Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 17 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 17 Chawwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Vendredi 17 cha’oual 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…….La Défense civile : 58 nouveaux cadavres dans trois charniers à l’hôpital de Naceur.
jeudi 25-avril-2024.
Les services de la protection civile dans la bande de Gaza ont déclaré que 58 nouveaux cadavres ont été exhumé dans trois charniers découverts dans l’hôpital de Naceur à Khan Younis, élevant à 392 le nombre de palestiniens exécutés sommairement par les forces d’occupation avant leur retrait de cet hôpital le 7 avril dernier.
Yamen Abu Soulaymen, directeur de la Protection civile à Khan Younis, a assuré dans un point de presse à Rafah que certains cadavres portaient des traces de torture et que les forces d’occupation auraient commis des exécutions sommaires et enterré certains citoyens vivants.
« Nous avons découvert les cadavres d’enfants sans savoir que faisaient-ils dans les charniers de l’hôpital de Khan Younis », a indiqué Abu Soulaymen avant d’ajouter que les forces d’occupation ont enveloppé un nombre de cadavres dans des sacs en plastiques et les ont enterrés dans des fosses de trois mètres de profondeur ce qui a facilité leur décomposition et rendu impossible la détermination de leur identité. Il s’agit de 165 cadavres dont les traits physiques ont été totalement effacés.
Abu Soulaymen a appelé la société internationale à arrêter cette agression israélienne et à faciliter l’entrée des équipes des droits de l’homme et des journalistes pour mettre sous la lumière du jour les massacres commis contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Mohammad Mghir, un directeur de la protection civile à Gaza, a projeté des séquences vidéos montrant les cadavres des citoyens tués par les forces d’occupation israélienne, ils avaient les mains ligotées et ils portaient des traces de torture.
Mghir a fait remarquer que les Palestiniens dans la bande de Gaza n’enterrent pas leurs morts dans des fosses de trois mètres de profondeur.
Rappelons que le 7 avril dernier les forces d’occupation israélienne s’étaient retirées de Khan Younis après quatre mois de son envahissement.
….Pour le 201er jour… Les Brigades Al-Qassam continuent de tendre des embuscades aux forces ennemies et de les détruire avec des obus de mortier.
jeudi 25-avril-2024.
Les Brigades Al-Qassam continuent, pour le 201e jour consécutif, d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de (606) officiers et soldats et la blessure de plus de (3 294) autres, selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de (6 994) blessés, selon les rapports des hôpitaux sionistes, en plus de la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules et le bombardement des sites et colonies ennemis dans la bande de Gaza et destruction de ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.
Les Brigades Al-Qassam ont révélé dans un rapport militaire qu’elles ont publié que leurs moudjahidines avaient attiré deux forces sionistes mécanisées et les avaient piégées dans deux embuscades de mines distinctes dans la région d’Al-Mughraqa.
Les brigades ont indiqué avoir utilisé des engins explosifs et des missiles « F16 » qui ont été tirés sur des civils mais n’ont pas explosé dans la zone d’Al-Mughraqa, au centre de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont également détruit les forces sionistes présentes dans l’axe « Netzarim » avec des obus de mortier de gros calibre.
Les forces ennemies pénétrant à l’est de Juhr al-Dik, dans le centre de la bande de Gaza, ont également été détruites par des obus de mortier.
Les Brigades Al-Qassam ont également diffusé une vidéo documentant l’opération de tireur d’élite d’un officier sioniste dans la région de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza. La vidéo montrait un rassemblement d’un certain nombre de soldats sionistes dans cette zone, avant qu’une balle d’un tireur d’élite de Qassam ne les surprenne, frappant directement l’un des policiers et le tuant.
Al-Qassam a également diffusé un message vidéo au prisonnier sioniste Hersch Goldberg Pauline (24 ans), dans lequel il a dénoncé la négligence du gouvernement du criminel nazi Netanyahu à l’égard du dossier des prisonniers sionistes détenus par la résistance palestinienne, et s’est adressé au gouvernement d’occupation, disant : « Vous devriez avoir honte parce que vous nous avez négligés, ainsi que des milliers d’autres citoyens, et nous avez abandonnés pendant 200 jours », ajoutant : « Tous les efforts de l’armée ont échoué parce que les bombardements de l’armée de l’air ont tué environ 70 détenus comme moi. » .»
Depuis le 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de grandes salves de missiles, dans le cadre de l’opération de bataille des inondations d’Al-Aqsa, qui ont été lancées sur ordre du chef d’état-major de Qassam pour la défense d’Al-Aqsa et des lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes de Jérusalem et d’Al-Aqsa.
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
….Le garçon Khaled Arouq tué par les balles de l’occupation lors de la prise d’assaut de Ramallah.
jeudi 25-avril-2024.
Un garçon est mort après avoir été abattu par les forces d’occupation israéliennes alors qu’elles prenaient d’assaut la ville de Ramallah à l’aube jeudi.
Des sources médicales ont confirmé que le garçon, Khaled Raed Arouq (17 ans), est mort après avoir été touché par une balle dans l’abdomen, après quoi il a été transféré au complexe médical palestinien.
Les sources ont indiqué que plusieurs véhicules des forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et étaient stationnés dans le quartier de Ramallah Al-Tahta, dans le quartier d’Al-Tira près du rond-point d’Al-Sariya et dans le quartier d’Umm Al-Sharayet de la ville d’al -Bireh, et a fait une descente dans une maison.
Elles ont déclaré que des affrontements avaient éclaté entre les citoyens et les forces d’occupation, qui avaient tiré des balles réelles et des grenades assourdissantes.
….Les forces armées yéménites ciblent des bateaux américains, britanniques et israéliens.
jeudi 25-avril-2024.
Les forces navales yéménites ont mené une attaque avec des missiles ciblant un bateau américain MAERSK YORKTOWN.
Les forces yéménites ont assuré dans un communiqué publié ce soir que les attaques, qui interviennent dans le cadre de soutien au peuple palestinien et pour riposter aux agressions américaines et britanniques sur le Yémen, ont atteint leur cible avec précision.
Le communiqué a ajouté que l’armée de l’air a mené deux autres attaques avec des drones ciblant un destroyer américain dans le golf d’Aden et un bateau israélien dans l’océan pacifique. Ce dernier a été ciblé avec des drones MSC VERACRUZ.
Les forces yéménites ont assuré qu’elles continuent à interdire aux bateaux israéliens de se diriger vers les ports de la Palestine occupée à travers la Mer Rouge, la Mer Arabe et l’Océan pacifique et ce jusqu’à l’arrêt de l’agression contre le peuple palestinien et la levée du blocus sur la bande de Gaza.
….Al-Qassam diffuse le message d’un détenu israélien : « Netanyahu et ton gouvernement honte à vous ».
jeudi 25-avril-2024.
Un détenu israélien entre les mains des brigades al-Qassam dans la bande de Gaza a adressé un message à son gouvernement où il l’appelle à tout faire pour le ramener ainsi que les autres détenus à leurs maisons.
« Vous devez avoir honte pour nous avoir laissé durant 200 jours et pour l’échec de tous les efforts de l’armée… vous devez avoir honte parce que vous avez refusé tous les accords proposés », a dit Hirsh Goldberg-Polin qui avait la main gauche amputée et qui a assuré que les raids israéliens ont tué 70 autres détenus à Gaza appelant les membres du gouvernement à mettre fin à « ce cauchemar » et à penser aux détenus qui ne trouvent pas de l’eau à boire ni les médicaments pour se soigner au lieu d’organiser les diners avec leurs familles.
« Faites ce qu’on attend de vous et ramenez-nous à nos maisons immédiatement… peut-être que cela est devenu plus fort que vous ? » a lancé le détenu Hersh Goldberg-Polin dans son message vidéo au chef du gouvernement israélien et à son équipe.
Tout en appelant ce gouvernement de quitter leurs postes ministériels et de garder leurs maisons, Hersh Goldberg-Polin a incité sa famille pour poursuivre la pression sur le gouvernement jusqu’au retour de tous les détenus.
Cette vidéo intervient le lendemain d’une vidéo du porte-parole des Brigades al-Aqsa où il a assuré que le gouvernement israélien qui ne cesse de mentir, ne veut pas conclure un accord de cessez-le-feu pour gagner du temps dans l’espoir de gagner la guerre.
Abu Obeida qui a rappelé que Shaoul Aron, Hadar Golden, l’éthiopien Mangosto et Hishem Sayed, détenus il y a plus de dix ans, sont encore sous les mains de la résistance à Gaza et ils sont totalement oubliés par Netanyahu et sa femme ainsi que son gouvernement extrémiste.
Abu Obeida s’est repris en estimant que le scénario du détenu de Ron Arad reste le scénario le plus probable à se répéter.
.La Jamaïque reconnait l’Etat palestinien.
mercredi 24-avril-2024.
La ministre jamaïcaine des affaires étrangères et du Commerce extérieure, Kamina Smith, a déclaré ce mercredi que son pays reconnait officiellement l’Etat de la Palestine.
« Nous continuons à appeler à la solution des deux Etats comme seule alternative applicable pour résoudre ce long conflit », a indiqué Smith suite à un Conseil ministériel. Elle a ajouté que cette décision est conforme à l’engagement de la Jamaïque aux principes de la charte des Nations Unies qui appellent à la coexistence pacifique entre les pays et à la reconnaissance du droit des peuples à l’auto-détermination.
« Nous avons des craintes concernant la guerre à Gaza et la crise humanitaire qui s’aggrave », a révélé la ministre jamaïcaine tout en soulignant la nécessité de résoudre le conflit « israélo-palestinien » pacifiquement à travers les solutions diplomatiques au lieu des opérations militaires.
La cheffe de la diplomatie jamaïcaine a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à augmenter les aides humanitaires envoyées à la bande de Gaza, notamment pour les femmes et les enfants qui souffrent quotidiennement.
La Jamaïque qui œuvre pour arrêter l’escalade et instaurer une paix durable en Palestine, est devenu le 42ème pays qui reconnait l’Etat palestinien.
….Hamas :Yahya Sinwar est au cœur de la bataille du déluge d’Al-Aqsa et n’est pas isolé de ses champs malgré la guerre.
mercredi 24-avril-2024.
Un responsable du Hamas a déclaré que le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, « n’est pas isolé de la réalité là-bas, malgré la guerre en cours et les opérations de renseignement israéliennes qui ne cessent toute la journée », en ajoutant que « les allégations sionistes, selon lesquelles Sinwar est retranché dans les tunnels, ne sont qu’une invention de Netanyahu et de ses agences pour couvrir son échec à atteindre les objectifs déclarés devant le public israélien et ses alliés », affirmant que Sinwar « exerce son travail de leader du mouvement sur le terrain ».
La source a déclaré que Sinwar « a récemment inspecté des zones qui ont été le théâtre d’affrontements entre la résistance et l’armée d’occupation, et a rencontré certains combattants du mouvement sur les champs de bataille et non dans les tunnels ».
Il a ajouté que « les délibérations récentes entre la direction du mouvement à l’intérieur et à l’extérieur, sans préciser leur nature, au cours desquelles Sinwar a informé la direction du mouvement à l’extérieur, de la situation de la résistance dans le secteur, et a confirmé, à travers des chiffres et des rapports précis concernant la réalité sur le terrain, la force et la résilience de la position de la résistance et sa capacité à faire face aux forces armées d’occupation »..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon