Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 16 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 16 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 16 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Les israéliens reconnaissent : La police israélienne ne réagit pas devant les agressions des colons.

Un rapport israélien a dévoilé que la police d’occupation est restée inactive devant les agressions des colons israéliens visant les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie occupée.

L’organisation israélienne Yesh Din a indiqué que 93% des enquêtes menées contre les agressions des colons israéliens n’ont abouti à rien.

Le rapport a précisé que 1597 agressions des colons ont été enregistrées au cours de la période allant de 2005 à 2022, les enquêtes n’ont été diligentées que contre 7% de ces agressions, seulement 107 dossiers ont été suivis d’un procès verbal alors que 81% des dossiers ont été fermés ou enregistrés « contre inconnu ». Parmi les rares dossiers poursuivis par la justice, seulement 3% ont fini par accuser des colons.

Amnesty international a assuré que la libération de six colons accusés d’avoir agressé dernièrement les Palestiniens dans le village de Huwara, au sud de Naplouse, dévoile l’impunité dont jouissent les colons.

Il est à rappeler que des centaines de colons extrémistes ont attaqué, le 26 février dernier, le village de Huwara tuant un palestinien et blessant plus de 400 autres en plus de la destruction d’une dizaine de voitures et de maisons.

…..Hamas : la résistance en Cisjordanie progrèsse.

Le Hamas a déclaré que la résistance en Cisjordanie se poursuit et se progrèsse, soulignant qu’elle ne s’arrêtera jusqu’à ce que les objectifs de liberté et d’indépendance du peuple palestinien soient atteints.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a confirmé, lors d’un communiqué de presse dont CPI a reçu une copie aujourd’hui, mardi, que le camp de Jénine présente une épopée légendaire à travers son affrontement permanent avec l’occupation, soulignant que les assassinats et les arrestations augmenteront l’action de la résistance. dans toutes les régions de Cisjordanie.

Qassem que l’occupation se tient impuissante face à l’acte de résistance dans les zones de Cisjordanie, soulignant que les Palestiniens se défendent face à ses crimes continus à leur encontre.

Ce soir, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le camp de Jénine, au milieu d’affrontements armés, et ont encerclé une maison, affirmant que l’auteur de l’opération de Hawwara se trouvait à l’intérieur, ce qui a entraîné la mort du jeune homme, Muhammad Ghazzawi (26 ans), et d’autres blessés.

Dans un contexte connexe, plus de 20 véhicules militaires ont pris d’assaut le camp d’Askar, à l’est de Naplouse, et arrêté trois frères, Khaled, Abd et Qassam Kharousha, sous prétexte de leur lien avec l’auteur de l’opération de Hawara, qui a abouti à dans le meurtre de deux colons, le 26 février.

…..Le Hamas condamne l’agression de l’occupation contre l’aéroport d’Alep dans le nord de la Syrie.

Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a exprimé sa ferme condamnation de l’agression barbare menée par l’occupation israélienne contre la Syrie, ciblant l’aéroport international d’Alep et le mettant hors service.

« Cette agression sioniste continue contre la Syrie, qui cette fois ciblait l’un des couloirs d’aide aux personnes touchées par le récent tremblement de terre, confirme le nazisme de cet ennemi, le manque de ressources humaines valeurs et son mépris total de toutes les lois et normes internationales », a déclaré, mardi, le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, dans un communiqué de presse.

Une agression israélienne, qui a été menée mardi à l’aube, a provoqué la mise hors service de l’aéroport d’Alep, après avoir été la cible de raids lancés par les avions de combat de l’occupation.

L’agence de presse syrienne, SANA, a cité son correspondant disant : « Nos défenses aériennes répondent aux missiles ennemis qui ont ciblé les environs de l’aéroport d’Alep ».

Peu de temps après, il a ajouté, citant une source militaire, que « à exactement 2h07 du matin aujourd’hui (mardi), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la mer Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, visant l’aéroport international d’Alep ».

La source a confirmé que le bombardement « a causé des dégâts matériels à l’aéroport et l’a mis hors service ».

…..6 palestiniens tués et 7 blessés lors d’une offensive israélienne aux anciens camps de Jénine et d’Askar.

Six palestiniens ont été tués et 10 autres ont été blessés par balles réelles, ce soir, mardi, dont un blessé est dans in état grave, lors d’affrontements armés avec l’armée d’occupation israélienne, alors qu’elle prenait d’assaut le camp de Jénine et assiégeait une maison.

Le ministère de la Santé a indiqué que le jeune homme, Muhammad Ghazzawi (26 ans), a été tué, après avoir reçu une balle dans la poitrine, par l’occupation, lors de sa prise d’assaut continue du camp de Jénine.

Il a déclaré que l’hôpital gouvernemental de Jénine a reçu 6 martyrs et 7 blessés, dont une blessure grave à l’abdomen, tandis que l’hôpital spécialisé Ibn Sina a reçu : deux blessés dans un état modéré, à la cuisse et à l’épaule et un blessé mineure au flanc.

« L’opération dans le camp de Jénine vise à atteindre l’auteur de l’opération de Hawara, où 4 hommes armés ont été assassinés, et il n’y a aucune confirmation jusqu’à présent que l’auteur de l’opération était parmi eux », a déclaré le correspondant militaire du journal Yedioth.

D’importantes forces de l’armée d’occupation israélenne ont pris d’assaut le camp de Jénine et tiré un missile sur une maison qui l’assiégeait, affirmant que l’auteur de l’opération de Hawara se trouvait à l’intérieur.

Le 26 février, un Palestinien a ouvert le feu sur un véhicule israélien dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse, tuant deux colons.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 3 blessés, dont un grave touché à la poitrine, étaient arrivés à l’hôpital gouvernemental de Jénine, et deux étaient dans un état modéré, touchés à la cuisse et à l’épaule.

La radio de l’armée d’occupation israélienne a déclaré que l’armée avait pris d’assaut Jénine pour la première fois en un mois et demi, et selon des sources locales, un camion a transporté les forces spéciales d’occupation jusqu’au camp.

Des affrontements armés ont éclaté entre les combattants de la résistance palestinienne et l’armée d’occupation, qui ont pris d’assaut le camp, avec des tirs nourris.

Les Brigades Martyr Izz al-Din al-Qassam, les Brigades al-Quds et les Brigades des Martyrs al-Aqsa ont annoncé qu’elles affronteraient les forces armées d’occupation qui ont pris d’assaut le camp.

Cependant, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut l’ancien camp d’Askar, à l’est de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation, avec de gros renforts, ont pris d’assaut le camp et encerclé un immeuble résidentiel, au milieu des affrontements.

La radio de l’armée d’occupation a affirmé que les forces avaient arrêté 3 résistants recherchés dans le bâtiment assiégé.

Notre correspondant a rapporté le succès des combattants de la résistance, à Jénine, en abattant deux drones de l’occupation, tandis que l’armée d’occupation a annoncé avoir arrêté deux fils de l’auteur de Hawara, Khaled, Abd et Qassam Kharousha, avant leur retrait de la ville vers le poste de contrôle de Beit Furik..

…..Hawara : Des Palestiniens blessés lors d’une attaque de colons extrémistes.

Six Palestiniens, dont des enfants, ont été blessés ce lundi soir lors d’une attaque des colons extrémistes visant le village de Hawara, au sud de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que les agresseurs ont tiré le feu à balles réelles en direction d’une voiture palestinienne dans le village causant des dommages matériels alors qu’un Palestiniens a été grièvement blessé à sa tête par une pierre et cinq autres palestiniens de la même famille ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes.

Rappelons que les colons israéliens ont mené le 26 février dernier plus de 300 attaques visant les Palestiniens dans les villages de Hawara, Bourine et Assira au sud de Naplouse. Des dizaines de maisons et de voitures ont été incendiées et endommagées alors qu’un Palestinien a été tué et plus de 300 autres blessés.

…..Les autorités d’occupation démolissent une école au nord de Bethléem.

La Cour israélienne a prononcé sa décision de démolir l’école de base « al-Tahadi 5 » dans la région de Job Al-Dhib à l’est de Bethléem.

Le directeur du bureau de l’Instance de lutte contre le mur et la colonisation à Bethléem, Hassan Brijya, a déclaré à la presse que la requête présentée par son Instance pour arrêter la démolition de l’école a été refusée par la Cour israélienne qui a accordé un délai de 60 jours pour l’exécution de sa décision.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste