Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 28 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 28 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 28 Rabi At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

CESAO : Le nombre d’enfants tués à Gaza dépasse celui de tous les conflits dans le monde depuis 2020.

Beyrouth, le 10 novembre 2023, WAFA- La Secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie occidentale (CESAO), Roula Dashti, a annoncé que le nombre d’enfants tués dans la bande de Gaza en un mois dépasse le nombre total d’enfants tués en conflits armés dans 22 pays depuis 2020.

Dashti a déclaré dans une vidéo publiée aujourd’hui vendredi sur la plateforme (X) que lors du lancement d’une étude d’évaluation rapide publiée par le Programme des Nations Unies pour le développement et la CESAO, sous le titre « La guerre de Gaza : les impacts sociaux et économiques attendus sur l’État de Palestine », il a été constaté que « le nombre d’enfants tués à Gaza, estimé à 4 300, dépasse le nombre total d’enfants tués dans les conflits armés dans 22 pays chaque année depuis 2020 ».

Elle a souligné « la nécessité d’un cessez-le-feu et d’assurer un flux durable d’aide humanitaire dans le but de soulager les souffrances de manière immédiate et tangible », soulignant que « l’incapacité à s’attaquer aux causes profondes du conflit à long terme, en particulier l’occupation en cours, rend les efforts de redressement insuffisants et de courte durée.»

Elle a également souligné que « le niveau de destruction à Gaza est inimaginable et sans précédent », ajoutant : « Au 3 novembre, les estimations indiquent que 35 000 logements ont été complètement détruits et environ 220 000 logements ont été partiellement endommagés. »

…….Cisjordanie : deux jeunes touchés par balles de l’occupation.

Ramallah, le 11 novembre 2023, WAFA- Tôt le matin, un jeune palestinien a été tué et quatre autres ont été arrêtés, tôt ce matin, lors d’incursion des forces de l’occupation israélienne au nord de la ville de Tulkarem, selon nos correspondants.

Les forces de l’occupation, renforcées par des mesures militaires, ont fait une descente dans un quartier dans la ville de Tulkarem, et ont tiré des balles réelles en direction des jeunes palestiniens, blessant un jeune par balles à sa main.

En outre, les forces armées israéliennes ont arrêté quatre citoyens palestiniens, après avoir perquisitionné et fouillé les maisons de leurs parents.

A Hébron, un citoyen a été touché par balles réelles et neuf ont été capturés aujourd’hui, dans la ville.

Les forces de l’occupation ont perquisitionné et fouillé les maisons palestiniennes, arrêtant neuf citoyen et blessant un jeune par deux balles aux reins et au pied, il a été ensuite transféré à l’hôpital.

Au 36ème jour de l’agression israélienne : des dizaines de martyrs et de blessés lors de nouveaux bombardements.

Gaza, le 11 novembre 2023, WAFA – Tôt ce matin, des dizaines de citoyens palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés dans différentes régions dans la bande de Gaza, lors de poursuite des bombardements israéliens.

Les avions de guerre israéliens ont bombardé la maison palestinienne de la famille de Bidwan, tuant six citoyens et des dizaines de graves blessures.

En outre, les ambulances ont retiré les corps de 7 martyrs et des dizaines de blessés sous les décombres des maisons au nord de la bande de Gaza.

Une dame palestinienne a été également tuée et des dizaines ont été blessés lors de bombardements israéliens ciblant la maison de Hamdan à l’ouest de Khan Yunis.

En outre, une maison de la famille de Fayad a été pilonné, causant des dizaines de blessés.

Les ambulances ont affirmé qu’ils font face aux grands obstacles d’aider les blessés et transporter les martyrs aux hôpitaux, en raison de la poursuite des bombardements.

... »Santé mondiale » : le système de santé à Gaza est devenu « complètement épuisé ».

Gaza, le 10 novembre, 2023,WAFA- Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti vendredi que le système de santé de la bande de Gaza était devenu « complètement épuisé », affirmant que la moitié des 36 hôpitaux de la bande sont hors service.

Ghebreyesus a déclaré ce soir au Conseil de sécurité de l’ONU : « Il est impossible de décrire la situation sur le terrain : des couloirs d’hôpitaux remplis de blessés, de malades et de mourants, des morgues bondées, des opérations chirurgicales sans anesthésie, des dizaines de milliers de réfugiés », notant que « plus de 250 attaques ont été menées contre des établissements de santé» à Gaza et en Cisjordanie depuis le 7 octobre.

Il a ajouté : « La meilleure façon de soutenir ces travailleurs du secteur de la santé et les personnes qui s’en occupent est de leur donner les moyens dont ils ont besoin pour leurs soins de santé, comme des médicaments, du matériel médical et du carburant pour les générateurs des hôpitaux », appelant à une augmentation daes aides humanitaires arrivant par le terminal de Rafah, réitérant les appels des responsables des Nations Unies à  » un cassez de feu « .

Croissant-Rouge : l’hôpital Al-Quds cessera de fonctionner dans 3 heures.

Gaza, le 10 novembre, 2023,WAFA- La Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué que tous les services de l’hôpital Al-Quds de la ville de Gaza cesseront de fonctionner dans heures, en raison de l’épuisement des délégations.

L’association a indiqué dans un bref communiqué ce soir que 500 malades et blessés hospitalisés seront privés de soins de santé, en raison de l’arrêt du travail au cours des trois prochaines heures.

Elle a ajouté que les patients dans la salle de soins intensifs et les enfants dans les couveuses risquent de perdre la vie, en raison du manque de carburant nécessaire au fonctionnement des générateurs de l’hôpital.

Les avions de combat de l’occupation ont bombardé l’hôpital Al-Quds, par une série de raids lancés ces derniers jours, ciblant les environs de l’hôpital Al-Quds, dans le quartier de Tal Al-Hawa, au sud de Gaza.

168 pays votent en faveur du droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

New York, le 10 novembre, 2023,WAFA- 168 pays ont voté vendredi à une résolution soutenant le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, à la Troisième Commission, « Commission des affaires sociales, humanitaires et culturelles » de l’Assemblée générale des Nations Unies.

(5) pays se sont opposés à la résolution (Israël, Îles Marshall, Micronésie, Nauru et États-Unis) et (9) pays se sont abstenus lors du vote.

La résolution réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris le droit d’avoir son État indépendant, la Palestine. Il exhorte tous les États, agences spécialisées et organisations du système des Nations Unies à continuer de soutenir et d’aider le peuple palestinien à réaliser dès que possible son droit à l’autodétermination.

La résolution a souligné à la nécessité urgente de mettre fin sans délai à l’occupation israélienne qui a commencé en 1967 et de parvenir à un règlement de paix juste, durable et global entre les parties palestinienne et israélienne, sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies, du mandat de Madrid , l’initiative arabe de paix et le plan de feuille de route, pour trouver une solution permanente au conflit israélo-palestinien basée sur deux États.

L’occupation bombarde les esplanades et les environs des hôpitaux d’Al-Shifa et indonésiens.

Gaza, le 10 novembre, 2023,WAFA- Les avions d’occupation israélienne ont renouvelé vendredi soir ses bombardements sur les environs et les cours des hôpitaux indonésiens et Al-Shifa dans le centre de la ville de Gaza, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que les avions et l’artillerie d’occupation israéliens ont repris leurs bombardements sur les cours extérieures de l’hôpital Al-Shifa et les environs de l’hôpital indonésien, où l’électricité a été complètement coupée ce soir en raison de l’épuisement complet du carburant.

Les environs de l’hôpital Al-Shifa ont de nouveau été soumis à des bombardements d’artillerie d’occupation, et des bombes au phosphore interdites au niveau international, des bombes ont été larguées sur les quartiers proches et sur le camp de Al-Sate, sachant qu’il abrite des milliers de personnes déplacées, en plus des blessés, des malades et les équipes médicales et journalistiques.

Martyrs et blessés lors des raids israéliens contre des maisons, des hôpitaux et des écoles à Gaza.

Gaza, le 10 novembre 2023, WAFA – Trois citoyens ont été tués et 12 autres ont été blessés, ce vendredi soir, dans un raid israélien qui a visé deux maisons à l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Notre correspondant a rapporté que trois citoyens ont été martyrisés et 12 autres blessés lors du bombardement d’occupation des maisons des familles Al-Jaidi et Fojo dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de Rafah.

Dans le même contexte, des sources médicales ont annoncé que les corps d’au moins 25 martyrs ont été retrouvés à l’intérieur de l’école Al-Buraq, qui abrite des centaines de personnes déplacées, dans la rue Al-Lababidi, dans le quartier d’Al-Nasr à Gaza, après son bombardement par les avions d’occupation et l’artillerie vendredi matin. Les corps ont été transférés au complexe médical d’Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que les chars d’occupation étaient stationnés à deux cents mètres de l’école Al-Buraq et encerclaient également les hôpitaux pour enfants Al-Nasr et Al-Rantisi pour les cancers, les enfants et les yeux, ainsi que l’hôpital pour les maladies mentales et psychologiques.

Des sources médicales ont annoncé une coupure totale de courant à l’hôpital indonésien de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, après l’épuisement des stocks de carburant, mettant en danger la vie de dizaines de blessés, d’autant plus que l’hôpital héberge des personnes déplacées.

L’administration du complexe médical d’Al-Shifa a prévenu d’une panne de courant dans les prochaines heures, une fois que chaque goutte de carburant aura été épuisée, compte tenu que l’occupation israélienne empêche l’entrée du carburant dans la bande de Gaza assiégée depuis le 7 octobre dernier. .

Les environs du complexe ont été à nouveau exposés aux bombardements de l’artillerie d’occupation, et des bombes au phosphore interdites au niveau international, ont été larguées sur les quartiers proches et sur le camp Al-Shate’, sachant qu’il abrite des milliers de personnes déplacées, en plus des blessés, les malades, les équipes médicales et journalistiques.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que l’occupation avait ouvert le feu sur la salle de soins intensifs de son hôpital Al-Quds à Gaza.

Auparavant, l’association avait annoncé la mort d’un citoyen et les blessures de 20 autres, dont deux dans un état critique, à la suite des tireurs d’élite de l’occupation qui ont visé l’hôpital et ont tiré directement sur les personnes présentes dans le bâtiment.

D’autre part, des témoins ont rapporté à notre correspondant que les avions d’occupation avaient tiré directement sur des citoyens dans un certain nombre de rues du nord de la bande de Gaza, coïncidant avec le déplacement de milliers de personnes et la poursuite d’intenses bombardements aériens et d’artillerie de l’occupation contre leurs maisons.

Des dizaines de citoyens ont également été tués et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement visant des personnes déplacées dans la rue Salah al-Din, dans la région de Wadi Gaza, au centre de la bande de Gaza.

L’invasion israélienne dans la bande de Gaza dure 35 jours avec 11 078 martyrs, 4 506 enfants et 3 027 femmes, et 27 490 enfants.

L’occupation ferme une route au sud-est de Tulkarem, et prend d’assaut l’école de garçons Tuqu’, au sud-est de Bethléem.

Cisjordanie, le 10 novembre 2023, WAFA- les forces d’occupation israéliennes ont fermé la route de terre Shufa-Kafr al-Labad, au sud-est de Tulkarem, avec des bermes de terre et ont pris d’assaut l’école de garçons Tuqu’, au sud-est de Bethléem

Tulkarem : les forces d’occupation israéliennes ont fermé la route de terre Shufa-Kafr al-Labad, au sud-est de Tulkarem, avec des bermes de terre.

Les citoyens ont déclaré à l’Agence de presse WAFA, qu’un bulldozer de l’occupation avait fermé la route avec des barrières de terre et qui est la seule route que les habitants du village de Shufa empruntaient pour sortir et y entrer, après que toutes ses entrées ont été fermées il y a huit jours.

Ils ont ajouté que la fermeture de cette route a conduit à l’isolement du village de son environnement extérieur, et à des restrictions sur ses habitants et leurs déplacements, notant que l’entrée ouest du village est fermée par des cubes de ciment, et le poste de contrôle militaire est fermé depuis le 8 octobre dernier, tandis que l’occupation a fermé son entrée Est et ses routes secondaires avec des barrières au sol depuis le 3 de ce mois.

A Bethléem : Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, ce vendredi soir, l’école secondaire Tuqu’ pour garçons, au sud-est de Bethléem.

Le directeur de l’éducation du gouvernorat de Bethléem, Bassam Jabr, a déclaré à notre correspondant que les forces d’occupation ont pris d’assaut l’école située dans la rue principale du village de Tuqu’ et ont abaissé le drapeau palestinien.

Jabr a ajouté que les écoles de la ville de Tuqu’ sont attaquées depuis un certain temps par les colonialistes et les forces d’occupation, et il y a quelques jours, des slogans racistes ont été écrits sur le mur extérieur de l’école primaire pour garçons d’Al-Khansaa.

Il a souligné que, compte tenu de la gravité de la situation due aux attaques des forces d’occupation et des colonialistes, un horaire de soir a été décidé pour les élèves de l’école secondaire de filles Tuqu’.

Le président rencontre le Premier ministre pakistanais.

Riyad, le 10 novembre 2023, WAFA – Le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a rencontré ce vendredi soir, le Premier ministre pakistanais Anwar Haq Kakar, à sa résidence de la capitale saoudienne, Riyad.

Le président a mis l’accent sur la nécessité de mettre immédiatement fin à l’agression globale de l’occupation contre notre peuple à Gaza et en Cisjordanie, ainsi qu’aux crimes de génocide, et d’accélérer l’introduction de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, de mettre un terme aux attaques terroristes des colons, exprimant le rejet catégorique de l’État de Palestine du déplacement des Palestiniens de la bande de Gaza, de la Cisjordanie ou de Jérusalem.

M. Abbas a souligné qu’il n’y a pas de solution sécuritaire ou militaire pour la bande de Gaza et que la bande de Gaza fait partie intégrante de l’État palestinien et qu’il n’est pas possible d’accepter ou de traiter les plans des autorités d’occupation visant à séparer Gaza.

Le Président a adressé ses sincères remerciements au Premier ministre pakistanais et au peuple frère du Pakistan pour leur soutien aux droits du peuple palestinien dans un État souverain avec Jérusalem-Est pour capitale, et pour leurs efforts visant à soutenir la cause palestinienne sur toutes les scènes internationales.

De son côté, le Premier ministre pakistanais a affirmé que son pays était aux côtés de l’État de Palestine pour réaliser ses droits légitimes et continue de le soutenir dans toutes les enceintes internationales.

M. le Président était arrivé dans la capitale saoudienne, Riyad, pour participer aux sommets arabe et islamique, demain samedi.

Le président arrive en Arabie Saoudite pour participer aux sommets arabe et islamique.

Riyad, le 10 novembre 2023, WAFA – Le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, est arrivé aujourd’hui vendredi dans la capitale saoudienne, Riyad, pour participer aux sommets arabe et islamique, demain samedi.

Le president devrait prononcer un discours lors du sommet arabe d’urgence organisé pour discuter de l’arrêt de l’agression contre notre peuple à Gaza et en Cisjordanie, et de la crise humanitaire sans précédent dont est témoin la bande de Gaza.

M. Abbas prononcera également un discours lors du sommet islamique extraordinaire organisé par l’Organisation de la coopération islamique à l’invitation du Royaume d’Arabie saoudite.

Le Président est accompagné du secrétaire du Comité exécutif de l’OLP, Hussein Al-Sheikh, du ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Riyad Al-Maliki, du conseiller du président pour les affaires diplomatiques, Majdi Al-Khalidi, et de l’ambassadeur de l’État de Palestine au Royaume d’Arabie Saoudite, Bassem Al-Agha.

Panne totale d’électricité par manque de carburant à l’hôpital indonésien.

Gaza, le 10 novembre 2023, WAFA- L’hôpital indonésien a annoncé, ce vendredi soir, une panne totale de courant dans toutes les installations hospitalières après une panne de carburant.

L’administration hospitalière avait prévenu il y a quelques jours d’une coupure totale d’électricité dans tous les services hospitaliers et les équipements médicaux, avec l’épuisement des réserves de carburant.

Selon des sources médicales, qu’une panne totale d’électricité à l’hôpital annonce une catastrophe humanitaire.

Manifestations dans les villes arabes et internationales dénonçant l’agression israélienne contre le peuple Palestinien.

Capitales, le 10 novembre 2023, WAFA – Les capitales arabes et internationales ont été témoins aujourd’hui, vendredi, de manifestations auxquelles ont participé des dizaines de milliers de personnes, dénonçant les massacres commis par l’État d’occupation israélien contre le peuple palestinien.

Au Liban: des milliers de Libanais et de Palestiniens ont tenu des prières au stade municipal de Sidon, pour les âmes des martyrs de l’agression israélienne contre notre peuple.

Des milliers de personnes ont participé à une manifestation à l’intérieur du stade, au cours de laquelle ils ont brandi des drapeaux palestiniens et libanais ainsi que des banderoles dénonçant l’agression généralisée et les massacres contre notre peuple.

En Jordanie: les villes du Royaume, en particulier la capitale Amman, Karak, Irbid et Ma’an, ont été témoins de manifestations auxquelles des milliers de personnes ont participé en soutien à notre peuple, exigeant la fin des massacres de l’occupation.

Une manifestation a été lancée devant la mosquée Husseini au centre de la capitale après la prière du vendredi, et dans plusieurs villes pour exprimer le soutien à la Palestine et rejeter l’agression israélienne et les massacres quotidiens commis contre les civils.

En Irak: des milliers de personnes dans la capitale irakienne, Bagdad, ont également condamné l’agression lancée par les forces d’occupation contre notre peuple dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Les manifestants ont appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme aux crimes israéliens, ainsi qu’au boycott des produits américains et des produits des pays qui soutiennent l’occupation israélienne.

Au Qatar : des centaines de citoyens ont participé après la prière du vendredi à une veillée dans la cour de la mosquée « Mohammed bin Abdul Wahhab » de la capitale Doha, brandissant les drapeaux qatari et palestinien, exprimant leur colère face à l’agression en cours contre la bande de Gaza.

A Oman :la capitale omanaise, Mascate, et les villes de Nizwa et Samail ont été témoins de marches et de stands de solidarité avec le peuple palestinien, où les participants ont parcouru les rues en brandissant les drapeaux omanais et palestinien, scandant des slogans de soutien à la Palestine et dénonçant l’agression contre notre peuple.

En Tunisie: La marche est partie de la mosquée Al-Fath après la prière du vendredi, en direction de la rue Habib Bourguiba, et a parcouru les rues de Tunis, en soutien aux droits des Palestiniens et en dénonçant les crimes de génocide lancés par l’occupation israélienne contre la bande de Gaza.

Au Maroc : Des milliers de Marocains ont également participé dans plusieurs villes, après la prière du vendredi, à des veillées de solidarité avec la Palestine.

Plusieurs villes, telles que Beni Mellal, Oued Zem et Casablanca au nord du Maroc, Taza à l’est et Berkane au nord-est du Maroc, ont été témoins de manifestations, après la prière du vendredi, au cours desquelles les participants ont brandi le drapeau palestinien et des banderoles en soutien à la cause palestinienne.

Au Bahreïn : La capitale bahreïnienne, Manama, a également été le théâtre d’une marche dénonçant l’agression contre notre peuple.

Les capitales, Tokyo et Séoul, ont été témoins de marches auxquelles ont participé des dizaines de militants, qui se sont tachés les mains de rouge pour exprimer la perpétration de crimes, brandissant des banderoles rejetant les violations et les crimes de l’occupation israélienne dans la bande de Gaza et exigeant un cessez-le-feu.

En Indonésie, des supporters ont brandi le drapeau palestinien alors qu’ils se dirigeaient vers le stade de l’équipe nationale de leur pays accueillant la Coupe du monde U-17, scandant des slogans en faveur de la Palestine. Ils ont également hissé le drapeau palestinien et scandé le nom de la Palestine pendant le match.

Au Koweït : Vendredi soir, des centaines de personnes ont manifesté devant l’Assemblée nationale dans la capitale, le Koweït, en solidarité avec la Palestine, renouvelant leur rejet des crimes continus de l’occupation et exigeant la fin de l’agression globale contre le peuple Palestinien.

Un jeune blessé par balles des forces militaires de l’occupation prés de Jénine.

Jénine, le 10 novembre 2023, WAFA – Un jeune Palestinien a été blessé par balles réelles, ce vendredi soir, lors de l’assaut des forces d’occupation israéliennes contre la ville de Ya’bad, au sud-ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.

Notre correspondant a rapporté que des affrontements ont éclaté à la suite de l’assaut, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré des balles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes toxiques sur les citoyens, un jeune homme a été blessé par balles réelles au pied, qui a été transporté au hôpital.

Dans un contexte connexe, notre correspondant a ajouté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, et lancé une campagne de raids.

A Bethléem les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce soir, un enfant de la ville de Tuqu’, au sud-est de Bethléem.

Le jeune militant Mustafa Al-Baden a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté l’enfant, Muhammad Samer Al-Baden (15 ans), alors qu’il se trouvait dans la zone archéologique de Khirbet, au sud-ouest de la ville.

Le prince héritier saoudien condamne les violations de l’occupation dans la bande de Gaza.

Riyad, le 10 novembre 2023, WAFA- Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a dénoncé aujourd’hui vendredi, les violations commises par les forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza.

Ben Salmane a déclaré lors de l’ouverture du sommet saoudo-africain dans la capitale Riyad : « Nous condamnons l’agression militaire observée dans la bande de Gaza, le ciblage de civils et les violations continues du droit humanitaire international par l’autorité d’occupation israélienne ».

Et d’ajouter: « Nous soulignons la nécessité de mettre fin à cette guerre et aux déplacements forcés, et de créer les conditions nécessaires au retour de la stabilité et à l’instauration de la paix ».

Funérailles massives du martyr Nasasra à l’est de Naplouse.

Naplouse, le 10 novembre 2023, WAFA – Une grande foule a participé aux funérailles du martyr Laith Muhammad Bakir Nasasra (21 ans), jusqu’à sa dernière demeure dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse, ce vendredi.

Le cortège funèbre a quitté l’hôpital Rafidia de Naplouse pour se rendre au domicile familial de la ville, où a été fait ses derniers adieux, avant que des prières ne soient faites dans l’ancienne mosquée de la ville, puis au cimetière des martyrs de la ville où il a été enterré.

Le cortège funèbre du martyr Nasasra a parcouru les rues de la ville, et les participants ont scandé des slogans dénonçant les crimes de l’occupation et exigeant l’unité nationale et le resserrement des rangs.

Le jeune, Nasasra, est décédé hier soir des suites de ses blessures par les balles de l’occupation, lors des affrontements qui ont éclaté hier soir jeudi, dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse.

Les forces d’occupation avaient pris d’assaut la ville, provoquant des affrontements au cours desquels 9 citoyens ont été blessés par des balles réelles et un citoyen a été blessé par des balles métalliques recouvertes de caoutchouc à la tête.

Il convient de noter que vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont empêché l’ambulance transportant le corps du martyr Nasasra de passer par le poste de contrôle de Beit Furik et l’ont détenue pendant plusieurs heures.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste