Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 16 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 16 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 16 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Un enfant palestinien tué et d’autres blessés dans des affrontements à l’ouest de Ramallah.

Diaa Muhammad al-Rimawi, 17 ans, a été tué, jeudi soir, et trois autres ont été grièvement blessés, dont l’un a été arrêté par l’occupation, après les avoir touchés par des balles réelles lors d’affrontements près de la ville d’Aboud, au nord-ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué avoir reçu un signalement de l' »association civile » faisant état de la mort d’un Palestinien, et de la blessure grave d’un autre, ce qui porte à trois le bilan des blessés dans cette agression.

Auparavant, le ministère de la Santé avait annoncé l’arrivée de deux blessés par les balles de l’occupation à l’hôpital Istishari de Ramallah, le premier au pied et le second à la poitrine, décrivant leurs blessures comme modérées et stables.

La chaîne israélienne Kan a affirmé que l’armée d’occupation avait ouvert le feu sur des Palestiniens qui jetaient des pierres sur la route 465 près de la colonie « Ofarim », à l’ouest de Ramallah.

Le nombre de martyrs palestiniens est passé jeudi à 4, après que l’occupation a assassiné trois jeunes hommes de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, dans une embuscade qui était préparée.

…..L’occupation transfère le prisonnier Mustafa Al-Shunnar à la prison du Néguev.

L’administration des prisons d’occupation a transféré le prisonnier Mustafa Al-Shunnar, à la prison du désert du Néguev, notant qu’il est détenu administrativement depuis près de 5 mois.

Les forces d’occupation ont arrêté le professeur de l’Université nationale An-Najah, le Dr Mustafa Al-Shunnar, le 2 août, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Naplouse, selon Horrya News.

Al-Shinnar figurait parmi les candidats de la liste « Jérusalem est notre rendez-vous » pour se présenter aux élections législatives, avant que le président de l’Autorité ne décide de les annuler il y a plus d’un an.

Al-Shnar, né en juin 1962, est titulaire d’un doctorat en sociologie.

Il a travaillé comme enseignant et conseiller social dans de nombreuses écoles en Jordanie, puis comme chargé de cours à l’Université ouverte d’Al-Quds et à l’Université An-Najah.

Il a subi une première arrestation dans les prisons d’occupation en août 1993, qui a duré deux mois, puis il a été de nouveau arrêté une deuxième fois en juillet 2006 et a continué pendant 10 mois en détention administrative sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

Il a été arrêté une troisième fois en décembre 2007 et les autorités d’occupation l’ont renvoyé en détention administrative, qui a été renouvelée 6 fois. Il a été libéré en novembre 2009.

Les forces d’occupation ont de nouveau arrêté Al-Shunnar en 2013 et, à l’intérieur de leurs prisons, il a été victime de deux graves crises cardiaques dans la prison de Megiddo, après quoi il a été transféré à la clinique de la prison avant d’être transféré à l’hôpital Afula pour y être soigné.

…..Des milliers de personnes répondent à l’appel de la grande aube dans les mosquées Al-Aqsa, Ibrahimi et Cisjordanie.

Vendredi, des milliers de fidèles ont répondu à l’appel de la grande aube dans la mosquée bénie Al-Aqsa à Jérusalem occupée et Al-Ibrahimi à Hébron, et dans d’autres mosquées de Cisjordanie occupée.

Des milliers de fidèles ont afflué vers la mosquée Al-Aqsa et ont envahi ses cours et ses salles de prières en particulier la salle Al-Qibali, pour accomplir la prière du Fajr.

Un grand nombre de fidèles venant de Jérusalem occupée et de ses environs, de l’intérieur occupé en 1948 et de la Cisjordanie occupée ont pu atteindre la mosquée Al-Aqsa.

Après la prière du Fajr, des centaines de fidèles se sont réunis dans les cours d’Al-Aqsa et ont tenu des cercles de commémoration et de lecture du Coran, et leur lien se poursuit généralement jusqu’à la prière du vendredi, et certains d’entre eux continuent leur présence jusqu’à samedi.

À Hébron, des milliers de citoyens ont effectué la prière de l’aube dans la mosquée Ibrahimi, soulignant que la présence vise à contrecarrer la judaïsation et les plans de colonisation de l’occupation.

Les clans et les familles d’Hébron ont participé au grand rassemblement de l’aube et à la prière de l’aube du vendredi dans la mosquée Ibrahimi. L’hospice Ibrahim al-Khalil et un certain nombre de familles ont offert l’hospitalité aux fidèles.

Les participants à l’aube de la grande foule dans les mosquées Al-Aqsa et Ibrahimi ont souligné l’importance de confronter les ambitions et les projets de judaïsation des colons.

Les appels se poursuivent pour la nécessité d’un rassemblement de masse et de l’intensification du lien à la mosquée Al-Aqsa dans les jours à venir et de la participation à la grande prière de l’aube, dans le cadre de l’intention des colons d’augmenter leurs incursions dans la mosquée et de raviver leur fêtes juives à l’intérieur de ses cours.

Les spécialistes ont appelé venir nombreux dans la mosquée Al-Aqsa afin de contrecarrer les plans de l’occupation visant à judaïser la mosquée Al-Aqsa, conduisant à sa destruction.

On s’attend à ce qu’Al-Aqsa soit témoin de plus de violations avec le gouvernement d’occupation extrémiste, qui a pour objectif de judaïser la mosquée Al-Aqsa et d’imposer une division temporelle et spatiale pendant les fêtes juives.

Les appels ont souligné l’importance de transmettre un message à l’occupation du droit absolu des Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa, et de ne pas permettre aux colons et à l’armée d’occupation de confisquer la mosquée.

Les groupes du Temple se préparent à célébrer la fête juive de Hanukkah dans la mosquée Al-Aqsa, le 18 décembre prochain, au milieu des appels palestiniens à affronter les plans dangereux de judaïsation.

…..Raids à l’aube : L’occupation arrête 4 citoyens en Cisjordanie.

Vendredi, les forces d’occupation sionistes ont arrêté au moins quatre citoyens lors d’une campagne de raids en Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Beit Rima, au nord de Ramallah, et ont arrêté trois jeunes hommes après avoir perquisitionné leurs maisons : Abdul Karim Wael Al-Rimawi, Mahmoud Imad Al-Rimawi et Alaa Haroun Al-Rimawi.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont également arrêté le jeune homme Ahmed Hanani, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse.

L’arrestation des deux jeunes hommes, Al-Rimawi, intervient quelques heures après le martyre du jeune garçon Diaa Al-Rimawi, tué jeudi soir par les balles de l’occupation près de la ville d’Aboud, à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation avaient arrêté le garçon Hisham Haidar Al-Rimawi, après l’avoir grièvement blessé avec son ami, le martyr Diaa Al-Rimawi, près de la ville d’Aboud, à l’ouest de Ramallah, hier soir, notant que le garçon, Hisham Al- Rimawi, est lycéen.

A Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Hussam Mleihat, de la ville de Birnbala, au nord-ouest de Jérusalem, hier soir.

Hier soir, de violents affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans le quartier Ein Al-Lawza de Silwan, Jérusalem occupée, pour la deuxième journée consécutive.

Les jeunes hommes ont fait face à l’incursion des forces d’occupation dans le quartier d’Ain Al-Lawza et les ont arrosés d’un barrage de pierres et de pétards.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville d’Asira al-Qibliya à Naplouse et ont tiré des bombes éclairantes.

Jeudi soir, les forces d’occupation ont arrêté trois jeunes hommes à l’intérieur d’une station-service, près du village d’Ein Sinya, au nord-est de Ramallah.

Le chef du conseil du village d’Ain Sina, Imad Jaber, a déclaré : Une unité spéciale israélienne a pris d’assaut la station avec une voiture, et ses membres ont attaqué un véhicule qui faisait le plein et ont forcé ceux qui se trouvaient à l’intérieur à descendre et s’allonger.

Il a déclaré que cela s’était produit avant l’arrivée des forces renforcées de l’armée d’occupation, accompagnées de chiens policiers, et avait arrêté les jeunes hommes Ahmed Riyad Alyan, Muhammad Nasser Al-Miqdadi et Sultan Al-Amouri, qui résident au camp d’Al-Jalazoun, au nord de Ramallah.

Les forces d’occupation lancent constamment des incursions dans les quartiers occupés de Cisjordanie et de Jérusalem, y compris des perquisitions et des arrestations de citoyens.

Le Centre d’information palestinien Maata a surveillé 2668 violations de l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem en novembre dernier, qui ont entraîné la mort de 20 Palestiniens, dont 5 enfants palestiniens et une jeune femme, tandis que 431 Palestiniens ont été blessés par le feu des forces d’occupation et des colons, et 454 ont été arrêtés.

…..Un palestinien succombe à ses blessures lors de l’agression de l’occupation contre Gaza.

Le citoyen Nabil Shallah (53 ans) a été tué vendredi matin. Il a succombé à ses blessures subies lors de la dernière agression en août dernier.

Selon des sites Internet locaux, citant des sources familiales, Shallah a souffert de complications au cours des deux derniers jours après avoir été blessé lors de l’agression israélienne et est décédé le matin des suites de ses blessures.

Shallah a été blessé dans un attentat à la bombe visant la famille Qaddoum dans le quartier d’Al-Shujaia le 5 août.

Les forces d’occupation ont lancé une agression contre la bande de Gaza en août dernier, qui a duré trois jours et a fait plus de 50 morts et des dizaines de blessés.

…..Cisjordanie : 31 opérations militantes en 24 heures.

La résistance palestinienne a mené 31 opérations militantes, dont des fusillades et des attaques aux bombes explosives, lors de ces dernières 24 heures en Cisjordanie.

Dans la ville d’al-Quds, un colon israélien a été violemment agressé lors de des affrontements opposant les citoyens aux colons israéliens qui ont attaqué la ville palestinienne, d’autres affrontements ont éclaté à Salwan où les jeunes palestiniens avaient jeté des cocktails Molotov sur les forces d’occupation.

A Ramallah, des affrontements se sont éclatés à Beit Rima, Aboud, Zabouba et le camp de Jenine alors que les Palestiniens avaient contré une attaque des colons et ont caillassé leurs voitures à Aboud, Beit Eil et Salwad.

Du côté de Naplouse, des résistants ont tiré en direction des forces d’occupation positionnées au carrefour d’al-Marbaa et dans le quartier al-Maagine. Des affrontements ont éclaté à Madma et à Hawara où les citoyens ont détruit des voitures de colons israéliens.

A Hébron, des coups de feu ont été tirés par les résistants à Beit Ummar au moment où des jeunes palestiniens jetaient les pierres sur les colons à Karmi Tsur et Halhoul endommageant leurs voitures.

…..L’occupation renouvelle la détention administrative du prisonnier Amir Shtayyeh.

Jeudi, le tribunal militaire d’occupation a renouvelé la détention administrative du prisonnier Amir Shtayyeh, de Naplouse, pour une nouvelle période de 4 mois.

Les forces d’occupation avaient arrêté le prisonnier, Shtayyeh, la mi-avril, après avoir fait une descente et pris d’assaut sa maison dans le quartier de Rafidia à Naplouse, près d’un an après sa libération des prisons de l’occupation.

En janvier 2021, Shtayyeh a été libéré de prison après avoir passé 26 mois dans les prisons d’occupation et payé une amende de 4 000 shekels.

Il convient de noter que le captif Shtayyeh a été arrêté quatre fois de suite, dont la première en 2013 lorsqu’il a été élu membre du Conseil de l’Union des étudiants, suite à son activité étudiante au sein du Bloc islamique à l’Université nationale An-Najah à neuf mois de prison et privé d’une année scolaire complète.

Après sa libération en 2014, il est retourné à l’université pour terminer ses études, mais l’occupation l’a de nouveau arrêté en 2015, et il est resté sous le coup d’une peine administrative pendant deux ans sans aucune accusation, et elle a été prolongée plusieurs fois à chaque fois de six mois, après quoi il a été libéré fin 2017.

En décembre 2019, Shtayyeh a obtenu un baccalauréat en sciences politiques à l’intérieur des prisons de l’occupation, car les forces d’occupation l’avaient arrêté alors qu’il était dans son dernier semestre à l’université.

La détention administrative est une détention sans inculpation ni procès, basée sur un « dossier secret et des preuves secrètes » que ni le détenu ni son avocat ne peuvent voir. Selon les ordres militaires israéliens, l’ordre de détention administrative peut être renouvelé un nombre illimité de fois, comme un ordre de détention administrative est délivré pour une durée maximale de six mois, renouvelable.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste