Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 22 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 22 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mercredi 22 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Al-Qassam aux israéliens : A cause des intérêts politiques de Netanyahu, vos enfants sont encore en détention.
mardi 30-avril-2024.
Les Brigades d’al-Qassam ont diffusé, mardi, un message adressé à l’opinion publique israélienne concernant les causes de l’enlisement de l’accord d’échange de détenus.
Les Brigades ont partagé une photo de Netanyahu sous laquelle ils ont écrit : « A cause des intérêts politiques de Netanyahu, vos fils sont encore en détention ».
Rappelons que le chef des Brigades Mohammad al-Dhif avait déclaré le 7 octobre dernier le lancement de l’opération du « Déluge d’al-Aqsa » en tirant des centaines de missiles sur les territoires palestiniens occupés avant d’envahir les colonies de l’enveloppe de Gaza tuant et blessant des milliers de soldats et de colons tout en prenant d’autres centaines en otage.
L’occupation israélienne, soutenue par les Etats Unis et les pays européens, a de son côté lancé une guerre génocidaire sans précédent dans l’histoire moderne faisant en sept mois plus de 110 000 martyrs et blessés avec plus de 10 000 perdus et environ 1.7 million de déplacés.
Une vague internationale contre le génocide israélien s’est déclenchée dans le monde alors que les manifestations israéliennes contre leur gouvernement extrémiste resserre l’étau de plus en plus autour de Netanyahu pour conclure un accord d’échange de détenus.
….Défense civile : 10 000 disparus sous les décombres des maisons détruites à Gaza.
mardi 30-avril-2024.
La Direction générale de la défense civile estime qu’il y a plus de 10 000 personnes disparues sous les décombres de centaines de bâtiments détruits, dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression génocidaire sioniste, jusqu’à aujourd’hui, et les équipes spécialisées n’ont pas pu récupérer leurs corps.
La direction a déclaré mardi dans un communiqué : «Ces personnes disparues ne sont pas incluses dans les statistiques des martyrs publiées par le ministère de la Santé, en raison de l’incapacité d’enregistrer l’arrivée des corps dans les hôpitaux, ainsi le nombre de martyrs dépasse plus de 44 000.
Elle a souligné que les équipages continuent d’accomplir leur devoir humanitaire envers notre peuple, au milieu de la poursuite de l’agression brutale sioniste contre la bande de Gaza, depuis plus de 200 jours, malgré l’état de grand déficit qu’elle a atteint en termes de manque d’équipements, de véhicules et des mécanismes nécessaires pour rechercher les personnes disparues sous les décombres des maisons et des bâtiments détruits, par le ciblage et la destruction des véhicules et mécanismes lourds, par l’occupation, depuis les premiers jours de son agression barbare, sans précédent dans l’histoire contemporaine .
Elle a souligné que des milliers de citoyens ont perdu la vie à cause de l’incapacité de les atteindre et de les sauver des décombres, depuis le début de l’agression jusqu’à aujourd’hui.
« Elle a reçu de nombreux appels d’habitants et d’équipes de jeunes bénévoles pour soutenir les efforts et initiatives individuels, visant à exhumer les corps des martyrs dans un certain nombre de maisons et d’immeubles résidentiels détruits, il y a plusieurs mois. Afin d’honorer les martyrs en les enterrant au lieu de laisser leurs corps sous les décombres.»A-t-elle poursuivi.
Elle a ajouté : «Nous n’avions pas d’autre choix que de répondre à ces initiatives, sur la base d’un sentiment de responsabilité nationale et humanitaire, de nous tenir aux côtés de notre peuple et de le soutenir.»
Elle a indiqué que ses équipes dans le nord de Gaza se sont lancées dans ces tâches, avec le soutien de la population et des équipes de volontaires et des outils manuels simples disponibles, malgré de nombreuses difficultés auxquelles les équipes se sont exposées, sous un état de pollution. En raison du manque de ressources humaines, du manque de capacités et d’équipements et de l’absence totale de machinerie lourde nécessaire à cet effet, ils ont pu récupérer un certain nombre de corps de martyrs, complètement décomposés.
Elle a souligné qu’avec le manque d’équipements lourds, tels que des bulldozers et des machines excavatrices, ces efforts resteront insuffisants et ne répondront pas aux besoins minimaux nécessaires pour récupérer les corps de milliers de martyrs.
On estimait que travailler avec ce mécanisme primitif prendrait deux à trois ans, d’autant plus que les responsables de l’ONU estimaient que les bombardements d’occupation avaient laissé, au moins, 37 millions de tonnes de décombres et de décombres, dans tous les gouvernorats de la bande de Gaza.
Elle a averti que l’accumulation continue de milliers de corps sous les décombres commençait à provoquer la propagation de maladies et d’épidémies, notamment avec l’arrivée de l’été et la hausse des températures, qui accélèrent le processus de décomposition des corps.
La Direction générale de la protection civile a renouvelé son appel à toutes les parties concernées, notamment les Nations Unies, l’Organisation mondiale de la santé, le Comité international de la protection civile et tous les travailleurs et acteurs du domaine humanitaire, pour une intervention urgente et indispensable, afin de permettre l’entrée des équipements lourds nécessaires pour lui permettre de sauver la vie des personnes blessées par les bombardements continus de l’ennemi occupant sioniste sur notre peuple dans la bande de Gaza, ainsi que pour extraire les corps des martyrs qui se décomposent sous les décombres, ce qui provoque un nouveau désastre sanitaire pour la population.
….5 massacres et 47 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza, en 24 heures.
mardi 30-avril-2024.
Les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont commis 5 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 47 morts et 61 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé..
Le ministère a annoncé dans son rapport quotidien que le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est élevé à 34 535 martyrs et 77 704 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’occupation « néonazie sioniste » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….Conseil juif australien : les manifestations étudiantes contre le génocide à Gaza ne sont pas «antisémites».
mardi 30-avril-2024.
Le Conseil juif australien a annoncé son ferme rejet de considérer les camps de solidarité établis dans les universités, pour soutenir les Palestiniens à Gaza, comme constituant une menace pour les étudiants et les employés juifs ou comme étant «antisémites».
Cette déclaration s’est tenue dans un communiqué publié lundi par le Conseil juif australien, concernant les manifestations organisées par les étudiants des universités du monde entier, pour s’opposer à la guerre génocidaire d’occupation terroriste sioniste contre Gaza et soutenir les Palestiniens.
Des institutions américaines et des membres du Congrès ont déjà accusé des étudiants de participer aux manifestations qui ont lieu dans les universités américaines contre le meurtre de civils palestiniens à Gaza par l’entité usurpatrice sioniste (Israël).
Le communiqué indique que les étudiants ont appelé leurs institutions à mettre fin à leurs relations avec les sociétés d’armement qui facilitent la commission de crimes de guerre par cette entité sioniste criminelle.
Il a souligné que les étudiants ont également appelé le gouvernement australien à imposer des sanctions à l’ennemi occupant sioniste et à rompre ses relations militaires avec lui.
« Le Conseil juif australien rejette fermement les allégations selon lesquelles ces manifestations constitueraient une menace pour les étudiants et le personnel juifs », indique le communiqué.
Il a souligné que l’entité sioniste usurpatrice a tué plus de 34 000 Palestiniens à Gaza, en 200 jours, mettant en garde contre le danger de tenter de réduire au silence ou d’imposer la censure aux manifestations étudiantes et de les accuser de manière trompeuse d’antisémitisme.
« Nous devrions être fiers de tous ces étudiants, dont beaucoup d’entre eux juifs, qui se sont prononcés contre ce génocide », a déclaré Elizabeth Strakosch, directrice exécutive du Conseil juif australien, dans le communiqué.
Elle a ajouté : « Le droit de manifester pacifiquement est l’un des droits fondamentaux de la liberté et de la démocratie, et les universités doivent le soutenir et le protéger. »
Le 18 avril, des étudiants, qui rejetaient la guerre de génocide sioniste dans la bande de Gaza, ont entamé un sit-in sur le campus de l’Université Columbia à New York, exigeant que son administration mette fin à sa coopération académique avec les universités d’occupation sioniste et retire ses investissements dans les entreprises qui la soutiennent.
Avec l’intervention des forces de police et l’arrestation de dizaines d’étudiants, l’état de colère s’est élargi et les manifestations se sont étendues à des dizaines d’universités aux États-Unis, parmi lesquelles des universités de premier plan comme Harvard, George Washington, New York, Yale, l’Institut de technologie de Massachusetts et de Caroline du Nord.
Plus tard, le mouvement étudiant sans précédent, en faveur de la Palestine, s’est étendu aux universités d’autres pays comme la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, qui ont tous été témoins de manifestations de soutien à leurs homologues des universités américaines et ont exigé l’arrêt de la guerre brutale génocidaire contre Gaza et le boycott des entreprises qui fournissent des armes à l’occupation néonazie sioniste (Israël).
….Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 207e jour consécutif.
mardi 30-avril-2024.
Les forces armées d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 207ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique, en raison du siège et du déplacement de plus de 90 % de la population.
Les avions et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de civils palestiniens innocents.
L’aviation de guerre d’occupation néonazie sioniste a lancé un raid près des tentes des civils déplacés à Rafah.
Mardi à l’aube, l’artillerie de l’occupation a bombardé diverses zones du nord de la bande de Gaza.
Des raids aériens d’occupation terroriste ont bombardé deux maisons de la famille Abu Jazar et la mosquée Ebad al-Rahman dans la région de Ma’an, au sud-est de Khan Younis.
Les avions d’occupation ont bombardé une maison de la famille Al-Akka dans le quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza, en lançant un raid au nord de Rafah et un raid sur le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.
Ils ont également ciblé le quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza.
Un certain nombre de citoyens ont été tués et blessés dans un bombardement sioniste qui a visé une maison de la famille Odeh, à l’est du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza.
La Défense Civile à Gaza a rapporté, hier soir, lundi, que ses équipes avaient récupéré les corps de 6 martyrs du quartier d’Al-Amal, à l’ouest de la ville de Khan Younis.
….Un travailleur palestinien tué par les forces d’occupation après son arrestation au sud d’Hébron.
mardi 30-avril-2024.
Un ouvrier a été tué, mardi à l’aube, suite à une attaque perpétrée contre lui par les forces armées d’occupation terroriste sioniste, après son arrestation dans la ville d’Al-Dhaheriya, au sud d’Hébron.
Des sources locales ont rapporté que l’ouvrier, Hassan Ribhi Mansiya, a été tué après avoir été pourchassé par les soldats de l’occupation néonazie sioniste alors qu’il se rendait à son travail, puis arrêté et agressé.
Hourriya News a cité des sources confirmant que les forces armées d’occupation sioniste ont pourchassé le jeune homme, Mansiya, et l’ont arrêté avant de l’agresser et de le jeter du haut d’un immeuble, ce qui l’a grièvement blessé et est devenu martyr.
Les forces armées d’occupation mènent des attaques brutales contre toute personne arrêtée, dans le cadre de l’escalade de leur agression barbare contre notre peuple.
….Tunis:des centaines d’étudiants manifestent dans la capitale, dans les collèges et les rues, en soutien à Gaza et à l’État palestinien.
mardi 30-avril-2024.
Des centaines d’étudiants ont manifesté lundi dans les universités tunisiennes et dans les rues de la capitale en soutien au peuple palestinien de la bande de Gaza et de Cisjordanie face à l’occupation terroriste sioniste, à l’invitation des deux principaux syndicats étudiants, l’Union générale des étudiants tunisiens. Les étudiants et l’Union générale tunisienne des étudiants.
Des dizaines d’étudiants se sont rassemblés, hier après-midi, devant l’ambassade de France et le Théâtre municipal de la capitale, appelant à l’unité étudiante pour soutenir les Palestiniens et la résistance à Gaza face à la guerre de génocide menée par l’armée sioniste, rejoignant le mouvement étudiant mondial, en particulier aux États-Unis d’Amérique, exigeant la fin de la guerre à Gaza et la libération des territoires palestiniens.
Les manifestants réunis dans la rue Bourguiba demandaient spécifiquement l’adoption d’une loi criminalisant la normalisation des relations avec l’entité usurpatrice sioniste (Israël), en scandant « la cause palestinienne n’est pas à vendre », brandissant des drapeaux palestiniens et tunisiens. Ils ont condamné le soutien américain et français à cet entité néonazie sioniste.
Les collèges et les instituts supérieurs ont également été le théâtre de manifestations de solidarité exprimant le soutien des étudiants tunisiens au peuple palestinien, comme cela a été le cas à l’Institut de presse et des sciences de l’information et à la Faculté du 9 avril, dans la capitale, en réponse aux appels des syndicats étudiants à agir et à organiser une journée de colère, en soutien au peuple palestinien contre l’occupation terroriste sioniste.
…..Nouvelles scènes des Brigades Qassam faisant sauter un tunnel avec une force israélienne.
mardi 30-avril-2024.
Al Jazeera a récemment diffusé des scènes exclusives de membres des Brigades Izz al-Din al-Qassam dans un tunnel à Gaza avant qu’une force israélienne n’y pénètre et prise au piège se fait exploser.
Les scènes montraient des membres des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas, contrôlant l’équipement et les armes des soldats israéliens ciblés dans une embuscade piégée à Gaza.
Les images montraient également l’utilisation de conteneurs à « gants » par les combattants d’Al-Qassam, qui ont été utilisés pour la première fois lors des inondations d’Al-Aqsa.
Il semble que le tunnel piégé avait une fonction spécifique ; Il explose parmi les soldats de l’occupation israélienne, après que les combattants d’Al-Qassam ont prévu qu’il se transforme en embuscade.
À l’approche du septième mois de la guerre dévastatrice israélienne dans la bande de Gaza, les Brigades Al-Qassam recourent de plus en plus aux embuscades, démontrant leur capacité à s’adapter aux changements sur le champ de bataille.
Un chef des Brigades Qassam a déclaré à Al Jazeera que la préparation d’embuscades nécessite une expérience dans la gestion des matières explosives et l’adaptation des moyens de combat disponibles au théâtre d’opérations.
Pour que l’embuscade réussisse, un effort de renseignement précis est nécessaire, permettant de connaître les méthodes opératoires et les trajectoires de l’ennemi.
Selon le commandant, les embuscades se construisent en 3 étapes : La première : attirer l’ennemi dans la zone d’embuscade, et cela nécessite la capacité d’extrapoler les actions et réactions de la force hostile. La seconde : camoufler et dissimuler les pièges techniques pour éviter d’être détectés. La troisième : attendre le moment optimal, à l’endroit le plus précis, pour déclencher l’embuscade.
Il y a quelques semaines, Al-Qassam a révélé pour la première fois les détails du dispositif à gants. Un commandant de Qassam affirme qu’il s’agit d’un dispositif antipersonnel qui disperse ses fragments de manière circulaire pour atteindre les taux d’infection les plus élevés possibles.
….Haniyeh reçoit les délégations algérienne et turque.
mardi 30-avril-2024.
Ismail Haniyeh, chef du Bureau politique du mouvement Hamas, a reçu plusieurs délégations et personnalités et a discuté avec elles des développements de la guerre sioniste contre Gaza et des moyens de soutenir le peuple palestinien et sa cause..
Le chef du Hamas a reçu lundi à Istanbul une délégation du Parti de la Grande Union Turque dirigée par Mustafa Bastci.
La réunion a discuté des développements politiques et sur le terrain liés à la guerre d’agression contre la bande de Gaza, ainsi que des moyens de soutenir la fermeté et le soutien du peuple palestinien.
Haniyeh a passé en revue la guerre de génocide commise par l’occupation et les crimes contre l’humanité ainsi que leurs répercussions régionales et internationales, soulignant en même temps la fermeté du peuple palestinien et son engagement à poursuivre la lutte et à s’accrocher à ses droits et principes nationaux dans la libération de l’occupation, le droit à l’autodétermination et l’établissement d’un État indépendant avec Jérusalem pour capitale..
Haniyeh a reçu une délégation du parti turc Huda Bar dirigée par M. Zakaria Yapcioglu.
La réunion a discuté des développements politiques et sur le terrain liés à la guerre d’agression contre la bande de Gaza, ainsi que des moyens de soutenir le peuple palestinien.
Pour sa part, la délégation a salué la fermeté du peuple palestinien et son insistance sur ses droits nationaux pleins et intacts, considérant que ce que les Palestiniens ont fait a fourni un modèle légendaire au niveau de la région et du monde, et a conduit à des effets et des changements sans fin.
La délégation a transmis ses sincères condoléances au chef du mouvement pour le récent martyre de trois de ses fils et cinq de ses petits-enfants, et pour tous les martyrs du peuple palestinien qui souffrent quotidiennement dans les massacres de l’occupation, soulignant sa solidarité avec le peuple palestinien et se tient à ses côtés face à la guerre de génocide, soulignant le droit du peuple palestinien à se défendre et la nécessité de mettre fin à cette agression immédiatement..
Haniyeh a également reçu lundi une délégation de l’Assemblée nationale algérienne, conduite par le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Kharshi Ahmed, ainsi que plusieurs chefs de groupes parlementaires dans son bureau à Istanbul.
La délégation a affirmé la position ferme de l’Algérie sur la Palestine, sa résistance et son peuple, et a renouvelé les condoléances du président du Conseil des Moudjahiddines Saleh Gojil, de tous les membres du Conseil et du peuple algérien en général à l’occasion de l’essor d’un certain nombre de fils et petits-enfants de Haniyeh et les martyrs du peuple palestinien.
La délégation algérienne a exprimé sa pleine solidarité avec le peuple palestinien dans cette guerre d’agression, selon un communiqué publié par le mouvement Hamas.
De son côté, le chef du mouvement Hamas a renouvelé – au cours de l’entretien – sa « fierté » de cette visite, en qualité de Président du Conseil et des Représentants, en position officielle algérienne de Président de la République, et dans l’importante performance politique et diplomatique entreprise par l’Algérie au sein de la communauté internationale.
Le chef du mouvement a passé en revue les conditions actuelles que traverse la question palestinienne au niveau politique et sur le terrain, les développements de la bataille des inondations d’Al-Aqsa et la persistance des affrontements face à l’agression et les répercussions qui en ont résulté, cela à tous les niveaux, selon un communiqué du Hamas.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation « israéliennes » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de deux millions de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège serré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
…..Les forces yéménites ciblent les navires qui ont violé la décision d’interdire l’accès à Israël.
mardi 30-avril-2024.
Les forces armées yéménites ont annoncé mardi à l’aube le ciblage des navires israéliens et américains dans la mer Rouge et l’océan Indien.
Le porte-parole des forces yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué de presse que les forces ont mené une opération visant un navire qui a violé la décision interdisant le passage des navires vers la Palestine occupée.
Il a ajouté : « Nous avons mené des opérations militaires contre des navires ennemis dans la mer Rouge. L’armée de l’air sans pilote a également ciblé un navire israélien dans l’océan Indien et deux destroyers américains, et nous avons atteint nos objectifs avec succès. »
Sarie a confirmé que les forces yéménites continuent de mener leurs opérations « en soutien au peuple palestinien opprimé » et a déclaré : « Nos opérations se poursuivront jusqu’à ce que l’agression contre notre peuple dans la bande de Gaza cesse. »
Les forces yéménites dirigées par le groupe Ansar Allah mènent des opérations contre des navires israéliens et autres se dirigeant vers l’entité occupante dans le cadre du soutien à Gaza, qui fait face à une guerre israélienne dévastatrice avec le soutien américain..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon