Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 5 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 5 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 5 Rabi al Awwal 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….6 ans de prison contre la prisonnière Yasmine Shaaban.

Aujourd’hui, mardi, le tribunal d’occupation israélien de Camp Salem a condamné la prisonnière Yasmine Tayseer Abdel Rahman Shaaban, âgée de 40 ans, du village d’Al-Jalama, à l’est de Jénine, à 6 ans de prison et à une amende de 8 000 shekels.

Le directeur du Club des prisonniers de Jénine a déclaré lors d’un communiqué de presse : « Le tribunal d’occupation a condamné le prisonnier Shaaban à 6 ans de prison et à une amende de 8 000 shekels ».

Il a ajouté que la prisonnière Shaaban avait été arrêtée le 1er mars 2022.

Shaaban avait déjà passée 5 ans dans les prisons de l’occupation et a été libérée en 2019. Elle est mariée et mère de quatre enfants. Son père est décédé il y a 6 mois et l’occupation l’a empêchée de lui dire adieu.

Le nombre de prisonnières palestiniennes dans les prisons de l’occupation israélienne est passé à 37, après qu’une peine de 4 ans de prison effective a été récemment prononcée contre la militante Aya Al-Khatib des terres de 1948, en plus d’une amende de 25 000 shekels, ce qui porte leur nombre à 37, après le prononcé du jugement contre Yasmine, 38 prisonniers.

…..Des blessés et des arrestations lors d’une incursion à Gaza et une offensive à un village du Néguev.

Les forces des unités spéciales de la police d’occupation israélienne ont pris d’assaut le village d’Arab Sabila, dans le Néguev occupé, ont agressé les habitants et arrêté un certain nombre de jeunes hommes.

Des témoins oculaires ont rapporté que 4 personnes ont été blessées à la suite des attaques des unités contre les habitants. Kayed Abu Sabila a déclaré que la prise du village a été soudaine. Les raisons ne sont pas encore tout à fait claires. Ils sont venus et ont attaqué la famille d’Abu Sabila.

« L’attaque était vaste et aléatoire, ciblant des hommes, des enfants et des femmes. Ils ont brisé des véhicules et des vitres de véhicules, semant la terreur et la peur parmi les gens. J’ai vu une fille frappée à la tête par un policier qui l’avait frappée avec son arme, et j’ai vu une femme enceinte blessée également. » A-t-il poursuivi.

Salama Abu Udayssan a également rapporté que les forces spéciales ont encerclé sa famille, agressé les habitants et battu un vieil homme, une femme enceinte et une fille.

Les unités spéciales de la police d’occupation ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes dans le village, sans encore connaître leur nombre.

En revanche, mardi matin, des véhicules militaires israéliens ont pénétré dans les terres agricoles des citoyens, adjacentes à la barrière de sécurité au nord du village de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que deux bulldozers, un char et un certain nombre de soldats ont pénétré sur environ 50 mètres dans les terres des citoyens, à travers l’entrée de la colonie « Netiv Haasra ».

Elles ont expliqué que les bulldozers de l’occupation ont commencé les travaux de dragage et d’ingénierie, en faveur de la clôture de sécurité dans cette zone.

Il a indiqué la présence de mouvements actifs au sein des territoires occupés par des mécanismes d’occupation.

Les forces d’occupation effectuent de temps à autre des incursions limitées dans certaines zones à l’est et au nord de la bande de Gaza, rasant les terres agricoles au bulldozer, ouvrant le feu sur les agriculteurs et les empêchant d’atteindre leurs terres, sous de faux prétextes sécuritaires.

…..L’occupation mesure les maisons des prisonniers à Naplouse en vue de leur démolition.

Mardi à l’aube, les forces armées d’occupation ont mesuré les maisons d’un certain nombre de prisonniers dans le village d’Urif, au sud de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, en vue de leur démolition, sous prétexte de leur implication dans la planification de l’attaque contre la colonie « Aliya », il y a trois mois.

L’occupation tente de compenser sa faiblesse et son échec sécuritaire, en lançant des attaques et des invasions en Cisjordanie, notamment en démolissant les maisons des citoyens, des résistants et des prisonniers libérés, en faisant pression sur les familles, dans le but de tordre le bras de la résistance, pour dissimuler ses échecs sionistes.

Le chef du conseil du village d’Orif, Abdel Hakim Sabah, a déclaré dans un communiqué de presse que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village, perquisitionné les maisons des citoyens Kayed Sabah et Muhammad Shehadeh, pris leurs mesures et apposé des marques sur leurs murs.

Il convient de noter que les martyrs d’Al-Qassam, Muhannad Shehadeh et Khaled Sabah ont mené une opération de tir dans la colonie « Aliya » le 20 juin 2023, qui a entraîné la mort de 4 colons et des blessés.

Shehadeh a été tué sur le site de l’opération, tandis que Sabah a pu se retirer et a été tué, quelques heures plus tard, par une force spéciale israélienne dans le village d’Aqaba, dans le gouvernorat de Tubas.

Les forces d’occupation avaient préalablement mesuré les maisons des martyrs Shehadeh et Sabah, en vue de leur démolition ultérieure.

…..Profanation d’Al-Aqsa par des dizaines de colons et arrestation de 7 palestiniens en Cisjordanie.

Mardi à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté sept citoyens lors de raids en Cisjordanie occupée, tandis que des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Muhannad Osama Hazim Dweikat au point de contrôle de Huwara, au sud de Naplouse, quelques heures après avoir perquisitionné sa maison à l’aube et emmené son frère Ihab dans un bâtiment voisin et l’ont interrogé dans le but de faire pression sur Muhannad pour qu’il se rendre.

Lors de leur prise de Naplouse, les forces d’occupation ont été ciblées par des balles et des bombes artisanales.

Le Bureau d’information des prisonniers a confirmé que les forces d’occupation ont arrêté deux jeunes hommes, Izz al-Din Berri et Hammam Sawan, du village d’Imatin, près de Qalqila, dans le nord de la Cisjordanie.

Les forces d’occupation ont arrêté Muhammad Imad Shaita d’Azzun, à l’est de Qalqilya.

Les médias des prisonniers ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens du camp d’Al-Aroub à Hébron, à savoir Mahmoud Muhammad Jawabreh, Khalil Muhammad Al-Kednawi et Luay Jamal Jawabreh.

En revanche, ce matin, des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, du côté de la porte des Maghrébins, sous la haute garde de la police d’occupation israélienne.

La police d’occupation a intensifié la présence de ses membres et de ses unités spéciales dans les environs d’Al-Aqsa, dans un contexte de restrictions sévères imposées aux Palestiniens entrant dans la mosquée.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem occupée a rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, effectué des visites provocatrices de ses cours et accompli des rituels talmudiques dans ses cours de saintes.

Il a expliqué que la police d’occupation a continué à restreindre l’entrée à Al-Aqsa des fidèles venant de Jérusalem et de l’intérieur palestinien occupé, a vérifié leur identité et a arrêté certains d’entre eux aux portes extérieures.

Les habitants de Jérusalem poursuivent leurs appels pour contrecarrer les plans des colons et les invasions profanatrices en cours.

Les appels soulignent l’importance de tous ceux qui peuvent atteindre Al-Aqsa, que ce soit depuis Jérusalem, l’intérieur occupé ou la Cisjordanie, pour contester les mesures d’occupation et ses restrictions actuelles autour de la Ville sainte.

Les groupes présumés du Temple continuent de mobiliser les colons pour mener de nouvelles incursions dans la mosquée Al-Aqsa pendant les prochaines fêtes juives.

Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, la mosquée Al-Aqsa est soumise à une série de violations et d’incursions de la part des colons, sous la protection de la police d’occupation, dans le but d’imposer un contrôle total sur la mosquée et d’y imposer la division spatiale et temporelle.

…..« Ouvrez les ports de Gaza. » : Une campagne jordanienne anti-blocus.

La campagne « Ouvrir les ports de Gaza » en Jordanie a annoncé sa campagne visant à briser le siège de Gaza, lors d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui, lundi après-midi, au siège du Parti travailliste jordanien.

Le responsable de la campagne, l’ingénieur Wael Al-Saqqa, a déclaré que la campagne visait à exiger la levée du siège de la bande de Gaza, intitulée « Ouvrir les ports de Gaza », organisée par les Palestiniens à l’étranger, dans plus de 20 pays arabes et européens du monde, pour mettre en lumière les souffrances du peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Il a ajouté que la campagne s’étendrait du 22 au 30 septembre et accueille tous ceux qui souhaitent y participer.

Al-Saqqa a également annoncé les activités de la campagne, qui s’étendront tout au long de la campagne dans diverses régions du Royaume et culmineront avec un événement dans la ville d’Aqaba, le samedi 23 septembre à 17 heures, en collaboration avec un évènement maritime central, lancé depuis différents pays du monde, à travers plus de 20 points maritimes.

Pour sa part, un membre de la commission parlementaire palestinienne, Dr. Muhammad Abu Sailik, a déclaré que la commission parlementaire palestinienne, pour sa part, a été informée des détails de la campagne et de ses objectifs et a une vision claire du travail de la campagne. Des travaux sont en cours au sein de la commission de la Chambre des représentants, pour interagir de manière appropriée avec la campagne par l’intermédiaire de la commission et la Chambre.

Dans un discours enregistré du coordonnateur général de la campagne des Palestiniens à l’étranger pour briser le siège de Gaza, Ziad Al-Aloul, il a déclaré : « Le temps est venu pour un mouvement dirigé par les peuples libres du monde, dans tous les pays qui ont rejoint la campagne et sont déterminés à briser le siège inhumain et injuste, imposé à la bande de Gaza depuis 17 ans. »

Il a appelé à la réouverture du port de Gaza et au fonctionnement de son aéroport, conformément aux lois et conventions internationales, à la nécessité d’acheminer du matériel médical, des matériaux de construction et des fournitures nécessaires, depuis tous les points de passage après la destruction dont la bande a été témoin à la suite des guerres d’occupation.

Il a appelé à organiser des activités pour briser le siège et à interagir avec les activités de la campagne dans tous les pays, louant le rôle officiel et populaire de la Jordanie et ses efforts pour briser le siège et donner un coup de main au peuple de Gaza.

Les participants à la conférence de presse ont exprimé leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza pour obtenir leurs droits, appelant à la nécessité de trouver des solutions, y compris un port maritime pour la bande de Gaza.

Une pression politique, médiatique, populaire et officielle exercée sur les partis actifs, pour qu’ils s’efforcent de contraindre l’État occupant à abandonner sa politique de siège et d’étouffement de la bande de Gaza.

L’occupation israélienne impose, depuis plus de 15 ans, un siège à la bande de Gaza, un siège qui affecte directement les différents aspects de la vie sur place. Elle contrôle également six points de passage, obstrue et retarde la circulation et le traitement des Palestiniens et entrave la reconstruction là, après 5 guerres lancées contre Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste