Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 4 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 4 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 4 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….4 Massacres et 28 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
samedi 11-mai-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation israélienne a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 28 martyrs et 69 blessés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans son rapport quotidien que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 34.971 martyrs et 78.641 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation israéliennes mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, outre le déplacement de deux millions de personnes et une destruction très généralisée d’habitations et d’infrastructures. Cela a touché plus de 70% des bâtiments, avec un siège serré et une crise humanitaire étouffante.
….Al-Qassam annonce la mort d’un prisonnier israélien suite à ses blessures subies lors d’un bombardement israélien.
samedi 11-mai-2024.
Le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abou Ubaida, a annoncé la mort du prisonnier Nadav Bublabil, de nationalité britannique, des suites de blessures qu’il a subies après que l’avion sioniste a visé son lieu de détention il y a plus d’un mois.
Abu Ubaida a déclaré que le prisonnier Bublabel (51 ans) avait été blessé avec la prisonnière « Judy Feinstein » et que son état de santé s’était détérioré et qu’il était décédé parce qu’il n’avait pas reçu de soins médicaux intensifs dans les centres de soins en raison de la destruction par l’ennemi des hôpitaux de la bande de Gaza et leur mise hors service.
Les Brigades Al-Qassam ont annoncé précédemment le meurtre de nombreux prisonniers de l’occupation à la suite des bombardements sionistes, à un moment où l’occupation s’obstine à parvenir à la mise en œuvre d’un accord d’échange et de cessez-le-feu.
….Quarante jours depuis le retrait de l’occupation de Shifa… et des charniers continuent d’être découverts.
samedi 11-mai-2024.
La Direction générale de la défense civile de Gaza a annoncé que les corps des martyrs enterrés par les forces d’occupation dans des fosses communes continuaient d’être retrouvés, bien que quarante jours se soient écoulés depuis le retrait des forces d’occupation du complexe de Shifa.
Le porte-parole officiel de la Direction générale de la défense civile, le major Mahmoud Saber, a déclaré que la défense civile et les équipes médicales continuent de récupérer les corps des martyrs enterrés par les forces d’occupation dans des fosses communes, après que des meurtres odieux aient été commis contre eux lors de leur prise d’assaut’ du complexe de Shifa, où ils sont restés quinze jours.
Il a souligné que les souffrances de la Défense Civile continuent dans la bande de Gaza, avec la cessation continue de son système de travail, qui a été détruit par l’occupation israélienne, ajoutant : « Depuis des mois, nous travaillons avec des moyens et des outils très simples, qui nous demande beaucoup d’efforts et de temps. »
Il a renouvelé son appel à la Direction générale de la défense civile pour que les pays du monde entier et les institutions de protection civile se penchent sur la réalité catastrophique des prestataires de services humanitaires à Gaza, appelant les Nations Unies et toutes les institutions humanitaires à intervenir immédiatement pour faire appel à des services d’ingénierie, équipements et mécanismes afin de poursuivre les travaux et de récupérer les personnes disparues restantes sous les décombres.
Le porte-parole de la Défense Civile a également demandé la fourniture du carburant nécessaire au fonctionnement des véhicules de la Défense civile restants et du matériel de sauvetage pour les opérations de récupération des martyrs sous les décombres des maisons et des bâtiments détruits, soulignant que l’occupation israélienne a détruit environ 80% des capacités de protection civile.
.Sinwar et l’État palestinien mettent en colère l’ambassadeur israélien auprès des Nations Unies et lui font perdre la tête.
samedi 11-mai-2024.
L’ambassadeur israélien auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a terminé son discours devant l’Assemblée générale après avoir perdu la tête, en insultant les Nations Unies avec la phrase « Honte à vous » vendredi, après avoir arraché des pages de la Charte des Nations Unies et dressé une image du chef du Mouvement de résistance islamique Hamas, Yahya Sinwar, accusant les Nations Unies de parrainer l’État Hamas que Sinwar va bientôt diriger.
Avant de voter sur un projet de résolution soutenant la demande d’adhésion de la Palestine aux Nations Unies, il a déclaré qu’il souhaitait que le monde entier se souvienne de cet « acte immoral », comme il l’a affirmé, ajoutant que les États membres « déchiraient la Charte des Nations Unies avec leurs propres mains ».
Il a fait de fausses allégations en affirmant que l’association violait la Charte en contournant le Conseil de sécurité et en « se moquant du sens d’aimer la paix », qualifiant les Palestiniens d’« amoureux du terrorisme ».
Il a déclaré : « Ce jour sera une honte pour les Nations Unies, car l’organisation qui a été créée à la suite du massacre systématique de six millions de Juifs ne se soucie pas de sa charte fondatrice et pousse un autre régime génocidaire qui menace l’existence du peuple juif. »
Il a accusé les Nations Unies d’être le sponsor officiel de l’Etat Hamas, dont le président sera Yahya Sinwar.
L’Assemblée générale a adopté une résolution soutenant la demande d’adhésion de la Palestine aux Nations Unies et lui accordant des privilèges supplémentaires, après un vote approuvé par 143 pays.
La résolution recommande que le Conseil de sécurité réexamine la demande. Il identifie également les moyens de mettre en œuvre des droits et privilèges supplémentaires liés à la participation de la Palestine aux Nations Unies.
Le mois dernier, les États-Unis ont utilisé leur veto au Conseil de sécurité contre un projet de résolution algérien recommandant à l’Assemblée générale d’accepter l’État de Palestine comme membre des Nations Unies. Douze membres ont soutenu la résolution, tandis que la Suisse et le Royaume-Uni se sont abstenus lors du vote.
….L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
samedi 11-mai-2024.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, dans diverses parties de la Cisjordanie et ont procédé à des perquisitions dans des maisons, au milieu d’affrontements et de confrontations dans diverses régions.
À Jénine, des sources locales ont rapporté que les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont arrêté les deux jeunes hommes, Muhammad Raed Mahmoud Abu Al-Rub et Iyad Jihad Tawfiq Abou Al-Roub, après avoir perquisitionné leurs maisons et les avoir fouillés dans le village de Jalboun, à l’est de Jénine.
Les sources ont ajouté que ces forces armées sionistes ont arrêté Saji al-Jamal du quartier Allemand à la périphérie de la ville, et Ibrahim Massad du village de Faqoua, adjacent au mur de l’apartheid au nord-est de Jénine, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.
À Naplouse, les forces armées d’occupation fasciste sioniste ont pris d’assaut, samedi à l’aube, le village d’Assira, au nord du pays, et le village de Qoussin, dans le gouvernorat de Naplouse.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’occupation terroriste ont pris d’assaut Asira al-Shamaliyah avec plusieurs véhicules, ont parcouru les rues de la ville et envahi plusieurs quartiers, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.
Les sources ont indiqué que les forces armées d’occupation sioniste ont pris d’assaut le village de Qoussin, à l’est de Naplouse, et que leurs soldats ont attaqué plusieurs maisons du village, tandis que leurs véhicules militaires se sont déployés dans plusieurs quartiers du village, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.
Les sources ont rapporté que les forces armées d’occupation néonazie ont tiré des fusées éclairantes à proximité de la ville d’Aqraba, à l’est de Naplouse.
À Ramallah, les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, les deux jeunes hommes Marouf Bagis Nakhleh et Mahmoud Wajdi Safi, après avoir érigé un check-point militaire surprenant, à l’entrée du camp de réfugiés de Jalazoun, au nord de la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Des témoins ont rapporté que des affrontements ont éclaté avec les forces armées d’occupation à l’entrée du camp de Jalazoun, aujourd’hui à l’aube, au cours desquels leurs soldats ont tiré à balles réelles et en caoutchouc, ainsi que des bombes à gaz.
Des colons, protégés par les forces armées d’occupation terroriste, ont incendié des oliviers et des cultures agricoles dans le village d’Al-Mughayir, à l’est de Ramallah, samedi à l’aube.
Des sources locales ont déclaré : « Les colons extrémistes sionistes ont brûlé des arbres et des cultures, à un moment où les forces armées d’occupation, leur assuraient une protection et tiraient sur les citoyens qui s’approchaient de l’endroit, pour tenter d’éteindre les incendies, au milieu des appels de la population à éteindre les incendies.
À Qalqilya, aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation fasciste ont pris d’assaut une maison du quartier Jaidi de la ville et ont attaqué ses habitants.
Les résidents locaux ont rapporté que les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont arrêté le citoyen Ziad Dawoud et son épouse, après avoir pris d’assaut leur maison à Qalqilya, pour faire pression sur leur fils pour qu’il se rende.
….Hamas : La révélation par CNN de la torture des détenus de Gaza n’est qu’un minuscule des atrocités commises par l’occupation.
samedi 11-mai-2024.
Le Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas) a confirmé que ce qui a été révélé hier, vendredi, par le reportage américain de CNN, sur l’état de torture et de brutalité avec lequel l’armée criminelle d’occupation néonazie sioniste traite les détenus palestiniens de la bande de Gaza, qui sont maintenus en détention secrète. Dans des centres qui ne sont soumis à aucun contrôle, les formes de torture et de sadisme les plus horribles que l’humanité ne peut comprendre sont commises, ce qui ne représente qu’un minuscule des atrocités commises contre ces détenus.
Le Hamas a expliqué dans un communiqué de presse, vendredi, que cette enquête, en plus des horribles témoignages racontés par ceux qui ont été récemment libérés de ces centres de détention secrets, qui ressemblent davantage à des abattoirs humains qui ont dépassé les crimes et les atrocités du nazisme, exige que les organisations internationales de défense des droits de l’homme documentent ces crimes et élèvent la voix haut et fort pour dénoncer ces pratiques inhumaines.
Le mouvement a déclaré : « Commettre de telles atrocités n’est pas simplement un échec de la communauté internationale dans toutes ses institutions ou une honte pour l’humanité, mais va bien au-delà d’une menace à la paix internationale, en permettant à ces meurtriers et fascistes d’échapper à leur punition.»
Il a ajouté : «Nous affirmons que notre droit de demander des comptes à cette entité voyou ne sera pas prescrit, et ces atrocités ne seront pas effacées de la mémoire des peuples et des générations. Le jour viendra où ces criminels seront tenus responsables de leurs actes, de ce qu’ils ont commis contre notre peuple et contre l’humanité.
Les forces armées d’occupation terroriste sioniste ont arrêté des milliers de détenus de la bande de Gaza et les ont fait disparaître de force, tandis que des témoignages continuaient de montrer qu’ils avaient été soumis à des tortures brutales et sadiques. Le martyre de 6 détenus de la bande de Gaza a été officiellement annoncé, tandis que le journal hébreu Haaretz a rapporté le martyre d’au moins 27 prisonniers de la bande de Gaza.
.Le Hamas salue la décision de la Libye soutenant l’appel à la condamnation de l’occupation pour génocide.
samedi 11-mai-2024.
Le Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas) a salué la décision du Conseil présidentiel libyen de se joindre au procès intenté par la République d’Afrique du Sud, devant la Cour internationale de Justice, dans les cas de génocide et de violations et pratiques de l’entité sioniste usurpatrice contre notre peuple palestinien et leur terre.
Dans un communiqué, le mouvement Hamas a considéré cette décision comme une confirmation des véritables positions du peuple libyen à l’égard de notre peuple, qui est soumis aux massacres les plus horribles perpétrés par la machine à tuer du gouvernement d’extrême droite, néonazi sioniste.
Il a appelé tous les pays du monde, en particulier les pays arabes et islamiques, à œuvrer pour isoler cette entité voyou des réglementations et lois internationales, à faire pression pour mettre un terme à ses crimes contre les civils, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées, en dans la bande de Gaza, et partout sur notre terre palestinienne, à soutenir tous les moyens visant à lui demander des comptes et à fournir aux terroristes une conduite en justice en tant que criminels de guerre.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’occupation terroriste sioniste mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, outre le déplacement de 2 000 000 de personnes et une destruction très généralisée d’habitations et d’infrastructures. Cela a touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
…..L’Afrique du Sud demande à la Cour internationale de Justice des mesures d’urgence concernant le génocide à Gaza..
samedi 11-mai-2024.
La Cour internationale de Justice a déclaré, vendredi, que l’Afrique du Sud a déposé une demande urgente de mesures supplémentaires concernant le génocide perpétré par l’occupation néonazie sioniste.
L’agence Reuters a rapporté que l’Afrique du Sud a déclaré que les mesures ordonnées par la Cour internationale de Justice ne correspondent pas aux circonstances changeantes à Gaza.
Mardi dernier, la République d’Afrique du Sud a exprimé dans un communiqué publié par le ministère des Relations internationales et de la Coopération sa « consternation » face à la décision des autorités sionistes d’évacuer Rafah par une force excessive, en préparation à une invasion terrestre.
Elle a déclaré que l’attaque des forces armées d’occupation fasciste sioniste sur la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, détruirait le dernier refuge des survivants dans le territoire.
Le gouvernement d’Afrique du Sud a exprimé son « profond désarroi » face aux développements dans la bande de Gaza, ajoutant : « Nous ressentons de l’horreur et de la consternation devant la déclaration d’occupation terroriste exigeant l’évacuation immédiate de Rafah par la force excessive. »
Pour le cinquième jour consécutif, l’armée d’occupation continue ses opérations de bombardement et de destruction systématique des maisons et des quartiers à l’est de la province de Rafah.
Le Comité central des urgences de Rafah a déclaré que la guerre de génocide en cours dans la province a entraîné le mort et la blessure d’environ 30 citoyens, au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de martyrs depuis le début de l’opération à environ 120, avec des centaines de blessés.
….Le Hamas salue la décision des Nations Unies de soutenir la demande d’adhésion à part entière de la Palestine.
samedi 11-mai-2024.
Le mouvement de résistance islamique Hamas a salué l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution recommandant au Conseil de sécurité d’examiner de manière positive la question de l’adhésion de la Palestine, renforçant ainsi les droits et les privilèges de l’État de Palestine aux Nations unies.
Dans une déclaration officielle, vendredi, transmise au Centre Palestinien d’Information, le mouvement a considéré cette décision comme une reconnaissance de la nécessité pour notre peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes et comme une affirmation du soutien international à notre peuple face à la volonté américaine soutenant la guerre génocidaire menée contre lui.
Le mouvement a appelé les pays libres du monde à intensifier leurs efforts et à fournir tout le soutien possible au peuple palestinien, assoiffé de liberté et désireux d’atteindre son droit à l’autodétermination.
De plus, le mouvement a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à assumer ses responsabilités et à prendre une décision reconnaissant la pleine adhésion de l’État de Palestine aux Nations unies, et à agir sérieusement pour mettre fin au massacre perpétré par le gouvernement d’occupation fasciste dans la bande de Gaza, violant ainsi toutes les lois et conventions sur lesquelles est fondée la Charte des Nations unies.
…..Les médias du gouvernement: L’épuisement du carburant à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa menace d’une crise humanitaire.
samedi 11-mai-2024.
L’administration de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, dans le gouvernorat central, a annoncé que le carburant de l’hôpital est sur le point de s’épuiser, ce qui menace de provoquer une crise humanitaire et risque de mettre fin aux services de santé.
L’administration a expliqué que le carburant de l’hôpital devrait être épuisé dans les 48 prochaines heures, appelant à fournir du carburant à l’hôpital immédiatement. Elle a souligné que c’est le dernier hôpital qui fournit des services de santé dans la bande de Gaza, après la destruction du secteur de la santé par l’occupation et le retrait de 33 hôpitaux du service complet.
De son côté, le bureau de presse gouvernemental à Gaza a mis en cause les autorités d’occupation, l’administration américaine et toutes les parties concernées pour leur responsabilité totale dans toute catastrophe pouvant survenir en raison de l’arrêt du carburant.
Le bureau a ajouté dans un communiqué de presse, vendredi, que une crise réelle pourrait survenir à tout moment, ce qui pourrait entraîner des décès parmi les patients et les enfants, en particulier ceux en soins intensifs et en néonatalogie.
Le bureau de presse a appelé toutes les organisations internationales et institutions internationales à fournir du carburant à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa de toute urgence avant qu’il ne soit trop tard.
Il a également appelé à une intervention immédiate et urgente pour fournir à tous les hôpitaux du carburant, les réhabiliter et les rénover, mettant en garde contre une catastrophe humanitaire qui pourrait causer la mort de milliers de personnes..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon