Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 24 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 24 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 24 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Al- Cheikh: La direction mène des contacts intensifs pour arrêter immédiatement l’agression contre Gaza.

Ramallah, le 13 mai 2023, WAFA-Le secrétaire du comité exécutif de l’OLP, Hussein Al-Sheikh, a déclaré que la direction palestinienne mène des contacts intensifs pour arrêter immédiatement l’agression israélienne contre Gaza.

Al-Sheikh a déclaré dans un tweet sur sa page officielle sur Twitter, samedi soir , que « la direction palestinienne est en contacts intensifs avec les frères arabes et l’administration américaine, pour arrêter immédiatement l’agression contre Gaza et pour arrêter le bombardement contre les maisons de Palestiniens et la politique d’assassinats.

…..Plusieurs cas d’asphyxie lors d’une répression israélienne d’un évènement à l’occasion de la Nakba près de Bethléem.

Bethléem, le 13 mai, 2023,WAFA- Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés, samedi soir, à la suite d’un événement commémorant la Nakba dans le camp d’Aida, à Bethléem, a indiqué un militant locale.

Munther Amira, l’un des organisateurs de l’événement, a déclaré que les forces d’occupation avaient agressé les participants à l’événement à l’entrée-Est du camp, en tirant des gaz lacrymogènes et des bombes sonores.

…..Au moins 3 blessés dans des bombardements israéliens sur Beit Hanoun et Rafah.

Gaza, le 13 mai, 2023,WAFA- Au moins trois Palestiniens ont été blessés, dans des bombardements effectués par des avions de guerre israéliens, samedi soir, sur Beit Hanoun au nord de la bande de Gaza et Rafah au sud, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que deux personnes ont été blessées par des éclats d’un missile qui a visé un terrain près de la station Hamouda à l’entrée de Beit Hanoun.

Un jeune homme à bicyclette a été blessé par un missile tiré par un drone israélien dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Abu Youssef Al-Najjar de la ville pour le traitement médical.

Dans le même contexte, les avions du guerre israéliens ont lancé, une série de raids intensifs sur des maisons, des terres agricoles et des sites dans différentes zones de la bande de Gaza.

Les bombardements israéliens se poursuivent, ciblant des maisons, des appartements, des propriétés de citoyens et des terres agricoles, dans diverses régions de la bande de Gaza, 33 Palestiniens sont tombés en martyre et plus de 150 ont été blessés, depuis l’attaque contre la bande de Gaza.

…..Un nouveau martyr par balles de l’occupation à Jénine .

Jénine, le 13 mai 2023, WAFA- Cet après-midi, un jeune palestinien a été tué par balles de l’occupation sur un barrage militaire au sud-ouest de Jénine, selon des sources palestiniennes.

Les sources palestiniennes ont affirmé que les soldats israéliens, sur le barrage militaire de ‘Rihan’ ont ouvert le feu sur un jeune palestinien, le tuant en pleine jour, son identité n’est pas encore connue.

…..Shtayyeh appelle les Nations Unies à intervenir pour mettre fin aux massacres israéliens contre les Palestiniens.

Ramallah, le 13 mai 2023, WAFA- Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a appelé les Nations Unies à intervenir afin d’arrêter les massacres commis contre le peuple palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, ainsi que notifié des lois internationales pour boycotter Israël.

Shtayyeh a affirmé que le crime de l’occupation commis dans le camp de réfugiés de Balata ce matin, est une poursuite de la guerre menée contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

En outre, il a souligné que les crimes de l’occupation n’arrêteront jamais les Palestiniens de réclamer leur liberté et indépendance.

Shtayyeh a également présenté ses condoléances aux familles des martyrs à Balata.

…..Abu Rudeineh: nous tenons à l’occupation l’entière responsabilité de l’aggravation de la situation.

Ramallah, le 13 Mai 2023, WAFA- Le porte-parole officiel de la présidence, Nabil Abu-Rudeineh, a déclaré que les autorités d’occupations israéliennes ont franchi la ligne rouge en insistant sur la politique d’exécution et d’incursions des villes, villages et camps palestiniens. Et les derniers crimes de cette politique étaient : le meurtre de deux jeunes hommes palestiniens par balles des forces d’occupation israéliens à Naplouse et l’agression continue contre la bande de Gaza pour le cinquième jour.

Abu Rudeineh a également fait assumer à l’autorité d’occupation israélienne l’entière responsabilité de ces crimes, pratiqués dans tous les territoires palestiniens, qui ont de graves répercussions sur la stabilité de la région.

Il a ajouté que l’administration américaine porte la responsabilité de l’escalade de la situation, en raison de son silence sur les crimes israéliens et de l’absence d’intervention immédiate pour les arrêter, ce qui a encouragé Israël à intensifier son agression contre le peuple palestinien.

Abu Rudeineh a poursuivi que le peuple palestinien se défend toujours contre cette politique israélienne prise contre sa terre et ses lieux sacrés et il restera dans sa terre quelles que soit les pressions.

…..Trois enfants parmi cinq blessés lors des raids continus contre la bande de Gaza.

Gaza, le 13 mai 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, cinq civils palestiniens, y compris trois enfants, ont été blessés lors des raids militaires menés dans différentes régions dans la bande de Gaza, pour le cinquième jour consécutif.

Selon des sources locales, les avions de combat israéliens ont ciblé une terre agricole au nord de la bande de Gaza, blessant deux jeunes palestiniens.

À Rafah, trois enfants ont été blessés lors de raids aériens, alors qu’ils jouaient devant leur maison, l’un des enfants a perdu son pied.

Les avions de guerre israéliens ont également pilonné une autre terres agricole à l’est de la ville.

……Johannesburg : les orateurs d’une conférence soulignent la nécessité d’une coordination pour commémorer la Nakba et soutiennent le discours du président aux Nations unies .

Johannesburg, le 13 mai 2023, WAFA- Lors d’une conférence de presse organisée par la campagne « Pour la Palestine », au siège du parti au pouvoir en Afrique du Sud, les intervenants ont souligné la nécessité d’une coopération et d’une coordination conjointes pour commémorer le 75e anniversaire de la Nakba du peuple palestinien et pour soutenir le discours du président Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale des Nations Unies lors de la 77èm session.

La représentante du parti Inglowa Makhani, dans son discours au cours de la conférence, a souligné l’importance des relations mutuelles entre l’Organisation de Liberation de Palestine et le parti au pouvoir, ainsi que les relations palestino-sud-africaines face à l’injustice subie par le peuple palestinien.

Pour sa part, un membre du Comité exécutif de l’OLP, chef de la délégation palestinienne, Faisal Aranky, a indiqué que la question de la Nakba représente l’identité et la conscience de la lutte palestinienne, et que les racines des relations de l’opposition palestino-sud-africaine remontaient au martyr Yasser Arafat et à l’ancien leader Nelson Mandela, qui ont établi des relations solides entre les deux peuples amis, afin d’obtenir la justice, et la libération de l’occupation et de l’apartheid.

Pour sa part, le directeur général du Département des droits de l’homme et de la société civile de l’Organisation de libération de la Palestine et le coordinateur général de la campagne « Pour la Palestine », Qassem Awwad, a souligné la nécessité d’impliquer l’Afrique du Sud dans l’adoption de cette campagne et de soutenir le discours de l’État de Palestine à la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui s’est résumé dans : La vision du président Mahmoud Abbas pour parvenir à la paix et à la stabilité dans la région, grâce au retrait urgent des forces d’occupation de la Palestine occupée et la reconnaissance du droit du peuple palestinien à l’autodétermination.

…..Washington : des membres du Congrès suggèrent un projet de résolution pour arrêter le génocide des Palestiniens .

Washington, le 13 Mai 2023, WAFA- 6 membres du Congrès américain suggèrent un projet de résolution qui impose à l’administration américaine d’arrêter le génocide des Palestiniens.

Le projet de résolution, qui a été adopté par les représentants : Rashida Tlaib, Ilhan Omar, Betty McCollum, Jamal Bowman, Alexandria Ocasio-Cortez et Cory Bush, appelle l’administration américaine à reconnaître la Nakba, en décrivant la création de l’État d’Israël.

Le projet demande également à l’administration américaine d’appliquer le loi  » Elie Wiesel  » qui stipule « la prévention du génocide et des atrocités de 2018, et de fournir un soutien et une protection à la société civile et travailler pour surveiller, documenter, prévenir et répondre aux crimes»

Le Loi d’Elie Wiesel réclame de la ministère des affaires étrangères de fournir des formations spécialisées au personnel du service extérieur « qui aura travaillé dans un pays qui subi ou risque des atrocités « , y compris des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et un génocide, ainsi que soumettre un rapport annuel au Congrès sur les efforts déployés pour prévenir les atrocités dans ces pays.

La résolution accuse également les responsables israéliens de la « menace croissante d’une deuxième Nakba » et affirme le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Le projet a appelé d’imposer des restrictions sur l’utilisation des aides militaires pour l’occupation israélienne et de mettre fin du soutien diplomatique américain à la destruction des maisons palestiniennes et au déplacement forcé de Palestiniens et que les États-Unis doivent s’abstenir de construire des installations diplomatiques sur des terres saisies par Israël.

…..L’occupation pilonne une maison près de Beit Lahia .

Gaza, le 15 mai 2023, WAFA- Les avions de l’occupation israélienne ont pilonné aujourd’hui samedi, une maison palestinienne dans la localité de Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, notant que plus de 20 maisons ont été détruites depuis le début de l’agression israélienne dans la bande, selon nos correspondants.

Un drone israélien a tiré deux roquettes et un avion de guerre ont dévasté une maison palestinienne complètement et ont causé de grands dégâts aux autres maisons dans la même région.

La guerre israélienne se poursuit contre les maisons, les appartements et les propriétés des civils palestiniens, depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza.

L’agression israélienne aérienne, maritime et terrestre se poursuit pour le cinquième jour consécutif, faisant 33 morts et 150 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives de biens, de sites et de terres agricoles dans la bande de Gaza.

…..Les affaires étrangères appellent à faire pression sur Israël pour arrêter l’agression contre la bande de Gaza .

Ramallah, le 13 mai 2023, WAFA- Le ministère des affaires étrangères a appelé à prendre une position ferme obligeant l’occupation israélienne à arrêter l’agression contre la bande de Gaza et ouvrir les entrées et les barrages militaire devant les produits alimentaires et médicaux, ainsi que les carburants.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui samedi, le ministère a affirmé que les autorités de l’occupation refusent l’entrée des aides et les produits médicaux et alimentaires à la bande de Gaza, en violation du droit international et les résolutions de Genève.

Les affaires étrangères ont également dénoncé les appels et les campagnes d’incitation racistes lancés par les ministres fascistes du gouvernement de l’occupation qui appellent à commettre plus de crimes de meurtre, en faveur de l’annexion des territoires palestiniens.

…..Pour le cinquième jour, l’occupation poursuit son agression contre la bande de Gaza .

Gaza, le 13 mai 2023, WAFA- Tôt ce matin, trois civils palestiniens ont été blessés lors de raids militaires israéliens dans différentes régions dans la bande de Gaza, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les avions de l’occupation ont tiré plusieurs roquettes à l’est de la ville de Gaza, ciblant une maison palestinienne, ce qui a causé trois blessés et de grandes pertes.

Deux maisons ont été également ciblées et dévastées.

Les avions de l’occupation ont également pilonné une terre des citoyens palestiniens au sein de la ville de Gaza, mais aucun blessé n’a été signalé.

Il importe de souligné que les forces de l’occupation poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, pour le cinquième jour consécutif, causant 33 martyrs, y compris 6 enfants et trois femmes, ainsi que plus de 150 blessés parmi les civils palestiniens.

En outre, des dizaines de domiciles palestiniens ont été dévastés totalement par les raids aériens.

Les forces de l’occupation continuent de fermer les barrages militaires et les ponts de contrôle aux frontières de la bande de Gaza, entravant l’entrée des produits alimentaires et des médicaments.

…..Deux martyrs et d’autres blessés lors d’incursion israélienne à Naplouse .

Naplouse, le 13 mai 2023, WAFA- Ce matin, deux civils palestiniens ont été tués par balles de l’occupation dans le camp de réfugiés de Balata à l’est de Naplouse, dans une incursion israélienne, selon des sources palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que quatre civils ont été blessés, dont trois graves.

Les forces de l’occupation ciblent également les équipes médicales qui essayent d’aider les blessés.

Il convient de mentionner qu’une force d’infiltrés a envahi ce matin, le camp de Balata, tirant des bombes assourdissantes, des balles réelles et du gaz lacrymogène sur les maisons palestiniennes et les citoyens.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste