Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 2 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 2 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 2 Chabann 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Les groupes du temple commencent leur mobilisation pour des incursions massives dans Al-Aqsa à l’occasion de la Pâque.

Les «groupes du temple» ont commencé à mobiliser leurs partisans de colons pour effectuer des incursions massives profanatrices, dans la sainte mosquée Al-Aqsa, à l’occasion de la soi-disant «Pâque juive», qui correspond à la troisième semaine du mois sacré du Ramadan, entre le 6 et le 12 avril prochain.

Des groupes extrémistes ont pris pour cible leurs partisans de toutes les colonies de Palestine occupée, affirmant qu’ils leur offriront plusieurs avantages, notamment : « La gratuité des transports, et la mise à disposition gratuite d’un guide ou d’un guide à l’intérieur de la mosquée, en plus de la possibilité de fusionner la prise d’Al-Aqsa avec une visite à un centre de tamisage du sol d’Al-Aqsa. »

Cette foule coïncide avec une campagne de collecte de signatures pour confirmer la criminalisation de la pratique du football dans la mosquée Al-Aqsa, alors que les «groupes du temple» ont exigé que la police d’occupation israélienne confisque chaque balle aux portes, empêche son entrée et amène son joueur, la plupart d’entre eux des enfants, pour enquête.

Pendant les vacances de « Pâques », les pratiques et les attaques de l’occupation contre Jérusalem et Al-Aqsa augmentent et deviennent plus féroces qu’auparavant. Les groupes extrémistes profitent de cette période pour inciter à la mise en œuvre de nouvelles incursions profanatrices, multiplier le nombre d’occupants et imposer une nouvelle réalité à Al-Aqsa.

Les données de l’organisation extrémiste « Le Mont du Temple est dans nos mains » ont montré que le nombre de colons qui ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa avait augmenté de 16 % depuis le début de « l’année hébreu », il y a près de 5 mois jusqu’à aujourd’hui, par rapport à la même période. il y a un an.

Elle a expliqué que plus de 20 000 colons ont pris d’assaut Al-Aqsa, depuis le début de l’année hébreu, le 26 septembre 2022, alors que le nombre de colons au cours de la même période, il y a un an, s’élevait à 17 377.

 » Le taux quotidien de colons prenant d’assaut la mosquée Al-Aqsa est de 140 colons, alors que le taux, il y a un an, était d’environ 120 colons par jour », a-t-elle révélé.

Dans ce contexte, la société de colonisation « Tselmo » a soumis une demande à la police d’occupation, pour lui permettre de mettre en œuvre des projets dans la mosquée Al-Aqsa, pour servir les personnes handicapées parmi les colons qui ont pris d’assaut.

…..Les forces de répression ont pris d’assaut la prison de Ramon.

Trois unités des forces de répression (Masada, Dror et Yamaz) ont pris d’assaut la section n°3 de la prison de Ramon et ont lancé des grenades assourdissantes sur les prisonniers, en plus de les asperger de gaz, et ont procédé à transférer environ 80 prisonniers, vers une destination inconnue jusqu’à présent. .

Aujourd’hui, mardi 21 février 2023, le Club des prisonniers a déclaré que l’administration pénitentiaire a fermé les sections des détenus, car un état de tension extrême règne au sein des sections.

Dans son communiqué, le Club des Prisonniers tient l’administration pénitentiaire d’occupation pleinement responsable du sort des prisonniers, notant que cette prise d’assaut intervient alors que les prisonniers poursuivent leurs démarches de protestation contre les mesures du ministre extrémiste, Ben Gvir.

Dans le même contexte, les prisonniers poursuivent, pour le 8e jour consécutif, leurs marches de lutte (marches de désobéissance), en rejet des mesures de l’extrémiste ministre israélien de la Sécurité nationale Ben Gvir, annoncées par l’administration pénitentiaire et son intention de les imposer aux prisonniers.

Le Club des prisonniers a confirmé que les démarches des prisonniers prendront une autre tournure au milieu de la semaine prochaine, selon un programme de lutte de toutes les factions, qui a été approuvé par le Comité suprême d’urgence pour les prisonniers

Au cours de la semaine écoulée, l’administration pénitentiaire a intensifié ses menaces dans différentes prisons. Hier, les forces répressives ont pris d’assaut les sections de la prison de Gilboa et leur ont infligé des sanctions collectives. L’administration pénitentiaire a renouvelé ses menaces contre les détenus et a appelé les forces de l’ordre à la prison de Gilboa, parmi lesquelles les forces de Massada. ), qui est considérée comme l’une des forces les plus violentes et les plus brutales, notant que les prisonniers de la section n°1 ont été confrontés, la semaine dernière, à un processus d’oppression et d’abus

Jusqu’à fin janvier, les autorités d’occupation continuent d’incarcerer, dans leurs prisons, d’environ 4 780 détenus palestiniens, dont 29 femmes et 160 enfants..

…..53 actions de résistance dans l’intérieur occupé en janvier dernier.

Le mouvement de résistance populaire s’est poursuivi dans les territoires palestiniens occupés, au cours du mois de janvier.

Le centre d’information palestinien « Moata » a surveillé 53 actes de résistance, dans les territoires occupés et ses différentes villes.

Le centre a documenté 18 manifestations, 7 activités populaires, 24 présences dans la mosquée Al-Aqsa, 1 incendie d’un poste de police et 1 pétard, en plus de 2 confrontations directes avec les soldats occupants.
e
Les régions du Néguev et de la Galilée occupée ont enregistré la fréquence la plus élevée d’actions de résistance, dans les villes et les régions de l’intérieur occupé, avec 16, 11 actes de résistance, respectivement.

Les violations et les crimes des forces d’occupation israéliennes et des gangs de colons contre les Palestiniens, dans les territoires occupés, se sont intensifiés. Le nombre indiqué de violations s’élevant à 76.

Dans le même temps, les autorités d’occupation ont continué à démolir et à voler des biens des Palestiniens, en démolissant 4 de leurs maisons. Elles ont perpétré 17 violations au Néguev occupé et 13 autres à Acre.

…..Jénine: Violents affrontements entre des combattants palestiniens et les forces d’occupation.

Aujourd’hui, mardi, des combattants de la résistance palestinienne ont affronté par leurs armes les forces d’occupation israéliennes, alors qu’elles prenaient d’assaut des zones du gouvernorat de Jénine.

Les combattants ont affronté les véhicules de l’armée d’occupation à proximité du camp de Jénine et ont tiré une rafale de balles sur les soldats de l’occupation.

Les opérations de résistance palestinienne se sont poursuivies contre les forces d’occupation israéliennes et les colons en Cisjordanie, au cours des dernières vingt-quatre heures, et quatre fusillades ont eu lieu.

Le centre d’information palestinien « Moata » a surveillé 27 actes de résistance en Cisjordanie, qui ont varié entre 4 coups de feu, et le lancement de deux cocktails Molotov et de pétards, deux attaques anti-colons et destruction de 4 de leurs véhicules, des jets de pierres en 13 points distincts en Cisjordanie.

…..Arrestation de 27 Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 21 citoyens de Cisjordanie, la plupart d’entre eux du camp d’Al-Fawar, au sud d’Hébron et 6 autres dans la ville de Jérusalem occupée.

Des sources locales et des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation ont lancé une campagne massive d’arrestations dans le camp d’Al-Fawar et ont arrêté : Abdul Majeed Abu Taima, Sayyaf Abu Taima, Abdel Walid Abu Awad, Ibrahim Abu Awad, Jawad Hudeib, Muhammad Adel Al-Titi , Suhaib Al-Khatib, Uday Issa et Jihad Yaghi, Talaat Al-Fayoumi, Youssef Mansour Al-Hasanat, Hassan Mahmoud Ghatashah, Hussam Khaled Ghatashah, Muhammad Ramzy Abu Rabi` et Muhammad Ashraf Al-Fayoumi.

Dans le gouvernorat de Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté le garçon, Dhaher Murad Malash, Mahmoud Ismail Salah de la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem, et Abdul Rahman Khaled Salah.

Du camp d’Aqabat Jabr à Jéricho, ils ont arrêté les deux jeunes hommes, Abdullah Al-Hinnawi et Hashem Abu Obeid, et Yassin Sabah du village d’Urif, au sud de Naplouse.

À Jérusalem occupée, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, tard dans la nuit dernière, cinq civils, dont un garçon.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté Hamdi Diab du camp de Shuafat, Omar al-Sayad, Mahmoud Abu al-Hawa et Hadi Abu al-Hawa de la ville d’al-Tur, et le garçon Abdullah Jaradat de la ville de Beit Hanina.

…..Les familles des prisonniers de Gaza rendent visite à leurs enfants à Nafha.

Aujourd’hui, mardi, un certain nombre de familles de prisonniers de la bande de Gaza sont allées rendre visite à leurs enfants dans les prisons de l’occupation.

Le ministère des Prisonniers et ex-prisonniers a déclaré dans un communiqué de presse que 58 des familles des prisonniers sont allés rendre visite à leurs enfants dans la prison du désert « Nafha ».

Le ministère a déclaré que son personnel avait accompagné les familles dès leur départ pour la visite dans le cadre du programme « Moasra » qu’il met en œuvre pour renforcer le soutien et la fermeté des prisonniers et de leurs familles.

Il a souligné que les autorités d’occupation continuent d’empêcher une centaine de prisonniers de la bande de Gaza de rendre visite à leurs familles pour la sixième année consécutive, soulignant que des contacts avec le Comité international de la Croix-Rouge sont en cours pour reprendre le programme de visites des personnes interdites.

…..Le prisonnier Muhammad Safran est en mauvais état de santé et est puni par l’occupation.

La Commission des affaires des détenus et ex-détenus a indiqué, lundi, que le détenu malade Muhammad Safran (46 ans), traverse un très mauvais état de santé, sachant qu’il souffre d’une infection rénale qui nécessite des séances de dialyse, ainsi que douleur et gonflement des pieds, et depuis un certain temps, il vomit du sang après chaque repas. Son muscle cardiaque est également très faible.

Après que son avocate, Sherine Iraqi, lui ait rendu visite dans l’isolement de Megiddo, la commission a déclaré qu’en plus de la sensibilité de son état de santé, Safran est à l’isolement depuis près d’un an, et son isolement a été prolongé de 6 mois supplémentaires. .

Elle a expliqué que le prisonnier Safran est passible de la peine de saisie de ses fonds de cantina affirmant qu’il doit à l’occupation des sommes d’argent accumulées s’élevant à 71 288 shekels.

Les autorités d’occupation refusent que sa famille dépose une quelconque somme d’argent sur son compte afin qu’il puisse en vivre à l’intérieur de la prison et, par conséquent, il ne peut pas acheter les choses les plus simples de la vie comme les détergents et la nourriture, d’autant plus que les repas fournis par l’administration pénitentiaire sont des repas crus, et récemment il se plaint de l’apparition de cloques sur son visage, sa peau, car il n’avait pas de shampoing pour la douche, selon l’autorité.

L’avocat de la commission a expliqué que le prisonnier menaçait de faire une grève de la faim et a ajouté : « Soit une vie décente, soit le martyre.. »

Le prisonnier Safran est détenu depuis 2017, après avoir mené une opération d’écrasement contre des militaires près de la ville de « Rishon Lezion », et il a été condamné à 8 ans de prison, là où il avait auparavant passé 4 ans.

…..Les autorités d’occupation libèrent trois détenus.

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, lundi, le détenu Islam Abu Oun ainsi que Cheikh Abdel Gahni Douiket et le détenu Ahmed Saïd al-Akhras.

Islam Abu Oun quitte les barreaux d’occupation après une année de détention administrative laissant derrière lui son père Nazih Abu Oun qui est l’un des dirigeants de Hamas dans le village de Jabaa à Jénine.

Islam, un activiste politique et un écrivain, a été arrêté le 23 février 2022 après quatre mois de sa libération d’une détention administrative de six mois. Son père Nazih avait passé au total plus de 21 ans dans les prisons israéliennes, ses camarades le surnomment « le doyen des détenus » pour avoir passé quatre ans en détention administrative, qui fut la plus longue peine administrative.

Le détenu Douiket, du village de Beita, avait passé 12 mois en détention administrative. Il est connu par son engagement à défendre le mont de Sabih contre les attaques des colons israéliens ce que lui a valu le surnom de « Cheikh al-Jabal ». Il est le père du martyr Islam Douiket, tué par les balles des forces d’occupation dans le mont d’al-Orma au nord de Beita en avril 2020.

Quant au détenu Saïd al-Akhras, du village de Feraoun à Tulkarm, il avait passé 18 ans dans les prisons israéliennes.

Le 12 février 2005, les forces d’occupation ont arrêté al-Akhras après une chasse à l’homme qui a duré plus de sept mois. Il était accusé d’avoir mené une opération militante contre les forces israéliennes.

Le Hamas a appelé les concitoyens d’al-Akhras à participer massivement à son accueil après sa libération de la prison désertique de Néguev.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste