Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 16 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 16 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 16 Rabi èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Hébron : Des colons brulent un Coran et le Hamas appelle à manifester.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a appelé les palestiniens à Hébron à manifester massivement vendredi prochain pour exprimer leur refus de profaner le saint Coran dont une copie a été brulée par des colons extrémistes..

La mort d’un soldat israélien par des tirs de feu palestiniens.
L’armée israélienne a annoncé la mort d’un soldat de la brigade Guivati après avoir essuyé des coups de feu cet après-midi au nord-ouest de Naplouse..

Hébron: blessés et arrestation d’un jeune homme lors d’affrontements avec l’occupation.
Plusieurs palestiniens ont été blessés, ce soir, mardi, et un jeune homme a été arrêté lors d’affrontements avec les forces armées d’occupation israéliennes, dans le centre d’Hébron..

La Jordanie condamne les mesures d’occupation à Al-Aqsa et met en garde contre l’escalade.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné les pratiques des extrémistes israéliens dans la mosquée bénie Al-Aqsa et leur a permis de la prendre d’assaut, soulignant que « les violations et les attaques continues contre les lieux saints de Jérusalem menacent une nouvelle escalade et représentent une tendance dangereuse qui doit être arrêté immédiatement. ».

Les affrontements se renouvellent à Shuafat et la région Assalam.
Les affrontements contre les forces d’occupation israéliennes se sont renouvelés cet après-midi dans le camp de Shuafat et la région Assalam au nord de la ville d’Al-Quds occupée..

Naplouse : Une troisième fusillade en trois heures.
Des résistants palestiniens ont ouvert le feu en direction d’un point de contrôle militaire israélien au Mont de Jarzim, une troisième opération en trois heures..

Un soldat israélien blessé dans une fusillade près de Naplouse.
Mardi, les médias hébreux ont annoncé qu’un soldat israélien avait été blessé dans une fusillade, près de la ville de Naplouse (dans le nord de la Cisjordanie occupée)..

Bakirat: Le gouvernement d’occupation n’a pas réussi à augmenter le nombre de prises d’assaut contre la mosquée Al-Aqsa.
Le chef de l’Académie Al-Aqsa pour les dotations et le patrimoine, Cheikh Najeh Bakirat, a souligné que le gouvernement d’occupation israélien n’avait pas réussi à augmenter le nombre d’intrus dans la mosquée Al-Aqsa lors de la « Journée du Trône hébreu »..

Jihad islamique : Les Palestiniens ne permettront pas à l’occupation de poursuivre ses violations à Al-Aqsa.
Le porte-parole du mouvement « Jihad islamique » en Palestine, Tariq Salmi, a accusé l’occupation israélienne d’« agression dangereuse » contre la mosquée Al-Aqsa et ses fidèles..

Les forces d’occupation et un grand nombre de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi (11-10), les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa en grand nombre, le deuxième jour de la « Journée du Trône juif ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Tebboune a présidé une réunion spéciale consacrée à la lutte contre la spéculation.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion spéciale consacrée au contrôle du marché et à la lutte contre la spéculation, a indiqué ce mardi un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

La réunion a abordé la situation actuelle du marché, la fluctuation de la distribution de certains produits de consommation ainsi que les dysfonctionnements. Le président a donné des instructions pour lutter contre ces comportements de manière stricte.

Le Premier ministre, les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Finances, de l’Industrie, de l’Agriculture, du Commerce et des Transports, ainsi que des responsables de tous les services de sécurité ont pris part à cette réunion..

…..Énergie: l’Algérie est l’un des partenaires les plus fiables de l’UE.

L’Algérie est l’un des partenaires « les plus fiables » pour l’Union européenne (UE) dans le domaine de l’énergie et il est « naturel » de se tourner vers elle au moment où les marchés de l’énergie européens font face à des turbulences, a indiqué, mardi à Alger, la Commissaire européenne à l’Energie, Kadri Simson, rapporte l’agence officielle.

Dans cette optique, l’UE et l’Algérie peuvent conjointement renforcer de manière durable leur coopération énergétique, le volet du gaz étant « le maillon central » du partenariat énergétique entre les deux parties, a souligné Mme Simson lors du Forum d’affaires Algérie-UE sur l’énergie, présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benaderrahmane.

Soulignant que le marché européen est « encore dépendant à 90% des importations de gaz », la responsable européenne s’est réjouie du fait que l’Algérie investit dans de nouvelles explorations gazières et de nouveaux projets de production.

Elle a également évoqué la possibilité d’aider à augmenter le volume de gaz algérien disponible pour l’exportation en « récupérant le gaz perdu lors du torchage, de l’évent ou des fuites de méthane ».

« Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et moi, avons discuté hier de la manière de développer davantage ce volet. L’UE est prête à apporter son savoir-faire », a-t-elle assuré.

De plus, la nouvelle coopération énergétique Algérie-UE signifie « un travail allant au-delà du gaz », selon Mme Simson, citant la potentielle coopération dans les énergies renouvelables et l’hydrogène.

Rappelant que l’Algérie détient « l’un des plus grands potentiels d’énergie solaire au monde », Mme Simson a indiqué que « l’UE est prête à aider l’Algérie à libérer pleinement ce potentiel ».

« Notre objectif est de créer des liens concrets, des relations d’affaires durables, de favoriser la confiance et d’aider à définir ce que tous les acteurs et parties prenantes peuvent faire pour renforcer le lien entre les entreprises algériennes et européennes du secteur de l’énergie », a-t-elle conclu..

…..BMS : pluies orageuses et chutes de grêle sur plusieurs wilayas à partir de mardi après-midi.

Les pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle et de rafales de vents sous orages, affecteront plusieurs wilayas de l’Ouest et du Centre du pays à partir de mardi, indique l’Office national de météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa et M’Sila sont placées en vigilance «orange» dès 15h00 jusqu’à mercredi à 6h00, précise la même source.

Les quantités de pluie estimées durant la période de validité de ce BMS oscilleront entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm, précise le BMS..

…..Montage automobile : des groupes français intéressés par le marché algérien.

Les entreprises françaises ont exprimé leur volonté d’investir dans le marché automobile algérien, suite à la décision prise par le président Tebboune d’ouvrir le marché à l’importation des véhicules de moins de trois ans d’âge et d’autoriser les constructeurs automobiles à importer des véhicules.

Dans ce contexte, le vice-président et porte-parole du Mouvement des entreprises de France (Medef), Fabrice le Saché, a fait part de l’intérêt des constructeurs automobiles français, tels que Stellantis, qui comprend « Peugeot », « Citroën », « Opel » et « Fiat-Chrysler », pour le marché algérien, rapporte ce mardi Echoroukonline.

M. Le Saché a déclaré que les décisions annoncées par le Conseil des ministres, présidé par le président Abdelmadjid Tebboune, concernant le secteur automobile, suscitent l’intérêt des concessionnaires français, qui considèrent que le marché algérien revêt aujourd’hui une grande importance pour eux, notamment le secteur de la mécanique et de l’automobile, tout en soulignant que le futur partenariat algéro-français est avant tout conditionné à la volonté des Français d’investir en Algérie, qu’ils considèrent comme un marché important.

Dans un contexte connexe, Le président-directeur général de Madar, Amara Charaf Eddine, a confirmé que la holding «Madar», qui a racheté la part de 34% de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) dans Renault Algérie, est prêt et devrait commencer la production, selon le même média..

…..Récupération et recyclage des déchets : près de 22.000 opérateurs en activité.

Près de 22.000 opérateurs activent dans le domaine de la récupération et du recyclage de déchets, a fait savoir lundi à Alger, Nadjet Oulmi, directrice de la coopération et de la communication au Centre national du registre de commerce (CNRC).

En marge du 6e Salon international de récupération et de valorisation de déchets (REVADE), Nadjet Oulmi a précisé, à l’agence APS, que le nombre de personnes physiques activant en matière de recyclage de déchets, tous types confondus, avait atteint jusqu’au 9 octobre en cours 14.900 personnes, alors que le nombre de personnes morales s’élève à 7.000, soit un total de 21.900 personnes.

Et d’ajouter que la récupération des produits non ferreux est l’activité la plus sollicitée par ces opérateurs dont le nombre est de 3.947 personnes, alors que le nombre de personnes morales est de 1.551.

L’élimination et le traitement des déchets vient en deuxième position avec 2.945 personnes physiques et 1.548 personnes morales, selon la même source.

Par ailleurs, l’activité de récupération des anciens métaux et le traitement des divers déchets industriels, fait partie des activités importantes des opérateurs en la matière avec 3.034 personnes physiques et 87 morales, avance Mme Oulmi.

D’après la même responsable le nombre d’activités relatives à la récupération et au recyclage de déchets est de 16 activités..

…..Lutte contre la spéculation illicite : 23 mis en cause présentés devant le tribunal de Sidi M’hamed.

Vingt-trois (23) individus impliqués dans des affaires de spéculation illicite sur des produits alimentaires de large consommation ont été présentés lundi devant le parquet du tribunal de Sidi M’hamed, section lutte contre le terrorisme, rapporte ce mardi l’agence officielle citant un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.

« Conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 3 du Code de procédure pénal, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, section lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la spéculation illicite sur les produits alimentaires essentiels de large consommation, vingt-trois (23) individus impliqués dans cinq (5) affaires provenant des wilayas de Boumerdès, Tebessa, Souk Ahras, Djelfa et Ouargla, ont été présentés ce jour correspondant au 10 octobre 2022 devant le parquet de Sidi M’hamed, section lutte contre le terrorisme », lit-on dans le communiqué.

« Ces individus ont été poursuivis par voie de procédures d’enquête judiciaire pour crimes de spéculation illicite commise par un groupe criminel organisé, et contrebande constituant par sa gravité une menace sur l’économie nationale, conformément aux dispositions des articles 13 et 15 de la loi sur la spéculation illicite, et l’article 15 de la loi relative à la lutte contre la contrebande, tout en requérant la prononciation de mandats de dépôt à l’encontre des concernés », précise la même source.

Après avoir entendu les accusés, le juge d’instruction a prononcé des mandats de dépôt à l’encontre de 18 d’entre-eux, ajoute le communiqué du parquet, relevant que quatre (4) mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire et un (1) autre remis en liberté.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.dz-algerie.info/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste