Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 15 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 15 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 15 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Célébrant son 35ème anniversaire, Le Hamas lance un nombre de projets de secours.

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a annoncé ce jeudi le lancement d’un nombre de projets de secours et ce à l’occasion de son 35ème anniversaire.

Selon l’agence Safa, le directeur des actions caritatives au sein de Hamas, Ismail Barhoum, a déclaré que des aides d’une valeur de deux millions dollars seront distribuées sur les gazaouis le deuxième jour des festivités, jeudi prochain.

Quatre mille dollars seront attribués à environ cent mariés parmi des personnes âgées, une cagnotte de cinq mille dollars sera consacrée à la restauration de 100 maisons des pauvres alors que deux cents maisons nécessitant la reconstruction d’un nouveau toit bénéficieront chacune de trois cent dollars.

Barhoum a ajouté que son mouvement, depuis sa création, considère qu’il est de son devoir de soutenir son peuple, notamment dans la bande de Gaza, qui a résisté durant plus de quinze ans face aux agressions de l’occupant et de son blocus inhumain.

La direction de l’action caritative au sein du Hamas présente d’une manière constante et périodique des aides humanitaires aux catégories démunies sous forme de projets stratégiques à l’occasion du mois de Ramadan, des fêtes de l’Aïd, en hiver, la scolarisation, la prise en charge des orphelins, le mariage des personnes âgées et la restauration des maisons des pauvres.

…..À l’occasion de l’anniversaire de l’intifada des pierres, Hamas : Nous nous attachons à la résistance globale.

Aujourd’hui, jeudi, le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a affirmé son attachement à une résistance globale, pour la défense du peuple palestinien, de sa terre et de son caractère sacré.

Dans une déclaration à l’occasion du 35e anniversaire de l’Intifada, dont notre CPI a reçu une copie, le Hamas a renouvelé son rejet de tous les projets de colonisation, de coordination sécuritaire et de normalisation avec l’occupation, qui constitue une menace réelle pour la sécurité et la stabilité de la nation et de la région, en raison de son dangereux projet colonial.

« Les raisons du soulèvement de pierres qui a éclaté face à cet ennemi usurpateur, il y a 35 ans, sont les mêmes, aujourd’hui elles sont confirmées et accrues dans le contexte de la poursuite de l’escalade des crimes d’occupation dans la Cisjordanie et Jérusalem occupée, la prise d’assaut et la judaïsation de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et la poursuite du siège de la bande de Gaza », a-t-il déclaré, réitérant que:  » Notre peuple renouvelle l’alliance et continuera à se défendre lui-même, sa terre et sa sainteté par tous les moyens ».

Le Hamas a salué les masses insurgées dans toute la Cisjordanie occupée, qui tracent quotidiennement les plus merveilleuses épopées d’héroïsme et de rédemption, défendent Jérusalem et Al-Aqsa, et se heurtent à l’occupation, dans des opérations héroïques, sur la voie de la libération et du retour.

Il a salué la fermeté et les sacrifices de notre peuple palestinien, dans tous les domaines de la patrie et à l’étranger, appelant la nation arabe et islamique et les peuples libres du monde à poursuivre leur solidarité et leur soutien à la fermeté et à la lutte du peuple palestinien et leur juste cause, par tous les moyens possibles.

Le Hamas a appelé la communauté internationale et toutes les institutions internationales des droits de l’homme à dénoncer les crimes de l’occupation, à demander des comptes à ses dirigeants criminels et à se tenir fermement aux côtés de notre peuple palestinien et de sa résistance et de son autodéfense légitimes, pour arracher leur droit à vaincre l’occupation, l’autodétermination et construire leur État indépendant avec Jérusalem comme capitale.

…..De grandes foules pleurent les corps des quatre martyrs de Ramallah et Jénine.

Aujourd’hui, jeudi, de grandes foules ont pleuré les corps de 4 martyrs, Mujahid Mahmoud Hamed (32 ans), qui a été tué par les balles de l’occupation près de la ville de Silwad hier, et 3 martyrs qui ont été tués par les balles de l’occupation lors de sa prise de la ville de Jénine et son camp à l’aube, et ce sont : Atta Shalabi, Sidqi Zakarneh et Tariq Al-Damej.

Les cérémonies funéraires du martyr Mujahid Hamed ont commencé du complexe médical de Palestine avec des funérailles militaires, jusqu’à la maison de sa famille dans la ville de Silwad, à l’est de Ramallah, pour lui donner le dernier regard d’adieu.

L’enterrement de son corps a été reporté après la prière du Asr, dans l’espoir que les autorités d’occupation libèrent son père et son frère, arrêtés à l’aube, et que son corps soit enterré dans le cimetière des martyrs de la ville.

Les cérémonies funéraires des martyrs de Jénine ont été lancées depuis l’hôpital Ibn Sina et l’hôpital gouvernemental de Jénine avec des funérailles solennelles, jusqu’aux domiciles des familles des trois martyrs pour leur dire adieu à Jénine et son camp avant de prier pour eux et de les enterrer dans le cimetière du quartier de Zakarneh à Qabatia.

Les participants aux funérailles ont scandé des slogans condamnant les crimes de l’occupation, appelant à se venger de l’occupation et à intensifier sa résistance.

Hier soir, l’Autorité des affaires civiles a informé le ministère de la Santé de la mort de Mujahid, affirmant qu’il avait perpétré l’attaque par balle près d’Ofra.

…..Appels à soutenir les habitants de l’immeuble du quartier Wad Qaddum, menacé de démolition.

Des appels de Jérusalem ont été lancés pour soutenir 11 familles de Jérusalem dans le bâtiment du quartier Wad Qaddum de la ville de Silwan, qui est menacé de démolition, et pour effectuer demain la prière du vendredi devant le bâtiment.

Des appels ont été adressés au peuple libre de Jérusalem pour qu’il soutienne les familles et s’oppose à la décision de l’occupation de démolir le bâtiment et qu’il accomplisse la prière du vendredi demain 9 décembre devant le bâtiment à Wadi Qaddum dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Ils ont appelé en disant : « Oh, les fils libres de Jérusalem, soyons déterminés à remplir l’appel du devoir, et tenons-nous fermes devant la politique de démolition de maisons dans votre ville, et défendons toute maison menacée de démolition. »

Les autorités d’occupation israéliennes à Jérusalem ont notifié la démolition d’un immeuble résidentiel comprenant 11 appartements dans le quartier de Wadi Qaddum dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Les habitants de l’immeuble sont menacés du danger de déplacement, dans une tragédie qui ne s’arrêtera pas avant des années, et vivront toute leur vie en conquérant le déplacement, l’absence d’abri et les rêves qu’ils ont dessinés dans leurs maisons .

Environ 75 personnes vivent dans le bâtiment menacé depuis environ huit ans, et elles ont épuisé tous les moyens pour tenter d’empêcher l’ordre de démolition, dans une longue lutte avec les tribunaux d’occupation.

Selon les personnes concernées; Les autorités d’occupation leur ont imposé des conditions impossibles pour obtenir des permis de construire pour le bâtiment, y compris la mise à disposition de terrains à proximité du bâtiment.

Les habitants de Jérusalem sont contraints de construire à l’est de Jérusalem occupée, sans obtenir de permis de construire, dans le cadre de restrictions strictes, de procédures et de conditions impossibles imposées par la municipalité d’occupation à cet égard.

…..Les Palestiniens de Syrie appellent l’UNRWA à assumer ses responsabilités.

Des militants des camps palestiniens en Syrie ont appelé l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à prendre des mesures urgentes pour connaître les besoins des familles et à verser l’aide immédiatement.

Ces demandes sont intervenues après des appels lancés par des réfugiés palestiniens sur les réseaux sociaux, évoquant les mauvaises conditions de vie dues à la détérioration économique du pays, et le retard de « l’UNRWA » dans la distribution de son aide, qui ne suffit pas à répondre à leurs besoins de base, surtout après l’annulation de certaines denrées alimentaires.

Les demandes comprenaient la distribution d’une aide financière immédiate adéquate par rapport au coût de la vie et l’accélération de la distribution de l’aide alimentaire précédente, en plus d’allouer une nouvelle aide alimentaire.

Les militants ont appelé l’UNRWA à voir le secteur de la santé, dans tous les camps et rassemblements palestiniens, à rendre la distribution de tous les médicaments nécessaires et toutes les références hospitalières, à préparer la prochaine année universitaire, afin de distribuer des fournitures scolaires à tous les étudiants sans pénurie ni exception.

Selon les estimations de l’UNRWA, le nombre de réfugiés palestiniens en Syrie est actuellement d’environ 438 000, plus de 91 % d’entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté et 40 % d’entre eux sont toujours en état de déplacement prolongé, en raison des conflits. et la destruction de leurs maisons.

…..es autorités d’occupation démolissent des constructions agricoles à Galilée.

Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli, jeudi, des écuries et des bergeries ainsi qu’une dizaine de constructions agricoles dans le village d’Akbara à proximité de la ville de Safed en Galilée, dans les territoires palestiniens occupés en 48.

Akbara est une province qui abrite environ 500 Palestiniens vivant essentiellement sur l’élevage des animaux et l’agriculture, les habitants avaient migré du village de Qadissa dans la haute Galilée.

Le membre du comité des habitants du village d’Akbara a rapporté que les forces d’occupation ont rasé une grande ferme avant d’envoyer des centaines de vaches et de moutons paitre dans la nature, sans accorder aux propriétaires même quelques temps pour sortir leurs matériaux et rassembler leurs troupeaux.

Le membre du comité a ajouté que les pertes s’élèvent à des millions de Shekels.

…..165 Libanais soupçonnés d’avoir communiqué avec l’occupation renvoyés à la justice.

Des sources libanaises ont révélé que 165 Libanais ont été renvoyés devant la justice, parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir communiqué avec les services de renseignement de l’occupation israélienne.

Les sources ont indiqué que des décisions de justice ont été rendues contre 25 d’entre eux, affirmant qu’ils avaient été recrutés au cours de la période post-2019.

Des agences de presse étrangères ont indiqué, plus tôt, que les forces de sécurité libanaises avaient arrêté 185 personnes soupçonnées de collaborer avec les services de renseignement israéliens.

Les enquêtes ont montré que le Mossad israélien s’efforçait d’ouvrir des comptes pour des entreprises fictives qui recevaient des demandes d’emploi via les réseaux sociaux, ciblant les Libanais à la recherche d’opportunités d’emploi.

En janvier 2022, des sources judiciaires libanaises ont rapporté avoir arrêté 21 personnes dans le cadre d’une opération de sécurité visant à démanteler 17 réseaux d’espionnage, au Liban, travaillant pour l’occupation israélienne.

Entre avril 2009 et 2014, les autorités libanaises ont arrêté plus de 100 militaires et employés du secteur des télécommunications, accusés de collaboration avec l’occupation israélienne.

…..Jenine décrète la grève générale après l’assassinat de trois citoyens par les forces israéliennes.

Les forces nationales et islamiques à Jenine ont annoncé la grève générale pour l’assassinat de trois citoyens par les forces d’occupation israéliennes.

Les forces de la résistance ont appelé dans un communiqué laconique tout le peuple palestinien à aller à l’escalade contre l’occupant israélien.

Trois jeunes palestiniens ont été assassinés cette aube dans la ville de Jenine, à savoir Sedki Zakarneh (22 ans), Ataa Chalabi ((46 ans) et Tarek al-Domj (32 ans).

Le mouvement de Hamas a annoncé la mort des trois militants tout en assurant que ce nouveau crime israélien est un terrorisme organisé d’une entité arrogante et barbare et d’un régime hégémonique voulant s’étendre sur toute la terre palestinienne et la région.

…..Trois palestiniens tués par l’armée d’occupation à Jénine.

Trois citoyens ont été tués, jeudi à l’aube, par les balles des forces armées d’occupation sionistes, lors de leur raid sur la vlle de Jénine et son camp, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le ministère de la Santé a confirmé la nouvelle des trois martyrs, après que d’importantes forces de l’armée d’occupation accompagnées d’un bulldozer militaire, ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp, et déployé des tireurs d’élite sur les toits de grands immeubles.

Selon des sources locales, de violents affrontements ont eu lieu entre les jeunes hommes et les forces d’occupation, qui ont tiré à balles réelles de manière intensive, entraînant la mort des citoyens : Atta Shalabi, Tariq al-Damej et Sidqi Zakarneh.

Les combattants de la résistance ont affronté les forces d’occupation et de violents affrontements ont éclaté.

Les Brigades Al-Qassam à Jénine ont annoncé que les forces d’occupation avaient visé la zone cible à proximité du camp de Jénine avec des balles lourdes et des engins explosifs.

Le bataillon de Jénine (Brigades Al-Qods) a également annoncé avoir encerclé un véhicule des forces d’occupation et l’avoir visé à coups de balles et d’engins explosifs, et les cris des soldats ont été entendus.

Les forces d’occupation ont également tiré directement sur une ambulance, et son chauffeur a échappé à une mort certaine, selon Wafa.

Les forces nationales et islamiques à Jénine ont déclaré aujourd’hui une grève générale et ont appelé tous les citoyens à participer aux funérailles des trois martyrs.

Mercredi soir, le combattant moudjahid Mahmoud Hamed (32 ans) a été tué par les balles de l’occupation, après avoir été pourchassé à l’est de Ramallah.

Le combattant de la résistance « Hamid » a mené une fusillade à bord d’un véhicule en direction d’un site militaire des forces d’occupation, près de la colonie « Ofra », qui est construite sur les terres de la ville de Silwad, à l’est de Ramallah.

Les forces d’occupation ont fermé l’entrée sud de « Yabrud » de  la ville de Silwa avec des blocs de ciment, et ont érigé une barrière à l’entrée principale de la ville, après la fusillade.

Elles ont également mis en place un poste de contrôle dans la région d’Ein Sinya, au nord de Ramallah, et s’est mobilisé sur la route 60, près de la colonie « Beit El », et ont pris d’assaut la ville de Deir Dibwan, à l’est de Ramallah.

Par l’assassinat de ces quatre martyrs à Jénine, son camp de réfugiés et Ramallah, le nombre de martyrs depuis le début de cette année est passé à 216, dont 164 en Cisjordanie et 52 dans la bande de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste