Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 27 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 27 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 27 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Un plan terrifiant pour achever la judaïsation de Jérusalem et la contrôler.
Le chercheur Jérusalémite, Fakhri Abu Diab, a révélé un « plan terrifiant » que les autorités d’occupation ont commencé à mettre en œuvre, pour judaïser la ville de Jérusalem et prendre le contrôle total de la mosquée bénie Al-Aqsa..

Hamas : La fermeture de la mosquée Ibrahimi est une agression flagrante qui ne changera pas les faits.
Le mouvement « Hamas » a examiné la décision de l’occupation sioniste de fermer la mosquée Ibrahimi dans la ville occupée d’Hébron, demain jeudi, et d’empêcher les fidèles d’y pratiquer leur culte, afin de permettre aux extrémistes et aux colons de la prendre d’assaut et de violer son caractère sacré, comme une agression flagrante contre les mosquées musulmanes et leurs lieux sacrés..

La Tunisie affirme son attachement au boycott arabe de l’occupation israélienne.
La Tunisie a souligné son attachement aux dispositions et principes du boycott arabe de l’occupation israélienne, en réponse aux informations et aux sites d’information circulant sur les échanges commerciaux entre les deux parties..

26 détenus politiques dans les prisons de l’Autorité en Cisjordanie.
Les services de Cisjordanie occupée continuent de détenir 26 citoyens, pour des raisons politiques et sans aucune base légale, dont la plupart sont des prisonniers libérés, des militants et des étudiants universitaires..

Nasrallah rencontre Al Nakhla à Beyrouth.
Le secrétaire général du « Hezbollah » libanais, Hassan Nasrallah, a rencontré aujourd’hui, mercredi, le secrétaire général du mouvement « Jihad islamique » en Palestine, Ziad Al-Nakhala, dans la capitale libanaise, Beyrouth..

Palestiniens au Chili : Israël tente de réduire au silence les institutions qui dénoncent ses crimes.
Aujourd’hui, mercredi, la communauté palestinienne au Chili a condamné la fermeture par les forces d’occupation israéliennes des institutions palestiniennes travaillant dans le domaine des droits de l’homme en Cisjordanie occupée..

L’occupation ferme la mosquée Ibrahimi demain pour sécuriser l’intrusion des colons.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont décidé de fermer la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron aux fidèles musulmans et de l’ouvrir complètement aux colons sionistes, à partir de dix heures du soir aujourd’hui, mercredi, jusqu’à dix heures du soir de demain, Jeudi, sous prétexte de « fêtes juives »..

Des colons endommagent des voitures et taguent des slogans racistes à Salfit.
Un certain nombre de colons ont attaqué la propriété de citoyens dans le village de Marda, au nord du gouvernorat de Salfit, à l’aube aujourd’hui, mercredi (8-24) ; Où ils ont endommagé des véhicules et écrit des slogans racistes..

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, des colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, du côté de la porte Mughrabi, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes..

Les prisonniers continuent de rendre leurs repas et refusent de sortir pour les contrôles de sécurité.
Le Club des prisonniers a déclaré que les prisonniers des prisons d’occupation continueront aujourd’hui, mercredi, à s’abstenir de sortir pour les contrôles de sécurité et à rendre les repas.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 72 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, 72 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 68 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, quatre (4) patients sont actuellement en soins intensifs..

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 270.043, celui des décès reste inchangé (6878), alors que le nombre total des patients guéris passe à 181.623 cas..

…..Minha Anem : plus de 1,8 million de bénéficiaires de l’allocation chômage.

Yassin Fraata, directeur technique et chef de l’équipe de développement du projet de plateforme numérique « Minha », a confirmé que le nombre de bénéficiaires de l’allocation de chômage dépassait 1,838 million de bénéficiaires, rapporte ce mercredi la Radio nationale.

Il a également rappelé que le nombre enregistré depuis que le président de la République a annoncé la décision de l’allocation chômage en février dernier a dépassé les 2,64 millions d’inscrits.

M. Fraata a expliqué : « Le nombre de rendez-vous sur la plateforme a dépassé les 2 millions, et ces chiffres reflètent, sur le plan technique, le succès du projet de plateforme numérique «Minha», qui a été réalisé en très peu de temps et avec des Algériens, sans aucune aide des étrangers.

Évoquant la plateforme Minha, le même responsable qui a indiqué que des ingénieurs algériens ont pu concrétiser numériquement la décision du Président en un temps record.

«Les ingénieurs algériens ont relevé le défi technique pour mettre en œuvre la décision du Président dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté.

À ce propos, Yassin Fraata a souligné qu’«une telle réalisation nécessitait au moins une année pour sa concrétisation», ajoutant que «les compétences algériennes et avec une forte volonté ont démontré leur capacité à mettre en œuvre la décision du président de la République.

Cette plateforme numérique a permis de gérer le nombre important de demandes sur le net, ainsi que le temps de réponse en un temps record..

…..Fraude: saisie de plus d’un milliard DA de marchandises durant les 7 premiers mois de 2022.

Les services du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations ont saisi, durant les sept (7) premiers mois de 2022, des marchandises d’une valeur globale de 1,049 milliard DA, et ce, dans le cadre des efforts de contrôle économique et de répression de la fraude, indique un bilan rendu public mercredi par le ministère.

Les agents de contrôle ont effectué, durant la même période, 1.272.127 interventions ayant permis de relever 123.064 infractions et de dresser 109.284 PV de poursuites judiciaires, outre la proposition de 10.403 fermetures administratives de locaux commerciaux.

Ces interventions, précise le document, ont connu une hausse de 32% par rapport à la même période de l’année précédente (966.990 interventions).

Faisant état d’une « hausse sensible de la majorité des indicateurs » durant les 7 premiers mois de 2022, le ministère a précisé que le nombre d’infractions constatées avait augmenté de 69%, celui des PV de poursuites judiciaires de 58%, et celui des propositions de fermeture administratives de 74%.

Les cargaisons importées contrôlées au niveau des frontières ont reculé de 25%, de même pour les cargaisons refusées pour non conformité qui ont enregistré une baisse de 23%.

Ce recul s’explique, selon le ministère, par le durcissement des mesures de contrôle aux frontières en application des directives du Gouvernement visant l’encadrement du commerce extérieur et la rationalisation des importations.

L’évaluation des résultats des opérations de contrôle analytique fait ressortir, quant à elle, une augmentation conséquente de 13% en termes d’échantillons prélevées pour analyse, explique le bilan du ministère, notant, par la même, une hausse de 26% du nombre de déterminations effectuées avec des instruments de mesure.

Cette augmentation a été rendue possible grâce « aux mesures adoptées par le ministère pour valoriser les instruments de mesure et renforcer leur utilisation dans le contrôle des activités commerciales », explique encore le ministre.

S’agissant des efforts consentis en matière de contrôle commercial pour assurer une meilleure protection du consommateur, le bilan a indiqué que les agents de contrôle avaient effectué 684.634 interventions ayant permis de constater 73.037 infractions qui ont donné lieu à l’établissement de 69.821 PV de poursuites judiciaires concernant la dissimulation du chiffre d’affaires d’un montant de 23,115 Mds Da.

Il s’agit également de l’infraction qualifiée de pratique de prix illicites (non respect des prix réglementés, fausse déclaration de prix de revient), d’un montant de 38,176 Da ayant abouti à la proposition de fermeture de 7.526 locaux commerciaux et la saisie de marchandises d’une valeur de 404,164 millions Da.

Contrôle de la qualité et la répression des fraudes.

Concernant le contrôle de la qualité et la répression des fraudes, les services du ministère ont effectué 587.493 opérations de contrôle au niveau du marché interne et des frontières ayant permis de constater 50.027 infractions qui ont donné lieu à l’établissement de 39.463 procès-verbaux de poursuites judiciaires et la saisie des marchandises non propres à la consommation d’un montant de 645,034 millions Da, outre la proposition de fermeture de 2.877 locaux commerciaux.

Quant au contrôle de conformité des produits importés au niveau des frontières, les interventions des agents de lutte contre la fraude au niveau des inspections ont donné lieu au traitement de 32.071 dossiers de déclarations d’importation de produits d’un montant de 2.138,972 Mds Da.

Ces interventions ont permis d’enregistrer un refus d’accès de 450 cargaisons de produits non conformes d’une quantité de 89.932 tonnes d’un montant global de 19,289 Mds Da, outre l’enregistrement de 481 infractions et l’établissement de 121 PV de poursuites judiciaires contre les importateurs contrevenants.

Dans le domaine du contrôle analytique de la qualité des produits et de l’utilisation des outils de mesure, les services de contrôle ont prélevé 8.917 échantillons de produits alimentaires et non alimentaires pour des analyses, lesquels ont révélé que 1.465 échantillons n’étaient pas conformes, soit un taux de 16%.

Concernant les analyses physico-chimiques, 4.438 échantillons ont été prélevés, dont 636 non conformes (14%).

Pour les analyses microbiologiques, 4.176 échantillons ont été prélevés, dont 822 non conformes, avec un taux de 19%.

Concernant la lutte contre la spéculation illicite, les opérations de contrôle réalisées en coordination avec les services de sécurité ont donné lieu à 61.492 interventions permettant d’enregistrer 77 infractions et d’établir 71 procès de poursuites judiciaires, en sus de la saisie d’une marchandise d’une quantité de 2.665,15 tonnes représentant une valeur globale de 218,69 millions Da..

…..Protection civile : tous les incendies éteints, le dispositif de lutte reste mobilisé.

Les services de la Protection civile ont indiqué, mercredi, que tous incendies liés aux feux de forêts ont été éteints, alors que les moyens aériens et terrestres du dispositif de lutte restent mobilisés pour intervenir en cas de nécessité.

La même source précise que le bilan établi mercredi à 10 heures fait ressortir qu’ »aucun incendie n’est en cours » et que « tous les moyens aériens et terrestre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et récoltes sont mobilisés pour intervenir en cas de nécessité ».

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 58 incendies du couvert végétal à travers les wilayas de Tizi Ouzou, Sétif, Sidi Bel Abbes, Souk Ahras, Tipaza, Guelma, Chlef, Béjaïa, Alger, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, Mila et Aïn Defla, ayant causé des pertes estimées à 40 hectares de forêts, un (1) hectare de maquis, six (6) hectares de broussailles, 1.721 bottes de foin et 924 arbres fruitiers..

…..Mine de Gara Djebilet : Lancement d’un appel d’offres international en septembre.

Le directeur général de la Société nationale du fer et de l’acier (Feraal), Ahmed Benabbas, a indiqué qu’un avis d’appel d’offres international à partir du mois de septembre, pour les investisseurs intéressés par le projet de Gara Djebilet, rapporte ce mercredi la Radio nationale.

Le même responsable a indiqué que la mine se Gara Djebilet est un projet stratégique pour le développement de la sidérurgie en Algérie, car il garantira l’approvisionnement en matière première des complexes sidérurgiques de Bellara et Tosyali.

Fin juillet, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a procédé, lors d’une visite de travail à Tindouf, à l’ouverture de la mine de fer de Gara Djebilet..

…..Fonds algérien des startups : signature d’une convention pour l’exploitation des fonds d’investissement des wilayas.

Le Fonds algérien des startups a signé une convention avec la Direction générale du Trésor et de la gestion comptable des opérations financières de l’Etat pour l’exploitation des fonds d’investissement des wilayas, d’une valeur totale de 58 milliards de dinars, au profit des jeunes entrepreneurs à travers toutes les wilayas, a indiqué mardi un communiqué du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action du gouvernement, le Fonds algérien des startups a signé une convention avec la Direction générale du Trésor et de la gestion comptable des opérations financières de l’Etat pour l’exploitation des fonds d’investissement des wilayas au profit des jeunes entrepreneurs à travers toutes les wilayas », a précisé le communiqué.

Le nouveau directeur du Fonds algérien des startups, Okba Hanachi, a précisé que « la valeur totale de ces fonds d’investissement s’élève à 58 milliards de dinars, soit 1 milliard de dinars pour chaque wilaya », soulignant que ces fonds « seront mis à la disposition du Fonds des startups aux fins d’investissement dans les startups, avec des financements pouvant atteindre 150 millions de DA par projet ».

« Cette nouvelle phase entamée par le Fonds national de financement des start-up, premier du genre en Algérie, est de nature à booster l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le pays », a affirmé M. Hanachi cité par le communiqué.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait annoncé en octobre 2020, lors de la 1ère édition d’ »ALGERIA DISRUPT », la création du Algeria Startup Fund (ASF) pour permettre aux porteurs de projets innovants de créer leurs entreprises, loin des contraintes bureaucratiques des mécanismes de financement traditionnels, et ce en adoptant le mécanisme du capital risque comme nouvelle approche de financement des startup, rappelle le communiqué.

Depuis sa création, ajoute la même source, l’ASF dont le capital s’élève à 1,2 milliard/DA, a financé des dizaines de projets labélisés « Startup » ou « Projet innovant », et prend en charge le financement des startup et les dépenses préliminaires, y compris les risques potentiels auxquels elles se heurtent.

« Grâce à cette convention, le fonds pourra augmenter le volume des investissements à la faveur de la grande dynamique que connait l’écosystème des startup en Algérie, notamment à la lumière des réformes et des nouveaux cadres réglementaires »..

…..Zeghdar : Nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des projets de zones industrielles.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a présidé une réunion au siège du ministère avec les responsables de l’Agence nationale d’Intermédiation et de Régulation foncière (ANIREF), qui est chargée de l’achèvement et de la préparation de six (06) nouvelles zones industrielles dans plusieurs wilayas, a indiqué ce mardi 23 août un communiqué du ministère.

Au cours de l’entretien, le ministre Zeghdar a examiné l’état de ces zones industrielles situées dans les wilayats de Boumerdès, Béjaïa, Tlemcen, Ghardaïa, Sidi Bel Abbes et Médéa, qui offriront 775 hectares de foncier destiné à l’investissement.

Il s’agit des zones industrielles suivantes : Arbacha dans la wilaya de Boumerdes (136 hectares), El Ksar dans la wilaya de Bejaia (176 hectares), Ouled Ben Damo à Tlemcen (103 hectares), Oued Nchou dans la wilaya de Ghardaïa (100 hectares), la zone industrielle de Sidi Bel Abbes (60 hectares) et Ksar El Boukhari dans l’état de Médéa (200 hectares).

Une présentation a été faite sur l’état d’avancement des travaux de ces zones industrielles dont certaines ont dépassé les 80% d’achèvement, notamment dans l’aspect lié à leur sécurisation et les travaux de leur raccordement extérieur à l’électricité, au gaz, à l’eau, aux communications, les réseaux routiers doivent être conformes aux normes avant de les mettre en exploitation effective et de recevoir des projets d’investissement.

A cet égard, le ministre Zeghdar a ordonné d’accélérer la mise en place de ces zones industrielles, notamment celles qui ont connu de grands progrès dans leur réalisation, telles que les zones industrielles « Larbatach » et « ksar », pour qu’elles soient prêtes avant la fin de l’année en cours.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss