Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 24 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 24 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 24 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Cisjordanie : Une martyre et 20 fusillades au cours d’une semaine.

Une fille palestinienne est tombée en martyr par les balles israéliennes alors que les résistants palestiniens ont mené 187 opérations militantes dont 20 fusillades contre les forces d’occupation au cours de la semaine dernière.

Le centre d’information palestinien « Moata » a recensé huit attaques par les bombes explosives et les cocktails Molotov, 58 opérations de jet de pierres, 16 attaques pour contrer les agressions des colons extrémistes, 78 points d’affrontements et l’endommagement de 8 véhicules et engins militaires israéliens.

La jeune fille Jana Majdi Zakarneh (16 ans) est tombée en martyr par les balles d’un snipper israélien qui l’a blessé dans sa tête et dans sa poitrine alors qu’elle était sur le toit de sa maison avec des membres de sa famille dans le quartier est de la ville de Jenine.

Dans son rapport pour le mois de novembre dernier, le centre « Moata » a recensé le martyr de 20 citoyens palestiniens par les balles des forces israéliennes et la blessure de 428 autres alors que les résistants palestiniens ont mené 1029 opérations militantes dont 80 fusillades.

…..Arrestations et suffocations lors de raids en Cisjordanie et à Jérusalem.

Aujourd’hui à l’aube, samedi, les forces armées d’occupation ont arrêté un certain nombre de citoyens et d’autres ont été blessés au cours d’une campagne de raids dans diverses zones de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, tandis que des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les soldats de l’occupation à Naplouse.

À Naplouse, les combattants de la résistance ont ciblé avec leurs armes les soldats de l’occupation stationnés au point de contrôle de Huwara, au sud de Naplouse, dans le cadre des actions de résistance continues en Cisjordanie occupée.

Un citoyen et son fils ont été blessés après que des colons ont attaqué des maisons palestiniennes dans le village de Bruqin, au sud de Naplouse.

Les soldats de l’occupation ont pris d’assaut le quartier d’Al-Nemsawi, à l’ouest de Naplouse, et ont volé un véhicule et des enregistrements de surveillance, après des raids dans la ville, ciblant un immeuble résidentiel à la périphérie du village de Burin.

À Jénine, les forces d’occupation ont arrêté cinq jeunes hommes : Amour Khaddour, Raad Amin Freihat, Zaid Mahmoud Abu Al-Louf, Youssef Walid Abu Salama et Sultan Jalghoum, après avoir attaqué un atelier, près du mur de l’apartheid.

À Jérusalem, les forces d’occupation ont arrêté Rabie Hamad, du camp de Qalandia, après l’avoir convoqué pour un interrogatoire.

À Qalqilya, un certain nombre de citoyens, dont des enfants, ont étouffé à l’intérieur de leurs maisons, alors que l’armée d’occupation lançait massivement des bombes lacrymogènes sur le village d’Azzun.

…..Iran : L’occupant israélien menace la sécurité de la région par ses têtes nucléaires.

Le ministre des affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a déclaré que « le régime illégitime d’occupation israélien possède des centaines de têtes nucléaires » ce qui représente « une dangereuse menace pour la sécurité de toute la région ».

Le ministre iranien a qualifié sur tweeter hier soir le régime israélien d’« illégitime, occupant et criminel » tout en assurant que l’avenir est certainement pour le peule palestinien.

Un rapport du collège des études de la paix au Suède publié en 2020 a indiqué qu’Israel possède plusieurs têtes nucléaires et que ce nombre a augmenté pour atteindre 200 têtes sans qu’ils ne soient reconnues officiellement par les israéliens.

Le Koweït a de son côté appelé en septembre dernier la société internationale à assumer sa responsabilité et à contraindre Isarel à rejoindre l’accord de la non prolifération des armes nucléaires et à soumettre ses installations au régime global de sécurité.

…..Al/Qarawi: La déportation à Marj al-Zuhur est une station résilience et de fermeté historique.

Le représentant Fathi Al/Qarawi a déclaré : La déportation à Marj al-Zuhur il y a 30 ans est une station historique écrite avec constance, après que les déportés de la direction du peuple palestinien ont transformé la souffrance en grâce.

Al/Qarawi, qui était l’un des déportés, a ajouté que leur vie en déportation à Marj al-Zuhur constituait une page des pages lumineuses de la lutte du peuple palestinien, qui était ornée de la conscience de cette étape et au-delà.

Al/Qarawi a rappelé le moment de la déportation au pied, le 17 décembre 1992, dans une grande montagne au sud du Liban, au milieu de la neige et du froid extrême, et leur séjour là-bas pendant une année entière, avec ses nuits et son froid glacial ».

Il a ajouté que les déportés étaient inébranlables et fermes face à l’occupation, qui les a injustement et oppressivement éloignés de leurs familles, enfants et épouses.

Al/Qaraawi a passé en revue les réalisations des déportés, en établissant des relations avec la société libanaise, arabe et internationale, en créant l’Université Marj Al-Zuhour.

L’occupation a procédé à la plus grande déportation massive, ciblant 415 militants et dirigeants de la Cisjordanie occupée et de la bande de Gaza, vers Marj al-Zuhur, dans le sud du Liban, le 17 décembre 1992.

…..Le Hamas appelle à l’unité de notre peuple et à la résistance comme moyen de libération et de retour.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a renouvelé son appel à l’unité de notre peuple et à l’adhésion à la résistance comme voie de libération et de retour, à l’occasion du 30e anniversaire de la célèbre déportation à Marj al-Zuhur.

L’occupation sioniste a procédé à la plus grande déportation massive ciblant 415 des meilleurs fils et dirigeants de notre peuple de la Cisjordanie occupée et de la bande de Gaza, à Marj al-Zuhur, dans le sud du Liban ce jour-là, le 17 décembre 1992 .

Dans un communiqué, le mouvement a affirmé que la politique de meurtre, de déportation et de déplacement, menée par l’occupation sioniste, n’intimidera pas notre peuple et ne brisera pas sa volonté et sa fermeté.

La déportation de ce groupe de notre peuple et de ses dirigeants à Marj al-Zuhur a été l’une des étapes de la victoire sur l’ennemi sioniste et un exemple d’unité nationale dans le projet de résistance.

Le Hamas a ajouté que notre peuple dessinait avec persistance les contours de l’extraction de la liberté et du retour. Où les masses se sont rassemblées autour du soulèvement et de la résistance, et les déportés de Marj al-Zuhur, avec leur fermeté et leur détermination malgré les conditions difficiles, ont pu renforcer la présence de la cause palestinienne devant l’opinion publique arabe, islamique et internationale.

Il a indiqué que les déportés ont contrecarré les tentatives de l’occupation de réprimer la révolution renouvelée de notre peuple, qui est profondément enracinée jusqu’à la réalisation de ses aspirations à la libération et au retour.

Le mouvement a rappelé avec fierté l’héroïsme et la fermeté des dirigeants exilés et des symboles de notre peuple, et de ceux qui ont péri au cours de la résistance et de la lutte.

…..Des raids en Cisjordanie et des combattants de la résistance ciblent les soldats de l’occupation à Naplouse.

Les combattants de la résistance palestinienne ont ouvert le feu aujourd’hui, samedi, sur les soldats de l’occupation dans le gouvernorat de Naplouse, qui ont lancé une campagne massive de raids dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

Les combattants de la résistance ont ciblé avec leurs armes les soldats de l’occupation stationnés au point de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse, dans le cadre des actions de résistance continues en Cisjordanie occupée.

Cependant, un citoyen et son fils ont été blessés après que des colons ont attaqué des maisons palestiniennes dans le village de Bruin, au sud de Naplouse.

Les soldats de l’occupation ont pris d’assaut le quartier d’Al-Nemsawi, à l’ouest de Naplouse, avant de voler un véhicule et des enregistrements de surveillance, après des raids dans la ville, ciblant un immeuble résidentiel à la périphérie du village de Burin.

En outre, un certain nombre de citoyens, dont des enfants, ont étouffé à l’intérieur de leurs maisons, alors que l’armée d’occupation lançait des bombes lacrymogènes de manière intensive dans le village d’Azzun, à l’est de Qalqilya.

Dans la ville de Jénine, les forces armées d’occupation ont arrêté cinq jeunes hommes du village de Faqu’, à savoir : Amour Khaddour, Raad Amin Freihat, Zaid Mahmoud Abu al-Louf, Youssef Walid Abu Salama et Sultan Jalghoum, après avoir perquisitionné un atelier dans lequel ils se trouvaient, près du mur d’apartheid.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste