, le journal Yadiot Aharanot a estimé le nombre de protestataires qui étaient présents hier devant le ministère de Défense à Tel-Aviv à 10 000 personnes, réclamant l’accomplissement d’un échange immédiat de détenus et le renversement du gouvernement de Netanyahu pour tenir des élections anticipées.
…..Menace pour la vie des habitants de Gaza: Une institution internationale évalue les dangers des grosses munitions israéliennes non explosées.
dimanche 28-avril-2024.
Une équipe d’une organisation internationale a examiné d’importantes munitions israéliennes non explosées dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, pour tenter de sécuriser les zones où elles se trouvent, à la lumière de la guerre dévastatrice qu’Israël mène depuis le 7 octobre 2023, selon un membre de l’équipe.
Nick (qui n’a pas révélé son nom de famille), membre de l’équipe Humanité et Inclusion, a déclaré dimanche à l’agence Anadolu : « Nous sommes ici pour marquer les armes non explosées, y compris le missile dans le bâtiment derrière nous ».
Il a expliqué : « Premièrement, nous devons déterminer son type, deuxièmement, nous devons confirmer s’il est sécuritaire et troisièmement, nous devons examiner la possibilité de le déplacer vers un autre endroit pour assurer la sécurité de tous. »
Il a envoyé un message aux habitants de la zone, disant : « Vous ne devez pas toucher ces armes, jouer avec ou vous tenir dessus, car un missile non explosé est capable de détruire un bâtiment entier. »
Il a ajouté : « Nous devons signaler la présence de ces armes uniquement lorsque nous les trouvons, et ne pas nous en approcher du tout. Ce ne sont pas des jouets, mais plutôt des objets dangereux qui menacent la vie des citoyens. »
Une vidéo diffusée par des militants sur les réseaux sociaux montre un gros missile non explosé à l’intérieur d’un bâtiment de Deir al-Balah, dont les rues sont remplies de débris résultant des bombardements israéliens.
Humanité et Inclusion est une organisation non gouvernementale internationale qui cherche à aider les personnes handicapées et les personnes vulnérables dans des situations de pauvreté, d’exclusion, de conflit et de catastrophe.
Le siège de l’organisation est situé en France et en Belgique, et elle possède des succursales dans 6 autres pays : le Royaume-Uni, la Suisse, le Luxembourg, l’Allemagne, le Canada et les États-Unis.
Samedi, l’ancien chef de l’Agence de lutte antimines des Nations Unies en Irak, Per Lodhamar, a suggéré lors d’une conférence de presse qu’« environ 10 pour cent des armes israéliennes à Gaza n’ont pas explosé et doivent être retirées par des équipes de déminage ».
Il a souligné que « le nettoyage et la reconstruction de la bande de Gaza seront un travail lent et dangereux en raison des obus, missiles et autres armes (non explosées) enfouis dans les bâtiments effondrés ou endommagés ».
Depuis 17 ans, Israël assiège la bande de Gaza et sa guerre a forcé environ deux millions de ses habitants, dont environ 2,3 millions de Palestiniens, à être déplacés dans des conditions catastrophiques.
La guerre israélienne contre Gaza a fait plus de 112 000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus des destructions massives et de la famine qui ont coûté la vie à de nombreux enfants, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Israël poursuit son agression malgré l’adoption d’une résolution de cessez-le-feu immédiate par le Conseil de sécurité de l’ONU, et malgré sa première comparution devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis un « génocide »..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon