Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Lundi 25 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Lundi 25 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 25 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Un jeune homme blessé et arrestation de deux autres lors de la prise d’assaut de Naplouse.

Un jeune Palestinien a été blessé par balles réelles et deux autres ont été arrêtés, après que les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, ce matin, dimanche, la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Le ministère de la Santé a déclaré, dans un bref communiqué, qu’un jeune homme blessé aux membres est arrivé à l’hôpital gouvernemental Rafidia de Naplouse, à la suite de l’agression israélienne sur la ville, ce matin.

Pour leur part, des sources médiatiques ont déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté les deux jeunes hommes, Iyad Al-Takroy et Mouss’ab Madhar, alors qu’ils prenaient d’assaut la ville du côté de la rue Al-Quds et du quartier de Ras Al-Ain.

La direction de l’éducation de la ville a annoncé un report des études dans les environs de la vieille ville jusqu’à neuf heures, tandis que la municipalité de Naplouse a annoncé un report des heures d’une heure en raison de la présence des forces d’occupation dans la vieille ville et dans des endroits proches du bâtiment de la municipalité de Naplouse.

…..Haniyeh: La salle commune a contrecarré les tentatives de l’occupation d’imposer de nouvelles équations.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que les forces de résistance, par le biais de la salle des opérations conjointes, ont pris l’initiative et géré l’opération « revenge des libresé », et ont prouvé leur capacité et leur détermination, et ont contrecarré la tentative de l’ennemi d’imposer de nouvelles équations, que ce soit en attaquant les Brigades Al-Quds seuls ou en creusant un fossé entre les forces de résistance.

Haniyeh a souligné dans un communiqué de presse, aujourd’hui dimanche, que la résistance a prouvé qu’elle est consciente et capable de contrôler le rythme de la bataille et forcé l’ennemi à rater rate l’occasion et l’empêche d’atteindre ses objectifs, indiquant qu’elle a imposé la déportation de ses colons de la couverture de la bande de Gaza et l’a obligé de prendre des mesures sévères partout où les rafales de la résistance ont atteint.

Il a indiqué que tout ce qui précède était accompagné d’un mouvement de leadership qui formait une couverture politique pour la fermeté et la résistance bénie du peuple palestinien.

Le chef du Hamas a exprimé ses salutations et ses remerciements à la Salle des opérations conjointes, et a particulièrement salué les Brigades Al-Qods pour le rôle de pionnier qu’elles ont joué dans le cadre de la Salle conjointe de la résistance, « qui a confirmé l’unité de la résistance sur le terrain et au niveau politique, et c’est l’un des facteurs les plus importants pour contrecarrer les plans de l’ennemi.
Haniyeh a également salué le rôle important des médiateurs, l’Egypte, le Qatar, les Nations-unis, pour la réalisation de l’accord du cessez-le feu et leur position humanitaire envers l’agression barbare de l’ennemi occupant israélien qui prend toujours pour cible les innocents civils du peuple palestinien et leurs dirigeants.

L’agression a entraîné la mort de 33 citoyens, dont 4 femmes et 6 enfants, 5 dirigeants des « Brigades al-Qods », 147 civils blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, selon la dernière mise à jour, du Ministère de la Santé palestinien. L’agression a entraîné la mort de 33 citoyens, dont 4 femmes et 6 enfants, et 5 dirigeants des « Brigades al-Qods », et la blessure de 147 citoyens, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, selon la dernière mise à jour. du Ministère de la Santé.

…..Redéploiement de la sécurité et de la police à Gaza après la fin de l’agression.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Iyad Al-Bazem, a confirmé que les services de sécurité et de police avaient commencé à mettre en œuvre un plan de redéploiement dans tous les gouvernorats de la bande de Gaza, immédiatement après avoir annoncé la fin de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, pour rendre service à notre peuple, sécuriser les lieux ciblés et supprimer les dommages de l’agression.

Cela s’est produit lors d’une conférence de presse du porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale sur la place Al-Saraya, à la suite de l’annonce de l’accord de cessez-le feu, samedi soir, à l’issue d’une marche pour les services de défense, de santé et de police, avec l’entrée en vigueur de la fin de l’agression.

Le porte-parole de l’Intérieur et de la Sécurité nationale a salué notre peuple qui a tracé une nouvelle page de sa lutte contre l’occupation israélienne et ses agressions répétées contre notre peuple partout où il est présent sur la terre de Palestine, louant l’héroïsmes de la résistance et le soutien illimité des citoyens à leurs combattants face aux crimes de l’ennemi usurpateur terroriste.

…..Accord de cessez-le-feu avec l’occupation entre en vigueur.

L’accord de cessez-le-feu avec l’occupation sioniste est entré en vigueur à 22 heures, samedi soir, samedi, avec la médiation égyptienne, cinq jours après l’agression que l’occupation a commencé en assassinant trois dirigeants des Brigades Al-Qods à Gaza.

La résistance a anticipé le début de la mise en œuvre du cessez-le feu avec une salve de missiles, qui comprenait le bombardement de « Tel Aviv », des villes occupées et les colonies aux alentours de Gaza, avec d’intenses salves de missiles, en réponse aux assassinats et à l’agression contre le peuple palestinien, selon l’annonce des Brigades Al-Quds.

Selon le texte de l’accord, dont notre CPI a reçu une copie, le cessez-le-feu comprend l’arrêt du ciblage de notre peuple, l’arrêt de la démolition des maisons et l’arrêt du ciblage des individus. Il est entré en vigueur à 22 heures, samedi.

L’agression a entraîné la mort de 33 citoyens, dont 4 femmes et 6 enfants, 5 dirigeants des « Brigades al-Qods », 147 civils blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, selon la dernière mise à jour, du Ministère de la Santé palestinien. L’agression a entraîné la mort de 33 citoyens, dont 4 femmes et 6 enfants, et 5 dirigeants des « Brigades al-Qods », et la blessure de 147 citoyens, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, selon la dernière mise à jour. du Ministère de la Santé.

…..Une campagne d’arrestations à Jérusalem occupée.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et tôt dimanche matin, une campagne d’arrestations lors d’incursions et de raids dans les villes occupées de Jérusalem, au milieu du déclenchement des affrontements.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune Jérusalémité, Ahmed Haitham Mahmoud, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville d’Al-Issawiya et saccagé son contenu.

Les deux jeunes hommes, Ahmed Muheisen et Riyad Abu al-Hummus, ont été arrêtés dans la ville, après la prise d’assaut de leurs maisons.

Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Qatanna, au nord-ouest de Jérusalem occupée, et ont arrêté les deux jeunes hommes, Muhammad Jamil et Muhammad Youssef Hoshieh, après avoir perquisitionné leurs maisons.

Les forces d’occupation ont également arrêté un jeune homme de la ville de Jabal Al Mukaber, au sud-est de Jérusalem occupée.

La nuit dernière, des affrontements ont éclaté dans le quartier Batn al-Hawa de la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Les jeunes insurgés ont lancé des pétards vers l’avant-poste de la colonie dans le quartier de Batn al-Hawa, au milieu du déploiement des soldats de l’occupation dans la ville.

Hier soir, les forces d’occupation ont arrêté le jeune Jérusalem, Hisham Al-Bashiti, de la vieille ville de Jérusalem occupée.

Les affrontements contre les forces d’occupation se sont étendus au quartier de Ras Kabsa dans la ville d’Al-Eizariya, à Jérusalem occupée..

…..Échappement des combattants assiégés à Balata et assassinat de deux civils par l’occupation.

Deux jeunes Palestiniens ont été tués, et 4 autres ont été blessés, lorsque les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut, ce matin, samedi, le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, tandis que des combattants de la résistance piégés par l’occupation à l’intérieur d’une maison et n’a pas réussi à les arrêter et se sont échappés.

Le ministère de la Santé a déclaré que le jeune homme, Sa’ed Jihad Shaker Mashah (32 ans), et le jeune homme Adnan Wassim Yousef Al-Araj (19 ans) ont été tués à balles réelles dans la tête, pendant l’agression menée par l’occupation contre le camp de Balata à Naplouse, en plus de 3 blessures stables au cou, à l’abdomen et à la cuisse.

Dans les détails, ce matin, samedi, les forces d’occupation sionistes ont encerclé une maison après avoir pris d’assaut le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, au milieu d’affrontements violents avec des résistants palestiniens.

Des témoins oculaires ont déclaré que les forces spéciales sionistes ont encerclé une maison dans le quartier d’al-Jamasin, au centre du camp.

Les résistants se sont affrontés aux forces d’occupation, après qu’une force spéciale a découvert qu’elle s’était infiltrée dans le camp de Balata, au milieu d’explosions successives.

Des tireurs d’élite de l’occupation se sont déployés sur les zones surélevées surplombant les rues et les ruelles du camp de Balata.

Les forces d’occupation israéliennes ont tiré des obus « Energa » sur la maison assiégée du camp de réfugiés de Balata, coïncidant avec la poursuite des affrontements armés.

Les forces d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes sur les ambulanciers, qui tentaient de transférer les blessés du camp de Balata, tout en fermant les entrées du camp pour empêcher les ambulances d’arriver et de transporter les blessés.

Les forces d’occupation se sont retirées du camp, après avoir commis leur crime d’avoir tué les deux jeunes hommes non armés avec un tireur d’élite, selon des témoins oculaires, et leur incapacité à arrêter ou à tuer l’un des résistants qui ont réussi à se retirer de la maison assiégée.

La radio de l’armée d’occupation a indiqué que les forces armées n’ont pas réussi à arrêter les personnes recherchées dans le camp de Balata à Naplouse, après avoir pris d’assaut le camp ce matin.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste