Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 22 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 22 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 22 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Abou Marzouk envoie des messages importants à l’occasion de l’anniversaire de la création du Hamas.

À l’occasion du 35e anniversaire de la création du mouvement, le vice-président du Hamas Moussa Abou Marzouk a adressé plusieurs messages importants; aux Jérusalémites, aux Palestiniens de l’intérieur occupé, ceux de la Cisjordanie occupée, aux Gazaouis, aux réfugiés de la diaspora, à la nation arabo-islamique et aux hommes libres du monde entier.

Abou Marzouk a déclaré jeudi dans un discours télévisé : » Notre premier message est adressé au peuple palestinien, à Jérusalem, au défenseur de la mosquée Al-Aqsa et d, ae chaque lieu sacré de Jérusalem, la capitale, avec qui nous paierons tous les prix pour sa protection. en tant que ville sainte arabe et islamique, pour le purifier de toute souillure, et nous sommes avec eux jusqu’à la libération d’Al-Aqsa « .

« Notre deuxième message s’adresse aux habitants de l’intérieur occupé, qui défendent l’identité et l’héritage des prophètes et de nos ancêtres, et qui défendent la terre. Nous sommes avec vous dans votre lutte et à un rendez-vous avec la victoire », a-t-il déclaré.

Abu Marzouk a poursuivi : « Notre troisième message s’adresse à notre peuple en Cisjordanie, qui a combattu et lutté, lutté pour le salut, expulsé l’occupation, empêché et arrêté la colonisation, malgré toute la coordination de la sécurité et coopération avec l’armée et les services de renseignement israéliens. Ils sont inébranlables et patients, et nous sommes avec eux jusqu’à la libération et le retour ».

Il a également envoyé un message au peuple de Gaza, affirmant que ce dernier a gagné toutes les guerres et qu’il a capturé des israéliens pour le bien des prisonniers, et qu’il lutte toujours, et qu’il a rendez-vous avec les prisonniers qui sont inébranlables et paient le prix de leur vie pour le bien de la Palestine et de notre dignité. »

Il a également déclaré : « Gaza, son premier objectif était de faire sortir les prisonniers des prisons d’occupation, et il aura rendez-vous avec les prisonniers, et nous leur disons que nous sommes avec vous depuis ce blocus jusqu’à sa rupture, et c’est un devoir pour nous tous, et nous travaillerons avec toute la force et la diligence pour cela. »

Son 5e message a été envoyé aux Palestiniens en exil et en asile, soulignant: « Le droit au retour est un droit sacré. Il n’y a pas de constante que nous offrons sur les prisonniers, Jérusalem, et le retour, et il ne vient pas sur un plateau d’argent, mais plutôt avec le paiement des prix et du sang. »

Abu Marzouq s’est adressé à la nation arabe et islamique, la décrivant comme « le bon incubateur du Hamas, et c’est lui qui pousse le projet sioniste. Tout le monde paie le prix de ce projet dans toutes les parties du territoire de notre nation ».

« L’absence de démocratie parmi notre peuple et le non développement dans de nombreuses parties de notre nation sont causés par le projet sioniste, qui vise à ce qu’Israël soit le dominant, et nous sommes partenaires dans la résistance à ce projet, dans la libération et la le retour des saintetés, « , a-t-il ajouté.

Quant au reste du monde et à son peuple libre, le dirigeant au Hamas leur a adressé en disant: « Ceux qui voient le peuple palestinien comme restant sous occupation et oppression, nous leur disons que cette oppression ne durera pas, et il y a une dette sur votre cou que vous devez travailler afin de supprimer cette injustice du peuple palestinien, de lui rendre justice et de le soutenir pour qu’il puisse arracher sa libération ».

…..Avis d’arrêt de construction pour 6 maisons à l’ouest de Salfit.

Jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont délivré des avis d’arrêt des travaux et de la construction de six maisons dans le village de Kafr al-Dik, à l’ouest de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée, sous prétexte de ne pas avoir de permis.

Le maire de Kafr al-Dik, Muhammad Naji, a déclaré que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et remis des avis à six maisons, dont cinq sont habitées.

IL a indiqué que ces maisons appartiennent aux citoyens Ashraf Abdullah Ali Ahmed, Bassam Ahmed Al-Deek, Anan Jasser Al-Deek, Tayseer Fayeq Al-Deek, Muhammad Ismail Haboub et Muhammad Jabr Naji.

Il est à noter que l’occupation a délivré, par le passé, des dizaines d’avis d’arrêt de construction et de démolition de maisons et d’installations agricoles, dans le village de Kafr al-Dik, sous prétexte de leur existence dans la zone C.

…..80 détenus administratifs boycottant les tribunaux d’occupation.

Le nombre de détenus administratifs boycottant les tribunaux d’occupation est passé à 80, avec l’escalade continue des opérations de détention administrative, et jusqu’à fin novembre a atteint plus de 835 détenus.

Le Club du prisonnier a déclaré, dans un communiqué de presse, que les 80 détenus font partie des détenus relevant du cadre organisationnel du « Front populaire de libération de la Palestine », et que la plupart d’entre eux sont incarcérés dans les prisons « Ofer » et « Negev ».

Le Club a souligné qu’il y a un groupe de détenus administratifs d’autres cadres réglementaires qui ont décidé de boycotter, indiquant que cette étape représente l’une des tentatives les plus importantes que les détenus administratifs ont tenté de renforcer depuis le début du monde actuel, dans une nouvelle tentative pour faire face au crime de détention administrative.

Il a réaffirmé que l’étape de boycott est l’étape la plus importante de la lutte, étant donné que cette étape a des dimensions au niveau national face au système judiciaire de l’occupation, qui a contribué à la consolidation du crime de détention administrative à travers un certain nombre d’outils, ce qui a automatiquement contribué à l’élargissement du cercle de la détention administrative arbitraire.

…..Hamas : L’arrestation de nos partisans à Hébron et l’agression de leurs familles est un acte antipatriotique.

Le Hamas a confirmé que l’arrestation par les autorités palestiniennes à l’aube d’aujourd’hui d’un certain nombre de citoyens et de partisans du mouvement dans la ville d’Hébron, après les avoir agressés eux et leurs familles, est un comportement lâche et barbare, et un acte antipatriotique qui doit cesser .

Dans un communiqué de presse reçu par le Centre d’information palestinien, le mouvement a déclaré : Les actions de ce courant influent au sein de l’autorité contre des citoyens, notamment des passages à tabac sévères, des tirs à balles réelles et des bombes lacrymogènes, sous prétexte de hisser un drapeau du Hamas sur une maison à l’occasion du 35e anniversaire du lancement, sont une violation qui exprime un état d’empiètement sur notre peuple, faisant taire les bouches, assiégeant les libertés politiques et exprimant le ressentiment contre la situation populaire écrasante en faveur de la résistance.

Le Hamas a appelé notre peuple à s’opposer à ces violations coupables et à ne pas permettre aux éléments de l’appareil de l’autorité de transgresser le caractère sacré des maisons et d’attaquer les gens, et nous appelons les éléments de l’autorité à mettre fin à la politique de coordination de la sécurité coupable, qui fournit un service gratuit à l’occupation au détriment de la sécurité, de la liberté et de la dignité de notre peuple en lutte.

Il a poursuivi : « La résistance restera le titre d’honneur de notre peuple, et les drapeaux de la résistance continueront de flotter dans toutes les parties du pays bien-aimé, et toutes les misérables tentatives pour la repousser face à l’occupation ne réussiront pas à intimider notre peuple, et notre peuple continuera la résistance sous toutes ses formes, jusqu’à ce que le pays soit libéré de la crasse des occupants. »

Jeudi à l’aube, une importante force des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne a arrêté un certain nombre de partisans du Hamas, après avoir perquisitionné des maisons dans le quartier de Wadi Abu Katila à Hébron.

Des sources locales ont déclaré qu’un grand nombre de membres des forces de sécurité ont fait une descente dans les maisons de la famille Karama et ont battu les jeunes hommes sous prétexte de hisser le drapeau du Hamas sur une maison de la région.

Les forces de sécurité ont arrêté cinq partisans du Hamas, après les avoir sévèrement battus et tiré à balles réelles et à la bombe lacrymogène sur les habitants.

…..Shadid : le Hamas progresse régulièrement vers Jérusalem et en revient.

Le chef du Hamas, Abd al-Rahman Shadid, a affirmé que le mouvement progresse avec fermeté, détermination et certitude vers Jérusalem, le retour et la libération.

À l’occasion du 35e anniversaire de la fondation du Hamas, Shadid a déclaré que le mouvement est devenu aujourd’hui le plus grand symbole de résistance, de fermeté et de constance en Palestine, tandis que d’autres sont occupés 24 heures sur 24 à combattre la résistance et à assurer la sécurité de l’occupation.

« Aujourd’hui, le Hamas est l’épée de Jérusalem, le bouclier de la patrie et l’espoir du peuple et de la nation, et plus la vie du Hamas est longue, plus la durée de l’occupation est courte », a-t-il poursuivi..

Shadid a ajouté : « Pendant 35 ans, le Hamas a ouvert la voie à la libération et l’a pavée de sacrifices, de martyrs, de prisonniers et de blessés, de dirigeants et de soldats, et avec tout le peuple honorable et libre de son peuple et de sa nation, et aujourd’hui, il est plus déterminé à continuer le chemin. »

Le Hamas a affirmé que la Palestine, de sa mer à son fleuve, est notre terre historique, et qu’elle continuera d’y adhérer pleinement, ainsi qu’à notre droit légitime de la défendre et de la libérer par tous les moyens, au premier rang desquels la résistance armée, en tant que option stratégique jusqu’à ce que l’occupation soit dissuadée et retirée de celle-ci.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué de presse à l’occasion de son 35e anniversaire : « Construire un partenariat national véritable et sérieux basé sur un programme de lutte unifié est le moyen d’affronter l’occupation sioniste ».

…..Un centre des droits de l’homme demande l’ouverture d’une enquête sur les violations commises par les autorités en Cisjordanie.

Le Centre palestinien pour les droits de l’homme a appelé le ministère public à ouvrir une enquête sur les violations commises par les services de sécurité en Cisjordanie et à traduire les personnes impliquées en justice.

Dans un communiqué de presse, dont une copie a été reçue par le Centre d’information palestinien, le centre a déclaré : « au cours de la semaine en cours, les services de sécurité palestiniens ont mené une campagne de convocations et d’arrestations contre des dizaines de personnes affiliées au Hamas en Cisjordanie, notamment des étudiants universitaires et des militants, accompagnés de l’usage de la force lors de la prise d’assaut des domiciles des détenus, intimidant les familles des détenus, et agressant certains avec des matraques et des décharges électriques. « 

Il a appelé l’Autorité nationale palestinienne et les services de sécurité de Ramallah à mettre fin aux arrestations arbitraires, à libérer immédiatement tous les détenus politiques et à clore définitivement le dossier de la détention politique.

Il a indiqué que ces arrestations coïncident avec le trente-cinquième anniversaire du lancement du mouvement (Hamas), qui a coïncidé avec hier, mercredi 14 décembre, et ont été menées par une force conjointe des Renseignements généraux, des Renseignements militaires et de Prévention. Les services de sécurité, lors de leurs descentes au domicile des détenus, ont usé de violence lors des arrestations.

Il a déclaré : « Des détenus ont été battus, dont le citoyen (H.A.H), 41 ans, et son fils (A), 20 ans, lors de leur arrestation à l’aube du 12 décembre, à son domicile de la ville de Surif, à l’ouest d’Hébron, où la famille a confirmé que des membres de la force conjointe ont fait une descente dans la maison sans présenter de mandat de poursuite, et ont pris violemment le père. L’un d’eux lui a tiré les cheveux avec sa main et a tenté de le tirer de force. Lorsque sa fille (R) , 22 ans, est intervenue et a tenté de l’aider, un des agents de sécurité l’a électrocutée avec une matraque électrique, ce qui l’a fait tomber au sol et elle a perdu connaissance.Lorsque la voiture de sécurité a tenté de partir, elle a marché dessus (R) alors qu’elle était allongée sur le sol, ce qui a entraîné une lacération au pied, après quoi elle a été transférée à l’hôpital Al-Ahly à Hébron.

Les autorités ont par la suite libéré un certain nombre de détenus et de détenues, après les avoir soumis à une enquête, mais ont prolongé la détention de nombreux détenus, et transféré certains d’entre eux au parquet, selon le centre.

Et la déclaration indiquait : Tandis que le Centre renouvelle sa condamnation des arrestations politiques et du traitement qui les accompagne qui dégrade la dignité humaine, il : rappelle la décision de la Cour suprême de justice palestinienne rendue le 20 février 1999, qui a statué que la détention politique était illégale, et que tous les organes exécutifs doivent respecter la décision du tribunal et s’abstenir de la mettre en pratique les arrestations politiques illégales.

Il a également souligné que les arrestations sont régies par la loi palestinienne et relèvent de la compétence des officiers de police judiciaire, qui sont composés de la police civile, et sont directement soumis aux ordres et au contrôle du procureur de la République.

…..Turquie: Arrestation de 44 personnes liées au Mossad.

Les services de renseignement turcs ont arrêté « 44 personnes liées au Mossad » qui suivaient des organisations palestiniennes.

Selon les médias turcs, une opération conjointe de la police d’Istanbul et des services de renseignement turcs a abouti à l’arrestation de 44 citoyens – « soupçonnés et accusés d’avoir divulgué des informations sur les Palestiniens en exil, dans le pays, au service de renseignement israélien ‘Mossad' ».

Les autorités turques ont enquêté sur des « sociétés de conseil » basées à Istanbul, et le Mossad a payé des suspects pour surveiller les Palestiniens et les ONG palestiniennes en Turquie. En début de semaine, une opération a été lancée contre les suspects. Les déclarations des suspects interrogés ont révélé que leur travail et les informations qu’ils ont transmises ont aidé le Mossad à lancer des campagnes de diffamation et de menaces en ligne contre les Palestiniens.

Il y a un an, la Fondation turque du MIT a affirmé avoir découvert un réseau d’agents qui travaillaient pour le Mossad. Le réseau, composé de cinq cellules distinctes sur trois, a fourni au Mossad des informations sur les étudiants internationaux inscrits dans les universités turques, en particulier ceux qui pensaient pouvoir travailler dans les industries de la sécurité à l’avenir.

…..Hanyeh présente ses condoléances pour la mort de Salmi al-Zaanoun.

Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a présenté ses condoléances pour la perte de l’ex-président du Conseil national palestinien (CNP), Salim al-Zaanoun, mort hier soir dans la capitale jordanienne Amman à l’âge de 89 ans.

Hanyeh, selon son bureau, a téléphoné aux frères du défunt pour leur présenter ses sincères condoléances tout en évoquant la longue carrière qu’avait parcourue « Abu al-Adib » dans le service du peuple palestinien et de sa cause juste, notamment quand il était à la tête du CNP.

Le chef du Hamas a assuré à ses interlocuteurs que la mort de Salim al-Zaanoun est une perte d’une sommité militante palestinienne et arabe, priant Dieu de lui accorder son infinie miséricorde et d’assister à la douleur de sa famille et de tous les Palestiniens.

Al-Zaanoun est l’un des fondateurs historiques du mouvement de Fatah, il était né le 28 décembre 1933 dans la bande de Gaza où il avait poursuivi ses études de base. Il a occupé le poste de président du CLP durant la période allant de 1996 jusqu’au début de l’année courante.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste