Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 23 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 23 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 23 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Des milliers de personnes effectuent la prière du Fajr dans les mosquées Al-Aqsa et Ibrahimi en Cisjordanie.

Vendredi, des milliers de fidèles ont répondu à l’appel de la grande aube dans la mosquée bénie Al-Aqsa à Jérusalem occupée et Al-Ibrahimi à Hébron, et dans d’autres mosquées de Cisjordanie occupée.

Des milliers de fidèles ont afflué vers la mosquée Al-Aqsa et ont rempli ses cours et ses salles de prière en particulier Al-Qibli, pour accomplir la prière du Fajr.

Un grand nombre de fidèles venant de Jérusalem occupée et de ses environs, de l’intérieur occupé en 1948 et de la Cisjordanie occupée ont pu atteindre la mosquée Al-Aqsa.

À Hébron, des milliers de citoyens ont effectué des prières à l’aube dans la mosquée Ibrahimi, soulignant que le lien qui s’y trouve est la voie pour contrecarrer la judaïsation et les plans de colonisation de l’occupation.

Les participants à l’aube de la grande foule dans les mosquées Al-Aqsa et Ibrahimi ont souligné l’importance de confronter les ambitions et les projets de judaïsation des colons.

Les appels se poursuivent pour la nécessité d’un rassemblement de masse et de l’intensification du lien à la mosquée Al-Aqsa dans les jours à venir et de la participation à la grande prière de l’aube, dans le cadre de l’intention des colons d’augmenter leurs incursions dans la mosquée et de raviver leur Fêtes juives à l’intérieur de ses cours.

Les spécialistes ont appelé la foule et le Rabat à la mosquée Al-Aqsa afin de contrecarrer les plans de l’occupation visant à judaïser la mosquée Al-Aqsa, conduisant à sa destruction.

On s’attend à ce qu’Al-Aqsa soit témoin de plus de violations avec le gouvernement d’occupation extrémiste, qui essaie de judaïser la mosquée Al-Aqsa et d’imposer une division temporelle et spatiale, coïncidant avec les «fêtes juives».

Les appels ont souligné l’importance de transmettre un message à l’occupation du droit absolu des Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa, et de ne pas permettre qu’elle soit violée par les colons et l’armée d’occupation.

Les groupes du Temple se préparent à célébrer la soi-disant «fête de Hanukah» juive à la mosquée Al-Aqsa, le 18 décembre 2022, au milieu des appels palestiniens à affronter les plans dangereux de la judaïsation.

…..Affrontements en Cisjordanie et blessure d’un nombre de citoyens.

Un nombre de citoyens ont été blessés lors des affrontements qui ont opposé les forces d’occupation israéliennes aux jeunes palestiniens dans un nombre de régions de la Cisjordanie.

Dans le camp d’Aïda, au nord de Bethlehem, les forces d’occupation ont envahi la région d’al-Meftah sous un tir intense de bombes lacrymogènes et assourdissantes causant l’asphyxie à plusieurs citoyens.

Au sud-est de Bethlehem, des affrontements se sont éclatés dans le village de Taqoua où les forces d’occupation avaient tiré des bombes lacrymogènes en direction des maisons de citoyens avant d’agresser un jeune enfant du village.

Au sud de Naplouse, les forces israéliennes ont blessé un nombre de citoyens, dont une vieille femme, lors des affrontements qui ont éclaté dans le village d’Ousrine alors que des colons protégés par des forces armées envahissaient le village de Madma.

Au nord de Naplouse, les habitants de Beit Djen sont sortis pour participer à la marche hebdomadaire pour protester contre la politique de colonisation israélienne. Les forces d’occupation ont tiré des balles réelles et des bombes assourdissantes et lacrymogènes en direction des protestataires, causant l’asphyxie à une quinzaine de citoyens.

…..Un bus israélien essuie des coups de feu à Naplouse.

Des réistants palestiniens ont tiré des coups de feu en direction d’un bus pour les colons israéliens cet après-midi au sud de la ville de Naplouse.

Le site hébreu 0404 a rapporté qu’au moins une personne armée a tiré le feu en direction du bus à proximité de l’avant-poste Khafat Gelad endommageant le bus mais sans faire de blessés parmi les voyageurs.

Des forces israéliennes ont cadenassé la région et lancé une campagne de fouille à la recherche de(s) assaillant(s).

La chaine 7 hébreu a de son côté rapporté qu’un site militaire près du village de Tell a été attaqué par des résistants sans faire de blessés.

…..Des experts de l’ONU condamnent la violence généralisée des colons contre les Palestiniens.

L’ONU a condamné la propagation de la violence des colons et l’usage d’une « force excessive » par les forces d’occupation israéliennes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, « qui ont fait de 2022 l’année la plus sanglante dans cette région des territoires palestiniens occupés, depuis que l’Organisation des Nations Unies ont commencé à recensé le nombre de victimes en 2005. »

La déclaration a été signée par la Rapporteuse spéciale sur la situation des droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé depuis 1967, Francesca Albanese, le Rapporteur spécial sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, Maurice Tibal-Benz, et le Rapporteur spécial sur la liberté de réunion pacifique et association, Clément Foley.

Selon le communiqué, « les forces d’occupation israéliennes ont tué plus de 150 Palestiniens en Cisjordanie depuis le début de cette année jusqu’à maintenant, dont 33 enfants, et un garçon a été tué par les soldats de l’occupation ou les colons qui tiraient côte à côte , et les colons ont tué au moins deux Palestiniens. » « .

La loi internationale.

« Des colons armés et masqués attaquent des Palestiniens dans leurs maisons, attaquent des enfants sur le chemin de l’école, détruisent des biens, brûlent des oliveraies et terrorisent des communautés entières en toute impunité », ont-ils ajouté dans le communiqué.

Le communiqué ajoute que 2022 est la sixième année consécutive qui voit une augmentation annuelle du nombre d’attaques de colons en Cisjordanie occupée, malgré la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU de 2016, qui vise spécifiquement à mettre fin aux attaques de colons.

Les experts ont souligné que les preuves inquiétantes que les forces d’occupation israéliennes facilitent, soutiennent et participent souvent aux attaques des colons, « rendent difficile la distinction entre les colons et la violence de l’État », soulignant que « l’impunité de l’un est renforcée par l’impunité des autres. « 

La déclaration indique que l’utilisation de la « force létale » en premier recours par les forces d’occupation israéliennes contre des Palestiniens qui ne représentent aucune menace équivaut à une exécution extrajudiciaire – une violation du droit à la vie – et à un homicide volontaire interdit par la quatrième Convention de Genève et le Statut de Rome.

La déclaration a souligné qu' »il n’est pas possible de rechercher un règlement pacifique sous l’occupation israélienne oppressive ; un fait qui devrait être un signal d’alarme pour tous les décideurs ».

Selon les données du ministère de la Santé, le nombre de morts depuis le début de cette année a atteint 219, dont 53 dans la bande de Gaza et 166 en Cisjordanie occupée, dont le dernier est l’enfant Jana Majdi Issam Zakarneh (16 ans) de la ville de Jénine.

…..Les autorités prennent d’assaut la maison de l’ex prisonnier Alaa Al-Araj pour tenter de l’arrêter.

Jeudi après minuit, les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont pris d’assaut le domicile du prisonnier libéré, l’ingénieur Alaa Al-Araj, à Naplouse, dans le but de l’arrêter, quatre mois seulement après sa libération des prisons de l’occupation.

Al-Araj a dénoncé la prise d’assaut de sa maison, où il n’était pas présent au moment du raid, la terreur de sa famille et le ciblage répété des services de sécurité de l’autorité.

Al-Araj a expliqué qu’une force du Service de sécurité préventive a tenté de l’arrêter vendredi à l’aube sans droit, dans le but de le maintenir en détention les vendredis et samedis sans le présenter au parquet.

L’ex prisonnier a menacé de mener une grève de la faim et de l’eau s’il était arrêté par les autorités, dans les prisons où il a passé deux ans et a observé une grève de la faim pendant 23 jours.

Al-Araj s’est interrogé sur le rôle de la Commission indépendante des droits de l’homme et de la Croix-Rouge dans le suivi de ce qui se passe en Cisjordanie en termes d’arrestations politiques.

Al-Araj a ajouté : « Huit ans et demi de détention et 103 jours de grève de la faim dans les prisons de l’occupation ne sont-ils pas suffisants ? » 

Il a expliqué qu’il était marié depuis 9 ans et n’avait passé que 3 ans avec sa femme, et que son fils de 7 ans n’avait vécu avec lui que 20 mois.

Il a mentionné que les forces d’occupation l’ont convoqué il y a deux jours au centre de détention de Hawara, et les officiers d’occupation ont été surpris qu’il n’ait pas été arrêté jusqu’à ce moment par les autorités.

La tentative d’arrestation d’Al-Aaraj intervient 4 mois après sa libération des prisons d’occupation, où il a passé 14 mois en détention administrative, au cours desquels il a entamé une grève de la faim illimitée.

Au cours de ses périodes de détention précédentes, il a perdu son père et son unique enfant est né alors qu’il était en détention.

En outre, des organisations de défense des droits humains ont surveillé les violations et crimes généralisés commis par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne contre les partisans du Hamas en Cisjordanie au cours des derniers jours.

La Fondation Al-Haq a déclaré suivre avec beaucoup de sérieux la vaste campagne d’arrestations et de convocations par les autorités de Cisjordanie, ciblant des dizaines d’activistes et d’étudiants universitaires et sympathisants du Hamas.

L’institution a surveillé l’usage excessif de la force dans le traitement et l’agression des familles des détenus, ce qui constitue une violation manifeste de leurs droits constitutionnels et légaux et constitue des crimes décrits dans la Loi fondamentale et la législation pertinente en vigueur.

Les chercheurs d’Al-Haq ont documenté que la plupart des arrestations étaient politiques et se sont déroulées sans présenter de mandat d’arrêt judiciaire du ministère public et ont impliqué la prise d’assaut d’un certain nombre de maisons.

Al-Haq a exprimé sa préoccupation face à la poursuite de l’atteinte aux droits et libertés, d’une manière qui sape les derniers efforts de réconciliation nationale en Algérie.

L’organisation de défense des droits humains a appelé à la fin immédiate du phénomène de la détention politique, au respect du droit à la liberté d’opinion, d’expression et de réunion pacifique, et à la libération de tous les détenus politiques, militants et étudiants universitaires.

Il a renouvelé son appel à tous les spectres et composantes de notre peuple palestinien à s’unir afin de mettre en œuvre les résultats des récents dialogues des forces et des factions, concernant la fin de l’état de division politique et la tenue d’élections présidentielles générales, législatives et du conseil national. .

Le Centre Hemaya et le Centre palestinien pour les droits de l’homme ont précédemment condamné la poursuite de la politique de détention politique lancée par les services de sécurité de l’AP en Cisjordanie, sur la base de l’affiliation politique.

…..L’occupation arrête 4 citoyens en Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, vendredi à l’aube, quatre citoyens lors d’une campagne de raids en Cisjordanie occupée.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que les forces israéliennes avaient arrêté quatre Palestiniens en Cisjordanie.

Selon des sources locales; Les forces d’occupation ont arrêté les deux frères Muhammad Yusef Alqam (25 ans) et Ahmed Yousef Alqam (20 ans) et l’ex prisonnier Ayser Muhammad Zaqeq (22 ans) après avoir perquisitionné leurs maisons dans la ville de Beit Ummar Hebron.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont utilisé des chiens renifleurs pour faire des descentes dans des maisons, ont arrêté des résidents, les ont maltraités et ont saisi deux iPads et un téléphone portable au domicile de Zaqeq.

Les forces d’occupation lancent des campagnes d’arrestations et des raids quasi quotidiens dans les villes et villages de Cisjordanie, où le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a recensé 380 cas d’arrestation de Palestiniens en novembre dernier, dont 41 enfants et 11 femmes.

…..Un jérusalémite victime d’un AVC après l’agression de son fils.

Aujourd’hui, jeudi, un jérusalemite a été victime d’un AVC après avoir vu les forces d’occupation israéliennes agresser son fils, tandis qu’un autre enfant a été arrêté dans la rue Naplouse à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont attaqué des magasins de la rue Naplouse à Jérusalem, tandis qu’une force de l’armée d’occupation a pris d’assaut le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont saisi deux tentes et une caravane agricole dans le gouvernorat d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Elles ont également pris d’assaut la zone d’Al-Taybeh, adjacente à la colonie Adora établie sur les terres des citoyens de la ville de Tarqumiya, à l’ouest d’Hébron, et ont saisi deux tentes pour les deux frères, Ibrahim et Abdul Qadir Al -Jaafrah.

Les forces d’occupation ont également saisi une caravane agricole à Khallet Al-Furn, à l’ouest du village de Birin, au sud d’Hébron, appartenant à Kamal Tayseer Irfaiya.

À Salfit, les forces d’occupation ont délivré des avis d’arrêt des travaux et de construction à un certain nombre de maisons palestiniennes dans la ville de Kafr Al-Dik, à l’ouest de la ville.

…..L’affaire Nizar Banat soumise à la Cour pénale internationale.

Aujourd’hui, jeudi, la famille Banat a annoncé que l’affaire de l’assassinat du militant politique de l’opposition Nizar Banat, tué par l’Autorité palestinienne le 24 juin 2021, avait été envoyée au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale.

La famille a déclaré dans un communiqué de presse qu’elle avait perdu confiance en l’indépendance de la justice palestinienne, appelant le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, à enquêter sur le meurtre de leur fils et de demander des comptes aux responsables de son assassinat.

« Pendant plus d’un an et demi, les autorités ont traité l’affaire Nizar avec un comportement enfantin et immoral », selon le communiqué.

La déclaration de la famille a confirmé l’implication de l’autorité, dirigée par le chef de l’autorité, Mahmoud Abbas, qui est principalement responsable des services de sécurité et de la justice civile et militaire dans le meurtre de Nizar, affirmant son manque de sérieux dans l’obtention de la justice.

La déclaration a tenu Abbas entièrement responsable en soulignant que la famille continue de poursuivre les responsables de l’assassinat de leur fils.

…..Le Hamas alerte les Palestiniens pour contrer les stratagèmes de l’occupant à Jérusalem.

Le porte-parole de Hamas dans la ville d’al-Quds occupée, Mohammad Hamada, a appelé les Palestiniens à se mettre en alerte pour contrer les projets de l’occupant israélien dans la ville d’al-Quds et la mosquée al-Aqsa lors de la fête hébreu de Hanoucca, célébrée pendant huit jours à partir de dimanche prochain.

Hamada a assuré que ces provocations et incitations israéliennes visent à imposer l’hégémonie des groupes de colons extrémistes qui cherchent à envahir la mosquée sacrée pour la profaner par leurs rites talmudiques. Il a attribué la responsabilité de ces agressions aux autorités d’occupation tout en avertissant que le peuple palestinien ripostera par tous les moyens et que la résistance ne décevra pas son peuple ni la mosquée al-Aqsa.

Le porte-parole de Hamas a indiqué que les dons fonciers fournis à des sociétés sionistes ces derniers trois mois pour la construction de 1400 nouveaux logements coloniaux après l’expropriation des maisons palestiniennes, sont des crimes qui doivent s’arrêter.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste