Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 28 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 28 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 28 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Le Hamas appelle à participer massivement aux prières de l’aube et de vendredi à al-Aqsa.
Le mouvement de Hamas a appelé à participer massivement à la prière de l’aube et à la grande prière de vendredi, demain 26 aout, dans la mosquée d’al-Aqsa pour contrer les agressions de l’occupant israélien et des colons extrémistes..

De nouveaux accords de normalisation entre le Maroc et l’occupant israélien.
Le Maroc est allé un peu plus loin dans la normalisation de ses relations avec l’occupant israélien en préparant des visas de travail permettant le recrutement des travailleurs marocains par Israel..

29 détenus politiques dans les prisons de l’AP.
Les autorités de l’Autorité palestinienne(AP) en Cisjordanie occupée continuent de détenir 29 citoyens palestiniens, pour des raisons politiques et sans aucune justification légale, dont la plupart sont des ex-prisonniers libérés et des étudiants..

Des dizaines de Juifs ukrainiens installés dans les colonies en Cisjordanie.
Le journal hébreu, Israel Hayom, a révélé aujourd’hui, jeudi, que les autorités d’occupation ont installé des dizaines de familles juives ukrainiennes, qui ont fui la guerre, dans des colonies en Cisjordanie, au cours des six derniers mois..

Le Hamas : Les crimes de l’occupation n’arrêteront pas le renforcement de la résistance en Cisjordanie.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que les crimes de l’occupation israélienne n’arrêteront pas le renforcement progressif de résistance en Cisjordanie occupée..

22 membres du Congrès américain condamnent le ciblage par l’occupation de 6 institutions civiles palestiniennes.
Vingt-deux membres du Congrès américain ont condamné le raid de l’occupation sioniste et la fermeture du siège de six organisations de la société civile palestinienne en Cisjordanie occupée, et les classant comme « organisations terroristes »..

Trois palestiniens de Cisjordanie condamnés à des peines de prison ferme.
Les tribunaux militaires de l’occupation ont imposé diverses peines de prison et une amende à 3 prisonniers palestiniens de Bethléem, Jénine et Naplouse..

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa au milieu de restrictions strictes.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut, jeudi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, à travers la porte Mughrabi, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes, au milieu de restrictions strictes à l’entrée des Palestiniens..

L’occupation déplace de force les habitants de Wadi al-Ahmar dans le nord de la vallée du Jourdain.
Mercredi soir, les forces d’occupation ont déplacé de force toutes les familles des habitants de Wadi al-Ahmar dans le nord de la vallée du Jourdain..

Raids, arrestations et affrontements dans différentes zones de Cisjordanie.
Les forces d’occupation sionistes ont lancé, à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, qui comprenait des affrontements, dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Le Président Tebboune s’entretient avec son homologue français.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, jeudi au siège de la Présidence de la République, avec son homologue français, M. Emmanuel Macron.

Auparavant, le Président Tebboune a réservé un accueil officiel à son homologue français, au siège de la Présidence de la République.

Le président français a entamé jeudi après-midi une visite officielle de trois jours en Algérie à la tête d’une délégation.

Il a été accueilli, à son arrivée, à l’aéroport international d’Alger par le Président Tebboune en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du Gouvernement.

Au Sanctuaire du Martyr (Alger), le Président Macron a déposé une gerbe de fleurs et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale..

…..Visite de Macron à Oran : Arrêt et stationnement interdits sur plusieurs boulevards, la route de Santa Cruz fermée.

Le président français, Emmanuel Macron, a entamé, ce jeudi 25 août 2022, une visite officielle de trois jours en Algérie, à la tête d’une délégation.

Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international d’Alger par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du Gouvernement.

Le programme de la visite de Macron en Algérie est le suivant : un tête-à-tête avec le président Tebboune, une visite de la grande mosquée d’Alger, une rencontre avec de jeunes entrepreneurs algériens, une visite de la ville d’Oran à partir de vendredi en fin d’après-midi, où il rencontrera de jeunes artistes algériens et assistera à une démonstration de break-dance.

Arrêt et stationnement interdits sur plusieurs boulevards, la route de Santa Cruz fermée.

Des perturbations de la circulation sont à prévoir à Oran en raison de la visite d’Emmanuel Macron. En effet, les autorités locales ont mis en place un dispositif sécuritaire en prévision du déplacement du chef de l’Etat français dans la capitale de l’Ouest algérien.

A cet effet, mercredi, les services de la wilaya d’Oran ont annoncé la fermeture de la route de Santa Cruz pendant trois jours, à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi 27 août à 14h00.

De son côté, la police d’Oran a indiqué ce jeudi dans un communiqué, que l’arrêt et le stationnement seront interdits sur plusieurs axes routiers de la capitale de l’ouest à partir de vendredi à partir de 17h00 jusqu’à samedi à 14h00. La même source a précisé les axes routiers concernés par cette interdiction.

Il s’agit du carrefour Lotfi jusqu’à la place Roux à la rue des Martyrs, du boulevard Zabana au niveau de la place Roux jusqu’à l’intersection Aïssat Idir, le boulevard Benzerdjeb, de l’intersection Aissat Idir jusqu’au carrefour Ferhaoui, de la place Garguenta jusqu’à la place du 1er novembre en passant par la rue Mohamed Baghdadi, de la place du 1er novembre jusqu’au boulevard Emir Abdelkader et du carrefour Bata jusqu’au boulevard Hamou Boutlelis..

…..Coronavirus : 54 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, 54 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 61 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, quatre (4) patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 270.097, celui des décès reste inchangé (6878), alors que le nombre total des patients guéris passe à 181.684 cas..

…..Le Président français Emmanuel Macron entame une visite officielle en Algérie.

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a entamé jeudi après-midi une visite officielle de trois jours en Algérie à la tête d’une délégation.

Il a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du Gouvernement..

…..Port d’Arzew : exportation de pipes fabriqués par Tosyali vers l’Angola.

Le port d’Arzew a enregistré une première opération d’exportation de pipes de grandes dimensions, soit plus de 38 mètres, fabriqués par le complexe sidérurgique « Tosyali », implanté à Bethioua dans la wilaya d’Oran.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur de l’entreprise portuaire d’Arzew (EPA), Kaidari Bensalem, cité ce jeudi par l’agence APS. « Exporter des pipes de cette dimension est une première sur le plan national, l’acheminement et le chargement de ce genre de marchandise étant très compliqués », a-t-il expliqué dans sa déclaration à la même source.

L’opération a porté sur l’exportation de 232 pipes vers l’Angola.

M. Kaidari Bensalem a précisé que cette opération qui s’est déroulée le 12 août en cours a porté sur l’exportation vers l’Angola de 232 pipes de longueur variant entre 38 et 52 mètres. La cargaison représente un poids total de 4.115 tonnes.

Selon la même source, cette première opération s’est déroulée dans « d’excellentes conditions et d’autres suivront prochainement », a assuré M. Kaidari, notant qu’une opération d’exportation de pipes de 28 mètres fabriqués par le même complexe est prévue pour demain vendredi. Il s’agit d’une opération d’exportation vers l’Angola de quelque 98 pièces de 28 mètres..

…..Taux de change : L’euro et le dollar à 140 DA (Banque d’Algérie).

Le dinar continue de profiter du renforcement du dollar américain face à la monnaie unique européenne qui est passée sous le seuil de la parité avec le dollar, à un niveau plus vu depuis l’année de sa mise en circulation, plombé par la crise énergétique qui menace de plonger l’Europe dans la récession.

Selon les cotations de la Banque d’Algérie valables du 24 au 26 août, l’euro s’échange à 140,27 à l’achat et à 140,30 à la vente. Le dollar américain s’échange à 140,93 à l’achat et à 140,95 à la vente.

Le billet vert profitant pour sa part des tours de vis successifs de la Réserve fédérale américaine (Fed), l’euro perdait 0,96% vers 15H30 GMT à 0,9941 dollar, un plus bas depuis 2002. L’euro vaut désormais moins de 1 dollar.

La vigueur du dollar rend les importations plus coûteuses, notamment pour les matières premières comme le pétrole dont le cours est fixé en dollars, accentuant une inflation déjà dévastatrice pour les consommateurs et les entreprises..

…..Khenchela : exportation de 49 tonnes de biscuit vers la Tunisie.

Un premier lot de 49 tonnes de biscuit, fabriqué par une unité industrielle de statut privé implantée dans la wilaya de Khenchela a été expédié mercredi vers la Tunisie, via le poste frontalier de Bouchebka (wilaya de Tébessa), en présence du chef de l’exécutif de la wilaya et des acteurs économique de la région.

Une deuxième opération d’exportation de ce produit est prévue au mois de septembre prochain, a indiqué le directeur du Commerce et de la promotion des exportation de la wilaya, Mohamed Belaribi, ajoutant que cette dernière devra bénéficier des avantages du couloir vert pour permettre à la marchandise d’arriver à sa destination dans les délais.

Le chef de l’exécutif local a déclaré à l’APS que la présence des autorités locales au lancement de cette opération intervient « comme un encouragement aux gestionnaires de l’entreprise exportatrice pour redoubler les efforts en vue de produire et exporter des quantités importantes de biscuit vers le marché africain et affirmer également le soutien et l’accompagnement de l’Etat aux investisseurs notamment les jeunes ».

Le même responsable a indiqué que les autorités locales sont aux cotés de l’entreprises exportatrice et offrent toutes les facilités « en vue de faire passer le message aux autres investisseurs locaux et les incitant à œuvrer pour aller au monde de l’exportation hors hydrocarbures et promouvoir l’économie nationale ».

Il a ajouté que la wilaya de Khenchela constitue ces derniers temps « une destination privilégiée pour l’investissement compte tenu de ces potentialités prometteuses dans plusieurs domaines vitaux comme l’industrie et l’agriculture ».

Il a insisté également sur l’importance de booster le dynamisme économique dans cette wilaya à travers la création de richesse et la création de postes de travail et l’encouragement des investisseurs à accéder au monde de l’exportation.

De son côté, le directeur du commerce et de la promotion des exportations a indiqué à l’APS que ses services ont accompagné cette entreprise spécialisée dans la fabrication du biscuit à travers la fourniture de conseils et de facilitations pour l’exportation de la première cargaison de biscuit vers la Tunisie via le poste frontalier commercial de Bouchebka dans la wilaya de Tébessa.

Il a précisé qu’il sera procédé juste avant le lancement de l’exportation de la deuxième cargaison de biscuit en septembre prochain « à un travail de concertation avec l’inspection divisionnaire des Douanes algériennes d’Oum El Bouaghi pour achever toutes les procédures douanières et contrôler la marchandise à l’usine de Khenchela afin de permettre à l’investisseur de bénéficier des avantages du couloir vert au centre frontalier et gagner du temps et éviter les procédures qui peuvent retarder l’arrivée de la cargaison à sa destination ».

La wilaya de Khenchela a procédé il y a trois ans au lancement de plusieurs opérations d’exportation, avant d’être interrompues en raison de la conjoncture sanitaire exceptionnelle qu’a vécu le monde (Covid-19).

Le coup d’envoi de cette cargaison chargée à bord de trois camions semi-remorque a été donné au siège d’une des Sociétés de statut privé à la zone industrielle de Khenchela..

…..Guelma : un bus de voyageurs en direction de Tunis prend feu, pas de victimes.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus jeudi à 1h55 du matin pour éteindre un bus de voyageurs de type HIGER, qui a pris feu sur la RN 16 au niveau du village de Tihmimine dans la commune de Medjez Sfa (wilaya de Guelma).

Le bus totalement incendié, se dirigeait de Guelma à Tunis (Tunisie) et transportait 46 passagers en voyage touristique via une agence de voyage vers la Tunisie.

Fort heureusement, aucune perte humaine n’a été enregistrée, les voyageurs ayant quitté le bus dès les premiers instants de l’incendie et ont été mis à l’abri par les éléments de la Protection civile..

…..Loi relative à l’investissement: le gouvernement examine trois (3) projets de décrets exécutifs.

Le gouvernement a examiné, mercredi, lors d’une réunion présidée par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, trois (03) projets de décrets exécutifs qui s’inscrivent dans le cadre de la finalisation des travaux d’élaboration des textes d’application de la Loi relative l’investissement, indique un communiqué des services du Premier ministère.

Il s’agit, selon la même source, du projet de décret exécutif fixant les critères de qualification des investissements structurants, les modalités du bénéfice des avantages d’exploitation et les grilles d’évaluation.

Le second est un projet de décret exécutif fixant les listes des activités, des biens et services non éligibles aux avantages, ainsi que les seuils minima requis pour le bénéfice de la garantie de transfert, ajoute le communiqué.

Ces deux projets de texte, précise-t-on, visent notamment « à garantir une meilleure orientation des avantages accordés par l’Etat aux véritables investissements porteurs de richesse et créateurs d’emplois, à travers une grille d’évaluation basée sur des critères quantifiables et objectifs.

s’agit également de « définir des listes négatives des activités, biens et services non éligibles aux avantages prévus par la nouvelle Loi relative à l’investissement, lesquelles listes ont été élaborées en se basant notamment sur un examen approfondi du tissu industriel de notre pays », ajoute-t-on.

Le troisième projet de texte est un projet de décret exécutif relatif au suivi des investissements et aux sanctions applicables pour non-respect des obligations et engagements souscrits.

Selon le communiqué, ce projet de texte d’application a pour objet de « préciser les procédures relatives à la mission de suivi confiée aux organismes et administrations concernés par la mise en œuvre du nouveau cadre législatif et réglementaire régissant l’investissement ».

« L’objectif étant de garantir un suivi et un accompagnement permanent aux investissements, durant toute la période du bénéfice des avantages accordés par la Loi relative à l’investissement, d’une part, et d’autre part, de dissuader toute tentative de détournement des avantages octroyés », selon le document.

En outre, le gouvernement a examiné un avant-projet de Loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2020, présenté par le Ministre des Finances.

Ce texte, indique-t-on dans le communiqué, « intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles consacrant le contrôle du législatif sur l’exécutif, qui doit rendre compte à chacune des chambres du Parlement de l’utilisation des crédits budgétaires qu’elle a votés pour chaque exercice ».

Il s’agit également, explique-t-on, de « fournir une information de qualité afin de permettre aux parties prenantes (les ordonnateurs du budget de l’Etat, la communauté des chercheurs et les universitaires ainsi que l’ensemble des citoyens), de se constituer une opinion avisée sur la gouvernance financière et la performance des institutions chargées de la gestion des finances publiques ».

Enfin et conformément aux procédures établies, cet avant projet de Loi sera examiné lors d’un prochain Conseil de ministres, conclut le communiqué.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss