Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 10 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 10 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 10 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Ashkelon: Un Palestinien tué pour avoir prétendument tenté de désarmer une soldate.
Les forces d’occupation sionistes ont exécuté un Palestinien pour avoir prétendument tenté de désarmer une soldate à Ashkelon occupé, devenant ainsi le 3e martyr, après que l’occupation a tué deux femmes palestiniennes à Bethléem et à Hébron..

Les forces d’occupation tuent une palestinienne à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont tué, dimanche soir, une jeune palestinienne à proximité de la mosquée Ibrahimi à Hébron, prétendant qu’elle avait tenté de mener une attaque au couteau..

Ekrema Sabri : Al-Awqaf s’est adonné avec le refus israélien d’Al-Itikef à la mosquée al-Aqsa.
Le prédicateur de la mosuqée Al-Aqsa, Ekrema Sabri, a déclaré que le Conseil des Awqafs islamiques dans la ville de Jérusalem s’est adonné avec les autorités d’occupation qui ont refusé le maintien d’Al-Itikef (la retraite spirituelle) dans la mosquée Al-Aqsa sauf pour les dix derniers jours de Ramadan..

Bethlehem : Une dame palestinienne blessée par les balles israéliennes.
Une dame palestinienne âgée de 47 ans a été blessée ce matin par les balles des forces d’occupation israéliennes dans le village de Houssan, à l’ouest de Bethlehem..

Violente arrestation d’un enfant palestinien par un policier israélien.
La police d’occupation israélienne continue à terroriser les Palestiniens en toute impunité sans se soucier des droits de l’homme même s’il s’agit des petits enfants..

Ramallah : Activités en solidarité avec Jénine et en soutien à la résistance de ses héros ​.
Une foule de citoyens, dont des militants, a participé à un sit-in et à une marche à Ramallah, hier soir, samedi, en solidarité avec Jénine, son camp et ses hommes héros..

73 colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa ​.
Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne..

100 jours du boycott des tribunaux d’occupation par les détenus administratifs.
Environ 500 détenus administratifs continuent leur boycott des tribunaux d’occupation israéliens sous le slogan « Notre décision est la liberté », pour le 100e jour consécutif, dans le cadre de leur confrontation avec la politique de détention administrative..

Des groupes extrémistes du Temple cherchent à abattre des « offrandes » à Al-Aqsa.
Depuis des mois, des groupes extrémistes du Temple se préparent pour la saison de la Pâque juive, et tentent d’accomplir l’apogée de ses rituels dans les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa..

11 Palestiniens blessés et 24 autres arrêtés dans une vaste campagne israélienne.
Onze civils ont été blessés et 24 autres ont été arrêtés lors d’un raid et d’incursions israéliens à grande échelle, concentrés dans les régions du nord de la Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 6 nouveaux cas, 1 guérison et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, 06 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et 01 guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 03 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.720, celui des décès demeure inchangé, soit 6874 cas, ainsi que le nombre de patients guéris qui est à 178.319 cas.

Huile brute de soja : les opérateurs tenus de recourir à la production locale avant fin 2022.

L’arrêté interministériel fixant les modalités d’application de l’exemption des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), de l’huile brute de soja et des graines de soja, destinées à la production de l’huile alimentaire raffinée ordinaire, a été publié au Journal Officiel n°22.

En vertu de ce texte : « Les importateurs/transformateurs de l’huile brute de soja sont tenus, dans un délai de 12 mois, à compter du 1er janvier 2022, soit d’entamer le processus de production de l’huile brute de soja, ou de l’acquérir sur le marché national ».

« Si le processus de production n’est pas lancé à l’issue de la période fixée (avant fin 2022), « les opérateurs économiques concernés perdent le bénéfice de la compensation ainsi que l’exonération des droits de douane et de la TVA à l’importation », dispose l’arrêté.

Le texte précise que le bénéfice de l’exemption des droits de douane et de la TVA est accordé aux « opérations d’importation de l’huile brute de soja relevant de la sous-position tarifaire 15.07.10.10.00, destinée à la production de l’huile alimentaire raffinée ordinaire, lorsque son assujettissement entraîne un dépassement du prix plafonné fixé par le décret exécutif n°11-108 du 6 mars 2011 », et aux « opérations d’importation des graines de soja relevant de la sous-position tarifaire 12.01.90.10.00, destinées à la production de l’huile alimentaire raffinée ordinaire à base de soja ».

Bénéficient, également, de l’exemption de la TVA, « les opérations de vente réalisées sur le marché local de l’huile alimentaire raffinée ordinaire, aux différents stades de la distribution, lorsque les prix plafonds sont dépassés. »

Selon l’arrêté interministériel, « les exportations de la production de l’huile alimentaire raffinée ordinaire ne peuvent pas faire l’objet de demande de compensation.

« L’opérateur économique concerné est tenu de souscrire un engagement au moment du dédouanement, par lequel il s’engage à reverser les droits et taxes non acquittés, dans le cas où l’assujettissement des produits importés n’entraîne pas le dépassement des prix plafonds », stipule le même texte.

Selon l’arrêté, « des brigades mixtes de contrôle procèdent à des contrôles a posteriori pour vérifier si l’application des droits de douane et de la TVA, entraîne ou non le dépassement du prix plafond. Après chaque opération de contrôle, un procès-verbal est établi et transmis aux services des douanes concernés. »

« Dans le cas où l’application des droits de douane et de la TVA n’induit pas le dépassement des prix plafonds, l’opérateur économique concerné est tenu de restituer les droits et taxes correspondant au Trésor public, conformément à la législation en vigueur. Dans ce cas l’administration des douanes est chargée d’émettre des titres de perception à l’encontre de l’opérateur concerné », dispose le même texte.

Le Président du Conseil des ministres d’Italie entame lundi une visite en Algérie.

Le Président du Conseil des ministres de la République italienne, M. Mario Draghi entame lundi une visite en Algérie s’inscrivant dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.

« En réponse à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Président du Conseil des ministres de la République italienne, M. Mario Draghi entame lundi une visite en Algérie s’inscrivant dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays », lit-on dans le communiqué.

Présidentielle en France : Macron et Le Pen au second tour, comme en 2017.

Le premier tour des élections présidentielles en France s’est clôturé, ce dimanche soir, en faveur d’Emmanuel Macron, candidat de La République En Marche, avec 28,5% de voix et Marine Le Pen, du Rassemblement National, avec 23,6%. Comme en 2017, Macron et Le Pen s’affronteront en second tour le 24 avril prochain.

Suivront Jean-Luc Mélenchon, de La France Insoumise (20,1%), Eric Zemmour de Reconquête ! (7,2%), Valérie Pécresse des Républicains (5,0%), Yannick Jadot d’Europe Ecologie les Verts (4,4%), Jean Lassalle, de Résistons ! (3,3%), Fabien Roussel, du Parti Communiste Français (2,7%) Nicolas Dupont-Aignan, de Debout la France (2,3%), Anne Hidalgo, du Parti Socialiste (2,1%), Nathalie Arthaud, de Lutte Ouvrière (0,8%), ou encore Philippe Poutou, du Nouveau Parti Anticapitaliste (0,7%).

Quelque 48,7 millions d’électeurs français étaient appelés ce 10 avril à départager les 12 candidats à l’Elysée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah