Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 8 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 8 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 8 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Plusieurs blessés lors des affrontements contre les forces israéliennes en Cisjordanie.
Plusieurs Palestiniens ont été blessés par les balles et asphyxiés par les bombes lacrymogènes des soldats israéliens lors de la répression des manifestations qui ont éclaté en Cisjordanie occupée..

L’occupant israélien entrave l’arrivée des Cisjordaniens à la mosquée al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont imposé de nouvelles restrictions devant l’entrée des cisjordaniens à la mosquée d’al-Aqsa pour accomplir la première prière de Vendredi en ce mois sacré de Ramadan..

Hanyeh téléphone au père du martyr Raad Hazem.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a téléphoné au père du jeune Raad Hazem et l’a félicité pour le martyr de son brave enfant qui a mené l’attaque héroïque de Dizengoff..

Abbas condamne l’opération militante de Dizengoff.
Le président de l’Autorité Palestinienne (AP) Mhamoud Abbas a condamné l’opération militante de Dizengoff contrant toutes les composantes de la scène palestinienne qui avaient salué le brave militant et célébré l’attaque qui a fait deux morts et 14 blessés israéliens..

Restrictions israéliennes sur l’accès des résidents de Cisjordanie à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation ont imposé des restrictions à l’accès des résidents de Cisjordanie à la mosquée Al-Aqsa le premier vendredi du mois béni du Ramadan..

L’occupation ferme le poste de contrôle d’Al-Jalama à Jénine.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation sionistes ont fermé le poste de contrôle d’Al-Jalama, au nord de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

L’occupation libère 4 pêcheurs quelques heures après leur arrestation et blesse l’un d’eux au large de Rafah.
Vendredi matin, les forces d’occupation sionistes ont relâché quatre pêcheurs palestiniens, quelques heures après les avoir arrêtés, blessant l’un d’eux et saisi leurs bateaux au sud de la bande de Gaza..

3 jeunes hommes blessés par les balles de l’occupation et des attaques à grande échelle de colons en Cisjordanie.
Trois jeunes hommes ont été blessés par balles réelles, vendredi à l’aube, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, aux abords des usines israéliennes « Gishori », à l’ouest de Tulkarem..

L’occupation arrête deux jeunes hommes blessés au nord de Ramallah.
La nuit dernière, les forces d’occupation sionistes ont arrêté deux jeunes hommes, après qu’ils aient été blessés près du village de Turmusaya, au nord de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée..

L’auteur de l’attaque Dizengoff tué dans un affrontement armé à Jaffa.
Le jeune palestinien qui a mené l’opération Dizengoff à Tel-Aviv a été tué lors d’un affrontement armé dans la ville de Jaffa, après des heures de poursuite intense, à la suite d’une opération commando qu’il a menée qui a tué deux Israéliens et blessé 14 autres.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 7 nouveaux cas et aucun décès.

Sept (7) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés et aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, indique vendredi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.714, celui des décès demeure inchangé, soit 6874 cas, ainsi que le nombre de patients guéris qui est à 178.318 cas.

Par ailleurs, 3 patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source, ajoutant que 43 wilayas n’ont enregistré aucun cas.

Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect, tout en insistant sur le des règles d’hygiène et de distanciation physique port du masque.

Explosion de gaz à Bordj Bou Arreridj : le bilan s’alourdit à 10 morts.

Le bilan des victimes mortes dans l’explosion de gaz qui a causé, hier jeudi, l’effondrement d’une maison dans la cité 5 juillet au centre-ville de Bordj Bou Arreridj, s’est alourdit à 10 personnes après l’extraction d’une nouvelle dépouille des décombres, rapporte ce vendredi l’agence APS la Direction locale de la Protection civile.

Le corps de la dixième victime a été retiré des décombres aux premières heures de la matinée de vendredi, a indiqué à l’APS le commandant Ali Dahmane Rabah, chargé de la communication de cette direction.

Il a précisé que sept (7) personnes sont mortes sur le coup et trois (3) autres ont rendu l’âme à l’hôpital Lakhdar Bouzidi de la ville de Bordj Bou Arreridj, ajoutant que 17 personnes qui se trouvaient dans les environs du lieu de l’explosion ont été blessées, dont 15 ont reçu les soins nécessaires et quitté l’hôpital, tandis que deux (2) demeurent sous surveillance médicale.

L’explosion qui a soufflé cette habitation familiale de trois étages, suite à une fuite de gaz, a également causé des dégâts à plusieurs maisons limitrophes, a-t-on indiqué.

Pour rappel, les autorités locales ont immédiatement installé une cellule de crise pour suivre la situation avec activation du plan d’intervention rapide, et à travers la mobilisation des moyens humains et matériels pour la prise en charge des victimes, leurs familles et la protection de leurs biens.

ONU : l’Algérie vote contre la décision de suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme.

L’Algérie a voté jeudi contre la décision de suspension de la Fédération de Russie du Conseil des droits de l’Homme, une résolution présentée au vote par un groupe de pays occidentaux, lors de la session extraordinaire de l’Assemblé générale de l’ONU, consacrée à la crise ukrainienne, convoquée pour la 3e fois consécutive depuis le 2 mars dernier.

Dans une allocution prononcée devant l’Assemblée Générale, le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Nadir Larbaoui a réitéré l’attachement permanent de l’Algérie aux règles et principes fondamentaux du droit international humanitaire et des différentes lois et chartes internationales relatives à la protection et à la promotion des droits de l’Homme dont la Déclaration universelle des les violations avérées des engagements internationaux en la matière.

« En dépit de la cruauté des images relayées sur certaines villes ukrainiennes qui doivent être condamnées dans les termes les plus vifs et les crimes présumés qui en découlent d’une extrême gravité, il est plus qu’impératif de permettre aux mécanismes onusiens compétents d’enquêter sur ces faits sur le terrain de manière neutre et impartial afin de rendre justice à toutes les victimes », a-t-il soutenu.

« Permettre aux mécanismes onusiens compétents de s’acquitter pleinement de leur mission et rôle conformément aux règles du Droit international et aux résolutions pertinentes de l’ONU, loin de toute ingérence ou préjugé, constitue pour l’Algérie une condition sine qua non en vue de prouver les faits concernant toute violation grave et systématique des droits de l’Homme », souligne le diplomate algérien.

A ce propos, le représentant permanent a réitéré les appels de l’Algérie au respect des principes universels, objectifs et non-sélectifs, étant une pierre angulaire dans l’action du Conseil des droits de l’Homme qui doit être à l’abri de tout tiraillement politique susceptible d’influer sur le rôle et les missions de cette instance onusienne centrale et son traitement impartial des questions liées aux droits de l’Homme, de façon à renforcer davantage les voies de dialogue et de coopération ».

« La délégation de mon pays estime que les efforts internationaux multilatéraux requièrent le renforcement du dialogue et de la coopération, sans exclusion aucune, malgré la divergence des positions », souligne M. Larbaoui, affirmant que la suspension de la qualité de membre d’un pays élu par la communauté internationale, par une quelconque instance onusienne, n’est pas à même de renforcer l’esprit de travail et de coopération multilatérale.

Dans ce sens, l’ambassadeur Laraboui a réitéré le soutien de l’Algérie aux négociations directes entre la Russie et l’Ukraine en vue de cesser les opérations militaires et de prendre en charge la crise humanitaire, tout en appelant à l’intensification des efforts diplomatiques internationaux visant le règlement de cette crise de manière à empêcher l’effondrement progressif des normes diplomatiques et à parvenir à une solution politique garantissant la souveraineté et l’intégrité territoriale des pays.

« C’est avec une bonne foi que mon pays a adhéré aux bons offices, initiés dans le cadre du Groupe arabe de contact qui s’est réuni récemment avec les parties concernées », a-t-il soutenu, appelant la communauté internationale à renoncer à toute action susceptible d’entraver les négociations en cours et de faire prolonger la crise dont les conséquences seront désastreuses pour tous les pays du monde.

La Russie décide son retrait anticipé du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

La Russie a décidé son retrait anticipé du Conseil des droits de l’Homme (CDH) des Nations Unies, a annoncé jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.

Elle « considère la résolution adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 7 avril à New York visant à suspendre le siège de la Fédération de Russie au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU comme une mesure illégale et politiquement motivée visant à sanctionner de manière provocante un Etat souverain membre de l’ONU qui mène une politique intérieure et étrangère indépendante », a-t-il dit dans un communiqué.

Le CDH est aujourd’hui monopolisé par un groupe d’Etats qui l’utilisent à des fins opportunistes, a dénoncé le ministère.

« S’étant proclamés une référence en matière de droits de l’Homme, ces Etats sont directement impliqués dans des violations flagrantes et massives des droits de l’Homme », a-t-il accusé.

La Russie continuera à contribuer à la protection des droits de l’Homme bien qu’elle ait décidé de se retirer du CDH, a conclu le ministère.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah