Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 4 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 4 Mouharram 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 4 Mouharram 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….La diplomatie palestinienne salue la décision du parlement portugais de reconnaître la Nakba palestinienne.

Ramallah, le 21 juillet 2023, WAFA – Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a salué la décision du Parlement portugais de reconnaître la Nakba qui a frappé le peuple palestinien en 1948, et son expression de solidarité.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la diplomatie a estimé que la décision est une véritable expression de la solidarité du Portugal avec le sort de notre peuple palestinien, qui dure depuis 75 ans, et qu’il s’agit d’un premier pas du gouvernement portugais vers la reconnaissance de l’État de Palestine.

La diplomatie a également considérée cette décision comme une transition de la solidarité internationale vers davantage de résolutions qui considèrent la catastrophe palestinienne comme une tragédie humaine, qui doit être adoptée par les pays du monde, et reconnue pour faire face à ses effets des répercussions continues au cours des dernières décennies.

Le ministère a remercié les membres du Parlement portugais pour leur suivi constant de la situation palestinienne et pour avoir été les premiers à adopter une telle résolution condamnant la Nakba et exigeant de faire la lumière sur les crimes de l’occupation et ses violations flagrantes du droit international et des résolutions des Nations Unies.

La diplomatie palestinienne a également remercié les membres du Parlement portugais d’avoir exhorté le gouvernement de Lisbonne à adopter des positions plus claires et plus fortes pour défendre les droits de notre peuple, conformément aux résolutions des Nations Unies, conduisant à la reconnaissance de l’État de Palestine.

…..Un enfant Palestinien succombe à des blessures graves à la tête, un autre grièvement blessé lors des affrontements d’Umm Safa.

Ramallah, le 21 juillet 2023, WAFA- Deux Palestiniens ont été grièvement blessés par balles ce soir par des tirs réels des forces militaires israéliennes lors de conformations qui ont éclaté dans le village d’Umm Safa, au nord de Ramallah en Cisjordanie occupée, selon le ministère de la Santé.

Des affrontements ont éclaté à la suite d’une incursion militaire israélienne dans ledit village, au cours de laquelle les forces ont attaqué les habitants avec des balles réelles, des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes, tirant et blessant grièvement deux personnes.

Le ministère a déclaré que deux personnes avaient été amenées à l’hôpital avec des blessures par balle graves à la tête et à l’abdomen.

L’enfant, Mohammed Fouad Ata Al Bayed, 17 ans, du camp de réfugiés d’Al-Jalazoun à Ramallah, a succombé à ses graves blessures à la tête peu après son arrivée à l’hôpital.

Des dizaines d’autres ont étouffé en raison de l’inhalation de gaz lacrymogène.

Au cours des dernières semaines, le village a été témoin d’une escalade des attaques des forces israéliennes et des colons contre lui, y compris l’incendie de maisons et de véhicules et l’utilisation de tirs réels contre les habitants et leurs maisons.

Le 7 juillet, le jeune Palestinien de 24 ans, Abdel Jawad Hamdan Saleh, a été abattu après avoir été touché par des balles réels des forces israéliennes dans le village d’Umm-Safa.

…..Des colons illégaux déracinent des dizaines d’oliviers vivaces à Bethléem.

Bethléem, le 21 juillet 2023, WAFA- Des colons israéliens ont déraciné ce vendredi, des dizaines d’oliviers vivaces des terres de la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée, selon une source locale.

Déclarant à notre correspondant, Hassan Brijieh, directeur du Bureau de la Commission de résistance au mur et aux colonies à Bethléem, a précisé que les colons de la colonie illégale d’Efrat, construite sur les terres des Palestiniens dans le village d’Artas et la ville d’Al-Khader, ont déraciné 50 oliviers dans une zone au sud d’Al-Khader, appartenant au citoyen Mahmoud Yaqoub Daoud.

Il convient de noter que les zones de Bethléem font l’objet d’une attaque contre les colonies depuis un certain temps, y compris la saisie de terres, le déracinement d’arbres et les ordres de démolition maisons et d’arrêt de la construction.

La ville d’Al-Khader :

Situé à 4 kilomètres à l’ouest de la ville de Bethléem, al-Khader compte environ 12 500 habitants et occupe une superficie totale de 8 280 dunums.

En vertu des accords d’Oslo, un accord conclu il y a 25 ans et censé ne durer que cinq ans en faveur d’un pays autonome aux côtés d’Israël, l’Autorité palestinienne s’est vu confier le contrôle d’une petite poche de terre occupant quelque 1 200 dunums, représentant près de 14,5 dunums pour cent de la superficie totale du village. En revanche, Israël garde le contrôle sur le reste, classé en zone C.

Depuis le début de l’occupation israélienne de la Cisjordanie en 1967, comme tant d’autres villages en Palestine, al-Khader a fait l’objet de vols de terres presque continuels pour les colonies israéliennes, les routes de contournement et les installations militaires.

Israël a construit les colonies coloniales d’Efrat et de Neve Daniyyel sur une superficie de 6 329 dunums de terre palestinienne, dont une partie confisquée à al-Khader. Il a également construit une section du mur d’apartheid, isolant quelque 5 620 dunums de terres de la ville pour les activités de colonisation et poussant les villageois dans une enclave surpeuplée, un ghetto, entouré de murs, de colonies et d’installations militaires.

Il a confisqué plus de terres pour la construction d’un tunnel et d’un passage, contrôlant les mouvements palestiniens depuis la ville de Bethléem et les villages de la campagne occidentale.

…..Les soldats d’occupation blessent trois manifestants Palestiniens à Kafr Qaddoum.

Qalqilya, le 21 juillet 2023, WAFA- Au moins trois Palestiniens ont été blessés par les forces d’occupation israéliennes aujourd’hui lors de la manifestation hebdomadaire contre la colonisation dans le village de Kafr Qaddoum à l’est de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales.

Mourad Shtaiwi, un militant anti-occupation local, a déclaré à WAFA que les soldats de l’occupation avaient attaqué les manifestants avec des balles en caoutchouc et des grenades toxiques et lacrymogènes, blessant trois Palestiniens par des balles en caoutchouc et provoquant de nombreux cas de suffocation par inhalation de gaz.

Depuis des années, les habitants de Kafr Qaddoum et des villages voisins manifestent chaque vendredi contre les colonies israéliennes illégales et demandent aux autorités d’occupation israéliennes de rouvrir la route principale du village, qui a été bouclée par l’occupation depuis 2002.

…..Manifestation anti-démolition de maisons à Silwan, attaquée par la police d’occupation.

Jérusalem, le 21 juillet 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont réprimé les Palestiniens qui ont protesté contre les plans des autorités d’occupation israéliennes de démolir des maisons, de déplacer des citoyens et de cibler leurs biens, selon des sources locales.

Alors qu’ils ont effectué la prière du vendredi dans la tente de protestation installée dans le quartier d’Al-Bustan dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, les fidèles palestiniens ont été réprimés par les policiers d’occupation israéliens qui ont tiré des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des grenades assourdissantes à leur encontre, les ont aspergés d’eau usée et les ont battus.

Les autorités d’occupation ont récemment informé le citoyen Nidal Al-Rajabi de la démolition de sa maison dans le quartier d’Al-Bustan dans la ville de Silwan, dans le cadre de la politique de déplacement forcé des Palestiniens de Jérusalem occupée.

Basé au sud de la vieille ville de Jérusalem, à côté de ses murs, Silwan compte une population d’environ 33 000 palestiniens et est la cible d’organisations de colons israéliens depuis des années. Dans certains cas, des résidents palestiniens ont été contraints de partager des maisons avec des colons.

Certaines de ces familles vivent à Silwan depuis plus de 50 ans depuis qu’elles ont été déplacées de la vieille ville dans les années 1960.

La politique israélienne largement pratiquée de démolitions de maisons et de destruction d’autres biens vise des familles entières. De telles démolitions sont considérées comme des punitions collectives illégales et constituent une violation du droit international des droits humains.

Silwan, qui abrite environ 33 000 Palestiniens, est situé à l’extérieur des murs de la vieille ville et à peine 5 km du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée, où les manifestations contre les expulsions planifiées ont conduit à la violence israélienne contre les Palestiniens et à l’agression de 11 jours contre Gaza.

Depuis les années 1980, Israël a déplacé des colons juifs dans le quartier, et actuellement plusieurs centaines de colons y vivent dans des complexes de colonies fortement protégés, aux dépens des familles palestiniennes qui ont été déplacées de force.

Silwan a été la cible d’activités coloniales répétées par le gouvernement israélien et les organisations de colons, en raison de son emplacement stratégique proche de la mosquée d’Al-Aqsa.

En plus de prendre en charge les bâtiments, les activités coloniales dans le quartier comprennent également des fouilles archéologiques.

L’impact de l’activité de colonisation dans les zones palestiniennes telles que Silwan comprend des restrictions sur l’espace public, la croissance résidentielle et la liberté de mouvement, ainsi qu’une augmentation des frictions et de la violence. Dans les cas les plus graves – Silwan, la vieille ville et Sheikh Jarrah – l’expropriation des colons a entraîné la perte de biens et l’expulsion de résidents palestiniens de longue date.

…..Un jeune Palestinien blessé et des dizaines d’autres étouffés lors de l’attaque israélienne contre un cortège funèbre.

Hébron, le 21 juillet 2023, WAFA- Des dizaines de Palestiniens ont étouffé aujourd’hui alors que les forces d’occupation israéliennes ont attaqué un cortège funèbre dans la ville de Beit Ummar, au nord de la ville occupée d’Hébron en Cisjordanie, selon un militant.

Yousef Abu Maria a déclaré que les soldats lourdement armés ont bouclé l’entrée principale de la ville du sud de la Cisjordanie alors qu’un cortège funèbre s’approchait de l’entrée en route vers un cimetière local dans la région d’Asida, déclenchant des affrontements.

Les soldats ont arrosé les personnes en deuil et les porteurs de vraies balles et de grenades assourdissantes et lacrymogènes, blessant un jeune par balle au bras droit et aux doigts de sa main gauche et provoquant l’étouffement de dizaines de personnes.

Il convient de noter que les forces d’occupation ont récemment intensifié leurs attaques contre les habitants de la ville ladite et tentent également d’empêcher les funérailles d’atteindre le cimetière adjacent à la rue principale.

Entouré de tous côtés par les colonies israéliennes, les autoroutes et les bases militaires permanentes, le village de Beit Ummar, basé au nord de la ville d’Hébron, abrite quelque 18 000 Palestiniens.

Beit Ummar est quotidiennement attaqué par l’occupation israélienne. Il n’y a pas une seule partie de Beit Ummar qui n’a pas été touchée par l’occupation.

Beit Ummar est encerclé par trois colonies majeures – Gush Etzion, Efrat et Beit Ein – ce qui en fait un emplacement géographique stratégique pour les Israéliens et il n’y a pas une seule partie de Beit Ummar intacte ou non affectée par l’occupation.

De temps en temps au fil des ans, Israël notifie les habitants de s’emparer davantage de terres à Beit Ummar pour diverses raisons de sécurité.

Les assauts israéliens dans les régions palestiniennes :

Les régions palestiniennes sont attaquées quotidiennement par les soldats d’occupation israéliens, dévastant les maisons, terrorisant les résidents surtout les enfants, blessant ou asphyxiant des citoyens.

Nulle part en Palestine en sécurité : les forces d’occupation effectuent habituellement leurs incursions dans des zones sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne, ne nécessitent pas de mandat de perquisition, à tout moment et partout de la part de l‘armée, conformément à ses vastes pouvoirs arbitraires.

De plus, l’armée d’occupation attaque intentionnellement les domiciles palestiniens pendant la nuit pour créer un état de panique chez le même détenu et sa famille, cela fait partie de la guerre psychologique contre le détenu et sa famille.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste