Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 15 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 15 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 15 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Nasrallah: les incidents de Hawara prouvent la brutalité des colons.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a déclaré que ce qui s’est passé dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, et ce que subit le peuple palestinien prouve la brutalité des colons extrémistes.

Cette déclaration est tenue lors du discours de Nasrallah aujourd’hui, lundi, lors de la cérémonie honorifique organisée par la Fondation pour les blessés à Beyrouth, à l’occasion de la Journée des blessés.

Le jeune homme, Sameh Aqtash, est tombé en martyr et plus de 390 autres ont été blessés lors d’une attaque massive menée par des centaines de colons contre la ville de Hawara et d’autres villes au sud de Naplouse, sous la protection de l’armée d’occupation.

Les colons des villes au sud de Naplouse ont détruit et incendié 100 véhicules palestiniens, 35 maisons complètement incendiées et 40 maisons partiellement.

Nasrallah a indiqué que la brutalité des colons n’a pas besoin de nouvelles preuves et de nouveaux témoins pour la voir. Exprimant la solidarité des Libanais avec la question des prisonniers palestiniens.

Il a souligné que tout ce qui se passe dans la région est un signe de la fin de l’occupation israélienne.

…..Confiscation de 300 dounams de terres au village d’Oum Safa, à Ramallah.

Lundi, les autorités d’occupation ont rendu une décision de confisquer des centaines de dounams de terres du village d’Oum Safa, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Les forces armées d’occupation ont pris d’assaut le village et ont donné l’ordre de confisquer environ 300 dunums des terres du village et de les évacuer, dans le but de les confisquer.

Au cours des dernières années, les forces d’occupation ont confisqué des terres agricoles appartenant aux citoyens du village, sous prétexte d’étendre la colonie de résistance d’Ateret, construite sur les terres du village et des villages voisins.

…..Les autorités d’occupation renouvellent la détention administrative pour Abdennaceur al-Rabi.

Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé, dimanche soir, l’arrestation administrative du détenu Abdennaceur al-Rabi pour six mois et ce pour la quatrième fois.

Al-Rabi a été arrêté depuis sa maison en septembre 2021 sous prétexte qu’il menace la sécurité, il est détenu pour la deuxième année sans aucune forme de procès. Il avait déjà purgé douze années derrière les barreaux d’occupation.

Al-Rabi est marié et père de six enfants ; au cours de son incarcération, en 2003 et 2007, il a eu deux bébés et il n’a pas pu assister au mariage de sa fille ni à la naissance de son premier petit neveu.

La famille d’al-Rabi a décrié les mesures arbitraires des autorités d’occupation y voyant un crime à part entière notamment avec la négligence médicale et le refus des autorités pénitentiaires de permettre à leur parent d’effectuer des analyses de peur du retour de sa maladie du côlon.

Lors de sa précédente détention administrative, qui a duré deux années, al-Rabi a eu le cancer de côlon. Après sa libération en 2019, les autorités d’occupation ont refusé de lui accorder les permissions nécessaires pour entrer à Jérusalem pour se soigner. La famille d’al-Rabi a du mener un combat acharné durant cinq mois pour qu’il puisse commencer un traitement médical mais les autorités d’occupation l’avait de nouveau arrêté tout en négligeant tous les appels à lui permettre de se soigner.

…..Des combattants et des centaines de milittants ont résisté à l’assaut du « Aqaba Jabr ».

Des combattants de la résistance et des centaines de jeunes insurgés de Jéricho ont affronté la prise d’assaut par les forces d’occupation du camp d’Aqabat Jaber, au sud de la ville, aujourd’hui à l’aube.

Les résistants ont tiré des balles sur les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp, tandis que les jeunes lançaient des pierres sur les véhicules militaires.

Les jeunes révoltés ont pu cibler les véhicules de l’occupation avec des cocktails Molotov, blessant directement un certain nombre d’entre eux.

3 civils ont été blessés par balles réelles, et ils ont été emmenés à l’hôpital de Jéricho pour y être soignés, et des dizaines ont été asphyxiés lors des affrontements avec les forces d’occupation

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison du jeune homme, Maher Shloun, pour la démolir, sachant qu(il a été arrêté la semaine dernière, qu’elles accusent d’avoir mené l’opération de Jéricho, qui a entraîné la mort d’un soldat israélien..

…..Les autorités d’occupation décident de démolir la maison du détenu Islam Farroukh.

L’armée d’occupation israélienne a déclaré, dimanche soir, sa détermination à démolir la maison de la famille du militant Islam Farroukh qui a mené l’année dernière un double attentat à Jérusalem.

Un porte-parole de l’armée a révélé que l’ordre de démolition a été signé et ce après le refus de l’appel présenté par la famille du détenu Farroukh.

Le Palestinien Islam Farroukh, de la ville de Kafr Aqeb au nord d’al-Quds occupée, est accusé d’avoir mené l’attentat de l’arrêt de bus à Jérusalem le 23 novembre 2022, causant la mort de deux colons et la blessure d’une dizaine d’autres.

Le jeune palestinien n’a pas reconnu l’attentat tout en niant son appartenance à aucun des partis politiques.

…..Démolition des installations à Al-Issawiya et des maisons à Wadi Al-Jouz.

Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation ont commencé des démolitions à grande échelle d’installations et de maisons palestiniennes dans la ville d’Al-Issawiya et le quartier de Wadi Al-Jouz, à Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation, accompagnées de bulldozers, ont pris d’assaut la région orientale de la ville d’Al-Issawiya, démoli des installations résidentielles et des casernes et balayé des terres agricoles pour Muhammad Muhaisen, Majdi Hassan Ali et Muhammad Musa Derbas.

Les forces d’occupation se sont massivement déployées dans la zone pour sécuriser le processus de destruction et ont empêché les citoyens de s’en approcher.

Les bulldozers de l’occupation ont transformé les propriétés et les installations des citoyens en un tas d’étain, et ont détruit les récoltes et dévasté les terres.

Des sources jérusalémites ont révélé que d’importantes forces de l’occupation, accompagnées de lourds véhicules de démolition, dans le quartier de Wadi al-Joz à Jérusalem, pour démolir les maisons de la famille Totah.

Il convient de noter que les autorités d’occupation ont démoli environ 41 installations à Jérusalem occupée, au cours du mois dernier, en plus de trois opérations d’excavation et de nivellement.

Les autorités d’occupation ont remis 36 avis de démolition à un certain nombre d’établissements commerciaux et de maisons, notamment dans la ville de Jabal al-Mukabber, où les forces d’occupation ont distribué des avis de démolition à une vingtaine de magasins commerciaux.

De plus, 6 quartiers de Silwan menacés de démolir complètement leurs maisons, sous prétextes qu’elles ont été construites sans permis, ou de les évacuer et d’expulser leurs habitants au profit d’associations de colons..

…..Raed Salah de la ville de Hawara : La droite palestinienne est éternelle et victorieuse.

Le chef du Mouvement islamique dans l’intérieur occupé, Cheikh Raed Salah, a déclaré que leur présence à Hawara confirme que la droite palestinienne est éternelle et victorieuse.

Salah a indiqué lors d’une visite d’une délégation des territoires occupés en 1948, à la ville de Hawara, au sud de Naplouse, que l’occupant peut démolir ou brûler une maison ou abattre un arbre, mais qu’il ne peut pas détruire ou déraciner le peuple palestinien, qui resteront inébranlables dans leur pays jusqu’à ce qu’ils soient victorieux face à l’ennemi occupant usurpateur.

Il a précisé que toutes les absurdités de l’occupation et de ses colons, et tous les outils de nuisance qu’ils pratiquent, n’annulera pas le fait que la disparition de cette occupation est un réalité historique.

Salah a souligné que les déclarations du ministre extrémiste « Smotrich » reflètent le projet d’occupation sioniste dans ses premiers principes, « un peuple sans terre et une terre sans peuple ».

Aujourd’hui, dimanche, une délégation du Comité supérieur de suivi des masses arabes de l’intérieur palestinien a visité la ville de Hawara et a examiné les effets de l’agression et de la terreur des colons, dans la ville après l’attaque de dimanche dernier.

La délégation, qui comprenait le cheikh Raed Salah, le chef du comité de suivi, Muhammad Baraka et Ahmed al-Tibi, et des représentants des partis et mouvements de l’intérieur occupé, a écouté les témoignages des citoyens sur les attaques dont ils étaient victimes.

…..Le Hamas félicite al-Jihad pour l’élection de son bureau politique et de son secrétaire général.

Le Hamas a félicité le mouvement d’al-Jihad islamique après les élections de son nouveau bureau politique et de son secrétaire général.

Le Hamas a souhaité aux « frères d’al-Jihad, son secrétaire général et son bureau politique ainsi que ses cadres et militants » toute la réussite dans leur chemin de militantisme pour réaliser les aspirations du peuple palestinien à la liberté et au retour à leur terre occupée.

Le Hamas a assuré sa fierté de la relation qui le relie avec al-Jihad et sa détermination à renforcer la coopération et la coordination entre les deux partis en vue de consolider la résilience du peuple palestinien et de libérer les détenus dans les prisons d’occupation.

Al-Jihad avait déclaré, ce dimanche, que des élections ont été effectuées en Palestine et dans la diaspora pour élire son secrétaire général et son bureau politique pour un nouveau mandat 2023-2027.

Zied Nakhala a eu la confiance de ses compatriotes pour continuer sa mission à la tête du mouvement avec un bureau politique composé de cinq membres de la bande de Gaza : Youssef al-Hassaina, Mohammad Hamid, Nafedh Azzem, Ahmed al-Modallal et Walid al-Qatati, en plus de quatre membres en dehors de la bande de Gaza : Akram al-Ajouri, Mohammad al-Hanidi, Ali Abu Cjahine et Ihsan Ataya.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste