Flash info pour le Dimanche 13 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Assalam aleykoum,
Nous sommes le Dimanche 13 Chabann 1444.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
…
…….Les forces d’occupation et les colons agressent les Palestiniens à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes et les colons extrémistes ont poursuivi, ce samedi, leurs agressions contre les Palestiniens et leurs biens dans un nombre de régions d’Hébron.
Les soldats israéliens ont fermé l’entrée du camp d’Arroub, au nord d’Hébron, entravant le passage des citoyens et de leurs voitures.
Des jeunes palestiniens ont de leur côté contré une attaque des colons extrémistes qui ont fermé la route de « Farsh al-Hawa » à proximité de la colonie de Telem, à l’ouest d’Hébron.
Dans la région d’al-Hardash à l’ouest d’Hébron, des colons protégés par les forces d’occupation ont agressé deux familles palestiniennes et ont tenté de déraciner leurs oliviers mais les voisins de deux familles sont intervenus pour soutenir leurs concitoyens obligeant les colons à quitter le lieu sous la couverture des gaz lacrymogènes des soldats israéliens.
…..Abu Kwaik appelle à soutenir les prisonniers dans leurs protestations contre l’oppression de l’occupation.
Le chef du Mouvement de résistance islamique, Hamas, Sheikh Hussein Abu Kwaik, a appelé à soutenir les prisonniers dans leurs démarches de protestation à l’intérieur des prisons d’occupation, en réponse aux mesures punitives et répressives à leur encontre.
Le chef, Abu Kwaik, a souligné, dans des communiqués de presse rapportés par Horriya News : « les prisonniers ont besoin d’un soutien national global, par le biais d’activités populaires et de factions et d’institutions locales et internationales, affirmant que les mesures des prisonniers ne seront pas interrompues à moins que le terrorisme ne soit arrêté contre eux et leurs demandes satisfaites ».
Il a déclaré que le premier du mois de Ramadan aura lieu une grève de la faim illimitée des prisonniers au cas où les autorités d’occupation ne reculeraient pas devant leurs mesures injustes, expliquant que les mesures prises par les prisonniers comprennent le retour des repas et la désobéissance aux fouilles de sécurité.
Abu Kwaik a indiqué que les prisonniers visent, par leurs démarches de protestation progressives, à entraver ce que fait quotidiennement l’administration pénitentiaire de l’occupation, conduisant à une grève générale dans toutes les prisons.
Il a souligné que le mouvement captif possède un comité de direction national suprême qui représente tous les prisonniers et parle en leur nom, et a des contacts et des visites avec les administrations des prisons d’occupation.
Pour la 19e journée consécutive, les prisonniers des prisons d’occupation poursuivent leurs démarches de protestation, dans le cadre du programme de lutte d’escalade, pour faire face aux mesures répressives à leur encontre.
Après la prière du vendredi, les prisonniers ont organisé un sit-in dans les cours des sections de la prison du Néguev et ont revêtu les tenues de la prison pour protester contre les mesures injustes du directeur de la prison.
Depuis le 14 février dernier, les prisonniers ont pris des mesures de lutte, après que l’administration pénitentiaire, plus précisément à la prison de Nafha, a annoncé le début de la mise en œuvre des mesures abusives recommandées par Ben Gvir.
…..Les journalistes condamnent la visite de la délégation des médias israéliens au Maroc.
Le Forum des médias palestiniens a condamné la visite prévue d’une délégation du Syndicat des journalistes de l’entité d’occupation au Maroc, en début de cette semaine, à l’invitation du Club de la presse et des médias dans le cadre des tentatives de normalisation des médias.
La visite vise, selon le communiqué du forum, à tracer les contours d’un futur accord et connaissance entre les représentants des médias locaux, les chefs de groupes de la région et les représentants du Syndicat des journalistes israéliens.
Le forum a souligné que cette visite intervient peu après un crime odieux commis par des troupeaux de colons avec le soutien et la protection de l’armée d’occupation dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse en Cisjordanie, et à un moment où une vingaine de journalistes palestiniens sont dans les prisons d’occupation.
En mettant en garde contre cette visite de normalisation honteuse et traitre, le Forum des médias palestiniens l’a considérée comme un coup de grâce dans la cause palestinienne et un encouragement pour les forces d’occupation israéliennes à aller de l’avant avec leur agression globale contre les médias palestiniens avec toutes leurs composantes, et à abandonner le rôle requis de soutien au peuple palestinien qui lutte pour sa liberté et la protection des lieux saints islamiques.
En appelant le peuple marocain à rejeter définitivement cette visite et à dénoncer tout engagement de normalisation avec l’ennemi occupant, le Forum des médias palestiniens a appelé l’Union des journalistes arabes à prendre les mesures nécessaires pour l’empêcher.
…..Manifestation à Tulkarem contre la poursuite par l’AP des résistants.
Hier soir, la ville de Tulkarem a été témoin d’une marche de colère contre les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) de poursuivre les résistants et de tenter de les arrêter au motif de leur confrontation avec les forces armées d’occupation.
Des sources locales ont rapporté que les forces de sécurité de l’AP ont attaqué la marche et arrêté trois jeunes hommes parmi les participants.
Les participants à la marche ont scandé des slogans soutenant la résistance, dénonçant la coordination sécuritaire et la poursuite des résistants.
Le camp de Nur Shams à Tulkarm avait déjà été témoin de manifestations populaires contre la poursuite par l’AP d’un combattant de la résistance.
Ces protestations viennent en réponse à un appel lancé par un groupe de résistants à Tulkarem, pour que les habitants de la ville se rassemblent autour de la résistance et la soutiennent.
Il convient de noter que les services de sécurité de l’AP continuent d’arrêter un certain nombre de combattants de la résistance en Cisjordanie, dont Moussab Shtayyeh, qui est poursuivi par l’occupation depuis Naplouse et détenu depuis 167 jours.
Outre les combattants de la résistance, des dizaines de militants, d’ex prisonniers, d’étudiants universitaires et de mémorisateurs du Saint Coran sont encore incarcérés dans les prisons de l’AP en Cisjordanie, en raison de leurs activités politiques et de lutte nationale.
…..Arrestation du père du martyr Mahmoud Kamil à Jénine.
Les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté, samedi à l’aube, Omar Kamil, le père du martyr Mahmoud, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Qabatiya, au sud de Jénine.
Selon des sources locales, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville, encerclé les quartiers, ont pillé la maison de Kamil et l’ont arrêté, au milieu de violents affrontements armés avec les combattants de la résistance dans la région.
L’occupation continue de détenir le corps de Kamil, depuis qu’il a été tué lors d’une opération commando à Jérusalem, le 20 décembre 2020.
En outre, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villes de Zababdeh et de Musliya, ce qui a provoqué des affrontements, sans faire état de blessés ni d’arrestations, selon des sources locales.
Les sources ont souligné que ces forces ont pris d’assaut les villages d’Al-Jalama et d’Arbouna, au nord-est de Jénine, et ont lancé une campagne de recherche massive .
…..Un colon blessé lors d’une fusillade à Hébron.
Un colon sioniste a été blessé, samedi à l’aube, lors d’une fusillade près de la colonie de Hagai, au sud d’Hébron.
Les médias hébreux ont déclaré : « Un colon a été blessé par des tirs, alors qu’il conduisait un véhicule sur la route de la colonie n° 60 ».
Les auteurs de l’attentat ont pu fuir les lieux.
Dimanche dernier, deux colons ont été tués dans une fusillade perpétrée par un Palestinien dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse, quelques jours après que l’armée d’occupation a commis un massacre dans la vieille ville, au cours duquel 11 Palestiniens ont été tués.
3 colons ont été tués et 28 autres blessés dans des opérations de résistance, du 24 février au 2 mars, selon le Centre d’information palestinien Moata.
…..Badrane : les Palestiniens sont unis contre l’occupant.
Le membre du bureau politique de Hamas, Houssam Badrane, a assuré à la chaine al-Aqsa qu’il est devenu claire que les Palestiniens de l’intérieur sont unis dans leur combat contre l’occupant israélien.
Badrana a indiqué qu’un consensus palestinien, populaire et politique, stipule que la résistance est le seul choix pour contrer l’occupant israélien. Il a ajouté que les agressions des colons extrémistes dans le village de Hawara constituent un véritable crime perpétué sous la direction d’un gouvernement israélien raciste et fasciste qui cherche à exterminer les Palestiniens.
Le responsable du Hamas a assuré que le peuple palestinien est inébranlable et que toutes les souffrances et les difficultés ne briseront pas sa volonté.
Tout en soulignant le refus de son mouvement au sommet d’al-Aqaba et à ses résultats, Badrane a tenu à rappeler que la résistance, notamment le Hamas, est le pilier central sur le terrain et qu’elle assume la responsabilité de lutter contre l’occupant. .
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro
#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste