Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 9 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 9 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 9 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Bennett recourt à la colonisation pour empêcher l’effondrement de son gouvernement.
La chaîne de télévision officielle israélienne a rapporté que le Premier ministre Naftali Bennett avait discuté avec le ministre de la Défense Benny Gantz « de la possibilité d’approuver des plans de construction dans les colonies de Cisjordanie occupée, dans le but d’empêcher de nouvelles scissions au sein de son parti Yamina, et donc l’effondrement de son gouvernement. ».

Appels à un large mouvement de soutien à Jénine et à sa résistance.
Aujourd’hui, samedi, des appels palestiniens ont été lancés, appelant à se déplacer rapidement dans les différentes villes de Cisjordanie, à soutenir la ville de Jénine et son camp, que l’armée d’occupation prend d’assaut avec d’importants renforts militaires, dans le but d’arrêter le père de l’opération « Dizengoff », le martyr Raad Fathi Hazem..

Al-Qarawi : Il n’y a pas de calme avec l’occupation et la bataille de Jénine est celle de tous les Palestiniens.
Le représentant au Conseil législatif, Fathi Al-Qar’awi, a déclaré : « Tant qu’il y aura une occupation, il n’y aura pas de calme ou de trêve avec elle, sauf avec son départ de notre terre, parce qu’elle constitue un cas provocateur pour tous les Palestiniens..

Un palestinien tué et 10 autres blessés dans une prise d’assaut du camp de réfugiés de Jénine.
Un jeune Palestinien a été tué ce matin, et 10 autres ont été blessés, lors de la prise d’assaut par les forces d’occupation israéliennes du camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Le chef d’état-major de l’armée d’occupation décide d’étendre les attaques militaires en Cisjordanie.
« Le chef d’état-major Aviv Kohavi a donné pour instruction d’intensifier les mesures préventives, dans le nord de la Cisjordanie et de renforcer les efforts de défense dans la zone de couture, après une réunion pour évaluer la situation militaire et sécuritaire, à la suite de l’opération qui a eu lieu hier soir à Tel-Aviv », a déclaré le porte-parole de l’armée d’occupation..

L’occupation arrête un garçon et un jeune homme à l’Est de Ramallah.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un garçon et un jeune homme du village de Kafr Malik, à l’est de Ramallah..

Plusieurs blessés lors des affrontements contre les forces israéliennes en Cisjordanie.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés par les balles et asphyxiés par les bombes lacrymogènes des soldats israéliens lors de la répression des manifestations qui ont éclaté en Cisjordanie occupée..

L’occupant israélien entrave l’arrivée des Cisjordaniens à la mosquée al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont imposé de nouvelles restrictions devant l’entrée des cisjordaniens à la mosquée d’al-Aqsa pour accomplir la première prière de Vendredi en ce mois sacré de Ramadan..

Hanyeh téléphone au père du martyr Raad Hazem.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a téléphoné au père du jeune Raad Hazem et l’a félicité pour le martyr de son brave enfant qui a mené l’attaque héroïque de Dizengoff..

Abbas condamne l’opération militante de Dizengoff.
Le président de l’Autorité Palestinienne (AP) Mhamoud Abbas a condamné l’opération militante de Dizengoff contrant toutes les composantes de la scène palestinienne qui avaient salué le brave militant et célébré l’attaque qui a fait deux morts et 14 blessés israéliens.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 6 nouveaux cas, 1 guérison et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, 06 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 01 guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 03 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.720, celui des décès demeure inchangé, soit 6874 cas, ainsi que le nombre de patients guéris qui est à 178.319 cas.

Omra 2022 : des agences de voyages mises en demeure.

L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a adressé des mises en demeure à des agences de tourisme et de voyage concernées par l’organisation de la Omra pour l’année 1443 Hégire pour infraction au cahier des charges, a indiqué samedi un communiqué de l’Office.

« Suite à la reprise de l’activité de la Omra, les services de l’ONPO, chargés du suivi au niveau des aéroports de décollage des pèlerins, ont constaté, lors des premiers vols, le non-respect par certaines agences de tourisme et de voyage des clauses du cahier des charges, et après examen des violations commises par ces agences, il a été décidé d’adresser une mise en demeure qui sera enregistrée dans le dossier des agences contrevenantes », a précisé le communiqué.

L’office a appelé de nouveau l’ensemble des agences de tourisme et de voyage autorisées pour l’organisation de l’activité de la Omra pour cette année à l’effet de « respecter strictement le cahier des charges afin d’assurer la bonne prise en charge des pèlerins algériens et leur permettre d’accomplir leurs rites dans des meilleures conditions ».

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont atteint leurs plus hauts niveaux jamais enregistrés.

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont bondi en mars et ont atteint leurs plus hauts niveaux jamais enregistrés, car la guerre dans la région de la mer Noire provoque des chocs dans les marchés des céréales de base et des huiles végétales, a indiqué vendredi 8 avril 2022 l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires a affiché une valeur moyenne de 159,3 points en mars, soit une hausse de 12,6 pour cent depuis février, mois au cours duquel il avait déjà atteint son plus haut niveau depuis sa création en 1990. L’Indice suit l’évolution mensuelle des prix internationaux d’un panier de produits alimentaires couramment échangés. Le dernier niveau de l’Indice était déjà supérieur de 33,6 pour cent à celui de mars 2021.

En mars, l’Indice FAO des prix des céréales a enregistré une hausse de 17,1 pour cent par rapport à février, sous l’effet de fortes hausses des prix du blé et de toutes les céréales secondaires principalement dues à la guerre en Ukraine. La Fédération de Russie et l’Ukraine, à elles deux, représentaient environ 30 pour cent des exportations mondiales de blé et 20 pour cent des exportations mondiales de maïs ces trois dernières années. Les prix mondiaux du blé ont grimpé de 19,7 pour cent pendant le mois, des craintes concernant les conditions de culture aux États-Unis d’Amérique ayant accentué la hausse. Par ailleurs, les prix du maïs ont enregistré une progression mensuelle de 19,1 pour cent, atteignant ainsi un niveau record, tout comme ceux de l’orge et du sorgho. En mars, les tendances contrastées en ce qui concerne le riz de différentes origines et qualités n’ont fait que peu évoluer l’Indice FAO des prix du riz depuis février, lequel reste donc à un niveau inférieur de 10 pour cent à celui enregistré un an auparavant.

L’Indice FAO des prix des huiles végétales a bondi de 23,2 pour cent, porté par la hausse des cours de l’huile de tournesol, dont le premier exportateur mondial est l’Ukraine. Les prix des huiles de palme, de soja et de colza ont eux aussi enregistré une hausse marquée en raison de l’augmentation des prix de l’huile de tournesol et du pétrole brut. Des craintes quant à une baisse des exportations en Amérique du Sud ont également contribué à la hausse des prix de l’huile de soja.

L’Indice FAO des prix du sucre a progressé de 6,7 pour cent depuis février, ce qui a compensé les baisses récentes et l’a porté à un niveau supérieur de 20 pour cent à celui de mars 2021. Un des facteurs de cette augmentation était la hausse des prix du pétrole brut, tout comme l’appréciation du real brésilien, tandis que les perspectives de production favorables en Inde ont empêché une hausse mensuelle des prix plus importante.

L’Indice FAO des prix de la viande a gagné 4,8 pour cent en mars et a atteint son plus haut niveau jamais enregistré, principalement sous l’effet d’un sursaut des prix de la viande de porcin dû à une pénurie de porcs d’abattage en Europe de l’Ouest. Les prix internationaux de la volaille se sont également affermis, car les disponibilités ont diminué dans les principaux pays exportateurs à la suite d’épidémies de grippe aviaire.

L’Indice FAO des prix des produits laitiers a progressé de 2,6 pour cent et a atteint un niveau supérieur de 23,6 pour cent à celui de mars 2021, car les cours du beurre et du lait en poudre ont nettement augmenté dans un contexte de forte hausse de la demande à l’importation en vue de livraisons à court et long termes, en particulier sur les marchés asiatiques.

Prévisions actualisées concernant les céréales.

La FAO a également publié son nouveau Bulletin sur l’offre et la demande de céréales, dans lequel figure une prévision indiquant que la production mondiale de blé en 2022 devrait atteindre 784 millions de tonnes, soit une hausse de 1,1 pour cent par rapport à 2021. Cette estimation prend en compte les prévisions selon lesquelles au moins 20 pour cent des superficies de cultures d’hiver plantées en Ukraine ne seront pas récoltées, notamment le blé d’hiver, en raison de destructions directes, de difficultés d’accès ou d’un manque de ressources pour récolter, les rapports de la Fédération de Russie indiquant des conditions météorologiques favorables prolongées, ainsi que les tendances prévues en matière de production en Amérique du Nord, en Chine, en Inde, dans l’Union européenne et partout ailleurs. Les perspectives concernant la production de céréales secondaires restent favorables en Afrique du Sud, en Argentine et au Brésil.

Les estimations finales de la FAO concernant la campagne agricole de 2021 indiquent une production mondiale de céréales de 2 799 millions de tonnes, soit une légère hausse par rapport à 2020, la production de riz atteignant son plus haut niveau jamais enregistré avec 520,3 millions de tonnes (en équivalent riz usiné).
L’utilisation mondiale de céréales en 2021-2022 devrait s’établir à 2 789 millions de tonnes, avec notamment un record d’utilisation pour le riz, des hausses étant également attendues pour le maïs et le blé.

Selon les prévisions, les stocks mondiaux de céréales à la clôture de la campagne de 2022 devraient augmenter de 2,4 pour cent par rapport à leurs niveaux d’ouverture, principalement en raison d’un accroissement des stocks de blé et de maïs en Fédération de Russie et en Ukraine qui est à mettre au compte de la révision à la baisse des exportations attendues. Le rapport stocks/utilisation de céréales au niveau mondial devrait s’établir à 29,7 pour cent en 2021-2022, un niveau légèrement en dessous de celui de l’année précédente, mais «une offre encore relativement confortable», selon la FAO.

Sur la base des informations actuellement disponibles, la FAO a ramené à 469 millions de tonnes ses prévisions concernant les échanges mondiaux de céréales lors de la campagne de commercialisation actuelle, une contraction par rapport au niveau de 2020-2021 qui est largement imputable à la guerre en Ukraine. Les prévisions indiquent une augmentation des exportations de blé en Inde et dans l’Union européenne, tandis que les expéditions de maïs devraient s’accroître en Argentine, aux États-Unis et en Inde, ce qui devrait partiellement compenser les pertes d’exportations dans la mer Noire.

Hausse des prix du gaz algérien à l’export : la réaction du gouvernement espagnol.

La troisième vice-présidente du gouvernement et ministre de la Transition écologique et du Défi, Teresa Ribera a admis que l’Algérie va augmenter le prix du gaz vers l’Espagne, ont rapporté jeudi dernier plusieurs médias espagnols.

Toutefois, la responsable espagnole voit l’approvisionnement « assuré ». En effet, la ministre de la Transition écologique est confiant que la hausse appliquée par Sonatrach sera « modérée » et affirme que la révision du contrat a débuté en octobre dernier.

La responsable espagnole a souligné que les négociations entre les entreprises espagnoles et Sonatrach « prennent généralement beaucoup de temps », même si elle espère que « dès que possible » les conditions commerciales dans lesquelles le prix du gaz est fixé pourront être conclues.

Teresa Ribera a indiqué que l’Algérie, à travers sa société d’État Sonatrach, avait l’intention d’augmenter les prix du gaz en Espagne, et a confié que ladite augmentation était « modérée ».

« L’intention de Sonatrach est d’augmenter les prix, mais cela dure depuis octobre, car elle comprend que les prix sont bien inférieurs au prix auquel le gaz était coté sur les marchés internationaux », a déclaré Ribera à TVE, et espère que l’augmentation des prix sera « modérée ».

Pour l’Espagne, il est « fondamental » d’entretenir « d’excellentes relations » avec le Maroc et l’Algérie.

À la question de savoir si la position du gouvernement par rapport au Sahara occidental pourrait nuire à l’approvisionnement en gaz de l’Algérie, le troisième vice-président a assuré qu’il est « essentiel » pour l’Espagne d’avoir une « excellente relation » avec le Maroc et l’Algérie et a déploré qu’il n’y ait pas toujours une « relation fluide » entre ces deux pays.

« La relation avec l’Algérie, qui est un pays fiable et qui respecte ses engagements, nous semble assurée pour ge qui est de l’approvisionnement en gaz conformément aux besoins et aux conditions que l’Espagne achète depuis longtemps », Ribera a ajouté que la confiance de l’Espagne dans le respect de ses engagements par l’Algérie est « totale ».

La troisième vice-présidente a expliqué qu’en octobre de l’année dernière, la révision des prix du gaz avait commencé entre la société de fourniture algérienne Sonatrach et les sociétés énergétiques espagnoles, une opération entre entreprises qu’elle a définie comme « strictement commerciale », mais « pas entre gouvernements ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah