Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 14 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 14 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 14 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Abdallah Barghouthi entame sa 21ème année derrière les barreaux d’occupation.

Le détenu Abdallah Barghouthi (51 ans) entame sa 21ème année derrière les barreaux d’occupation israélienne où il purge la plus longue peine de l’histoire.

Le Club du détenu a indiqué dans un communiqué que Barghouthi avait enduré des interrogatoires musclés durant des mois et qu’il a été mis à l’isolement pour de très longues périodes.

Barghouthi, dirigeant des Brigades al-Qassam, a été arrêté le 5 mars 2003 pour le condamner à 67 perpétuités, ce qui fut la plus longue peine de l’histoire humaine.

Barghouthi, surnommé « l’Emir de l’ombre », est un expert de fabrication des bombes explosives au sein des Brigades al-Qassam. Il était derrière un nombre d’opérations militantes contre les forces d’occupation israéliennes et les colons extrémistes.

Les autorités d’occupation l’accusent de causer la mort de plus de 66 israéliens et la blessure d’environ 500 autres at d’avoir causé plusieurs dégâts, évalués à des millions de dollars, dans les villes israéliennes.

…..Les forces d’occupation démolissent une mosquée et un box à Bethléem.

Les forces d’occupation israéliennes ont démoli, dimanche soir, une mosquée et un box à Bethléem sous prétexte qu’ils ont été construits d’une manière illégale.

Une source locale a rapporté qu’une force de l’armée accompagnée d’un bulldozer a envahi la région d’Um al-Saad, entre les régions de Beit Fajar et Marah Maalla, avant de démolir la mosquée de la localité.

Au nord de Bethléem, les forces israéliennes ont démoli aussi un box qui revient au citoyen Foued Jomaa dans la région de Beit Taamar.

D’autre part, les forces d’occupation ont arrêté le jeune Mohammad Chahada Youssef à la mosquée al-Aqsa ainsi que le jeune Nassim Jabeur dans la ville d’al-Quds occupée.

…..Zied al-Nakhala élu secrétaire général d’al-Jihad Islamique pour un deuxième mandat.

Le mouvement d’al-Jihad islamique en Palestine a de nouveau élu Zied Nakhala secrétaire général pour les quatre prochaines années.

Le mouvement d’al-Jihad a indiqué dans un communiqué que ses militants ont renouvelé leur confiance à Zied al-Nakhala pour poursuivre sa mission à la tête du mouvement pour un deuxième mandat. Après l’assassinat de Ramadhan Shallah en 2019, al-Nakhala était élu secrétaire général du mouvement pour le mandat 2019-2013.

Al-Jihad a ajouté que des élections ont été effectuées en Palestine et dans la diaspora et qu’un nouveau bureau politique a été élu. Le bureau politique se compose de cinq membres de la bande de Gaza : Youssef al-Hassaina, Mohammad Hamid, Nafedh Azzem, Ahmed al-Modallal et Walid al-Qatati, en plus de quatre membres en dehors de la bande de Gaza : Akram al-Ajouri, Mohammad al-Hanidi, Ali Abu Cjahine et Ihsan Ataya.

…..Les camps palestiniens en Syrie prévoient d’organiser des manifestations devant les bureaux de l’UNRWA.

Le Groupe d’action pour les Palestiniens de Syrie a révélé que la plupart des camps palestiniens avaient l’intention d’organiser des sit-in devant le siège et les bureaux de l’UNRWA. Pour protester contre sa politique d’aide financière et alimentaire.

Le groupe a expliqué qu’un état de colère prévaut parmi les réfugiés, en raison de la façon dont l’UNRWA fait face à la difficile réalité économique vécue par les familles, et rien de nouveau n’est survenu depuis le début des événements de la crise syrienne, car l’agence fournit un montant ne dépassant pas 20 $ tous les trois mois, ce qui est à peine suffisant pour la famille pour un mois.

Des militants palestiniens ont critiqué l’UNRWA pour avoir fourni de petites sommes d’argent à des familles palestiniennes déplacées dans de nombreuses régions syriennes déchirées par la guerre

Ils ont critiqué la privation de certaines aides, sous prétexte d’impossibilité d’atteindre, comme Idlib et la campagne d’Alep, alors que le personnel international se voit attribuer des sommes colossales estimées à des dizaines de milliers de dollars.

Des dizaines de réfugiés palestiniens ont organisé un sit-in, au cours de la semaine dernière dans les zones d’Al-Muzayrib et du camp de Daraa, dans le sud de la Syrie, devant les centres de l’UNRWA, pour exiger des solutions à la crise humanitaire et de vie qu’ils subissent, lançant des slogans dénonçant l’action de l’UNRWA politique et son échec vis-à-vis des services aux réfugiés, à la lumière des conditions économiques difficiles que connaît le peuple palestinien en Syrie.

L’UNRWA a indiqué que plus de 95 % des réfugiés palestiniens en Syrie ont un besoin urgent d’aide humanitaire, qui se compose d’espèces, de vivres et d’articles non alimentaires.

…..Il a passé 20 ans en captivité et déporté à Hébron, L’occupation a de nouveau arrêté le Jérusalémite Munir Al-Rajabi après sa libération.

Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont de nouveau arrêté le prisonnier de Jérusalem, Munir Al-Rajabi, après avoir franchi le poste de contrôle d’Al-Dhahiriya, au sud d’Hébron, vers lequel il doit être expulsé, après 20 ans passés dans les prisons de l’occupation.

Mardi dernier, les autorités d’occupation ont rendu une décision d’expulsion du prisonnier jérusalemite Munir al-Rajabi (50 ans) de son lieu de résidence à Haïfa, dans les territoires occupés, quelques jours avant sa date de libération.

La décision d’expulsion intervient dans la mise en œuvre d’une politique raciste et de lois arbitraires ciblant les habitants de l’intérieur occupé, prises par le gouvernement d’occupation, alors que la Knesset sioniste a récemment approuvé un projet de loi visant à révoquer la citoyenneté des prisonniers de l’intérieur occupé.

Le prisonnier, Al-Rajabi, est détenu depuis 2003, et les autorités d’occupation avaient rendu une décision de révoquer sa carte d’identité de Jérusalem en 2019, qu’il a obtenue grâce au regroupement familial.

Les forces d’occupation ont arrêté Al-Rajabi, le 17 mars 2003, et les autorités d’occupation l’ont accusé d’avoir hébergé le martyr Hafez Al-Rajabi, le héros de l’opération de la mosquée Ibrahimi, le 11 février 2003, qui a entraîné la mort d’un Israélien. soldat et 4 autres blessés, revendiqués par les Brigades Al-Qassam.

Le tribunal militaire d’occupation a également inculpé le prisonnier, Munir al-Rajabi, d’appartenir au mouvement Hamas et l’a condamné à la réclusion à perpétuité. Plus tard, sa peine a été réduite à 20 ans de prison.

…..Le Hamas présente ses condoléances à l’Indonésie pour les victimes d’incendie.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a présenté à la République d’Indonésie, au président, au gouvernement et au peuple, ses sincères condoléances et sa sympathie pour les victimes de l’incendie d’un dépôt de carburant, dans la capitale, Jakarta. Ce qui a fait un certain nombre de victimes et de blessés.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué : « Nous demandons à Dieu Tout-Puissant de bénir les victimes avec l’abondance de sa miséricorde et de son pardon, de les abriter dans ses vastes paradis, d’accorder aux blessés un prompt rétablissement, d’inspirer à leurs familles la patience et de bonnes condoléances, et pour protéger le peuple indonésien de tout mal et méfait.

Au moins 17 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans la capitale indonésienne, vendredi, après qu’un violent incendie est éclaté dans un dépôt de carburant géré par l’État, avant que les pompiers ne le maîtrisent, a annoncé l’armée.

Le chef d’état-major de l’armée, Dodong Abdel Rahman, a confirmé que des enquêtes étaient en cours pour déterminer la cause de l’incendie, qui s’est déclaré peu après 20h00 (13h00 GMT) dans une installation gérée par la compagnie d’énergie publique Pertamina.

Le gouverneur de Jakarta, Hero Budi Hartono, a déclaré dans un communiqué précédent: Il y a 14 morts et au moins 42 blessés, dont trois enfants dans un état critique, avant que le nombre de morts ne s’élève à 17, avec un certain nombre de personnes portées disparues.

L’incendie a entraîné l’évacuation de quartiers densément peuplés. Il a été maîtrisé en quelques heures, selon Abdel Rahman.

…..Mechaal: Les choses vont s’aggraver pendant le Ramadan et nous verrons des journées enflammées.

Le chef du mouvement « Hamas » à l’étranger, Khaled Mechaal, a déclaré que les choses allaient s’aggraver pendant le mois sacré du Ramadan. Nous nous dirigeons vers des journées chaudes.

Dans ses déclarations, qui ont été suivies par notre CPI, Mechaal a souligné la nécessité d’unir les Palestiniens sur le champ de bataille, soulignant que le terrain unit tout le monde.

Il estime que les Palestiniens sont confrontés à ce qu’il a décrit comme un « gouvernement de voyous », qui, selon sa vision, appelle à une position palestinienne unifiée, similaire à celle de la résistance à Naplouse, Jénine et Gaza.

Il a expliqué que la position du mouvement « Hamas » est ferme en ce sens, qu’il n’y a de récupération de la patrie que par la résistance sous toutes ses formes, appelant la nation à participer à la libération de la Palestine.

Mechaal a appelé à la nécessité pour la nation arabe et islamique de transcender ses différences internes, de les aborder par la fraternité et le dialogue.

 » Le principal conflit doit rester avec l’occupation et les colonialistes de la nation, et que la nation arabe et islamique doit renouveler son unité », a-t-il poursuivi.

Il a réaffirmé la position de son mouvement de ne s’immiscer dans les affaires d’aucun des pays arabes et islamiques, soulignant que tout désaccord arabe affaiblit le peuple palestinien et ne le renforce pas.

Mechaal estime que la normalisation avec l’occupation n’a apporté que la destruction aux pays arabes, en raison de la relation politique avec elle, soulignant que « la paix ne peut être obtenue sans guerre et elle ne durera pas sans qu’une force ne la protège ».

Mechaal a conclu : « La normalisation est un coup de poignard dans le dos du peuple palestinien, et nuit à l’histoire, au présent, à la position de la nation et à la sécurité nationale des peuples de la région, et vise à faire des ravages dans les pays arabes ».

…..Arrestation dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

Les forces armées d’occupation sionistes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme, Anas Nasri al-Ju’bah, âgé de 21 ans, originaire de la région de Sinjar, au sud de la ville, après avoir assiégé la maison de sa famille pendant cinq heures et confisqué un véhicule utilitaire qu’il possédait.

Les forces d’occupation ont également arrêté les deux jeunes hommes, Muhammad Mansour Al-Hasanat (22 ans), du camp d’Al-Fawar, et le prisonnier libéré, Mazen Jaradat, du village de Sa’ir, à l’est de la ville, après avoir perquisitionné et ont fouillé les maisons de leurs familles.

L’armée d’occupation a fermé l’entrée du camp de réfugiés d’Al-Arroub, au nord de la ville, à la circulation des véhicules, tout en permettant aux citoyens de traverser à pied.

À Ramallah, les forces d’occupation sionistes ont arrêté trois garçons du village de Beit Sira, à l’ouest de Ramallah, et un jeune homme de la ville de Turmusaya, au nord.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté les garçons Yaqoub Al-Hajj, Aziz Khattab et Khalil Abu Safiya, âgés de 15 à 16 ans, après avoir perquisitionné et fouillé les maisons de leurs familles.

Les forces ont arrêté le jeune homme, Muhammad Mukhlis Lavi Kook, après avoir fait une descente au domicile de sa famille et saisi son véhicule privé.

Les forces d’occupation ont installé un poste de contrôle militaire à l’entrée du village de Nabi Saleh, à l’ouest de Ramallah, ce qui a entravé la circulation des citoyens.

Dans la ville de Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Fadi Al-Wawi, et à Naplouse elles ont arrêté le jeune homme Youssef Al-Najjar.

En février dernier, les forces d’occupation ont arrêté 480 Palestiniens, dont 62 enfants et 10 femmes, de Cisjordanie, de Jérusalem et de la bande de Gaza.

…..La faille du détenu Fares Jabour fait porter par l’AP la responsabilité de sa santé.

La famille du détenu politique Fares Badr Jabour a attribué à l’Autorité Palestinienne (AP) toute la responsabilité de la détérioration de sa santé.

La famille du détenu a exhorté les organisations de défense des droits de l’homme à intervenir pour sauver la vie de Fares qui mène une grève de la faim depuis le premier jour de son arrestation. Elle a assuré que son état a nécessité son transport en urgence à l’hôpital gouvernemental d’Hébron.

Les forces sécuritaires palestiniennes avaient arrêté Fares Jabour mercredi dernier après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Yutta au sud d’Hébron.

Fares Jabour est un ingénieur, il a été arrêté et torturé par les forces d’occupation israéliennes plus d’une dizaine de fois pour ses activités politiques nationales.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste