Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 26 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 26 Rabi at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 26 Rabi At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Des soldats israéliens forcent 20 familles palestiniennes à quitter leurs maisons.

Naplouse, le 9 novembre 2023, WAFA- L’armée d’occupation israélienne a contraint ce matin les habitants palestiniens de Khirbet Tana, une partie de la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse, à quitter leurs terres après avoir démoli un certain nombre de leurs habitations.

Le coordinateur de la campagne populaire pour défendre les terres de Tana, Thaer Hanani, a déclaré que les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone, accompagnées d’un bulldozer, et ont procédé à la démolition des maisons et des tentes des Palestiniens, détruisant un certain nombre de grottes et y rasant des fermes au bulldozer.

Il a confirmé que les forces d’occupation ont forcé une vingtaine de familles de la zone à partir et les ont empêchées de retourner sur leurs terres et de prendre leurs moutons, en plus d’avoir détruit un certain nombre de ruches dans la zone.

...Les troupes d’occupation arrêtent 50 travailleurs de Cisjordanie et de Gaza.

Jénine, le 9 novembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont lancé jeudi à l’aube une campagne d’arrestations massives parmi les travailleurs de la ville de Barta’a, isolée derrière le mur de l’apartheid, au sud de Jénine.

Le directeur de la municipalité de Barta’a, Ahmed Qabaha, a déclaré à WAFA que d’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut la ville, attaqué des dizaines de maisons et de magasins et arrêté plus de 50 travailleurs de Cisjordanie et de la bande de Gaza qui se trouvaient dans la ville.

Les travailleurs palestiniens, qu’ils ont des permis ou non, cherchent du travail en Israël en raison des salaires élevés par rapport à la Cisjordanie, ce qui les oblige à dormir dans des conditions difficiles, afin de subvenir aux besoins de leurs familles, en raison de le taux élevé de chômage et de pauvreté résultant des politiques de l’occupation visant à empêcher le développement économique de la Cisjordanie.

Les descentes israéliennes en diverses zones aboutissent à la blessure des Palestiniens et à la détention des autres.

Cisjordanie occupée, le 9 novembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs régions de la Cisjordanie occupée, ont blessé et capturé de nombreux Palestiniens.

Six Palestiniens blessés lors d’une incursion militaire israélienne à Al-Bireh :

Six Palestiniens ont été blessés ce matin par des balles réelles et trois autres ont été arrêtés lors de l’assaut des forces d’occupation israéliennes contre le camp d’Al-Amaari, dans la ville d’Al-Bireh.

Des sources sécuritaires ont indiqué à WAFA que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Al-Amaari et le quartier de Sateh Marhaba dans la ville d’Al-Bireh, provoquant des affrontements au cours desquels six jeunes ont été blessés par balles réelles, dont cinq à la cuisse et un à l’abdomen.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté trois Palestiniens après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons dans le camp.

Deux Palestiniens blessés et quatre autres arrêtés par l’armée d’occupation à Tubas :

Deux citoyens Palestiniens ont été blessés et quatre autres, dont une femme, ont été arrêtés jeudi à l’aube, lors d’une incursion militaire israélienne dans la ville de Tubas en Cisjordanie occupée.

La Société du Croissant-Rouge a signalé à WAFA qu’un jeune Palestinien avait été blessé par des éclats de balles réelles dans le dos et dans le cou, et qu’un autre a souffert de graves contusions à la cheville après avoir tombé au sol.

Le directeur du Club des Prisonniers de Tubas, Kamal Bani Odeh, a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté quatre citoyens lors de la prise de la ville dont un jeune de 20 ans et trois autres arrêtés pour faire pression sur leurs fils afin qu’ils se rendent aux services du renseignement israéliens, à savoir, la femme, Faida Daraghmeh, Akef Fayez Al-Shraida (52 ans), et Mithqal Fayez Abu Dawas (63 ans).

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville depuis le côté est avec plusieurs véhicules accompagnés d’un bulldozer militaire et ont déployé leurs tireurs d’élite sur les toits de certains immeubles de grande hauteur.

L’assaut de la ville par les troupes d’occupation s’est accompagné de tirs nourris et d’intenses affrontements entre les soldats d’occupation et des résidents locaux.

En plus, les forces d’occupation ont détruit un rond-point sur la rue principale de la ville pendant l’assaut.

Les soldats d’occupation blessent deux Palestiniens à l’est de Naplouse :

La Société du Croissant-Rouge a rapporté que deux civils Palestiniens ont été blessés jeudi matin par des balles réelles aux pieds lors d’affrontements qui ont éclaté après que les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Elle a ajouté que les forces d’occupation ont empêché le passage de l’ambulance vers Beit Furik pour soigner les blessés, avant de l’autoriser à le faire.

Des affrontements ont éclaté avec des jeunes Palestiniens qui ont tenté d’affronter l’incursion de plusieurs véhicules militaires israéliens dans la ville et.

Les soldats d’occupation ont également pris d’assaut une maison, l’ont fouillée et ont altéré son contenu.

Des avions de combat israéliens frappent plusieurs maisons à Gaza.

Gaza, le 9 novembre 2023, WAFA- Les avions de combat israéliens ont bombardé jeudi à l’aube une maison de la famille Al-Amriti dans le quartier de la place Al-Shawwa dans la ville de Gaza, selon notre correspondant.

Le bombardement de cette maison a abouti à la blessure des dizaines de personnes, ce qui a nécessité leur transfert au complexe médical Al-Shifa’a, à l’ouest de la ville.

Le correspondant de WAFA a ajouté que les équipes de la défense civile et des ambulances ont pu récupérer les corps de 6 Palestiniens tués et de nombreux blessés, après que les avions de combat de l’occupation ont frappé une maison de la famille Abu Khater dans la ville de Bani Suhaila, à l’est de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation ont également ciblé une maison dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza, blessant un certain nombre de personnes.

L’aviation israélienne a aussi bombardé une maison dans le camp de Jabaliya et l’ont écrasée sur la tête de ceux qui s’y trouvaient, et ces derniers sont toujours sous les décombres.

Un Palestinien de 51 ans succombe à ses blessures subies par des tirs israéliens à Bethléem.

Bethléem, le 9 novembre 2023, WAFA- Un homme âgé palestinien est décédé aujourd’hui, jeudi, des suites des blessures subies hier par les balles des forces d’occupation israéliennes à Bethléem, en Cisjordanie occupée, selon des sources médicales,

Le citoyen Mohammed Farid Hamdan Thawabta, 51 ans, de Beit Fajjar, a succombé ce matin à ses blessures subies par les balles des militaires israéliens lors de leur agression brutale contre Bethléem hier.

Alors que les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut hier la ville de Bethléem et assiégé le domicile du prisonnier libéré Hamdi Imad al-Kamil, 19 Palestiniens non protégés ont été blessés par balles réelles, l’un critique et l’autre grièvement, et 5 par des éclats des balles, en plus de dizaines par suffocation.

Selon le ministère de la Santé, le nombre de Palestiniens tués en Cisjordanie atteint plus de 160 et plus de 2300 blessés depuis le 7 octobre.

Un martyr par balle de l’occupation israélienne près d’Hébron.

Hébron, le 8 novembre, 2023,WAFA- Un jeune homme est tombé en martyr ce soir après avoir été blessé par les forces d’occupation, dans le village de Tabqa, au sud-ouest d’Hébron, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Tabqa, des violents affrontements ont éclaté, au cours desquels les soldats d’occupation ont tiré des vraies balles et des bombes du gaz lacrymogène sur les habitants, ce qui a blessé le jeune homme Anas Nasser Abu Atwan (25 ans) par vraies balle dans la poitrine, il a été transporté à l’hôpital et les médecins l’ont déclaré mort.

La machine de guerre israélienne renouvellent ses bombardements sur diverses zones de la bande de Gaza.

Gaza, le 8 novembre, 2023,WAFA- La machine de guerre israélienne a renouvelé cette nuit ses bombardements sur divers sites au nord, au centre et au sud de la bande de Gaza, coïncidant avec le lancement de fusées éclairantes dans le ciel de la bande, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources l’artillerie d’occupation, renforcée par des avions de guerre, a tiré plusieurs obus d’artillerie et de missiles sur la zone orientale de Khan Yunis, tuant au moins quatre personnes , blessant d’autres.

La machine de guerre israélienne a bombardé une maison dans la bourgade de Bani Suhaila, à l’est de Khan Yunis, ce qui a fait de nombreux martyrs et des dizaines de blessés.

À Gaza, les avions d’occupation ont bombardé une boulangerie dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est, et plusieurs zones au nord de Beit Lahia, coïncidant avec le tir de fusées éclairantes dans le ciel du camp d’Al-Shati.

L’artillerie de l’occupation continue également le bombardement avec des obus à l’est de la ville de Gaza, parallèlement aux bombardements des bateaux de l’occupation dans l’ouest de Gaza.

Les correspondants de WAFA ont rapporté que 8 personnes sont tombés en martyr , et des dizaines d’autres blessés, la plupart sont des enfants, dans un attentat à la bombe contre le quartier d’Al-Sabra, à l’est de la ville de Gaza.

Plus de 100 employés du Congrès américain appellent l’administration de Biden à arrêter la guerre.

Washington, le 8 novembre, 2023,WAFA- Plus de 100 employés du Congrès américain ont appelé le président Joe Biden, à prendre des mesures immédiates pour éviter de nouvelles victimes civiles innocentes dans la bande de Gaza.

Ils ont indiqué dans une lettre qu’ils ont soumise au président Biden et l’ont lue devant le Congrès, que le bilan des morts à Gaza nécessite une action immédiate pour éviter de nouvelles pertes de vies civiles, soulignant que le conflit palestino-israélien ne peut être résolu par des moyens militaires.

Ils ont déposé des fleurs pour honorer les âmes des victimes de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Des grandes forces de l’armée israélienne prennent d’assaut la ville de Jénine.

Jénine, le 8 novembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut ce soir la ville de Jénine, et des affrontements ont eu lieu avec des jeunes hommes, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, des forces de l’armée d’occupation, accompagnées d’un bulldozer militaire, ont pris d’assaut la ville de plusieurs directions au milieu de coups de feu, ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements avec des jeunes hommes.

Elle a ajouté qu’un hélicoptère et un avion de reconnaissance ont accompagné les forces d’occupation dans l’assaut de la ville de Jénine, où les tireurs d’élite de l’occupation sont montés sur les toits des bâtiments des habitants, après avoir attaqué un certain nombre de maisons.

L’occupation notifie la famille des détenus d’Al-Shanter de vider leurs maisons pour les démolir.

Hébron, le 8 novembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont notifié la famille des détenus Muhammad Mustafa Al-Shanter et Saqr Akram Al-Shanter de la nécessité de vider leurs maisons, au sud de la ville d’Hébron, pour les démolir, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la zone de Khallet Manna, au sud de la ville d’Hébron, notifiant les familles des deux prisonniers, Muhammad et Saqr Al-Shanter, de vider les contenus des deux maisons, pour les démolir.

Les forces d’occupation ont arrêté Muhammad et Saqr Al-Shanter en août dernier, le 23 du même mois, elles ont pris les mesures des deux maisons

. Chaque maison se compose de deux étages, avec une superficie de ​​​​plus de 600 mètres carrés et peut accueillir 25 personnes.

Les forces d’occupation accusent les détenus d’avoir mené une fusillade contre un véhicule de colon, le 21 août, qui a entraîné la mort d’un colon et la blessure d’un autre.

...Commissaire aux droits de l’homme : Gaza est un cauchemar permanent sous des bombardements continus.

Le Caire, le 8 novembre, 2023,WAFA- Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a déclaré que depuis le terminal de Rafah, il avait vu les portes menant à « un cauchemar permanent dans lequel les gens étouffent sous les bombardements constants ».

Turk a déclaré lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale égyptienne, le Caire, après sa visite du côté égyptien du terminal de Rafah, que les habitants de Gaza pleurent à cause de la perte de leurs familles et luttent pour trouver de l’eau, de la nourriture de l’électricité. , et du carburant, notant que ses collègues du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme font partie des personnes assiégées.

Il a ajouté que le terminal de Rafah était une bouée de sauvetage pour environ 2,3 millions de personnes à Gaza au cours du mois dernier, ajoutant que cette bouée de sauvetage était injustement faible et exaspérante.

Il a appelé à un cessez-le-feu, répondant à des besoins humanitaires importants dans toutes les parties de la bande de Gaza et permettant à l’espace politique de parvenir à une fin permanente de l’occupation, sur la base des droits des Palestiniens et des Israéliens à l’autodétermination.

Il a souligné à la nécessité de mettre l’accent sur les normes mondiales sur la base desquelles la situation doit être évaluée, à savoir le droit des droits de l’homme et le droit international humanitaire.

Il a souligné qu’il avait décrit Gaza avant le 7 octobre comme la plus grande prison ouverte au monde, après 56 ans d’occupation et 16 ans de siège israélien.

Il a ajouté : « La punition collective imposée par Israël aux civils palestiniens constitue également un crime de guerre, tout comme l’expulsion forcée illégale de civils. Les bombardements intenses ont conduit à des meurtres, des blessures et à la mutilation de femmes et d’enfants en particulier.

Il a souligné que le dernier bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à plus de 10 500 martyrs, dont 4 300 enfants et 2 800 femmes, affirmant : « Tout cela a un impact insupportable sur les civils ».

Il a poursuivi : « les journalistes qui tentent de documenter et de couvrir les événements à Gaza, ils en paient le prix de leur vie. Au moins 32 journalistes palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza le mois dernier ».

L’occupation arrête des Palestiniens, vole des bijoux près d’Hébron.

Hébron, le 8 novembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté mercredi soir deux Palestiniens, volant des bijoux alors qu’elles fouillaient plusieurs maisons dans la bourgade de Tarqumiya, à l’ouest d’Hébron, a indiqué une source locale.

Muhammad Fatafta, chef du conseil municipal a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté deux membres du conseil municipal, Rakad Adly Al-Shalalfa et Radi Abdullah Al-Marqatan.

Des sources de sécurité ont ajouté que les forces d’occupation ont perquisitionné un certain nombre de maisons à Tarqumiya et volé des bijoux, dans la maison de Ziad Ahmed Jaafra lors d’une perquisition.

Elles ont également perquisitionné la maison de Muhammad Abdel Fattah Al-Fatafta et causé de graves dommages à ses contenus.

UNRWA : 300 000 étudiants privés d’éducation à cause de l’agression contre Gaza.

New York, le 8 novembre, 2023,WAFA- L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré qu’environ 300 000 enfants à Gaza sont privés d’éducation en raison de la guerre menée par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza.

Le commissaire général de l’agence, Philippe Lazzarini, a déclaré qu’environ 50 bâtiments de l’agence, dont des écoles, avaient été endommagés à cause de la guerre.

Le responsable de l’ONU a expliqué : « Nos écoles sont désormais devenues des refuges, et les élèves demandent d’eau et de pain, ajoutant que plus que les enfants restent longtemps en dehors de l’école, il est difficile de continuer leurs cours ».

..Shtayyeh discute avec Lazzarini l’importance d’acheminer des aides humanitaires dans toutes les régions de la bande de Gaza.

Paris, le 8 novembre, 2023,WAFA- Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a discuté avec le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, les développements de l’agression continue de l’occupation contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza, et les efforts déployés pour tous les niveaux pour un cessez-le-feu immédiat, l’entrée des secours et des aides médicales , ainsi que le traitement des blessés.

Lors de la réunion tenue aujourd’hui mercredi à Paris, en présence de l’ambassadrice de l’État de Palestine en France, Hala Abu Hasira, Shtayyeh a souligné l’importance de la coopération entre l’UNRWA, le Croissant-Rouge palestinien et tous les organismes de secours. travaillant dans la bande de Gaza, pour garantir que les secours, des aides humanitaires et médicales à toutes les régions.

Le premier ministre ,Muhammad Shtayyeh, est arrivé ce mercredi soir à Paris, , pour participer à la conférence internationale pour l’aide à Gaza, qui se tiendra demain jeudi à l’initiative du Président de la République française Emmanuel Macron.

La conférence est organisée pour appeler au respect du droit international humanitaire, à la protection des civils et des travailleurs humanitaires, à améliorer l’accès à des aides humanitaires, à répondre aux besoins humanitaires et de secours de la bande de Gaza dans les secteurs de la santé, de l’eau, de l’énergie et de l’alimentation, et à appeler à la mobilisation du soutien financier afin de soutenir les agences et organisations internationales actives sur le terrain.

..Martyrs et blessés dans les bombardements israéliens sur les camps de Jabalia, Al-Sabra et Al-Shati.

Gaza, le 8 novembre, 2023,WAFA- Les avions d’occupation israéliens ont bombardé mercredi soir, deux maisons dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, tuant et blessant des dizaines de personnes, dont des enfants, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté qu’un bombardement israélien a visé deux maisons dans le camp de Jabalia, tuant 30 citoyens, dont des enfants et des femmes, et blessant des dizaines de personnes souffrant de blessures diverses, en plus des dizaines sous les décombres des deux maisons.

La machine de guerre israélienne continue de lancer des raids sur des zones résidentielles dans divers endroits de la bande de Gaza, entraînant la mort de dizaines de personnes depuis ce matin.

Les avions d’occupation israélienne ont bombardé une maison dans le quartier d’Al-Sabra dans la ville de Gaza, tuant 8 personnes, blessant des dizaines d’autres, de diverses manières.

Les correspondants de WAFA ont déclaré que les avions de combat de l’occupation ont bombardé à nouveau la mosquée Al-Ikhlas dans le quartier d’Al-Aqqad, au centre de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

Les avions d’occupation ont bombardé la mosquée Al-Mustafa dans la région de Cheikh Nasser à Khan Yunis, portant à quatre le nombre de mosquées détruites aujourd’hui.

Un enfant est tombés en martyr, et 9 autres ont été blessés lorsque des avions d’occupation ont bombardé la maison de la famille Abu Taim dans la bourgade de Bani Suhaila, à l’est du gouvernorat de Khan Yunis.

L’artillerie de l’occupation continue de tirer des obus et des bombes allumées sur le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de Gaza.

26 personnes sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés lors de raids menés par des avions d’occupation israéliens, mercredi soir, sur plusieurs maisons dans nord de la bande de Gaza.

Les correspondants de WAFA ont ajouté que l’avion d’occupation a visé une voiture civile à côté de l’hôpital Al-Yemen Al-Saeed dans le camp de Jabalia, tuant 19 personnes et plusieurs blessés.

Deux martyrs sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan et cinq à l’hôpital indonésien, lors du bombardement d’une maison à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste