Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 5 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 5 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 5 Mouharram 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Naim salue le vote du Parlement portugais pour une résolution reconnaissant la Nakba palestinienne.

Un membre de la direction du mouvement de résistance islamique « Hamas » dans la bande de Gaza, Bassem Naim, a salué vendredi le vote du parlement portugais en faveur d’une résolution reconnaissant la Nakba palestinienne.

Naim a déclaré dans un communiqué de presse aujourd’hui, samedi : Ce vote est une nouvelle victoire pour le peuple palestinien, en plus des précédentes décisions similaires rendues par d’autres parlements européens.

« Nous attendons avec impatience que les gouvernements de ces pays reflètent la voix de leur peuple et prennent les politiques et mesures nécessaires, pour soutenir le droit palestinien et aider notre peuple à mettre fin à l’occupation et à obtenir la liberté et l’indépendance. » A-t-il poursuivi.

Il a souligné que la question palestinienne traverse un moment très critique avec la prise de contrôle par la droite fasciste du gouvernement sioniste, et leur tentative de résoudre le conflit dans leur intérêt et d’annuler les droits des Palestiniens, dont le principal est le droit à l’autodétermination et à la création d’un État indépendant.

Il a souligné que cela nécessite des efforts internationaux concertés pour protéger les droits des Palestiniens et pour faire face à ce gouvernement raciste, qui déstabilise et ouvre les portes à une vaste guerre religieuse, non seulement en Palestine, mais dans toute la région.

Vendredi, le Parlement portugais a voté à la majorité une résolution reconnaissant la Nakba palestinienne en 1948, et saluant la lutte du peuple palestinien pour obtenir son droit à l’autodétermination.

La résolution condamne la politique d’occupation israélienne d’expansion et d’annexion illégales qui viole les lois internationales.

La résolution appelle le gouvernement portugais à adopter une « position claire et explicite dans la défense du droit du peuple palestinien, tel que garanti par les normes et lois internationales ».

La Nakba est un terme appliqué par les Palestiniens au déplacement de centaines de milliers d’entre eux et à la démolition de la plupart des caractéristiques politiques, économiques et culturelles de leur société, aux mains des gangs sionistes en 1948.
Le 15 mai, chaque année, les Palestiniens célèbrent l’anniversaire de la Nakba, qui a entraîné le déplacement de près de 800 000 Palestiniens par les gangs sionistes, le meurtre de 15 000 autres et la destruction de centaines de villages, qui a abouti à la création de l’entité usurpatrice sioniste.

…..Bakirat appelle au maintien de l’existence à Al-Aqsa pour contrecarrer les plans de judaïsation.

Le directeur général adjoint des Waqfs islamiques à Jérusalem, Cheikh Najeh Bakirat, a appelé notre peuple palestinien à poursuivre le maintien de l’existence et à la mosquée Al-Aqsa et d’y se rendre, afin de contrecarrer les plans de judaïsation et de contrôle profanateurs.

Bakirat a déclaré dans un communiqué de presse : « L’occupation cherche à cibler la ville de Jérusalem et à en faire un point de repère et une apparence juive, et profite des fêtes et des événements sionistes pour contrôler la sainte mosquée Al-Aqsa.

Il a déclaré que notre peuple palestinien est dans un état de conflit permanent avec l’ennemi sioniste, et qu’il y a une absence et un silence des nations arabes et islamiques face aux crimes de l’occupation à Al-Aqsa.

Il a souligné qu’Al-Aqsa est le titre du conflit avec l’occupation israélienne, et nous devons exposer les crimes et les violations de l’occupation contre la mosquée bénie.

Il convient de noter que les forces d’occupation ont déporté le cheikh Bakirat de la ville de Jérusalem vers Bethléem, dans le cadre de leurs violations croissantes contre les habitants de Jérusalem et les lieux sacrés islamiques.

…..Une marche à l’intérieur de l’intérieur occupé dénonçant la propagation du crime.

Des dizaines d’habitants de la ville d’Oum al-Fahm et de la région de Wadi Ara ont participé, vendredi, à une manifestation de protestation contre le crime et sa propagation dans la société palestinienne au sein des territoires occupés en 1948, et « la complicité de la police d’occupation et son incapacité à le combattre », comme l’accusent les manifestants.

La manifestation a commencé après la prière du vendredi, qui s’est déroulée sur la place du marché municipal de la ville, et s’est dirigée vers le nouveau poste de police, en signe de protestation contre la complicité de la police en matière de prévention du crime.

Depuis le début de l’année, le nombre de victimes de meurtres, dans la communauté palestinienne des territoires occupés en 1948 est passé à 121, un bilan sans précédent par rapport aux deux dernières années, puisque 2022 a vu le meurtre de 109 personnes, tandis que plus de 111 meurtres ont été documentés en 2021.

Jeudi , deux Palestiniens du village de « Urif », au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, ont été tués alors qu’ils travaillaient dans une usine à l’entrée du village de « Kafr Bara » dans la zone du triangle sud, à l’intérieur du territoire palestinien occupé.

…..Un jeune homme tué et un autre blessé et arrêté à Naplouse.

Un jeune homme a été tué et un autre blessé, vendredi soir, lors d’un crime d’exécution sur le terrain perpétré par les forces armées d’occupation dans la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le ministère de la Santé a annoncé la mort de Fawzi Hani Fawzi Mokhalafa (18 ans), après avoir été abattu par les forces d’occupation dans la ville de Sebastia.

Selon une source locale, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Sebastia, ont tiré de plein fouet sur un véhicule avec des citoyens à l’intérieur et ont empêché les ambulanciers d’atteindre le véhicule ciblé. Plus tard, elles ont remis le corps du martyr au personnel médical et arrêté le jeune homme blessé.

Le Croissant-Rouge a confirmé avoir reçu le corps du martyr et l’avoir transféré à l’hôpital Rafidia de Naplouse.

Plus tôt, vendredi, l’enfant Muhammad Fouad Atta Al-Bayed (17 ans) a été tué par balles réelles dans la tête, et un autre jeune homme (24 ans) a été grièvement blessé, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, dans le village d’Oum Safa, au nord de Ramallah.

Le ministère de la Santé a déclaré que deux blessés graves, avec des balles réelles des forces d’occupation, à la tête et à l’abdomen, sont arrivés à l’hôpital Istishari du village d’Oum Safa, avant que les médecins n’annoncent la mort de l’enfant Al-Bayed, qui était du camp de Jalazoun, au nord de Ramallah.

Depuis le début de l’année, plus de 207 citoyens ont été tués dans les attaques des forces d’occupation en Cisjordanie.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste