Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 6 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 6 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 6 Rabi èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Santé à Gaza : les services de dialyse pourraient s’arrêter d’ici quelques jours.

Mercredi matin, le ministère de la Santé de Gaza a averti que les services de dialyse cesseraient de fonctionner, d’ici quelques jours, en raison d’une pénurie aiguë et sans précédent de consommables médicaux nécessaires au maintien du service.

Le ministère a déclaré lors d’une conférence de presse : « Aujourd’hui, nous nous levons à nouveau pour transmettre au monde entier les cris de douleur des patients qui ont été étouffés à la suite d’une scène difficile et dangereuse dans les chapitres de la crise de pénurie de médicaments et de fournitures médicales, qui continue de hanter les gros titres des services de santé et ajoute des souffrances complexes qui ne donneront pas aux patients de la bande de Gaza plus de temps pour leurs chances d’être soignés. « 

Il a poursuivi :« 1.100 patients souffrant d’insuffisance rénale, dont 38 enfants, avaient des appareils de dialyse attachés à leur corps pendant environ 3 séances de dialyse par semaine. Aujourd’hui, ils attendent avec beaucoup de peur et d’anxiété leur incapacité à recevoir le service de dialyse, en raison de la manque de consommables médicaux nécessaires à la réalisation des séances de dialyse qui constituent leur vie. » .

Le ministère a affirmé que « l’occupation israélienne est la principale cause des souffrances des patients dans la bande de Gaza, de l’aggravation de leurs souffrances en raison du siège actuel de la bande de Gaza pour la 17e année consécutive ».

Il a souligné qu’il fournit un service de dialyse dans 6 centres répartis dans les gouvernorats de la bande de Gaza, avec 13 000 séances de dialyse par mois, ce qui constitue un service sensible qui sauve la vie des patients souffrant d’insuffisance rénale.

Le ministère de la Santé a indiqué que ses magasins sont « complètement vides de filtres de dialyse, de canules et de tubes de transfusion sanguine, et que ce qui est disponible dans les services de dialyse est sur le point de s’épuiser ».

Les autorités concernées ont appelé à une action urgente et immédiate pour sauver les patients atteints d’insuffisance rénale, à ne pas se contenter d’interventions d’urgence qui maintiennent les patients et leurs services de santé en danger ».

Le ministère de la Santé a appelé les organisations de défense des droits de l’homme et les organisations humanitaires à condamner et à criminaliser les pratiques de l’occupation à l’encontre des patients, « causant la perte de leur vie en les privant de traitement à l’intérieur de la bande de Gaza, en empêchant leur sortie pour se faire soigner en dehors de la bande de Gaza, s’entêter à apporter leur équipement médical et diagnostique.

L’occupation israélienne impose un blocus terrestre, maritime et aérien strict à Gaza depuis 2006, ce qui a entraîné une détérioration des conditions économiques, de vie et de santé.

En mai dernier, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que le peuple palestinien était toujours confronté à des obstacles majeurs dans son « droit à la santé ».

…..Renouvellement de l’expulsion du militant jérusalémite Nasser al-Hidmi d’Al-Aqsa et de la Vieille Ville pour 6 mois.

Les autorités d’occupation ont renouvelé l’expulsion du militant jérusalemite Nasser al-Hidmi, chef du Comité anti-judaïsation de Jérusalem, de la mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville de Jérusalem, pour une période de 6 mois, pour la 5e fois consécutive.

Al-Hidmi a déclaré que les autorités d’occupation ont rendu une décision lui interdisant d’entrer dans les quartiers de la partie orientale de la ville de Jérusalem, y compris la vieille ville et la mosquée Al-Aqsa.

Al-Hidmi a expliqué qu’il avait tenté de rejoindre son magasin et son lieu de travail dans la région de Bab Al-Sahira, mais que les forces d’occupation l’en avaient empêché, il y a quelque temps.

Le militant jérusalémite a indiqué qu’il lui était interdit de voyager, depuis plus de quatre ans, qu’il lui était interdit d’entrer à Jérusalem et dans la mosquée Al-Aqsa, depuis plus de deux ans.

Il a ajouté que cette décision injuste s’inscrit dans la continuité des mesures d’occupation prises dans la ville de Jérusalem, pour faire taire les militants, les torturer ainsi que leurs familles et terroriser la population de la ville en général.

Nasser Hadmi a été arrêté par l’occupation à 6 reprises, en 1993, 2010, 2014 et 2018, et dans la plupart d’entre eux, il a été accusé d’appartenance au Hamas, de fourniture de services au mouvement et d’incitation via Facebook.

Hidmi a expliqué que le fait d’être assiégé par l’occupation l’a privé du travail qu’il exerçait dans le commerce de chaussures à Jérusalem-Est, grâce auquel il faisait nourrir sa famille de sept personnes.

Les mesures d’occupation l’ont également empêché de consulter un médecin ou d’accéder à la banque et à la poste.

Hadmi vit dans le quartier d’Al-Sawana, à une distance de 5 minutes de la mosquée Al-Aqsa, mais il est contraint d’emprunter de longues routes pour ne pas pénétrer dans les zones qui lui sont restreintes par l’occupation.

Nasser Issa Hidmi se consacre à la recherche sur les affaires de Jérusalem. Il dirige le Comité de Jérusalem contre la judaïsation et est titulaire d’une maîtrise en études de Jérusalem – L’impact de l’urbanisme sur la démographie de la ville de Jérusalem.

Il prépare un doctorat sur le thème de l’impact de l’urbanisme sur le comportement des habitants de la ville de Jérusalem.

…..Assassinat de 3 palestiniens et 30 blessés lors d’une offensive israélienne dans le camp de Jénine.

Trois jeunes hommes ont été assassinés et 30 autres ont été blessés, mardi soir, lors d’une offensive de l’armée d’occupation israélienne dans le camp de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, où de violents affrontements ont éclaté avec les combattants de Jénine.

Le ministère de la Santé a annoncé que trois martyrs et au moins 30 blessés, dont des cas graves, sont arrivés à l’hôpital gouvernemental Dr Khalil Suleiman et à l’hôpital spécialisé Ibn Sina de Jénine.

Les personnes assassinées sont : Mahmoud Al-Saadi (un ancien détenu dans les prisons de l’Autorité palestinienne, qui a été soumis à de graves tortures), Raafat Khamaysa et Mahmoud Khaled Ararawi, selon des sources locales.

Des sources locales ont rapporté que les résistants ont découvert une force israélienne spéciale qui s’était infiltrée dans les environs du camp et s’était affrontée avec elle, ce qui a entraîné la pénétration d’importants renforts de l’armée d’occupation.

Les sources ont confirmé que les forces d’occupation ont encerclé une maison, en l’incendiant après l’avoir ciblée par des tirs et des missiles, au milieu de violents affrontements dans tout le camp.

Les affrontements se sont accompagnés du survol de Jénine par des drones militaires israéliens et d’une panne de courant dans le camp.

Des témoins oculaires ont déclaré qu’une maison dans le camp a été prise pour cible par un drone d’occupation.

Selon les sources ; Les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison du persécuteur blessé, détenu dans les prisons de l’AP, Ahmed Gideon.

Le ministère de la Santé a déclaré que ses équipages avaient été grièvement blessés à l’abdomen, causés par des balles réelles tirées par les soldats de l’occupation.

De leur côté, les Brigades Al-Qassam – Brigade de Jénine ont annoncé que leurs combattants et les factions de la résistance étaient engagés dans un vaillant affrontement avec une force spéciale israélienne, « Dovdovan », dans le camp de Jénine.

Il a confirmé que les renforts de l’armée d’occupation et les tireurs d’élite ont été visés par une lourde rafale de balles.

Les sources ont indiqué que les forces d’occupation ont pris pour cible les générateurs électriques, les coupant ainsi du camp.

La radio de l’armée d’occupation israélienne a rapporté qu’un engin explosif avait explosé dans un véhicule militaire, prétendant qu’il n’y avait eu aucune victime et précisant que les forces l’avaient retiré.

…..Hisham Qassem : Les tentatives de l’occupation pour isoler les Palestiniens à l’étranger de leurs problèmes nationaux sont vouées à l’échec.

Hisham Qassem, membre de la direction politique du mouvement Hamas, a déclaré que l’occupation et ses partenaires dans le monde font d’énormes efforts pour isoler les Palestiniens à l’étranger de leur projet national, insistant sur l’échec de ces projets et l’influence continue du mouvement des Palestiniens de l’étranger dans diverses arènes arabes et occidentales qui, jusqu’à récemment, étaient biaisées en faveur de l’occupation.

Dans une déclaration spéciale à notre CPI Qassem a mis en garde le gouvernement d’occupation sioniste extrémiste du danger de nuire à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, soulignant qu’Al-Aqsa est une mèche hautement inflammable contre les occupants et les agresseurs à travers l’histoire.

Qassem a souligné que la mosquée Al-Aqsa détient un caractère sacré, un symbolisme et fait partie du cœur de chaque musulman, qu’elle est la boussole qui guide la nation et l’unit dans la bataille contre l’ennemi sioniste.

Il a souligné qu’il existe encore des exemples montrant que les actions insensées du gouvernement extrémiste sioniste pousseront, partout, les Palestiniens d’être impliqués dans la bataille pour défendre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, qui possèdent en réalité les outils et les capacités qui en font un bloc véritablement influent dans la réalité et la scène palestinienne.

Le chef du département des médias du mouvement Hamas à l’étranger a expliqué que les Palestiniens à l’étranger représentent plus de la moitié du peuple palestinien, vivent partout dans le monde et disposent de nombreux espaces et rôles qui peuvent contribuer à la lutte pour soutenir et défendre la mosquée Al-Aqsa, sur tous les forums et de diverses manières et moyens.

Qassem estime que ces Palestiniens sont actifs dans des zones géographiques éloignées de la Palestine, mais qu’ils sont influents dans la plupart des capitales et villes du monde grâce à leurs activités croissantes et à leur influence sur l’opinion publique et les élites politiques, affirmant que les Palestiniens à l’étranger jouent un rôle politique de premier plan dans la recherche pour délégitimer l’occupation et dénoncer ses crimes contre le peuple palestinien et son caractère sacré.

Il a souligné l’importance de ces événements et mouvements et leur rôle cumulatif efficace, soulignant l’importance de la bataille médiatique et juridique contre l’occupation sioniste sur diverses plateformes internationales.

Qassem a évoqué les campagnes de boycott de l’occupation dans divers domaines politiques, économiques, universitaires, culturels et sportifs, ainsi que leur impact politique et économique grave et croissant qui hante le visage laid de l’occupation partout dans le monde.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste