Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 9 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 9 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 9 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….L’aviation israélienne cible des maisons et une école à Rafah, Shuja’iya et Beit Lahia.

Gaza, le 22 novembre 2023, WAFA – Trois citoyens ont été blessés aujourd’hui mercredi à la suite du bombardement par des avions de combat de l’occupation d’une maison dans le quartier Brazil de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Notre correspondant a déclaré que l’avion d’occupation a visé une maison de la famille Saleh dans le quartier Brazil de la ville de Rafah, blessant un certain nombre de citoyens avec diverses blessures.

Il a ajouté que l’artillerie d’occupation avait lancé de violents bombardements sur la ville d’Al-Fokhari, à l’est de Khan Yunis.

Au nord, l’artillerie de l’occupation a bombardé la zone du projet Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, avec un certain nombre d’obus, de missiles et de bombes fumigènes.

Masar Damahlia a rapporté que l’artillerie d’occupation a bombardé les environs de l’école Khalifa, au centre du projet Beit Lahia, qui comprend plus de 8 000 personnes déplacées, alors que le nombre de victimes n’est pas encore clair.

L’avion d’occupation a également bombardé deux maisons, l’une de la famille Ashour, à proximité de la mosquée Al-Khulafa, dans le nord de la bande de Gaza, et l’autre de la famille Al-Dalu, dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est de Gaza.

L’occupation arrête un citoyen à un poste de contrôle militaire au nord de Jéricho.

Naplouse, le 22 novembre 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un citoyen de la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse, au point de contrôle de Hamra, au nord de Jéricho.

Des sources sécuritaires ont indiqué à WAFA que les soldats d’occupation présents au poste de contrôle ont détenu le citoyen Naseem Hanani pendant plusieurs heures avant de l’arrêter.

Les forces d’occupation établissent le poste de contrôle militaire de Hamra à un carrefour reliant les villes de Cisjordanie au centre, au sud et au nord de la vallée du Jourdain.

Dans le meme contexe, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le jeune Youssef Maree, de la ville de Qarawat Bani Hassan, à l’ouest de Salfit, au nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont indiqué à WAFA, que l’occupation a arrêté le jeune, Mar’i, alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail dans le village de Masha, à l’ouest de Salfit.

Le siège de l’occupation se poursuivait sur les villes et villages à l’ouest de Salfit et les soldats de l’occupation ont détruit les téléphones portables d’un certain nombre de jeunes hommes à l’entrée de la ville d’Al-Zawiya, à l’ouest de Salfit.

Shtayyeh : la décision d’Israël de déduire les fonds alloués à la bande de Gaza est politique pour perpétuer la séparation de Gaza de la Cisjordanie.

Ramallah, le 22 novembre 2023, WAFA- Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a déclaré que la décision israélienne de déduire les fonds alloués à la bande de Gaza des fonds des taxes palestiniennes, est une décision politique visant à perpétuer les tentatives de séparation la Cisjordanie de la bande de Gaza, et liquider le projet national fondé sur la création d’un État palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale.

Cela s’est produit lorsqu’il a reçu aujourd’hui mercredi l’envoyée norvégienne pour le processus de paix au Moyen-Orient, Hilde Haraldstad, dans son bureau de la ville de Ramallah, en présence du représentant de la Norvège en Palestine, Torne Veste.

Au cours de la réunion, le Premier ministre a souligné la nécessité de faire pression sur Israël pour qu’il mette immédiatement fin à son agression dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et Jérusalem, ainsi que la nécessité de l’ouverture de tous les points de passage menant à la bande de Gaza, l’autorisation de l’entrée des secours, de l’aide médicale et du carburant dans toutes les zones de la bande de Gaza, et le rétablissement de l’électricité et de l’eau.

Shtayyeh a appelé la Norvège, qui préside le Comité de coordination de l’aide pour la Palestine (pays donateurs), à faire pression sur Israël pour qu’il débloque les fonds palestiniens retenus et à mettre un terme aux déductions illégales des fonds, palestiniens.

Il a appelee les pays donateurs à fournir un soutien financier à la Palestine pour faire face à la crise à laquelle elle est confrontée et son incapacité à remplir ses obligations.

Shtayyeh a déclaré : « Nous ne voulons pas de solutions partielles et temporaires. Nous voulons une solution juste et globale à travers une conférence de paix internationale multilatérale, afin de mettre fin à l’occupation et d’incarner la création d’un État palestinien indépendant. »

L’occupation démolit 6 maisons, une bergerie et un puits d’eau, et détruit un réseau d’eau et des cultures agricoles, au sud d’Hébron.

Hébron, le 22 novembre 2023, WAFA – les forces d’occupation israéliennes ont démoli ce mercredi, 6 maisons, une bergerie et un puits, et détruit un réseau d’eau et des cultures agricoles à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Ratib al-Jabour, coordonnateur des Comités populaires de résistance au mur et aux colonies dans le sud d’Hébron, a déclaré à WAFA que les forces d’occupation ont démoli, avec leurs lourdes machines, six habitations en tôle et une bergerie, dans le village de Shaab al-Batam, à l’est de Yatta, abritant environ 20 personnes. Les citoyens se retrouvent sans abri.

Al-Jabour a indiqué que le but de la démolition est d’agrandir la colonie « Avigal » adjacente au village, qui a été construite sur des terres et des propriétés palestiniennes au sud d’Hébron.

D’autres sources locales ont confirmé que ces forces ont pris d’assaut la région d’Agziyouh, démoli un puits d’eau, détruit la conduite d’eau reliant la région de Wadi Jahish et ont ravagé les cultures agricoles près de la communauté Ma’in.

Al-Jabour a appelé les institutions de défense des droits de l’homme, nationales et internationales, à intervenir immédiatement et de toute urgence pour mettre fin à ces pratiques barbares qui visent à déplacer les citoyens de leurs terres et à les empêcher d’élever du bétail.

Ministres arabes de l’Eau : Couper l’eau et l’électricité de la bande de Gaza est un crime de guerre et un crime contre l’humanité.

Ministres arabes de l’Eau : Couper l’eau et l’électricité de la bande de Gaza est un crime de guerre et un crime contre l’humanité
Riyad, le 22 novembre 2023, WAFA- Les ministres arabes de l’Eau ont déclaré que couper l’eau et l’électricité au peuple palestinien dans la bande de Gaza, en guise de punition collective, est considéré comme un grave crime de guerre et un crime contre l’humanité.

Les participants à la quinzième session du Conseil ministériel arabe de l’eau, qui s’est tenu aujourd’hui mercredi à Riyad, la capitale saoudienne, ont tenu l’occupation israélienne pour responsable de la situation actuelle en Palestine et des conséquences de l’agression brutale contre Gaza, qui a laissé des milliers de martyrs et de blessés parmi le peuple palestinien dans la bande de Gaza et a laissé des destructions massives.

Les ministres ont condamné l’occupation israélienne qui coupe l’approvisionnement en eau, nourriture et électricité à Gaza, ce qui constitue une violation flagrante du droit international humanitaire et des traités, accords et pactes internationaux, en particulier ce qui est stipulé dans les Conventions de Genève et le Premier Protocole additionnel.

Le Conseil a examiné les répercussions de l’agression israélienne et les destructions massives causées par l’attaque injuste contre la Palestine, qui a conduit à l’arrêt presque complet des puits souterrains et de l’approvisionnement en carburant, en plus de l’arrêt des usines de dessalement d’eau de mer, et à la fermeture complète du point d’eau.

L’arrêt des usines de traitement des eaux usées, a entrainé le débordement des eaux usées, avec les dégâts massifs causés aux infrastructures hydrauliques et la détérioration importante de l’environnement.

Le Conseil a souligné que ce qu’Israël, puissance occupante, a fait en supprimant les services de base, tels que l’électricité et l’eau, pour les citoyens de la bande de Gaza, en guise de punition collective, constitue un grave crime de guerre et un crime contre l’humanité.

Il s’est dit préoccupé du risque de décès par soif ou à la suite de maladies et d’épidémies qui augmentent chaque jour. Il a appelé à la nécessité de répondre aux besoins humanitaires urgents, notamment en carburant, pour permettre l’approvisionnement en eau au peuple palestinien à Gaza.

Les ministres ont mis l’accent sur la nécessité pour la communauté internationale de faire pression sur Israël, la puissance occupante, pour qu’il mette immédiatement fin à cette agression et aux bombardements brutaux contre la bande de Gaza, et d’agir politiquement, juridiquement et dans les médias pour mettre un terme à cette agression.

« Les mesures israéliennes consistant à couper l’approvisionnement en eau et en électricité et à empêcher l’entrée de carburant, sont considérées dans leur intégralité comme incompatibles avec toutes les lois et les principes de l’humanité ».

Le Conseil a appelé à une action urgente de la communauté internationale pour mobiliser le soutien nécessaire afin de garantir les besoins humanitaires et les services de base des citoyens de la bande de Gaza, en particulier les services d’eau et d’assainissement, afin de soulager les souffrances liées à l’accès à l’eau, étant donné que la part quotidienne par habitant d’eau propre à l’usage humain ne dépasse pas quelques litres, et elle est en constante diminution.

L’adolescent Moataz Eid décède des suites de ses blessures par les balles de l’occupation au sud de Naplouse.

Naplouse, le 22 novembre 2023, WAFA – L’adolescent Moataz Anas Eid (16 ans) est décédé ce soir, des suites de ses blessures par balles réelles, après que les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village de Burin, au sud de Naplouse.

Les forces d’occupation ont tiré des balles réelles et des balles en métal recouvertes de caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes toxiques sur les citoyens, ce qui a blessé l’enfant Eid par des balles réelles au dos.

Les médecins ont tenté de procéder à une réanimation cardiaque, mais ils ont déclaré son décès

..Le Conseil des ministres souligne la nécessité de mettre fin immédiatement à la guerre de génocide dans la bande de GAZA.

Ramallah, le 22 novembre 2023, WAFA- Le Conseil des ministres a mis l’accent sur la nécessité de mettre fin immédiatement à la guerre de génocide qui a coûté la vie à des milliers d’enfants, de femmes, de jeunes hommes et de personnes âgées, causé des dizaines de milliers de blessés et causé des destructions indescriptibles.

Ibrahim Melhem, porte-parole du gouvernement a exprimé, lors d’une conférence de presse à l’issue de la séance d’urgence tenue aujourd’hui mercredi, le rejet du Conseil des solutions partielles ou des projets de tutelle sur notre peuple dans la bande de Gaza, affirmant que le seul scénario qui pourrait réussir est celui de la fin de l’occupation et de l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.

Il a souligné que l’agression lancée par les autorités d’occupation contre notre peuple dans la bande de Gaza, est une extension de l’agression qu’elles mènent depuis des années contre la Cisjordanie et la ville occupée de Jérusalem, et que l’Autorité nationale palestinienne a la juridiction légale sur le peuple palestinien dans sa patrie et dans la diaspora, et que l’Organisation de libération de la Palestine est le seul représentant légitime du peuple palestinien.

Le Conseil a réitéré son rejet catégorique de tous les projets de déplacement forcé et volontaire, à travers des tueries quotidiennes et des massacres systématiques commis par les forces d’extermination contre notre peuple dans la bande de Gaza.

Melhem a déclaré que les bombardements des hôpitaux par les forces d’occupation, tuant des malades et des blessés dans les salles de soins, coupant l’eau et l’électricité, les prenant d’assaut, terrorisant les patients et arrêtant des médecins et des infirmières, constituent un meurtre prémédité visant à transformer la bande de Gaza en une zone invivable.

Le Conseil des ministres a appelé à la fin des raids, des meurtres, des arrestations, des démolitions et du rasage des infrastructures menés par les forces d’occupation dans toutes les villes, villages, villages et camps de Cisjordanie.

..Gaza: des martyrs et des blessés lors de bombardments ciblant une maison palestinienne.

Gaza, le 22 novembre 2023, WAFA- Plusieurs civils palestiniens ont été massacrés et d’autres ont été grièvement blessés dans des bombardements israéliens ciblant une maison à l’ouest de Khan Yunis au sud de la bande de Gaza, selon des sources locales palestiniennes.

L’occupation a également mené quatre raids aériens israéliens ciblant des terres agricoles à l’est de Khan Yunis au sud de la bande de Gaza.

L’armée de l’occupation a remet les corps de 110 martyrs au complexe médical d’Al-Shifa dans la bande de Gaza, notant que les corps ont été détenus il y a quatre jours.

Ghneim : Il est urgent d’assurer le fonctionnement des installations d’eau et d’assainissement dans la bande de Gaza.

Ramallah, le 22 novembre 2023, WAFA- Mazen Ghneim, chef de l’autorité de l’eau, a indiqué : ‘Il est urgent d’intervenir immédiatement pour assurer les bases de vie dans la bande de Gaza et assurer le fonctionnement des installations de l’eau et des infrastructures’.

Lors de sa rencontre avec la directrice du Programme des Nations Unies pour le Développement en Palestine, Sarah Paul, et la délégation qui l’accompagne, à son bureau de Ramallah, Ghneim, a expliqué que personne ne pouvait quantifier et évaluer les dommages subis, compte tenu de l’ampleur de la destruction massive et continue sur le terrain, en raison de l’agression continue contre la bande de Gaza.

Il a également déclaré que la situation est catastrophique dans la bande de Gaza, avec la poursuite de l’agression israélienne, exigeant les institutions et les comites internationales à intervenir pour assurer les fournitures nécessaires, notamment l’eau et intervenir la propagation de l’épidémie.

Ghneim a expliqué que l’ampleur de la catastrophe dans toutes les infrastructures est énorme, car l’autorité de l’eau travaille selon un plan d’urgence et de secours pour assurer un minimum d’eau potable de toutes les sources disponibles.

Le ministre de la Presse informe le secrétaire général de la fédération internationale des journalistes des crimes de l’occupation contre les journalistes palestiniens.

Ramallah, le 22 novembre 2023, WAFA- Ahmad Assaf, superviseur général de la presse officielle, a informé le secrétaire général de la fédération internationale des journalistes, Anthony Bellanger, des crimes de l’occupation continues contre les journalistes palestiniens.

Lors de rencontre tenue dans son bureau à Ramallah, Assaf a mis en lumière les crimes de l’occupation israélienne ciblant les journalistes palestiniens, y compris les exécutions, dont le plus récent l’assassinant Mohammed Abu Hatab, le journaliste de la télévision de Falastin, qui a été tué avec sa famille dans un bombardement de sa maison.

En outre, il a mis l’accent sur les campagnes d’arrestations contre les journalistes palestiniens et les agressions à leur encontre.

Le ministre Assaf a également parlé des plateformes mondiales luttant contre les contenus palestiniens, soulignant que cette politique constitue une participation et une complicité de ces plateformes avec l’occupation et ses crimes en cours contre notre peuple palestinien.

En outre, Assaf a donné des listes des crimes de l’occupation israélienne contre les journalistes palestiniens et des travailleurs de la presse officielle à Gaza et en Cisjordanie.

Tulkarem : l’occupation encercle un quartier.

Tulkarem, le 22 novembre 2023, WAFA- Cet après-midi, les forces armées de l’occupation ont fait une descente dans un quartier au nord de la ville de Tulkarem, encerclant une maison palestinienne.

Selon des sources locales palestiniennes, des forces israéliennes ont pris d’assaut dans le quartier, ont tiré des balles réelles et ont encerclé une maison palestinienne, appelant les citoyens de sortir de leur maison.

Shtayyeh : Nous suivons dans les instances internationales les conditions déplorables vécues par notre peuple.

Ramallah, le 22 novembre 2023, WAFA- Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a indiqué : ‘Nous suivons dans les instances internationales, les conditions déplorables et urgentes vécues maintenant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, depuis le début l’agression israélienne, y compris le meurtre collectif, le déplacement, la coupure de l’eau, de l’électricité, le manque de la nourriture et des médicaments.

Dans son discours prononcé à l’ouverture de la séance d’urgence du Conseil des ministres, mercredi, à Ramallah, Shtayyeh a ajouté qu’Israël occupe aujourd’hui environ 40% de la bande de Gaza, qu’il assumait l’entière responsabilité des vies de civils et d’enfants innocents qu’il a tués à coups de fusil, de sang-froid ou de faim, ou des blessés qu’il a fait mourir, et qu’il continuait à tuer, à coloniser, à bloquer, à attaquer des lieux de culte, à saisir des fonds et à pratiquer d’autres pratiques répressives contre notre peuple en Cisjordanie.

Il a également affirmé que le conseil ministériel est en état urgent depuis le début de l’agression.

De plus, il a appelé le peuple palestinien à la résilience.

La Fédération internationale des journalistes confirme son soutien aux journalistes palestiniens.

Ramallah, le 22 novembre 2023 WAFA- Le secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, Anthony Bellangi, a déclaré que la Fédération était pleinement aux côtés des journalistes palestiniens et de leur syndicat dans son travail pour les servir, et qu’il s’est adressé aux institutions internationales au sujet des crimes commis contre les journalistes dans la bande de Gaza.

Bellangi a ajouté, lors d’une réunion tenue mercredi au siège du Syndicat des journalistes palestiniens à Ramallah, que des contacts avaient été pris avec l’UNESCO et que plusieurs réunions avaient eu lieu avec ses responsables, pour discuter des moyens de faire face aux attaques israéliennes.

Il a souligné qu’il était venu en Palestine pour se tenir aux côtés des journalistes palestiniens et découvrir les défis auxquels ils sont confrontés dans leur travail dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem.

Bellangi a écouté les explications du chef du Syndicat des journalistes, Nasser Abu Bakr, et des membres du Secrétariat général sur les violations contre les journalistes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Il a expliqué que des discussions sont en cours avec le syndicat et les autorités compétentes pour créer des refuges pour les journalistes dans la bande de Gaza et pourvoir à leurs besoins, dans le but de les protéger et de leur offrir un lieu de travail sûr.

Il a souligné que l’approche du Syndicat en Palestine auprès de la Cour pénale internationale contre les crimes de guerre commis contre les journalistes est justifiée et que cette approche doit être poursuivie.

Abu Bakr, pour sa part, a confirmé que l’organe de presse palestinien a perdu 59 journalistes et travailleurs du secteur des médias au cours des 47 derniers jours, à cause des crimes de l’occupation et des opérations de génocide perpétrées dans la bande de Gaza, et contre environ 1200 journalistes travaillant dans la bande de Gaza.

Abu Bakr a informé Bellangi des besoins des journalistes à Gaza et de ce qu’ils souffrent du bombardement de leurs maisons, du ciblage de leurs familles et de la perte de leurs maisons détruites par l’occupation l’a détruit dans le cadre de la destruction de 260 000 logements dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression.

Des colonisateurs israéliens construisent une route coloniale à l’est d’Hébron.

Hébron, le 22 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui, mercredi, les colons ont construit une route reliant un nouvel avant-poste colonial illégal établi à Wadi al-Hamat avec le village de Birin, et la colonie illégale « Bani Haiver » construite sur les terres et propriétés des citoyens au sud de la ville de Bani Naim, à l’est d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Le chef du conseil du village de Birin, Farid Burqan, a déclaré à WAFA que les colons illégaux ont construit avec leurs engins lourds une route coloniale d’environ 1 000 mètres de long, sur les terres appartenant aux citoyens de la famille Manasra, la reliant à un nouvel avant-poste colonial sur une colline à Wadi al-Hamat dans le village de Birin, à l’est d’Hébron.

Dans ce contexte, les colons de l’avant-poste et de la colonie susmentionnés ont pris d’assaut les terres des citoyens du village de Birin, ont détenu trois membres de la famille Al-Faqeer pendant des heures et les ont empêchés de cultiver leurs terres, dans le but de les voler afin d’étendre les colonies à l’est d’Hébron.

Le village de Birin :

Sis au sud-ouest de Bani Na’im, Birin compte 160 habitants et est flanqué de la colonie illégale de Bani Haiver à l’est et de la route de contournement réservée aux colons n ° 60 à l’ouest. Ses habitants ont été initialement expulsés de Naqab dans le sud d’Israël et dépendent désormais de l’agriculture et de l’élevage comme principale source de subsistance.

Selon le Centre de recherche foncière, Israël a fréquemment émis des ordres militaires d’arrêt de construction et de démolition contre diverses structures résidentielles et agricoles et des granges démantelées dans la localité, citant comme prétexte l’absence de permis de construction rarement délivrés.

En décembre 2017, Israël a délivré des ordres d’arrêt de construction à l’unique clinique et bâtiment de la localité destiné à servir d’école primaire pour les 60 enfants de la communauté.

En juin 2019, comme le montre un rapport du Département des affaires des négociations de l’OLP, Israël a saisi 4 800 dunums de terres dans plusieurs localités, dont Birin, pour l’expansion de Bani Haiver.

Trois bébés prématurés tués à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza.

Gaza, le 22 novembre 2023, WAFA- Trois nourrissons prématurés ont été tués à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, à la suite d’une panne de courant résultant d’une panne de carburant et de l’incapacité de faire fonctionner la station d’oxygène, qui porte à sept le nombre de morts de bébés prématurés depuis le début de l’agression, le 7 octobre dernier.

51 patients, dont 4 bébés prématurés, ont été abattus dans le complexe d’Al-Shifaa, en raison d’une panne de courant suite à une panne de carburant, et le siège de l’occupation du complexe entre le 11 et le 18 novembre.

Dimanche dernier, 31 bébés prématurés ont été évacués du complexe Al-Shifaa dans la ville de Gaza et transportés via des véhicules du Croissant-Rouge vers l’hôpital émirati d’Al-Helal de Rafah, sous la coordination de l’Organisation mondiale de la santé et du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

26 des 35 hôpitaux et 52 des 72 dispensaires de soins de santé primaires de la bande de Gaza sont hors service, soit plus des deux tiers, en raison des dégâts causés par les bombardements ou du manque de carburant, et les neuf hôpitaux restants fonctionnent partiellement.

Parmi les 24 hôpitaux ayant la capacité d’accueillir des patients hospitalisés dans le nord, il y a juste l’hôpital national arabe « baptiste » de Gaza, qui fonctionne actuellement et accueille des patients dans de grandes difficultés.

18 hôpitaux ont été fermés et évacués depuis le début de l’agression, dont trois hôpitaux au cours des cinq derniers jours : Al-Nasr, Al-Rantisi et Al-Quds.

.Les forces d’occupation détruisent six habitations palestiniennes à Masafer Yatta.

Hébron, le 22 novembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont démoli ce mercredi, six habitations et une grange de moutons à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon une source locale.

Le coordonnateur des Comités populaires de résistance au mur et aux colonies dans le sud d’Hébron, Rateb al-Jabour, a déclaré à WAFA que les forces d’occupation ont démoli, avec leurs lourdes machines, six habitations en tôle et une bergerie, dans le village de Shaab al-Batam, à l’est de Yatta, abritant environ 20 personnes qui ont été laissés sans abri.

Al-Jabour a ajouté que le but de la démolition est d’étendre la colonie illégale « Avigal » adjacente au village, qui a été construite sur les terres et propriétés des citoyens au sud d’Hébron.

Il a appelé les institutions de défense des droits de l’homme, nationales et internationales, à intervenir immédiatement et de toute urgence pour mettre fin à ces pratiques barbares qui visent à expulser les citoyens de leurs terres et à les empêcher d’élever du bétail.

La population de la région de Shaab Al-Butm est d’environ 300 personnes, qui vivent de l’élevage du bétail et leurs habitations sont menacées de la démolition sous prétexte qu’elles sont situées dans la zone C, qui constituent 60% de la Cisjordanie occupée et est placée sous contrôle exclusif israélien.

Al-Amour a appelé les institutions des droits humains nationaux et internationaux, à intervenir immédiatement et de toute urgence pour mettre fin à ces pratiques brutales visant à expulser les citoyens de leurs terres.

Israël poursuit ses agressions et ses pratiques racistes dans les villages et les hameaux de Masafer Yatta au sud du gouvernorat d’Hébron. Dans le cadre d’un programme judaïque permanent, à travers lequel les autorités d’occupation cherchent à établir davantage d’avant-postes dans tout le gouvernorat, les autorités d’occupation ont démoli pendant les dernières semaines des dizaines d’habitations et de granges.

Les autorités d’occupation délibèrent d’élargir forcement les colonies illégales sur les terres et les propriétés des citoyens palestiniens qui résident dans ces villages et hameaux menacés par Israël de démolition.

Les habitants des villages de Masafer Yatta sont dans une lutte continue avec l’occupation et ses colons pour la survie, et ils sont attachés à la terre de leurs pères et grands-parents, et c’est pourquoi le fait qu’ils restent sans abri ne leur dissuadèrent pas de défendre leur terre.

Masafer Yatta, habitée par à environ 3000 personnes, est composée de dizaines de petites communautés, qui dépendent principalement de l‘élevage d‘animaux comme moyen de subsistance. Elle est classée dans la zone C, qui est sous le contrôle de l’occupation israélienne et couvre environ 60% de la superficie de la Cisjordanie occupée.

Elle est désignée comme zone d’entraînement militaire israélien, est fermée depuis 1980 et est donc désignée zone de tir 918.

Les violations israéliennes contre la région incluent la démolition d‘étables, de maisons et de structures résidentielles. La délivrance de permis de construire par Israël aux Palestiniens de la région est inexistante.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem