Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 21 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 21 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 21 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Raids aériens israéliens bombardent un site de résistance dans le nord de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, mardi après-midi, des avions de guerre israéliens ont bombardé un point de résistance palestinien, à l’est de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza..

Hamas : L’opération de Jérusalem est le message de notre peuple à l’occupation.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a salué l’attaque au couteau menée par un combattant palestinien; au nord de Jérusalem occupée, qui a entraîné la blessure d’un colon sioniste..

Un colon blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem occupée.
Un colon a été grièvement blessé, mardi soir, dans une attaque au couteau; menée par un jeune Palestinien, près d’un complexe commercial de l’occupation, au nord-ouest de Jérusalem occupée..

Manifestation devant le Parlement marocain contre la visite de Kochavi.
Des dizaines de citoyens marocains ont manifesté, devant le Parlement marocain, contre la visite du chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kohavi, arrivé hier à Rabat, accompagné d’une délégation de sécurité israélienne, dans un dangereux précédent, le premier de son genre..

L’occupation transfère un dirigeant en détention administrative et prolonge la détention d’un autre.
L’Autorité des affaires des prisonniers a déclaré mardi que les autorités d’occupation israéliennes avaient renouvelé la détention administrative du chef du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Farhan Alqam..

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne encerclent le domicile d’un prisonnier politique.
Aujourd’hui, mardi (19-7), les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont encerclé le domicile de la famille du détenu politique Ayman Abu Aram, dans la ville de Birzeit, au nord de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée..

Pour la 204e fois… l’occupation israélienne démolit le village d’Al-Araqib.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli le village d’Al-Araqib dans le Néguev (sud de la Palestine occupée en 1948), pour la 204e fois consécutive..

La marine israélienne vise des bateaux israéliens au nord de Gaza.
Les forces de la marine israélienne ont ouvert le feu de leurs armes lourdes en direction des bateaux de pêche palestiniens ce matin au nord de la bande de Gaza..

Les forces d’occupation démolissent une maison palestinienne à Jéricho.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli, mardi, une maison palestinienne en cours de construction à proximité du camp de Aqabat Jabr, au sud de Jéricho, en Cisjordanie occupée..

10 actions de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem en 24 heures.
Les actions de résistance contre les forces d’occupation et les colons israéliens se poursuivent dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 55 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, dans un communiqué, cinquante-cinq (55) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 25 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, 3 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266.542, celui des décès demeure inchangé (6875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178.829 cas.

Le bilan de lundi a fait état de 42 nouveaux cas et aucun décès..

…..Port d’Oran : Le volume des exportations a dépassé les 2,2 millions de tonnes durant le 1er semestre 2022.

Le volume des exportations durant le 1er semestre de 2022 via le port d’Oran a atteint 2,204 millions de tonnes, contre 837.000 tonnes durant la même période de 2021, rapporte ce mardi 19 juillet l’agence officielle citant un responsable de l’Entreprise Portuaire d’Oran.

La quantité de produits exportés par le port d’Oran au cours des six premiers mois de 2022 s’élevait à 2,204 millions de tonnes, soit une augmentation de 163 % par rapport à la même période en 2021 (837 000 tonnes).

Le ciment et le clinker non transformés arrivent en tête des produits exportés au cours des six premiers mois de cette année avec 1,727 millions de tonnes, suivis des produits ferreux avec 262.000 tonnes, selon la même source.

Les importations via le port d’Oran ont diminué de 29%.

En revanche, les importations via le port d’Oran ont diminué au cours du 1er semestre de l’année 2022 de 29% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 3,386 millions de tonnes, contre 4,793 millions de tonnes au cours du premier semestre de 2021.

Les céréales arrivent en tête des matières importées via le port d’Oran avec environ 1,3 million de tonnes, suivies des graines de soja avec 862.000 tonnes, selon le même média..

…..Le Président Tebboune reçoit les nouveaux ambassadeurs de Chine et d’Afrique du Sud en Algérie.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mardi à Alger, LI Jian qui lui a remis ses lettres de créances l’accréditant en qualité de nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie.

Le Président Tebboune a également reçu ce mardi à Alger, Yeble Lissidé Massitla, qui lui a remis ses lettres de créances l’accréditant en qualité de nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud en Algérie.

Les deux audiences se sont déroulées au siège de la Présidence de la République en présence du ministre de Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf..

…..Sécurité intérieure : le Général-Major Djamel Kehal, nouveau directeur général.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, mardi, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, la cérémonie d’installation du Général-Major Djamel Kehal dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Sécurité intérieure en remplacement du Général-Major Abdelghani Rachedi, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

A l’entame, et au siège de la Direction générale de la Sécurité intérieure, le Général d’Armée a supervisé la cérémonie d’installation du Général-Major Djamel Kehal dans les fonctions de Directeur Général de la Sécurité intérieure en succession au Général-Major Abdelghani Rachedi.

« Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 13 juillet 2022, j’installe officiellement le Général-Major Djamel Kehal dans les fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure en succession au Général-Major Abdelghani Rachedi », a affirmé le Chef d’Etat-Major de l’ANP.

A cet effet, « je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution de libération », a-t-il souligné.

« La cérémonie d’installation a été une occasion pour Monsieur le Général d’Armée de se réunir avec les cadres de cette Direction sensible, auxquels il a donné des instructions et des orientations d’ordre pratique, notamment, en termes de rigueur dans l’accomplissement des lourdes missions qui leur incombent, et qui requièrent de consentir davantage d’efforts persévérants et loyaux, afin de parfaitement s’en acquitter », ajoute le communiqué.

« Enfin, Monsieur le Général d’Armée a signé le procès-verbal de la passation de pouvoir », conclut la même source..

…..Hausse des cas du Covid-19 : « Il est trop tôt pour parler de 5e vague », (F. Derrar).

« Nous nous attendions à l’émergence des mutations d’Omicron, qui s’est produite fin juin », a indiqué le directeur général de l’institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar.

Dans une déclaration faite ce mardi 19 juillet à la Radio locale Sétif, le Pr. Derrar a indiqué que l’émergence du sous-variant BA5 en Afrique du Sud, au Portugal et dans les pays européens a rapidement surmonté la souche de janvier.

On sait très bien qu’il y a une augmentation des cas d’infection, et beaucoup de gens ne font pas le diagnostic et la détection par PCR.

Cette souche BA5 se répand rapidement dans le monde et dans notre pays en l’absence de quasi totale d’éléments protecteurs, a précisé le directeur de l’IPA

Les jeunes sont plus immunisés contre le virus, mais la nouvelle souche représente un danger pour les groupes fragiles, en particulier les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, a expliqué le même responsable.

La nouvelle souche n’est pas plus dangereuse que les précédentes, mais une propagation plus rapide et les chances d’avoir des cas dangereux pour ces groupes sont plus fortes qu’avant.

Le nouveau sous-variant ne se propage généralement pas en été, mais sa virulence se manifeste en automne et en hiver, a précisé M. Derrar.

C’est pourquoi « nous conseillons la nécessité d’accélérer la vaccination pour nous protéger, en particulier pour les groupes faibles d’adultes et de patients », a indiqué le Pr Derrar.

Le stock de vaccins est disponible jusqu’à fin 2023, et les hautes autorités se sont engagées à le fournir au quotidien.

« Il y a une nouvelle sous-race qui est apparue en Inde, c’est BA2_75. Nous n’avons pas beaucoup de données à son sujet, ce qui appelle à la prudence », a indiqué Rawzi Derrar.

Elle a montré des changements et des mutations qui ne sont pas comme ses prédécesseurs, a-t-il ajouté.

« Nous nous sommes réunis en Conseil Scientifique, en présence du Ministre de la Santé, pour prendre de nombreuses mesures, notamment avec le retour de nos pèlerins, et toujours privilégier la sensibilisation et le respect des mesures de prévention », a précisé le même responsable.

L’objectif est de revenir à la vaccination et aussi au respect des mesures préventives pour arrêter la hausse des cas à l’avenir, le travail commence dès maintenant.

Toute personne présentant des symptômes doit immédiatement se faire examiner et s’isoler, a indiqué le Pr. Derrar, en appelant à éviter tout imprudences et négligence qui conduisent à une autre vague.

Il est trop tôt maintenant pour parler d’une cinquième vague à la lumière de la situation actuelle, a indiqué le Pr. Derrar..

…..Météo : Activité pluvio-orageuse sur trois wilayas du sud du pays jusqu’à mardi soir.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée localement de chutes de grêles, affectera les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Tamanrasset jusqu’à mardi soir, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie.

Placé en vigilance « orange », ce BMS s’étale de 14h00 à 23h00 avec des quantités de pluie estimées entre 20 et 30 mm, ajoute la même source qui prévoit également des rafales de vents sous orages..

…..Citoyens bloqués à Alicante : l’ENTMV programme une desserte supplémentaire spéciale pour jeudi.

Le ministère des Transports a indiqué, ce mardi, que l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a programmé, pour jeudi, une desserte supplémentaire spéciale Alicante-Oran pour le transport des citoyens bloqués dans la ville espagnole.

« Dans le cadre de la prise en charge des citoyens bloqués dans la ville espagnole d’Alicante et détenteurs de billets ouverts, l’ENTMV annonce la programmation d’une desserte supplémentaire à bord du navire Tassili II sur la ligne Alicante-Oran pour le jeudi 21 juillet 2022 », précise le ministère.

« Les citoyens détenteurs de billets ouverts sont priés de se rapprocher des services de l’entreprise à Alicante pour s’inscrire sur la liste de voyage », explique le département des Transports, qui ajoute que « les autres citoyens concernés peuvent, dans la limite des places disponibles, acheter des billets de voyage pour cette desserte »..

…..PDG de Naftal : Plus de 600.000 véhicules roulent actuellement au GPL-c.

Le PDG de Naftal, Mourad Menouar, a fait savoir, ce lundi à Blida, que plus de 600.000 véhicules roulent actuellement au gaz de pétrole liquéfié (GPL carburant) en Algérie.

« Le nombre de véhicules convertis au GPL carburant est actuellement de près de 625.000 unités à l’échelle nationale », a précisé le PDG de Naftal en marge de l’ouverture de la 4ème édition de « family days » (Journées de la famille) à la station-service « Timezguida-Nord » de l’autoroute Est-Ouest, rapporte l’agence APS.

M. Menouar a ajouté que Naftal ambitionne de porter ce nombre à « un million de véhicules roulant au GPL-c, durant les deux prochaines années », à travers, a-t-il dit « l’intensification des campagnes de sensibilisation en direction des citoyens, mais aussi la réduction des frais de reconversion des véhicules pour les inciter à utiliser le GPL carburant, qui permet d’économiser d’ importantes quantités d’essence, en plus de la protection de l’environnement »..

…..Algérie/Italie : les échanges commerciaux ont dépassé 4,3 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de 2022.

Le Premier ministre Aymen Benabderrahmane, a révélé, que la valeur des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Italie a dépassé 4,3 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de 2022, rapporte ce lundi 18 juillet l’agence officielle APS.

Le Premier ministre a indiqué que l’Algérie est « le premier partenaire commercial de l’Italie en Afrique et au Moyen-Orient », notant que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays au cours de l’année 2021 s’est élevé à 8,5 milliards de dollars, un montant qui «est susceptible d’augmenter durant l’année en cours».

Quant aux investissements étrangers, le premier ministre a souligné que l’Italie se classe au 19e rang en termes de valeur des projets d’investissement au cours des vingt dernières années, avec 29 projets d’une valeur de 7,46 milliards de DA dans plusieurs domaines, dont l’industrie métallurgique, les matériaux de construction et les plastiques..

…..Ouverture des travaux du forum économique algéro-italien à Alger.

Les travaux du Forum d’affaires algéro-italien, ont débuté lundi à Alger, sous la co-présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et le président du Conseil des ministres italien, M. Mario Draghi.

Ce forum, qui se tient au Centre International des Conférences (CIC), sous le slogan « Algérie-Italie : vers une nouvelle approche de partenariat économique », est marqué par la participation de plus de 500 hommes d’affaires, dont 180 Italiens représentants divers secteurs.

Cet évènement de deux jours est organisé par les ministères des Affaires étrangères des deux pays, en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE), et ce, en marge du 4ème Sommet intergouvernemental algéro-italien.

Il vise principalement à renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales et à générer des partenariats durables entre les communautés d’affaires des deux pays.

Après la séance d’ouverture officielle, des exposés seront présentés sur les opportunités de partenariat économique en Algérie et en Italie, et les instruments de soutien financier aux entreprises.

Au deuxième jour de cet événement, quatre tables rondes thématiques sont programmées concernant divers secteurs: « l’Industrie agro-alimentaire, la pêche et l’aquaculture, et machine agricoles », « la transition énergétique et les énergies renouvelables », « l’équipement et l’industrie pharmaceutique » et enfin « les infrastructures physiques BTPH et TIC ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss