Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 25 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 25 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 25 Rabi At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Des dizaines de victimes dans un bombardement israélien visant une école de l’UNRWA.

Gaza, le 8 novembre 2023, WAFA- Des dizaines de Palestiniens déplacés ont été abattus et d’autres blessees dans une frappe aérienne israélienne ciblant une école de l’office de secours et de travaux pour les réfugiés (UNRWA) à l’ouest de la bande de Gaza, selon notre correspondant.

Il a rapporté que les avions d’occupation ont ciblé l’école de l’UNRWA comprenant des milliers de personnes déplacées, tuant et blessant des dizaines d’entre eux.

Il a ajouté que l’accès au lieu est difficile à atteindre par les équipes d’ambulances en raison des bombardements de l’artillerie israélienne dans la région ouest de la ville de Gaza.

Trois femmes parmi 55 Palestiniens raflés par les militaires israéliens en territoire occupé.

Ramallah, le 8 novembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont capturé depuis l’aube d’aujourd’hui, au moins 55 Palestiniens de diverses régions de la Cisjordanie occupée, y compris 3 femmes.

Seize Palestiniens dont deux journalistes et une femme ont été capturés à Hébron, onze personnes à Bethléem, dix à Qalqilya, deux à Tubas, sept dont la mère et la femme d’un prisonnier et un policier à Naplouse, deux à Jénine, deux à Jérusalem et deux à Ramallah.

À Tulkarem au nord de la Cisjordanie occupée, les forces d’occupation ont arrêté trois travailleurs après les avoir sévèrement battus.

Selon le Club des prisonniers palestiniens, plus de 4 400 Palestiniens dont des enfants, femmes et vieillards, ont été arrêtés depuis le début de cette année et jusqu’en juillet dernier.

Les détentions font partie intégrante d’une série longue des violations israéliennes commises contre les civils palestiniens. L’armée israélienne mène fréquemment de vastes campagnes d’arrestations à travers la Cisjordanie occupée et Jérusalem-Est sous prétexte de poursuivre des Palestiniens « recherchés ».

23 ans depuis le martyre de l’enfant Faris Odeh.

Ramallah, le 8 novembre 2023, WAFA- Aujourd’hui marque la 23ème commémoration de l’enfant palestinien Faris Odeh (15 ans), qui était considéré comme l’une des icônes et des héros de la Seconde Intifada (l’Intifada d’Al-Aqsa 2000-2005).

Une unique photo appartient à l’enfant martyr Faris Odeh (1985-2000), prise quelques jours avant sa mort, pour être mis sur l’assurance de santé de sa mère.

Un photojournaliste a pris la photo qui est devenue un symbole historique et national de la deuxième intifada, un enfant qui se tenait debout devant les chars israéliens, (Merkava) ainsi que devant d’énormes bulldozers, a lancé une pierre en leur direction.

Faris, qui a changé de chemin pour se rendre de l’école depuis le début du mois d’octobre 2000, vers la colonie de Netzarim et le point de passage d’Al-Muntar et d’autres sites de confrontation acharnée dans la bande de Gaza. Il avait l’intention de se cacher qu’il participait dans ces affrontements.

Anaam Odeh, mère de Faris a dit à WAFA, à la 20ème commémoration de sa mort : « Faris aimait la danse populaire de Palestine ‘Dabka’ et quand il retournait de l’école, il ouvrait la télévision sur les chansons populaires et dansait le Dabka.

Elle a poursuivi : « je l’ai fait sortir 50 fois des lieux d’affrontements, et parfois il reste en confrontation jusqu’à dix heures du soir, sous des climats pluvieux et froids.

Odeh a déclaré : « Fares adorait fêter son anniversaire, qui coïncide le 3 décembre, mais il est parti quelques semaines avant cela, avant même d’avoir atteint sa quinzième année. »

Elle a indiqué que son cousin, Shadi, avait été martyrisé quelques jours avant lui lors des affrontements.

« Le matin à neuf heures et demi, le 8 novembre, j’avais reçu un appel téléphonique du directeur de l’école pour m’informer que Faris ne s’est pas rendu à l’école et à cette heure, Faris a été blessé par une balle qui a pénétré son cou, il a été laissé saigner pendant une heure et ses derniers mots étaient : « mère, ou est ma mère ? » a dit la mère.

En 2014, la maison familiale de Faris a été sujet du bombardement israélien, notant que le frère de Faris a été blessé par balles israéliennes après trois mois de son martyre.

L’armée d’occupation attaque une université et tire sur des jeunes près de Ramallah.

Ramallah, le 8 novembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut aujourd’hui à l’aube le campus de l’université de Birzeit, au nord de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée, et ont tiré sur un jeune Palestinien, selon des sources locales.

Ces sources ont informé WAFA que les soldats de l’occupation ont forcé les gardes de l’université à ouvrir leurs portes, alors que six véhicules militaires entraient par effraction dans le campus.

Les militaires israéliens ont pris d’assaut la ville de Birzeit, où ils ont tiré sur un jeune Palestinien, le blessant par des balles réelles, sans fournir davantage de détails sur son état.

Le Conseil universitaire a décidé de passer à l’apprentissage en ligne depuis le 9 octobre dernier, à la lumière de l’escalade des attaques des forces d’occupation et des colonialistes en Cisjordanie, et en raison des risques attendus résultant du blocage des routes aux postes de contrôle militaires de l’occupation et des politiques de punition collective poursuivie par les autorités d’occupation.

La police israélienne attaque un camp de réfugiés à Jérusalem, en prélude de bombarder la maison d’un enfant prisonnier.

Jérusalem, le 8 novembre 2023, WAFA- D’importantes forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut mercredi matin le camp de réfugiés de Shu’fat, au nord de Jérusalem occupée, fermant complètement ses entrées et empêchant toute circulation là-bas.

Des sources locales dans le camp ont déclaré que les forces d’occupation ont encerclé la maison familiale de l’enfant Mohammad Basil Al-Zalbani, 14 ans, que l’occupation accuse d’avoir tué un garde-frontière au poste de contrôle du camp de Shu’fat en février dernier, en préparation de sa démolition.

L’opération de raid s’est accompagnée d’attaques contre des élèves et des citoyens et les a empêchés de se déplacer.

Des colons s’emparent des pâturages des citoyens dans la vallée du Jourdain.

La vallée du Jourdain, le 8 novembre 2023 Wafa – Aujourd’hui, des groupes extrémistes de colonialistes ont commis des actes de violence et des orgies et ont tenté de s’emparer des pâturages des citoyens à Al-Farsiyya, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Notre correspondant a indiqué que ces opérations d’orgie comprenaient une tentative de s’emparer des pâturages des agriculteurs et d’y faire paître leur bétail, sous la protection des forces de l’occupation.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, environ 700 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

Des dizaines de palestiniens tués dans des frappes aériennes israéliennes au 33e jour de l’agression sur Gaza.

Gaza, le 8 novembre 2023, WAFA- Des dizaines de Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés dans des frappes aériennes et des bombardements de l’artillerie israélienne sur divers pans de la bande de Gaza qui subit une agression israélienne dévastatrice depuis 33 jours consécutifs.

Les avions de combat israéliens ont mené une série de violentes attaques aériennes sur différents quartiers de la ville de Gaza, ciblant des maisons et des appartements surpeuplés, tuant et blessant de nombreux Palestiniens, surtout dans les quartiers : Tal AL-Hawa, Al-Rimal, Al-Sabra, Al-Nasr, Al-Sheikh Radwan, Al-Zaytoun et AL-Shujja’yia.

Une maison de la famille d’Edwan dans la région d’Al-Fakhoura au camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la bande de Gaza, a été frappée par l’aviation d’occupation, laissant des morts et des blessés.

De nombreux Palestiniens tués et blessés ont été retrouvés après que les avions militaires israéliens ont ciblé une maison du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, et un certain nombre de personnes sont toujours coincées sous les décombres.

Dans le quartier d’Al-Nasr au nord-ouest de Gaza, plusieurs innocents Palestiniens ont été blessés après que les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible un groupe de citoyens à proximité de l’université ouverte d’Al-Quds.

Les avions militaires israéliens ont ciblé une maison de la famille Daher, à l’est du camp de Jabaliya, tuant au moins 9 Palestiniens et blessant d’autres qui ont emmenés à l’hôpital indonésien de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Dans les villes de Beit Lahia et Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, des avions militaires israéliens ont bombardé plusieurs maisons de citoyens, laissant plusieurs victimes.

Les violents bombardements de missiles et d’artillerie se poursuivent dans diverses zones de la bande de Gaza, faisant encore plus de victimes et de blessés, dont une majorité d’enfants, de femmes et de personnes âgées, et d’importantes destructions dans les endroits ciblés.

Le ministère de la Santé a annoncé que le bilan des morts et des blessés parmi la population palestinienne suite à l’agression en cours contre la bande de Gaza et la Cisjordanie s’élevait à 10 468, et à plus de 27 000 blessés.

Le ministère a déclaré hier dans son rapport sur l’agression que 10 305 Palestiniens avaient été tués dans la bande de Gaza et plus de 25 000 blessés, tandis qu’en Cisjordanie, le nombre de Palestiniens tués s’élevait à 163 et celui des blessés à environ 2 300, depuis le 7 octobre.

..Les forces d’occupation israéliennes arrêtent deux femmes près de Naplouse.

Naplouse , le 7 novembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut ce soir le village de Tal, au sud de Naplouse, arrêtant la mère et l’épouse d’un prisonnier, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, une force de l’armée d’occupation a pris d’assaut le village, perquisitionnant la maison dd Issam Rayhan.

Les forces d’occupation ont arrêté la mère du prisonnier, Moamen Rayhan, et son épouse.

Après l’invasion, des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation, qui ont tiré des vraies balles, aucun blessé n’a été signalé.

Les forces d’occupation israéliennes blesse un Palestinien à Hébron.

Hébron , le 7 novembre, 2023,WAFA- Un jeune homme a été blessé par les forces d’occupation israéliennes, ce soir, dans la ville d’Hébron, selon des témoins.

Ils ont ajouté que les forces d’occupation ont ouvert le feu sur un jeune homme dans la ville, le blessant au pied.

Hébron a été témoin d’un raid des forces d’occupation qui a touché plusieurs quartiers de la ville, y compris l’arrestation d’un certain nombre de Palestiniens.

Les Nations Unies tiennent un débat sur le rapport de la Cour internationale de Justice.

New York , le 7 novembre, 2023,WAFA- L’Assemblée générale des Nations Unies a tenu un débat sur le « Rapport de la Cour internationale de Justice ».

Le eprésentant permanent de l’État de Palestine auprès des Nations Unies, Riyad Mansour, a souligné le rôle décisif joué par la Cour dans la réalisation de l’objectif global de la Charte des Nations Unies, qui est de sauver la prochaine génération du fléau de la guerre.

Il a noté à la décision de l’Assemblée générale de s’adresser à la Cour pour demander son avis consultatif sur les dimensions juridiques liées à la question de Palestine, étant donné que le peuple palestinien a été exposé, depuis 1948 jusqu’à nos jours, à des déplacements, , privation de leurs droits, occupation, colonisation, déshumanisation et persécution, et n’a jamais connu un seul jour de liberté dans sa vie.

Mansour a également indiqué que l’association se réunit aujourd’hui alors que le peuple palestinien de Gaza est soumis aux bombardements et au siège, ainsi qu’à une attaque inhumaine et criminelle lancée par Israël contre lui, qui a conduit au martyre de familles entières.

Il a appelé tous les pays qui soutiennent le peuple palestinien, l’État de droit international et la paix juste et durable à travailler collectivement pour rejeter les deux poids, deux mesures en luttant pour l’application égale des principes convenus et stipulés dans la Charte des Nations Unies.

Mansour a souligné à la nécessité pour la communauté internationale d’assumer ses responsabilités et de mettre fin à l’occupation illégale des terres palestiniennes par Israël et à l’apartheid qu’il impose contre le peuple palestinien, soulignant l’importance de soutenir les droits de tous les peuples de manière égale, sans exception.

Le président vénézuélien appelle à « la fin du génocide » contre le peuple Palestinie.

Caracas, le 7 novembre, 2023,WAFA- Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré que « l’humanité doit se lever et en dire assez sur le génocide commis par Israël contre le peuple palestinien ».

Maduro a mentionné aux massacres dont sont victimes les Palestiniens à Gaza, en particulier « les femmes et les enfants qui sont tués de manière horrible », soulignant à la nécessité pour l’humanité de se lever et de mettre fin au génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.

Raids intensifs et bombardements d’artillerie sur la bande de Gaza.

Gaza, le 7 novembre, 2023,WAFA- Les avions de guerre et l’artillerie d’occupation israélienne ont mené mardi soir, d’intenses raids et bombardements sur le camp d’Al-Shati et à proximité de la zone des tours de renseignement au nord-ouest de la ville de Gaza, coïncidant avec le lancement de bombes éclairantes dans l’espace aérien de la région occidentale.

Le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville, a été le théâtre de frappes aériennes israéliennes qui ont ciblé des maisons et des appartements, causant des martyrs et des blessés parmi les citoyens.

Une marche provocante des colons dans les quartiers de la Vieille Ville d’Hébron.

Hébron, le 7 novembre, 2023,WAFA- Des dizaines de colons ont pris d’assaut, mardi soir, les quartiers de la vieille ville d’Hébron, avec une marche provocante de véhicules, appelant à prendre d’assaut la mosquée Ibrahimi jeudi prochain, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les colons ont pris d’assaut la vieille ville avec une marche de véhicules, scandant des slogans racistes exigeant le meurtre des Palestiniens. Ils ont également peint des slogans racistes.

L’occupation cible un convoi humanitaire de la Croix-Rouge à Gaza.

Gaza, le 7 novembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont ciblé mardi soir un convoi humanitaire appartenant au Comité international de la Croix-Rouge, transportant des fournitures médicales vitales vers des établissements de santé à Gaza.

Le responsable des médias de la Société palestinienne du Croissant-Rouge, Nibal Farsakh, a déclaré que les forces d’occupation ont ciblé aujourd’hui un convoi humanitaire de la Croix-Rouge internationale, alors qu’il transportait des aides médicale et alimentaire vers des établissements de santé, notamment l’hôpital de Jérusalem de la Société.

Farsakh a appelé la communauté internationale et les institutions humanitaires à prendre des mesures pour rejeter cette réalité en ciblant les convois humanitaires, notant que pour cette raison, les institutions ne sont pas en mesure d’acheminer l’aide humanitaire dans le gouvernorat de Gaza et dans le Nord.

De son côté, le Comité international de la Croix-Rouge a exprimé sa profonde préoccupation face à l’exposition de son convoi humanitaire aux tirs dans la ville de Gaza, appelant à un engagement à respecter et à protéger les travailleurs humanitaires à tout moment, conformément au droit international humanitaire.

Le Comité international de la Croix-Rouge a indiqué dans un communiqué que le convoi était composé de cinq camions et de deux véhicules appartenant au Comité, transportant des fournitures médicales vitales vers des établissements de santé, dont l’hôpital de Jérusalem du Croissant-Rouge palestinien, il a été exposé au feu, causant des dommages à deux camions et blessant un chauffeur.

Raids israéliens sur des villages et des villes du sud du Liban.

Beyrouth, le 11 novembre, 2023,WAFA- Plusieurs villages du sud du Liban ont été bombardés mardi soir, par des avions de guerre israéliens, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que les avions d’occupation israélienne ont lancé des raids sur la région de Chebaa, les villes de Yater et Kafra, ainsi que les environs des villes de Naqoura, Alma al-Shaab, la plaine de Marjayoun et Khiam.

L’artillerie d’occupation a également bombardé Ramya, Aita al-Shaab et une maison dans la bourgade de Kafra.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste